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Auteur: | Thib08 [ Vendredi 18 Octobre 2013 13:59 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Et je disais que sa rassure d’être entouré de mécano^^ |
Auteur: | Antoine [ Vendredi 18 Octobre 2013 14:14 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
La plus pare n'en sont pas mais avec le temps en son devenue ![]() C'est comme tout sa s’apprend ![]() |
Auteur: | XsI Style [ Vendredi 18 Octobre 2013 14:54 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Thib08 a écrit: Et je disais que sa rassure d’être entouré de mécano^^ Ahh ok ^^' tu sais j'en apprend tous les jours ^^' |
Auteur: | Thib08 [ Vendredi 18 Octobre 2013 15:51 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Bien entendu que sa s'apprend je compte sur vous pour en apprendre un maximum et remettre cette 106 d’aplomb ![]() |
Auteur: | Antoine [ Vendredi 18 Octobre 2013 17:25 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Chope une RTA c'est plus qu'utile ![]() |
Auteur: | Thib08 [ Vendredi 18 Octobre 2013 18:01 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
J'en ai déjà 2 mais le truc c'est que je débute en mécanique donc je suis pas très sur de ce que je fais et sa explique pas tous en détail mais oui c'est très utile ![]() |
Auteur: | Jack 49 [ Mardi 22 Octobre 2013 17:45 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Pour ton problème de temperature moteur élevée, est ce que la durit qui va du calorstat au radiateur est très chaude ou tu laisse la main dessus ? Si tu laisses la main ton calorstat doit être HS. Si tu veux le démonter tu vides un peu de LDR pour baisser le niveau afin d'avoir le calorstat à sec sans vider complètement le LDR. |
Auteur: | moskitom66 [ Mardi 22 Octobre 2013 18:18 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
bienvenue a toi . ![]() |
Auteur: | Thib08 [ Mardi 22 Octobre 2013 19:23 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
D'après mes souvenirs je pouvais la tenir serré dans ma main je réessayerais demain et je te dirais. Mais elle est si chaude que sa normalement ? Il me semble qu'elle est chaude mais pas à ce brûler.. Merci Moskitom66 ![]() |
Auteur: | k-v1n [ Mardi 22 Octobre 2013 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
elle est a 90°c donc difficile de laisser la main dessus. |
Auteur: | Thib08 [ Mardi 22 Octobre 2013 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Oula alors oui le thermostat doit avoir un problème ![]() |
Auteur: | moskitom66 [ Mardi 22 Octobre 2013 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Quand Ron calorsta lui envoie l'info ! Il y en a plusieurs. |
Auteur: | Jack 49 [ Mardi 22 Octobre 2013 21:04 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Le ventilo est commandé par le thermocontact situé sur le radiateur, normalement il est taré vers 90°C mais il existe d'autres tarages pour les pays chauds ou les pays froids. |
Auteur: | Thib08 [ Mardi 22 Octobre 2013 21:38 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Est ce que le carlostat lui enverrais l'info trop tard ? Plusieurs ventilo ? D'accord et est ce que c'est possible de contrôler le tarage du ventilo pour voir si il est bien a 90 degrés ? Tous simplement marque sur la sonde ? |
Auteur: | Thib08 [ Mercredi 23 Octobre 2013 5:45 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
J'ai fais un petit test après 30 min de roulage j'ai mis la main sur la durite du carlostat et je pouvais pas la laisser bien longtemps sa me brûlais après donc le thermostat doit fonctionner non ? |
Auteur: | Jack 49 [ Mercredi 23 Octobre 2013 8:36 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Dans le circuit de refroidissement il y a 2 éléments dont on parle dans ce sujet : - le calorstat - le thermocontact de ventilateur. Le calorstat est une vanne qui s'ouvre à partir d'une certaine temperature. A froid elle est fermée et elle s'ouvre quand le moteur a atteint sa temperature de fonctionnement ce qui permet d'avoir une montée rapide en temperature du moteur car le LDR ne circule pas à part dans un trou calibré du calorstat.. Le thermocontact de ventilateur est un contact electrique qui se ferme à une temperature définie et qui permet de faire fonctionner le ventilo. On peut le tseter avec un ohmètre R = 0 quand le moteur est très chaud. Il est difficile de tester cet èlèment (temperature de fermeture du contact ) à moins d'avoir un thermomètre pour liquide gradué jusqu'à 100 °C. Après quelques essais tu dois pouvoir resoudre ton problème. |
Auteur: | XsI Style [ Mercredi 23 Octobre 2013 8:49 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Voila Jack a tout dit |
Auteur: | Thib08 [ Mercredi 23 Octobre 2013 17:06 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Merci Jack pour ces infos ![]() J'ai shunté le thermocontact de ventilateur à froid tout a l'heure il ce déclanche bien mais je ne l'ai pas testé à l'ohmmètre encore car j'ai une question la résistance R = 0 doit durer juste le temps d'action du ventilo non après elle passe à 1 c'est bien sa ? Et malheureusement je n'ai pas de thermomètre pour liquide gradué à 100 °C donc impossible de tester cet élément de cette façon ![]() J'ai remarque tout à l'heure l'autre durite qui part du carlostat (pas celle entre le radiateur et le carlostat) logiquement elle devrais être autant brûlante que la durite qui relie le carlostat au radiateur ?? Alors que la ce n'est pas le cas ce qui laisse imaginer que le carlostat ne s'ouvre pas assez et que le liquide de refroidissement passe mal à confirmer par vous tous... Tout à l'heure j'ai fais quelque test sur la voiture moteur au ralenti sans accéléré : Le ralenti est à 1200 tr/min à froid Le ralenti est à 1000 tr/min au bout de 8min15 Indicateur de température d'eau : Le 1er trait atteint au bout de 4min Le 2ème trait blanc donc le milieu au bout de 5min50 Le 3 ème trait blanc donc le dernier au bout de 13 min et le ventilo ce déclanche au bout de 15min Les temps sont normaux ? |
Auteur: | XsI Style [ Jeudi 24 Octobre 2013 7:59 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Peut pas trop te dire pour le ventilo le miens se declenche pas ... ![]() Sinon sa me parait normal ... |
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