XS-FURY a écrit:
Jeff79 a écrit:
Oui pour la lecture des défauts. Il faut la ''game boy'' ou le diag2000 pour les 106 ?
ou regarde ici tout simplement
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=1182 fils suffise
Merci pour l'idée, c'est vrai que ça se fait bien !
Alors mon défaut est le 52 : Fonction régulation richesse, tension d'alimentation, ''air or exhaust leak'' (=''fuite d'air ou d'échapement").
Alors c'est vrai que j'ai une fuite à l'échappement, mais elle est entre le cata et le silencieux intermédiaire, la jonction n'est pas bien étanche, mais comme on est loin de la sonde lambda, et surtout après le cata, je ne pense pas que ça vienne de là ...
Je ne sais pas si par ''fuite d'air'', on pourrait comprendre ''prise d'air'', mais si tel est le cas, je n'en vois pas. Pour rappel, hier j'ai fait un truc simple : moteur au ralenti, j'ai débranché la durite entre l'actuateur et la boite à air, coté boite à air. J'ai bouché la durite avec mon pouce (ça aspire fort d'ailleur) et quasiment instantannément, le moteur a calé. J'en déduis que je n'ai pas de prise d'air, ça se tient ou bien ?
J'ai constaté qu'en haut de la boite à air, il y a deux durites qui partent : une vers le couvre culasse (reniflard d'huile ???), et une reliée à la pipe d'admission, juste à coté de celle provenant de l'actuateur. J'ai l'impression que celle reliée à la pipe ne se ferme jamais, quede l'air est aspiré tout le temps par elle. Est ce normal ?
Autre question : à quoi sert la sonde en haut de la boite à air ? Fait elle office de débimêtre ?