Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[lg106]XSI 1.4l 92
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29490
Page 17 sur 22

Auteur:  lg106 [ Lundi 06 Décembre 2021 2:46 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

du taff

Fichiers joints:
F2FB6B3A-E77F-4D9E-B1C4-4F3413CA2705.jpeg
F2FB6B3A-E77F-4D9E-B1C4-4F3413CA2705.jpeg [ 146.89 Kio | Vu 740 fois ]

Auteur:  lg106 [ Lundi 06 Décembre 2021 2:47 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

intérieur

Fichiers joints:
E93D4D02-EBD5-4A9E-BF94-5A1FA31EA668.jpeg
E93D4D02-EBD5-4A9E-BF94-5A1FA31EA668.jpeg [ 142.31 Kio | Vu 740 fois ]

Auteur:  lg106 [ Lundi 06 Décembre 2021 2:50 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

toujours
la question de la consommation, aucune trace nulle part vraiment bizarre

Auteur:  PF47 [ Lundi 06 Décembre 2021 8:48 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

Pour la fuite, c'est pas le manchon coudé à 90° du réservoir qui fuit ?

L’après bleu est le bon adapter pour la base si yen à besoin d'une ?
Gaf à cela sinon sa change la teinte de la base et donc de la peinture.
Pour moi le rouge , c'est âpres gris très clair voir blanc.
Que cela soit pour le RL ou le RV

Auteur:  lg106 [ Mardi 07 Décembre 2021 3:05 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

aucune inquiétude pour l’appret
je vais chercher cette foutue perte de carburant

Auteur:  lg106 [ Mercredi 08 Décembre 2021 15:49 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

je viens de voir ce collecteur
pourrait-il être intéressant ??

Fichiers joints:
Commentaire: collecteur
2087A2E6-77D0-4CE3-8CEE-AF4643FDE530.jpeg
2087A2E6-77D0-4CE3-8CEE-AF4643FDE530.jpeg [ 151 Kio | Vu 720 fois ]

Auteur:  PF47 [ Mercredi 08 Décembre 2021 16:17 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

Non, juste un chouillat mieux que nos systeme d'origine OEM, donc next, perte de temps ;)

Auteur:  lg106 [ Mardi 01 Février 2022 22:17 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

voilà je reviens vers vous,
ça avance, photo à venir,
hé bien après quelques semaines de recherche, pour mon achat de jdc, je suis tombé sur:
«le rapport géométrique » [icon_eek.gif]
qui prends en compte le rfa de l’arbre à came.
Mon choix est depuis longtemps, sur un aac rallye,
donc rfa 64,83
avec un jdc de 1,4 le rg=10,12 qui donne un rv de 12,74 sans compter les empreintes

je n’ai pas la formule du rg et je ne pige plus rien :yeux:

Auteur:  PF47 [ Mercredi 02 Février 2022 3:44 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

Le AAC de 106 Rallye 1.3L 100ch injection frappé (J) que tu m'avait apporter est idem à celui de
106 XSI 1.6L 105ch, et très proche de mon actuel sur ma 106 XS 1.6L Catcams 4901102.

[icon_arrow.gif] viewtopic.php?f=92&t=29700

Ne t’embête pas avec son RG..part sur du 11.5/12 de RV (max 12.5) mesuré précisément.

Le RG est un rapport statique, valable GMP en statique, non en fonctionnement, il indique une base.
Selon le fonctionnement du bloc moteur et ce qu'il ci passe en amont et aval, il va évolué (comme le RV d’ailleurs).
Il va se transformé en un "Rapport géométrique dynamique" il y à d'autre terme/appellation
qui existe aussi pour désigner cela.

Quand on prend/calcul son RV et RG c'est bloc moteur non en fonctionnement.
Bloc en fonctionnement: des choses vont modifiés ces valeurs.
Comme la température en chambre à X ou X rpm, ou alors celle de ce qui y circule, ou encore
l'échappement (le faite qu'il soit libre ou pas !).
ou les pressions dynamique qui s’exercent , ou encore le calage de l'aac bref...............

Tout cela joue sur le RG, et cela nous dépasse tous ici, il faudrai un banc de labo
avec 40miles sondes pour tout contrôler et calculer, mode F1 ou développement usine...
Inutile sur un pauvre 8S 1.6L (avec une culasse de conception de base pour 1.3L)
de route qui même à 160ch à 7600tr reste fiable...
quand cette puissance sur le même bloc mais en 16S est un classique....

La base pour ton AAC en utilisation sportive :
> Entre 11 et 12 de RV (max 12.5), aucun risque full E85.

Auteur:  lg106 [ Mercredi 02 Février 2022 10:01 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

he bien du coup je suis obligé de prendre un jdc sur mesure

Auteur:  PF47 [ Mercredi 02 Février 2022 13:22 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

lg106 a écrit:
he bien du coup je suis obligé de prendre un jdc sur mesure


Prk ? (je ne me souviens plus trop [icon_neutral.gif] )
Ya trop de RV ?

Auteur:  lg106 [ Mercredi 02 Février 2022 15:56 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

culasse 27 ml raboté à 1,5 mm
pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur
pour rv 11,5 jdc 2,18

Auteur:  PF47 [ Mercredi 02 Février 2022 20:37 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

lg106 a écrit:
culasse 27 ml raboté à 1,5 mm
pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur
pour rv 11,5 jdc 2,18


Avec un jdc de 1.6 ?

Auteur:  lg106 [ Mercredi 02 Février 2022 20:46 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

PF47 a écrit:
lg106 a écrit:
culasse 27 ml raboté à 1,5 mm
pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur
pour rv 11,5 jdc 2,18


Avec un jdc de 1.6 ?


je suis à 12,34 de rv

Auteur:  PF47 [ Jeudi 03 Février 2022 3:08 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

lg106 a écrit:
PF47 a écrit:
lg106 a écrit:
culasse 27 ml raboté à 1,5 mm
pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur
pour rv 11,5 jdc 2,18


Avec un jdc de 1.6 ?


je suis à 12,34 de rv


reste comme cela ;)

Auteur:  lg106 [ Jeudi 03 Février 2022 3:19 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

je ne comprends pas
tu me conseilles de rester à 11,5 de rv pour mon aac,
et de rester avec un jdc de 1,6 qui donne rv 12,34?

Auteur:  PF47 [ Jeudi 03 Février 2022 3:39 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

Nop, j'ai ecrit entre 11 et 12, max 12.5.
;)

12.3 ça passe , c'est ce que j'ai avec ma XS

Auteur:  lg106 [ Jeudi 03 Février 2022 4:04 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

ok
12,34 de rv full éthanol jdc 1,6 passe , avec empreintes
je pense pf 47 que ma prepa pourra te titiller
:ml:

Auteur:  PF47 [ Vendredi 04 Février 2022 2:48 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

lg106 a écrit:
ok
12,34 de rv full éthanol jdc 1,6 passe , avec empreintes
je pense pf 47 que ma prepa pourra te titiller
:ml:


:kakashi:

Tu as déjà les piston je croit ?

Auteur:  lg106 [ Vendredi 04 Février 2022 17:31 ]
Sujet du message:  Re: [lg106]XSI 1.4l 92

oui j’ai les pistons

Page 17 sur 22 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/