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106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
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Auteur:  zleto [ Lundi 06 Décembre 2010 19:55 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Clochette a écrit:
zleto a écrit:
Pis elle est bleu ... donc forcément je kiffe.

Mais elle est pas aussi belle que la mienne :dentier:

:bfille:


Heuuuu ... si quand même ^^

La beauté d'une chose est proportionnelle à l'amour qu'on lui porte non? ^^
Zleto ==> Winner :bien:

Pour moi, tant que c'est bleu c'est beau ^^
Je suis très binaire oui ... (no comment)

Edit : Ce matin en la prenant jme suis fait une tite "frayeur".
Au niveau de la température LDR ... A quel niveau est elle sensée monter?

Image

La barre blanche juste avant les rouges ou la "grosse" barre blanche au centre?

Moi j'oscillais entre la grosse du centre et celle avant le rouge. Je flippais qu'elle monte dans les bouchons :blague: La BM m'a fait pas mal de coups de calgon a base de calorstat foireux, ça m'a rendu particulièrement psychopathe envers les giclées de LDR qui me pètent à la tronche.

Au passage ... après 1h30 de bouchons, la température d'huile est toujours quasi à zéro. (LDR est monté assez vite)

J'attends la fin des bouchons de ce soir et jme tapes le retour :) (nouveau feedback demain donc)

J'attaque pas pour l'instant, je suis en mode grand père.
Peut être les Ecuyers ce dimanche (moins loin que Clastres j'espère meilleure météo)

Auteur:  tony51_69 [ Lundi 06 Décembre 2010 20:41 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Pour ta température d'eau, c'est plutot bon, après pour celle d'huile, surement un problème de sonde ou de compteur!!!

Bon courage pour la suite!!!

Auteur:  zleto [ Lundi 06 Décembre 2010 22:37 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Bon ben premier "test" sur le retour.

Le soir, y'a du cadre dynamique qui veut jouer avec sa grosse berline avec plein de bourrins. Ben y'en a un qui s'est fait déposer grave par une petite 106 bleu dans la montée de la 118 ^^

Autant en ligne droite ... y'a du fun, autant en virage, on joues plus. Ça passe vraiment fort et encore ... en ville je prends pas de risques donc sur piste y'a grave grave moyen de passer violent.

Chuis rentré avec un bon ptit smile, c'est buen ça ^^
Me reste encore beaucoup d'apprentissage à faire avec mais ca promets ;)

Auteur:  jetta_WRC [ Mardi 07 Décembre 2010 9:41 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Concernant la montant en température du LDR, ça monte assez haut, et se stabilise généralement au dessus du centre. je l'ai jamais vu aller dans la rouge, en même le frôler. Je me suis donc jamais penché la dessus, car pour moi, c'est tout à fait normal ;)

Après ton petit "test", la T° d'huile n'a toujours pas bougée?

N'hésites pas à poster pour demander, maintenant que la notifications par mail fonctionne à nouveau chez moi ^^

Mon dernier "test" en date, a été contre un C4 VTS, dans des petites routes sinueuses, le cochon il coupait un peu trop, mais bon, no match :dentier: Ça devait être un papa avec trop d'orgueil :D Il devait êter colère, ou simplement con, car il m'a doublé en pleine agglo ou bien sur j'avais ralenti...

ps : Si tu evux test un peu plus, mets les GTi (meme si à peine plus lourd), tu verra deja une différence, les PROXES T1-R, ont vraiment un grip énorme pour du pneu route. Alors vivement que tu test avec des slicks... La ou j'ai vu la diff, en suivant titi à la bresse, dans le virage, l'herbe s'en rappel encore :dentier: Titi et son rétro aussi, je pense.

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 07 Décembre 2010 9:46 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

tony51_69 a écrit:
Pour ta température d'eau, c'est plutot bon, après pour celle d'huile, surement un problème de sonde ou de compteur!!!

Bon courage pour la suite!!!

Non, aucun souci, Stan, je t'ai montré la température d'huile, vu la météo, c'est normal que dans les bouchons l'huile ne monte pas.. il faut taper dans le moteur pour faire chauffer l'huile.

Dans les bouchons, seul l'eau monte beaucoup, mais de ce que j'ai vu, absolument rien d'alarmant, et pour ton liquide de refroidissement, tant que le ventilo déclenche, c'est l'essentiel, d'ailleurs, le SPAL doit bien faire son effet non ? Tu dois l'entendre aspirer à mort non ? :buzz:

Auteur:  jetta_WRC [ Mardi 07 Décembre 2010 9:48 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Wiloskill a écrit:
tony51_69 a écrit:
Tu dois l'entendre aspirer à mort non ? :buzz:


Combien de fois, on m'a demander, normal le bruit la?
Moi ==> Oui, c'est bon signe, c'est que ça refroidit bien :D

Auteur:  zleto [ Mardi 07 Décembre 2010 12:31 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Hahaha ^^

Nan après le ptit test non plus l'huile n'a quasi pas bougé. En fait l'aiguille commence en dessous des barres du "zero" mais remonte au final sur le zero, au mieux. De toutes manières, tant que j'ai la temp. Eau ca me va. Le spal je l'entends pas en fait, je fais pas gaffe. (elle fais déjà un ptit raffut ^^)

Quand je roules (pas en bouchons) ca descends même jusqu'à la barre du milieu. C'est juste quand je reste bloqué que ca remonte.

