Forum 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[lg106]XSI 1.4l 92 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29490 |
Page 17 sur 22 |
Auteur: | lg106 [ Lundi 06 Décembre 2021 2:46 ] | ||
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 | ||
du taff
|
Auteur: | lg106 [ Lundi 06 Décembre 2021 2:47 ] | ||
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 | ||
intérieur
|
Auteur: | lg106 [ Lundi 06 Décembre 2021 2:50 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
toujours la question de la consommation, aucune trace nulle part vraiment bizarre |
Auteur: | PF47 [ Lundi 06 Décembre 2021 8:48 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
Pour la fuite, c'est pas le manchon coudé à 90° du réservoir qui fuit ? L’après bleu est le bon adapter pour la base si yen à besoin d'une ? Gaf à cela sinon sa change la teinte de la base et donc de la peinture. Pour moi le rouge , c'est âpres gris très clair voir blanc. Que cela soit pour le RL ou le RV |
Auteur: | lg106 [ Mardi 07 Décembre 2021 3:05 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
aucune inquiétude pour l’appret je vais chercher cette foutue perte de carburant |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 08 Décembre 2021 16:17 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
Non, juste un chouillat mieux que nos systeme d'origine OEM, donc next, perte de temps ![]() |
Auteur: | lg106 [ Mardi 01 Février 2022 22:17 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
voilà je reviens vers vous, ça avance, photo à venir, hé bien après quelques semaines de recherche, pour mon achat de jdc, je suis tombé sur: «le rapport géométrique » ![]() qui prends en compte le rfa de l’arbre à came. Mon choix est depuis longtemps, sur un aac rallye, donc rfa 64,83 avec un jdc de 1,4 le rg=10,12 qui donne un rv de 12,74 sans compter les empreintes je n’ai pas la formule du rg et je ne pige plus rien ![]() |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 02 Février 2022 3:44 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
Le AAC de 106 Rallye 1.3L 100ch injection frappé (J) que tu m'avait apporter est idem à celui de 106 XSI 1.6L 105ch, et très proche de mon actuel sur ma 106 XS 1.6L Catcams 4901102. ![]() Ne t’embête pas avec son RG..part sur du 11.5/12 de RV (max 12.5) mesuré précisément. Le RG est un rapport statique, valable GMP en statique, non en fonctionnement, il indique une base. Selon le fonctionnement du bloc moteur et ce qu'il ci passe en amont et aval, il va évolué (comme le RV d’ailleurs). Il va se transformé en un "Rapport géométrique dynamique" il y à d'autre terme/appellation qui existe aussi pour désigner cela. Quand on prend/calcul son RV et RG c'est bloc moteur non en fonctionnement. Bloc en fonctionnement: des choses vont modifiés ces valeurs. Comme la température en chambre à X ou X rpm, ou alors celle de ce qui y circule, ou encore l'échappement (le faite qu'il soit libre ou pas !). ou les pressions dynamique qui s’exercent , ou encore le calage de l'aac bref............... Tout cela joue sur le RG, et cela nous dépasse tous ici, il faudrai un banc de labo avec 40miles sondes pour tout contrôler et calculer, mode F1 ou développement usine... Inutile sur un pauvre 8S 1.6L (avec une culasse de conception de base pour 1.3L) de route qui même à 160ch à 7600tr reste fiable... quand cette puissance sur le même bloc mais en 16S est un classique.... La base pour ton AAC en utilisation sportive : > Entre 11 et 12 de RV (max 12.5), aucun risque full E85. |
Auteur: | lg106 [ Mercredi 02 Février 2022 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
he bien du coup je suis obligé de prendre un jdc sur mesure |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 02 Février 2022 13:22 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
lg106 a écrit: he bien du coup je suis obligé de prendre un jdc sur mesure Prk ? (je ne me souviens plus trop ![]() Ya trop de RV ? |
Auteur: | lg106 [ Mercredi 02 Février 2022 15:56 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
culasse 27 ml raboté à 1,5 mm pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur pour rv 11,5 jdc 2,18 |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 02 Février 2022 20:37 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
lg106 a écrit: culasse 27 ml raboté à 1,5 mm pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur pour rv 11,5 jdc 2,18 Avec un jdc de 1.6 ? |
Auteur: | lg106 [ Mercredi 02 Février 2022 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
PF47 a écrit: lg106 a écrit: culasse 27 ml raboté à 1,5 mm pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur pour rv 11,5 jdc 2,18 Avec un jdc de 1.6 ? je suis à 12,34 de rv |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 03 Février 2022 3:08 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
lg106 a écrit: PF47 a écrit: lg106 a écrit: culasse 27 ml raboté à 1,5 mm pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur pour rv 11,5 jdc 2,18 Avec un jdc de 1.6 ? je suis à 12,34 de rv reste comme cela ![]() |
Auteur: | lg106 [ Jeudi 03 Février 2022 3:19 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
je ne comprends pas tu me conseilles de rester à 11,5 de rv pour mon aac, et de rester avec un jdc de 1,6 qui donne rv 12,34? |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 03 Février 2022 3:39 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
Nop, j'ai ecrit entre 11 et 12, max 12.5. ![]() 12.3 ça passe , c'est ce que j'ai avec ma XS |
Auteur: | lg106 [ Jeudi 03 Février 2022 4:04 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
ok 12,34 de rv full éthanol jdc 1,6 passe , avec empreintes je pense pf 47 que ma prepa pourra te titiller ![]() |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 04 Février 2022 2:48 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
lg106 a écrit: ok 12,34 de rv full éthanol jdc 1,6 passe , avec empreintes je pense pf 47 que ma prepa pourra te titiller ![]() ![]() Tu as déjà les piston je croit ? |
Auteur: | lg106 [ Vendredi 04 Février 2022 17:31 ] |
Sujet du message: | Re: [lg106]XSI 1.4l 92 |
oui j’ai les pistons |
Page 17 sur 22 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |