Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 7:56

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau en xsi
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 20:30 
-

Bonsoir a tous, je viens au nouvelles, assez bonnes dans l'ensemble.
J'avais mis l'annonce de la voiture a vendre 800 euros en l'état, expliquant clairement ce qu'elle avait eu, et ce qu'il fallait prévoir, resultat, une dizaine de coup de fil depuis ce matin, donc ceci aurait pu etre une bonne solution.

J'ai été voir un mécano que je connais, qui ma fait un "devis", c'est un chiffre pour me donner une idée:
Remplacement courroie, changement soupapes, joint de queue de soupapes, remplacement joint de culasse, pompe a eau. j'oublie peut être des pièces, mais l'essentiel est la: 750 euros, sous réserve bien sur d'autres surprise en ouvrant.
Je pense que ceci est très correct, limite cadeau.

J'ai eu ma conseillière juridique ce matin au téléphone, et j'ai préciser un détail que je ne pensais vraiment pas en ma faveur, je lui ai préciser qu'il avait marqué sur la carte grise "vendue en l'état sans contrôle technique", ce qui as fait joie de la conseillère: mise en demeure pour défault de production de controle technique. Mais j'imagine que ceci doit se faire dans les 7 jours, je lui demanderais confirmation demain matin au téléphone.

Sinon, elle considère bien la courroie en vice-caché, même s'il la faite lui même, elle me sugère donc:
Mise en demeure de prendre en charge la réparation, avec un exemple de texte dont elle m'envoie les exemples par mail.

J'ai bien demandé un arrangement avec le vendeur, de partager les frais des 750 euros, c'était plus raisonnable pour lui et moi, ce qu'il refuse, ainsi que de reprendre 1500 euros la voiture, et de partager les frais de remorquage, il refuse aussi, je fais jouer en ma faveur certes, mais j'essaye vraiment de faire des efforts et il refuse tout, donc, je connais moi même la suite

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 20:30 
-

Bonsoir a tous, je viens au nouvelles, assez bonnes dans l'ensemble.
J'avais mis l'annonce de la voiture a vendre 800 euros en l'état, expliquant clairement ce qu'elle avait eu, et ce qu'il fallait prévoir, resultat, une dizaine de coup de fil depuis ce matin, donc ceci aurait pu etre une bonne solution.

J'ai été voir un mécano que je connais, qui ma fait un "devis", c'est un chiffre pour me donner une idée:
Remplacement courroie, changement soupapes, joint de queue de soupapes, remplacement joint de culasse, pompe a eau. j'oublie peut être des pièces, mais l'essentiel est la: 750 euros, sous réserve bien sur d'autres surprise en ouvrant.
Je pense que ceci est très correct, limite cadeau.

J'ai eu ma conseillière juridique ce matin au téléphone, et j'ai préciser un détail que je ne pensais vraiment pas en ma faveur, je lui ai préciser qu'il avait marqué sur la carte grise "vendue en l'état sans contrôle technique", ce qui as fait joie de la conseillère: mise en demeure pour défault de production de controle technique. Mais j'imagine que ceci doit se faire dans les 7 jours, je lui demanderais confirmation demain matin au téléphone.

Sinon, elle considère bien la courroie en vice-caché, même s'il la faite lui même, elle me sugère donc:
Mise en demeure de prendre en charge la réparation, avec un exemple de texte dont elle m'envoie les exemples par mail.

J'ai bien demandé un arrangement avec le vendeur, de partager les frais des 750 euros, c'était plus raisonnable pour lui et moi, ce qu'il refuse, ainsi que de reprendre 1500 euros la voiture, et de partager les frais de remorquage, il refuse aussi, je fais jouer en ma faveur certes, mais j'essaye vraiment de faire des efforts et il refuse tout, donc, je connais moi même la suite

MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 21:08 
-

Bon bas je vendrais plus mes caisses sans CT :cagoule:

Coll ca s'annonce bien pour toi ;)

MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 21:43 
-

Oui voilà, ça va en s'arrangeant, le hic, c'est que j'engage la procédure N°2, bin ca me fait attendre, peut être de très long mois...sans toucher la voiture.

Sinon en effet méfie toi des ventes sans contrôle, c'est pour cela que je le dit dans les forums, ça peut aider plusieurs personnes a ne pas se faire avoir.
C'est obligatoire le contrôle pour la vente.

Voilà tout ;)

Sinon le tarif que le mécano m'a annoncé c'est correct non?
J'étais super content (oui content d'en avoir pour 750 euros, c'est abusé quand même :p), mais j'avais tellement un grand sourire, que j'espère qu'il n'en profitera pas pour faire gonfler la facture au dernier moment :clo:

MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 21:46 
-

je vend sans CT qu'as des gens que je connais ;)

et oui 750 pour une remise à neuf c'est correct ;)

MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2010 21:58 
-

Impecc alors.
Je demande demain a la conseillère, si commencer a effectuer les travaux, signifie que "j'accepte" la voiture t'elle que je l'ai eue.
Car il y a peut être moyen qu'il mette main au porte-monnaie, uniquement si c'est du a un mauvais montage de la courroie, mais pour le savoir, il faut démonter, alors je peux vite me faire avoir.

