Coucou !
J'arrive avec quelques nouvelles de ma titine
Elle passe son temps dans la poussière ou au garage, mais enfin ! Elle a reçu ses nouvelles béquilles et un nouveau train arrière. Non sans galère, comme d'hab
Un ami m'a filé un train arrière, à priori bon, ben c'était pas le cas après avoir fait 200m
Un jeu sur l'arrière, sévère.
Re-démontage et je ramène un autre train arrière. Bingo c'est bon cette fois-ci, gros stress parce qu'ils m'ont compté 2 démontages de train. J'ai douillé en regardant en bas à droite sur la facture.
Le pire c'est qu'ils ont décranté les 2. En même temps... le premier train était supposé être bon.
Autre surprise: mes amortos arrières avaient l'ait d'être prévu pour 306 selon le garagiste.
Ils étaient trop gros et le corps touchait le support de train en appui.
Avec 2 petites entretoises de 2mm c'est passé.
Mais une question me taraude... Est-ce qu'ils auraient pas monté les amortos à l'envers
Parce que il me semble que les bilstein se montent dans l'autre sens. C'était le cas sur ma 306 en tout cas.
Vu le sens du soufflet, à priori ça a l'air bon mais j'ai un pti doute, si quelqu'un a une tof de Bilstein B6 ferme montés à l'arrière pour voir, je suis preneur. Le soufflet bleu est en haut, et l'ouverture du soufflet dirigée vers le bas pour moi.
Encore un truc joyeux: mes silent blocs power flex pour l'avant étaient trop gros, le diamètre est bon (20mm) mais impossible de refermer les attaches, trop gros. Pffff Ptêtre que RS Att s'est gourré de réf, mais c'est bien écrit 106 dessus... J'ai eu PFF12-103 comme réf. Certains ont monté ces silent blocs et ont cette référence ?
Sinon ben elle est posée au sol, - 30mm à peu près mais amortos neufs donc elle est pas encore bien tassée. J'ai roulé à peine 15 kms depuis.
Mais ça tien le pavé comme il faut
Juste les SB avant à changer maintenant.
Dernière surprise
Quand je récupère ma voiture au garage, impossible d'accélérer, elle broute et se noie, ou s'étouffe plutot... Comme si l'essence arrivait difficilement. J'appel le mec, il me balance un produit en spray dans la papillon, accélère plusieurs fois au rupteur et là c'est un peu mieux. Mais j'étais pas rassuré.
Ma voiture est restée très longtemps immobile, sans rouler, et j'étais sur un pure fond de cuve de 4 mois, puis j'ai mis 10L avant de la déposer. Il m'a dit que c'était peut être dû à l'essence vieille et de la formation d'eau dans le réservoir.... J'ai mis un produit qui traite l'essence, j'ai roulé, je lui ai tiré dans la tronche et aujourd'hui ça va... Je croise les doigts.
J'ai également retiré ma boite à air cup et j'ai remis d'origine pour remettre une vraie bonne admission avec un vrai bon filtre un de ces 4. Mes oreilles sont soulagées également, ça gueule plus pour rien
Mis à part le pot OMP qui ne cesse de chanter
(un bijou ce petit pot acier)
Des photos très bientôt, quand le cyclone se sera barré bien loin.
Je reprends espoir de rouler un jour, serein, sans le moindre soucis avec ma saucisse.
J'ai un journal d'entretien très précis, je sais pas si vous aussi vous le faites, mais c'est très intéressant à faire. D'après mes calculs, j'aurais investi plus de 4800€ dans cette bagnole à ce jour, sans compter le prix d'achat en moins de 10000 kms MDR
Voilà pour les news
Edit: Ah oui j'oubliais ! Pour le joint de culasse. Finalement il a pas été changé, même pas démonté. Une bonne purge a suffit et le faisceau de ventil niveu thermocontact a été refait. J'ai également fait changer le thermocontact. Je touche du bois car pour l'instant, elle refoule pas et ne chauffe pas plus que d'hab.