QUESTION !! : Mettre la ventilation fait baisser la temp moteur?
(Je demande car sur la BM et le hyundai le circuit d'air intérieur utilise le LDR, donc en mettant la ventil sur chaud ca refroidis le moteur. Sur la so6 c'est pareil ou y'a un radia non relié?)
[Qui pose la question passe pour un con, qui ne la pose pas prends le risque de le rester ^^]

Et oui je pense aussi qu'avec les T1R ca va être de la balle. Je connais assez bien ces pneus (je les mets partout en ce moment) mais jvais commencer un peu avec ceux la, histoire de m'habituer. Sur piste (si je pars dimanche) je mettrais les T1R.

Je reste soft sur la route (sécurité oblige) mais je suis étonné par la vitesse de passage en courbe. Ça a toujours été mon "truc" préféré. Plus que la vitesse de pointe ou l'accélération ligne droite.

Cette impression de ptite barquette me fais délirer ^^. Elle est super raide je kiffe.
Ce matin y'avais pas grand monde, ca avançait bien aussi. Ça promets en tous cas d'être bien fun. Y'aura pas photo, avec de l'expérience, ca passera mieux qu'avec la BM en courbe et probablement aussi en freinage.

J'espère que la météo sera ok dimanche. Les ecuyers ca m'apprendra a tourner mon volant (pas de DA) et aussi à freiner. Car la, jvais pas m'amuser à piler pour trouver le point de rupture en pleine ville sinon jvais me ramasser 40 mecs dans le cul ^^

Par contre ... je pense que je vais aller assez rapidement sur banc pour voir la courbe de puissance. C'est ouf, passé 6000 ca à l'air de regagner en énergie. J'ai pas osé encore pousser au delà (molo au début ^^) mais je pense que y'a moyen de gratter encore un peu d'allonge. (Merci le 4-1)

En gros, je kiffe ^^

Note: Cette semaine du coup elle est garée dans le parking sous terrain de l'entreprise, a ma place, dans une rangée de gazouts plus mornes et ternes les uns que les autres, et au bout, ya une bombinette bleu avec un gros sticker Pigeot Sport ^^ Mwahahahaha, ca va me faire une réput ça :xsi:

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 07 Décembre 2010 13:17 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Le ventilo permet de maintenir une température de liquide de refroidissement convenable pour éviter que le moteur ne surchauffe.

Le radiateur d'habitacle est bien sur le même circuit de chauffage, donc si elle chauffe un peu, tu peux aider en métant le chauffage intérieur.

Dimanche, si j'ai du temps libre, je veux bien venir avec toi. :loving:

Sinon, juste pour que tu connaisse ce moteur.. à 4500tr/min, c'est le couple maxi et à 6800tr/min, c'est le Pmax, donc tu peux taper jusqu'à la limite rupteur, c'est fait pour. :loving:

Pour l'utilisation piste, dans les annonces, un mec vend un kit 266 avec RC6, je lui ai demandé si il vendait juste les plaquettes... ça peut être un bon plan. :jap:

Auteur:  zleto [ Mardi 07 Décembre 2010 13:31 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Ah ok. J'ai un Vtec-tli en fait ^^
(humour hein, je déteste les technos coréennes) (private joke sur humour ^^)

Je sentais une odeur de sèche cheveu en mettant la ventil, c'est pour ca que je pose la question. Avec la BM j'ai fait toutes mes journées piste avec la ventil sur chaud donc j'ai l'habitude. (la bite rude?)

No souci pour les Ecuyers, ça sera avec plaisir. On pars avec r0main qui s'est déjà inscrit, donc on mettra surement ma poulette avec ma rousse et tu monteras avec moi ;)

J'attends de finir ma semaine et mater la météo pour confirmer :D
(Faut encore que j'arrive à rentrer chez moi en caisse today, avec la neige qu'il tombe ici °_°)

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 07 Décembre 2010 14:51 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Tu veux que je te prète les roues de la sub ? :oufwid:

Auteur:  zleto [ Mardi 07 Décembre 2010 16:57 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Ah ben si y'a de la neige les summer star ca sera dla balle ^^

Nan mais honnêtement, niveau météo, s'il flotte un peu (ou idéalement sec) j'y go. S'il neige a donf et que c'est dangereux, jvais pas "tenter". Chuis pas plus pressé que ça. Quand j'aurais pris mes marques dessus je pourrais aller m'amuser dans des conditions moins hospitalières.

Auteur:  saucisse xsi [ Mardi 07 Décembre 2010 22:17 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Sympa tes impressions sur l'auto, j'aime bien comment tu racontes tes histoires.
Si tu l'as pas encore fait, retends ton cable d'accel, vu d'ici ca m'a l'air pas top!

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 08 Décembre 2010 10:12 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

saucisse xsi a écrit:
Sympa tes impressions sur l'auto, j'aime bien comment tu racontes tes histoires.
Si tu l'as pas encore fait, retends ton cable d'accel, vu d'ici ca m'a l'air pas top!

Déjà fait. :cagoule:

Auteur:  zleto [ Mercredi 08 Décembre 2010 15:02 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

saucisse xsi a écrit:
Sympa tes impressions sur l'auto, j'aime bien comment tu racontes tes histoires.


lol, c'est vrai que le topic du SSB (Super Saucisson Bleu) commence à devenir un peu "3615 MA LIFE" :D

saucisse xsi a écrit:
Si tu l'as pas encore fait, retends ton cable d'accel, vu d'ici ca m'a l'air pas top!


Ouais merci pour le coup d'oeuil ;) On l'avait remarqué en passant dessus (après les tofs) avec Wil et on l'a retendu un peu.
Chuis toujours preneur des ptits détails que j'aurais zappé ;)

Petite question aux connaisseurs. (faut vraiment que je m'achète la RTA ...)
Sur cette image:
Image

On voit une durite verte un peu tordu qui va sur le tambours. J'ai la même devant mais elle est sectionnée. Ça sers à quoi? (LDF?) C'est pas un peu dangereux si c'est le LDF? (y'a moyen de mettre une durite avia la dessus si c'est ça?)

Sinon je vais étudier pour mettre un OCT à la place des reniflous. Ça évitera de faire couler de l'huile tout partout. (Surtout que j'ai moyen de tâter un OCT pour quasi que dalle ^^)

Pneus:
Ça glissouille gentiment sur la neige / pluie sur les freinages appuyés. (j'ai fait un peu joujou en allant à ma compet' hier) mais au moins, le direction est plus légère :bourrer: Je vais tenter les T1R, voir ce que ca donne au niveau freinage sur le mouillé.
Sinon avec les pneus actuels, en ligne droite sur sol humide (pas trempé) ca patine qu'en 1. En 2 ca passe bien. Je pense qu'ils seront pas mal sur temps sec (suffisants) et sur la pluie je mettrais les T1R.

Et sinon je lui ai fait son premier plein hier soir. Du 98 ... Certains diront que c'est inutile, moi je reste convaincu que le rendement entre de l'E10 et du 98 est en faveur du 98. Pis merde, vu comme ca consomme par rapport à mon ex beumeuh, je ferais plaisir a titine :inlove: (+50ch)

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 08 Décembre 2010 15:21 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Fait moi une photo de ta canalisation coupée.. car devant si c'était coupé, tu aurai une perte de liquide de frein.. ce qui ne parrait pas du tout... :bourrer:

Auteur:  zleto [ Mercredi 08 Décembre 2010 16:00 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Je viens de mater, j'ai pas de tofs sous le coude. J'en referais une série en rentrant. A moins que j'ai trop forcé sur la wodka je suis quasi sur. Par contre devant, y'a des durites avia ;)

Je pense pas qu'il y aie de fuite de LDF. J'ai trouvé nulle part de trace (parking / place devant chez moi) et le niveau (aux dernières nouvelles) n'avait pas bougé.

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 08 Décembre 2010 16:06 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Au fait, j'ai un parsoleil Peugeot Sport à te donner, tu en aura un en rab au besoin. :jap:

Auteur:  zleto [ Mercredi 08 Décembre 2010 16:17 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Mates voir si t'as pas de cligno aussi ^^Jveut pas dire qu'il a rendu l'âme mais ... va pas tarder le pauvre :D (AVG)

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 08 Décembre 2010 16:29 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

zleto a écrit:
Mates voir si t'as pas de cligno aussi ^^Jveut pas dire qu'il a rendu l'âme mais ... va pas tarder le pauvre :D (AVG)

Ba pour ça, il va falloir qu'on passe dans mon box, tu viens chez moi et tu récup tout ce qui est fait pour une 106.. ça me fera de la place.. :rs:

Auteur:  zleto [ Jeudi 09 Décembre 2010 0:32 ]
Sujet du message:  Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)

Record du monde ... 40km (dont autoroutes) en .. 7h00 @_@. Je viens de rentrer, je suis parti a 4h20.

Merci ma saucisse de ne pas avoir lâché (moi j'avais pété une durite avant elle). Prions pour ceux qui sont encore bloqués : :cagoule:

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