Bon je vais pouvoir mieux dormir cette nuit ;)

Merçi de vos réponses, je regarde dès que je peux pour vous lire, le matin, quand je rentre, le soir...lol

A demain ;) et......... :xsi:

MessagePosté: Mercredi 08 Décembre 2010 20:42 
-

Bonsoir a vous.
Bon, je vais pouvoir commencer a faire réparer la voiture, et faire suivre l'affaire par la suite.
Par contre, alors là accrochez vous, j'ai appris quelque chose aujourd'hui de complètement dingue !!
Ne vendez en aucun cas une voiture sans controle technique, car l'acheteur, a totalement le droit d'annuler la vente, et ceci pendant.....
5 ans !!
Bon faut vraiment être culotté a mon avis pour faire ceci, faut vraiment que le vendeur ai caché quelque chose de dingue...

MessagePosté: Mercredi 08 Décembre 2010 23:42 
ADMIN / BATMAN

ah carrément :bignou: ?!

C'est la conseillère juridique qui t'a dit çà ?

MessagePosté: Jeudi 09 Décembre 2010 5:30 
-

Oui, bien que ce soit une autre que j'ai eu, par rapport aux deux premières fois (mais elle avait mon dossier sur l'ordi, elle m'a dit tout l'historique) je pense pas que ce soit des conneries, mais c'est vraiment fou...

MessagePosté: Vendredi 10 Décembre 2010 23:07 
-

Bon voilà, j'ai tiré la voiture jusqu'au bas de chez moi, elle était chez Peugeot, et commençais à les déranger
Par contre, vu une fuite pas bien grave, c'est l'antenne du toit qui ne doit plus être étanche, et les tonnes de flotte qui sont tombées ces jours, principalement les tapis avant coté conducteur, enfin la moquette quoi est trempée, j'ai essayé de l'éponger avec une serviette, mais c'est vraiment en gros.
J'aimerais savoir s'il faut que je démonte toute la moquette pour bien bien sécher tout ceci, sinon ça risque de rouiller non? je sais pas comment c'est traité dessous.
J'aurais pu dire, je laisse sécher, mais je préférerais savoir.Sinon c'est le bazar a enlever la moquette?

Merci, en tout cas, je suis vraiment content qu'elle soit a nouveau en bas

MessagePosté: Samedi 11 Décembre 2010 8:28 
-

Pour enlever la moquette, il faut démonter tout ton habitacle.

Sous la moquette, il y a un isolant qui va pourrir si tu fais pas sécher.

Mon jouet :inlove:

Image

MessagePosté: Samedi 11 Décembre 2010 9:31 
-

V1kt0R52 a écrit:
Pour enlever la moquette, il faut démonter tout ton habitacle.

Tout ton habitacle? Il faut préciser parce qu'on pourrait penser au tableau de bord aussi lol. Tu a besoin d'enlever les deux sièges avants (4 vis chacun), la banquette arrière et le morceau en plastique où est ton levier de vitesse. C'est très simple et ça prends très peu de temps.

MessagePosté: Samedi 11 Décembre 2010 12:29 
-

Ah c'est cool alors, parce que les sièges avant je sais, vu que j'ai enlevé les baquets pour remettre ceux d'origine (ça va faire plaisir au puriste que je l'ai toute d'origine ;) )
Là, l'avantage, c'est que ça gèle, donc, l'eau a pas le temps de tout pourrir :p
Et je m'en occupe lundi en rentrant du boulot, comme ça j'y prendrais la visseuse.

Pour infos, j'ai reçu ma RTA a l'instant, ça m'a l'air vraiment bien, j'y jetterais un oeil ce week ;)
merci de vos conseils en tout cas

MessagePosté: Mardi 14 Décembre 2010 21:18 
-

Hé hé, ma xsi n'est pas morte !! remorquage jeudi pour la réparer ;)
Sinon, genre déshumidificateur pour intérieur maison, ca le fait pour ma voiture? rien ne vaut un bon séchage je suppose...

MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2010 11:39 
-

Bonjour a tous, je reviens aux nouvelles de ma 106 xsi !!
Elles ne sont pas toutes bonnes d'ailleurs, le mécano m'a telephoné hier pour me montrer: les soupapes ne rentrent pas, enfin une est un peu plus sortie que les autres, et aussi... 2 culbuteurs cassés, donc je suis a la recherche (en même temps que lui, si ca peut aller plus vite ;) ) de la rampe en faite, avec les culbuteurs si des fois quelqu'un en aurait sur le forum ;)

Aussi, c'est pas plus mal, le joint de culasse tout pourris, il me l'a bien montré, perforé, et en plus, les trous ronds (pour les pistons?) et sont pas totalement ronds, celui tout a gauche est tout déformé et n'est plus rond, le mécano m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, surement trop serré, alors c'est pas plus mal qu'on ai du déculasser maintenant ;)

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ou s'il possède un moteur en pièce pour les culbuteurs, n'hésitez pas a me contacter svp.

Merci a tous ;)

MessagePosté: Samedi 05 Février 2011 10:49 
-

Bonjour a tous !! me revoilà après une si longue attente !! J'ai été cherché ma XSI hier au garage !! je m'en sors pour 981 euros, que j'enverrais bien sur la facture avec lettres qu'il faut a l'ancien proprio.
Le mécano a fait passé le controle, qui a été satisfait de la voiture, pas de rouille, pas de jeu dans les trains, et pas de contre visite !! voici ce qu'il a remplacé:

ce qui est remplacement soupapes bien sur, joint queue de soupapes, joint cache culbuteurs, joint de culasse, joint d'arbre a came, joint collecteur échappement, joint vilebrequin,... kit distrib' pompe a eau, thermostat d'eau (il déconnais), rampe culbuteurs (deux était cassés).
Il inclu dans le prix le controle technique.

Ceci m'a l'air très raisonnable, car chez Peugeot c'était 1700 euros, sans préparation au controle, remplacement joint collecteur échappement il me semble, et sans compter la rampe des culbuteurs.

Au faite pour la petite info, j'aurais une chicane de cassée dans mon pot d'échappement (ou exactement j'en sais rien), et il me semble que c'est pas plus mal non? Voilà, j'ai une XSI collector !!

MessagePosté: Samedi 05 Février 2011 15:16 
ADMIN / BATMAN

content que tu arrive bientôt à la fin de tout çà :D

MessagePosté: Samedi 05 Février 2011 20:07 
-

Merci c'est gentil, c'est vrai qu'il faut que je la rode, et après je commencerais petit a petit ;)
Mais c'est marrant, le chassis a l'air tout raide dessus non? c'est marrant ;)

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 21:53 
-

Me revoilà.
Le rodage est terminé, et oui !! 120 kms/jours, tout de suite ça va plus vite, bon j'ai ma voiture principale normalement pour ceci, mais le plaisir de la XSI, m'oriente vers celle ci le matin quand je me rend a ma voiture pour partir...
Dire que je cherchais 205 gti, mais vraiment cette 106 me rend tout fou !! c'est 100ch de bonheur, une vraie cavalerie qui ne demande que ça!

J'ai fait une vidéo que je poste, alors oui ça bouge dans tout les sens et tout, mais c'était surtout pour le son d'origine que j'ai mis, elle fait un bruit de plus en plus sourd, ce que j'apprécie beaucoup.

J'ai constaté deux "défauts" mécanique, mais a vérifier: Un qui fait comme un bruit de compresseur qui recharge quand je suis sur autoroute, ou alors elle régime égale ou supérieur a environ 2800 tours en vitesse stabilisée, "vitesse" de rotation du bruit qui ne varie pas en fonction de mon régime, il a toujours le même rythme.

Et le deuxième, je vais vérifier demain sur un parking désert, j'ai eu deux fois le tour aujourd'hui; marche arrière, et j'accélère, et volant tourné (pour me garer hein) et un truc qui tape sous ma roue gauche on dirais (cardan ou un truc de se genre? ca tape des fois en roulant, quand je freine aussi, mais en marche arrière c'est bizzard, comme si ça rebondissais quelques choses dessous en faite (j'ai vérifier, pas de gosse, ni de ballon :p)

Et la petite histoire: j'ai bien roulé a un certain moment, et je me disais que j'espère que le rodage a été assez long pour me permettre de rouler comme ceci (que des remords depuis que je roule mieux), j'arrive a un stop, je m'arrette, et je vois un nuage de fumée me dépasser, gros coup de stresse !! je tourne a droite et me gare, résultat: la route pleine de terre sêche suite a des travaux dans le coin, donc c'est la terre qui volait (il faisait nuit...)

Aussi, j'en parlerais a mon mécano, ça sent le LDR chaud des fois, et pourtant le joint culasse a été fait, pensez vous qu'il y a un truc qui vas pas?

Sinon vraiment cette voiture me fait craquer, un gard a un feu cote a cote, mais dit qu'elle était bien cette voiture, ça attire les passionnés, ceux qui aiment les voitures, ça fait vraiment super plaisir !!

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 21:56 
-

Le lien de la vidéo, je n'arrive pas a la joindre:
http://www.youtube.com/watch?v=vX-zTmFNok0

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure