mattclemar a écrit:
alors qu'est ce que ça dit après une semaine de 1600

Ca dit que ça me plait graaaave!!!

Moi qui aime les caisses nerveuses, je suis vraiment fan du couple à bas régime et de la puissance dispo de suite. J'ai refait un tour en S16 samedi avant de déposer la boîte et en Saxo VTS 16V dimanche et je les ai trouvé bien creuses à bas régime apres quelques jours passés avec le 1600 8s préparé!
En plus, le montage s'avère fiable puisque je n'ai eu aucune fuite de fluide et l'ensemble fonctionne nickel si ce n'est des coupures électriques lors des montées en régime mais ça s'est solutionné ce matin car j'ai finio par tomber en panne.... chez Peugeot

ou j'étais allé chercher quelques pieces!
On pensait à une masse défectueuse à cause de la peinture du compartiement moteur mais en fait c'était l'alternateur monté sur le bloc qui était HS (pourtant monté récemment

), j'ai donc pu aller vite fait chez Jerem' (Factory Team sur le forum) qui habitait pas loin pour chercher celui de mon 1400 que j'avais gardé.
On a monté ça vite fait et depuis plus de souci!

Notez au passage le montage moisi du filtre de l'admi dynamique de la S16 avec un morceau d'admi d'origine de S16 qui s'est déchiré d'ailleurs!

N'empêche que ça marche quand même mieux qu'avec l'admi d'origine XSi. Bien entendu c'est provisoire!
Sinon j'ai racheté quelques bricoles manquantes comme le clips qui tient la barre de maintien du capot, un gicleur de lunette arriere et la pate qui permet de tenir le bac de roue de secours :
C'est tout pour l'instant car faut que mes finances digèrent les gros frais effectués ce mois-ci plus les réparations de la S16 donc va y avoir une petite pause...