Nous sommes le Samedi 30 Mai 2026 5:45

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2011 16:45 
-

Oui mais bon, même si cela se vois pas, j'ai voulu faire quelque chose de plus propre ^^

Dans la 205, j'avais mis des entretoise en cuivre (pourquoi cuivre? Parce que j'avais que ça comme tube sous la main xD )
Mais la je voulais faire autrement, nouvelle voiture, nouveau moyen lol

Bon sinon, je suis heureux de vous annoncer que j'ai réussi à faire passer mon file d'alime :winner:
J'en ai chier mais bon, je suis quand même moins content que la première fois que j'en ai passer un :oufwid:
Bref, en faite le joint se compose en deux partie, une partie fixe au chassie (quand je dis fixe c'est qu'il est monter directement sur le chassie) et une deuxième partie, une boule en caoutchouc et qui entour le câble déjà existant (on l'aperçois sur les photos).

Image

En forcent comme une bête pour y inséré mon machin, lol mon file ^^
La boule a saute et est rentré du coter habitacle.

Image

Rien de bien grave, après j'ai eu une grosse ouverture pour faire passer mon file :kenshi:
C'est ouvert mais je metterai du chiffon pour boucher et garder un minimum d'isolation même si le trou fais pas non plus 1m²
J'ai pris quelque photo pour les futurs emmerder de la life comme moi :ange:

Suite à ça, j'ai amener mon 12volt jusqu'au coffre en passant sous la moquette (d’ailleurs j'aime beaucoup le système pour retiré l'assise de la banquette :dentier: )
Et j'en ai profiter pour y passer mon câble RCA dans la fouler même si je vais devoir redémontrer pour amener mes files de mes kit éclater avant jusqu'à l'amplie.

Voili voilou (:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2011 23:18 
-

J 'ai passé mon cable juste a coté du tien,je t'avais dit d'enlever cette boite a air! :bleu:
Un sub sans caisson ne sert à rien du tout!!De plus,pour avoir eu un sub avec caisson dans coffre(voiture non vidée)et voiture vidée,le rendu est incomparable!!Le rendu des basses et 10 fois meilleur dans une caisse non vidée dans un petit espace(coffre)!!
Alors imagine sans caison...
Aprés on est d"accord que pour les kilos c'est pas le top,mais en même temps quand on veut garder une xsi d'origine,c'est qu'on recherche pas forcement les perfs donc bon!

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2011 9:56 
-

zepequeno a écrit:
J 'ai passé mon cable juste a coté du tien,je t'avais dit d'enlever cette boite a air! :bleu: !

Bah c'est quoi que j'ai retiré, la boite noir avec le reniflard et le filtre juste en dessous :bvoyons: ?? C'étais pas ça la boite à air ?

Sinon en passant le file j'ai bien remarquer qu'il passé pas vraiment au dessus de l'embrayage mais plus entre la pétale d’accélérateur et le frein. Enfin bon c'est passer c'est le principale :p3

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2011 10:49 
-

lunatic45250 a écrit:
zepequeno a écrit:
J 'ai passé mon cable juste a coté du tien,je t'avais dit d'enlever cette boite a air! :bleu: !

Bah c'est quoi que j'ai retiré, la boite noir avec le reniflard et le filtre juste en dessous :bvoyons: ?? C'étais pas ça la boite à air ?

Sinon en passant le file j'ai bien remarquer qu'il passé pas vraiment au dessus de l'embrayage mais plus entre la pétale d’accélérateur et le frein. Enfin bon c'est passer c'est le principale :p3

Si c'est cà que t'a retiré,mais je te disais çà car tu t'es pris la tête en essayant d'autre façon pour ton file,je te chambrai juste! :bien:
C'est pour çà que j'ai percé moi,pour éviter de toucher ou géner les commandes,le cable passe(pour le mien)au dessus de la commande d'embrayage.
Et pour le sub,si tu test avec et sans caisson,dit moi ce que t'en pense! :mrgreen:

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2011 12:07 
-

Ah ouf, j'ai eu peur, nan parce que je suis un peu un noob quand même en mécanique auto xD

Donc si tu me dis des bêtises après moi je sais plus ou donner de la tête :ptdr:

Ouai je te dirai ça, j'ai lu sur un forum que les sub prétendant être en free-air on un VAS supérieur à 100litre le mien à un VAS de 115litre donc je verrai bien :bbah:

Mais tkt je tiendrai tout le monde au courant :winner:

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2011 21:37 
-

Pour avoir essayais mon ancien sub dans un caisson avec seulement la banquette arrière ouverte je peut te dire que je l'ai vite refermer.
Je trouve inutile de monter un sub ailleurs que dans un caisson,selon ce que tu possède comme sub,tu auras besoin d'un caisson plus ou moins gros pour avoir une minimum de qualité.

Je pourrais te filer des conseils par la suite si tu veux ;)

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...

MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2011 11:30 
-

Bah le problème c'est comme je l'expliquer.

Mon sub actuel fait 30cm et il lui faut un caisson clos de 42Litres. Le coffre d'une 106 est déjà pas très très gros plus le poids du caisson qui est pas léger voilà quoi ...

Je vais me retrouvé avec 50kilos de poids superflu (entre autoradio, ampli, enceintes, filtre, câble, caisson)
Donc si je pouvais évité un max le poids et pouvoir conserver un coffre digne de se nom moi je dis pas non.

MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2011 13:27 
-

La solution la plus simple serait de te prendre un sub en 25 ou 30 qui demande peu de litrage pour fonctionnait ;) ,mon caisson me prend moins de la moitié du coffre et fait environ 20 litre de mémoire.
Sur les forums de son ils pourront te conseiller pour sa

ps:j'ai un sub hertz 30 cm 600w rms avec 2 amplis fixé aux banquettes arrières

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...

MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2011 13:46 
-

Bah quand même, 20litres c'est bien moins que la moitié du coffre vu qu'un coffre de 106 fait 215litres

Après voilà, je suis équiper en DLS et je veux rester en DLS pour avoir une harmonie parfaite du son.

Si je change mon sub de 30cm pour en prendre un autre de 30cm je vois pas l’intérêt, si je change je prendrai un 20cm ou un 25cm pas plus et toujours en DLS.

Pis niveau puissance du sub faut que je reste dans la limite de mon ampli étant donner que je n'ai qu'un ampli pour le kit éclaté à l'avant + le sub donc faut qu'il fasse dans les 150watt RMS guère plus.

MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2011 14:43 
-

J'ai fait mon caisson sur mesure,j'ai assez de place pour l'ampli,et assez de l'autre côté pour caler ma croix et deux trois trucs :) ,et sa prend quand même relativement beaucoup de place c'est sur mais après faut savoir ce qu'on veut.

MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2011 21:48 
-

versace a écrit:
Pour avoir essayais mon ancien sub dans un caisson avec seulement la banquette arrière ouverte je peut te dire que je l'ai vite refermer.
Je trouve inutile de monter un sub ailleurs que dans un caisson,selon ce que tu possède comme sub,tu auras besoin d'un caisson plus ou moins gros pour avoir une minimum de qualité.

Je pourrais te filer des conseils par la suite si tu veux ;)

C'est ce que je lui ai dit!!
Le mieux c'est d'acheter les minis caissons avec sub de 20,ca passe sous un siege et les bass forcement sont beaucoup moins bonnes!!De toute facon tu verras bien quand tu testeras sans caisson!
Et serieux ca sert a quoi un cofre!! :mrgreen:

MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2011 14:28 
-

Oui je sais bien les gens, qu'un sub sans caisson c'est moins bon mais se que je veux savoir c'est à quel point ?

Parce que la avec le caisson que j'ai de toute façon il est jamais à font, j'ai pas envi de me péter les oreilles donc même si les bass se ressente moins moi ça me va aussi bien.

Après sinon ça me gène pas de changer de sub mais il m'en faut un DLS après du reste je m'en ...

EDIT : Je viens d'ouvrir mon coffre et je me suis fais peur par la petitesse du coffre MDR
Je me demande même si je vais pas juste installer 2 enceintes écliptique sur la plage arrière :/

MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2011 20:04 
-

Elliptique pas eclyptique :lolbis: ,pour savoir a quel point,le mieu est que tu monte ton ampli avec ton sub et tu verra par toi même,le sub tout seul tu vas a peine l'entendre,même pas le sentir :nana:

Dls est bien réputé mais il te faudra un gros caisson pour tirer quelque chose

je te mettrai une photo de mon coffre quand je pourrais,c'est ma voiture de tout les jours et j'ai assez de place pour mettre les fringue de taf et les courses ;)

MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2011 22:05 
-

Bon, j'ai discuté par hasard avec un des gens du staff de chila-audio et il m'a dit que d'ici décembre ils devraient proposé des sub DLS free-air :)

Je prendrai celui-ci:

http://dls.se/en/car/prod.html?produkt=en_120

Sub de 20cm, petit, qui s'implante bien sur une plage arrière et qui donnera des bonne bass à coup sur ^^
Par contre le site marque, impédance 8ohms O_O
Ca existe des sub en 8ohms ?? à mon avis c'est une erreur de frappe vu que le sub est en 8 pouces parce que après le même modèle en 25 et 30cm son en 4ohms ...

Mais sinon je prendrai celui-ci si c'est bien en 4ohms et non en 8 après reste à savoir le prix :buzz:

MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2011 22:58 
-

Si c'est écrit 8 c'est que sa doit l'être,y a pas de raison,mais ton ampli suffira peut être pas dans ce cas la.

MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2011 7:19 
-

Oui c'est sur, si c'est 8ohms mon ampli je pourra pas le supporter :/

Donc dans ces cas la, je prendrai le 25cm

http://dls.se/en/car/prod.html?produkt=en_437

Qui lui est en 4ohms, un peu plus puissant de 30watt mais normalement on ampli devrais tenir, enfin à confirmer ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure