Forum 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=21572 |
Page 190 sur 192 |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 07 Septembre 2021 23:50 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
KRINIX a écrit: le compte tour ne recoit pas l'info ac veut dire câblecompteur a cable ou sans cable tu as ? vu quelle roule toujours pas, je ne peux pas te dire si l'aiguille kilométrique bouge ou pas également KRINIX a écrit: faut tchecher ca ou alors du coté de la boite de vitesse peut etre mal banché le capteur. tu parle de quel capteur ?
|
Auteur: | PF47 [ Mercredi 08 Septembre 2021 0:53 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
Bizarre que ton compteur RPM marche plus, je pense que c'est une histoire de signal, ton capteur PMH est le même que avant ? il est ok ? |
Auteur: | KRINIX [ Mercredi 08 Septembre 2021 8:23 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
si cable ben c'est certainement l'embout qui ne va pas bien je parle du capteur qui se fixe a l'arriere de la boite de vitesse sous les 3 barres de guidage de la selection de boite |
Auteur: | XS-FURY [ Samedi 11 Septembre 2021 6:02 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
L'un des dernier arrivage j'ai donc changer les joints de maître cylindre (2ans sans bouger, ils n'ont pas du tout apprécié ensuite on passe au freinage, Ar (complètement scellé ) çà a quand même plus de gueule idem pour l'avant c'es mieux aussi dans le doute, j'ai re-re-re vérifier mais le triangle est bien posé et donc forcément Démarrage j'ai défais la prise du capteur pmh , un peu de WD40. résultat= compte tour qui fonctionne bien à 96% (sur un trajet d'1h il est rester en bas 3 fois, une dizaine de secondes ) je tiens une bonne piste j'ai donc été faire le plein j'aurai surement dû finir le peu de 95 d'abord, mais bon , çà lui fera une transition en douceur en fullE85 reste à voir: - petit bruits parasites (petit qqchose non identifié qui claque dans le compartiment moteur, mais pas le moteur ) - roulement train Ar hs (bruit d'hélicoptère comme dit mon garçon ) - l'ampli ne fonctionne plus, donc pas de son de l'autoradio (soit mauvais branchement, soit ampli HS ) - triangle neuf commandé (en conduisant, je confirme qu'ils sont mort) - gicleur Ar, avec les intempéries, il s'est simplement désintégré et tombe en miette - trouver un nouveau volant, celui de l'XS n'a pas supporter également les 2 ans d'inactivité à cuir malgré le vieux pare-soleil - peut être une nouvelle eprom (je laisse ce plein ce finir avant de voir, pour l'instant celle qui ne broute pas est la 1ère gestion de Jack 49 ) - peinture pare-choc et extension - un bon lavage Pour le coup, c'est les 2 années sans rouler qui ont fait le plus de dégâts Donc après 2h de route, bilan plutôt positif pas de direction assistée c'est vrai c'est parfait pour ma rééducation , c'est super bas, c'est quand même un vrai kart homologué, j'avais oublié Toujours pas de fuite (huile, moteur ou liquide de refroidissement) je ne me souviens plus le temps à faire pour le rodage moteur (3000 km ?) et le rodage des freins ? Sinon, sans dépasser les 3000/3500 tr, elle avance plutôt bien (niveau reprise, j'ai voulu passer de la 3 à la 4..... mais j'étais déjà en 5 çà promet Hâte de finir le rodage pour voir ce que çà donne entre 3000 et 7000 j'étais avec les 2 gamins, autant dire que je les entendais pas du tout mais pas idéal pour eux, je garderai la 106 pour moi, ou petit trajet avec eux , mais je la garde Bref, je suis content elle m'avait manqué cette petite lionne |
Auteur: | PF47 [ Samedi 11 Septembre 2021 16:46 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
Nickel tous cela Pour la gestion, normalement celle de 1.4 XSI va pas trop mal sur le un Hybride 1.6 8s, A voir à quels moments tu est soit pauvre,soit riche. La en 195cc et 3.5b c'est une bonne base de départ, tu aurai la ref de tes injo blanc 195cc ? En ohms ils sont comment ? Faut rester dans du 14/16 ohms +/- 149cc de base à 195cc tu est dans les 25% en plus idéal, sans compter que le bloc à des amélioration comme le RV en trotte donc, sa me parait bien Faudrait que je l'essaye pour te donner mon ressentie de réglage good ou pas. Mais je pense que tu va devoir monter vers du 215cc, tu sait ce que jack avait touché sur l'eprom ? ou ced43 ? (moi je suis vers 280/300cc [200cc +5.5B/6B]et j'en manque cruellement en charge partielle....AFR qui part dans l'espace ) Pour le rodage 3000km c'est bien bien trop, d'autant que le bas moteur à déjà été rodé car il à combien 90/100 miles ? 150 miles ? Moi je roulera tranquille pendant 150/300km et basta. |
Auteur: | XS-FURY [ Samedi 11 Septembre 2021 22:17 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
PF47 a écrit: Pour la gestion, normalement celle de 1.4 XSI va pas trop mal sur le un Hybride 1.6 8s, A voir à quels moments tu est soit pauvre,soit riche. Oui, avec la jack 49 de base elle est bien Avec la Ced43, elle tien pas et cale de suite après avoir démarrer Mais elle est en phase de test PF47 a écrit: La en 195cc et 3.5b c'est une bonne base de départ, tu aurai la ref de tes injo blanc 195cc ? référence des injecteurs: 280150725 16ohms, mais j'ai lu 2 info 172 et 195cc du coup j'ai un doute En ohms ils sont comment ? Faut rester dans du 14/16 ohms +/- PF47 a écrit: Faudrait que je l'essaye pour te donner mon ressentie de réglage good ou pas. ouais pas con PF47 a écrit: Mais je pense que tu va devoir monter vers du 215cc faut réussir à en trouver maintenant PF47 a écrit: tu sait ce que jack avait touché sur l'eprom ? ou ced43 ? pas du tout PF47 a écrit: Pour le rodage 3000km c'est bien bien trop, d'autant que le bas moteur à déjà été rodé car il à 90 millecombien 90/100 miles ? 150 miles ? Moi je roulera tranquille pendant 150/300km et basta. Bon ben vivement la fin du plein |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 12 Septembre 2021 0:37 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
0280150725 = 150,2 g/min (ou n/Heptane) = 219.2cc Tes injecteurs avec ta référence que tu ma donner donne cela, c'est des 219cc (au SP95/98) En sachant que à l'E85, le e85 est plus dense de +/- 6% que le sp95/98 Reste comme cela pour le moment, il faudra je voit ou que tu voit toi en roulant normalement ce que cela donne |
Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 12 Septembre 2021 7:25 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
PF47 a écrit: 0280150725 = 150,2 g/min (ou n/Heptane) ah ben si c'est ça c'est top bonne surprise ?! = 219.2cc Tes injecteurs avec ta référence que tu ma donner donne cela, c'est des 219cc (au SP95/98) Tu dois avoir de meilleures sources que moi (en gros sur le net j'ai tout et son contraire ) PF47 a écrit: En sachant que à l'E85, le e85 est plus dense de +/- 6% que le sp95/98 ok ça marche, ça a l'air pas mal pour l'instant. Reste comme cela pour le moment, il faudra je voit ou que tu voit toi en roulant normalement ce que cela donne Je vais changer les roulements et triangles avant ma fin de rodage pour est prêt à tester tout ça Merci |
Auteur: | leia66 [ Dimanche 12 Septembre 2021 20:59 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
Une résurrection comme j'aime. Ravi pour toi |
Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 12 Septembre 2021 23:39 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
leia66 a écrit: Une résurrection comme j'aime. Ravi pour toi merci et encore, je trouve que j'ai baclé certaines choses j'ai pas bien refait les masses, résultat, faut que je les nettoies toutes entièrement (mais pas la foi, manque de temps, etc.. bref j'ai plus 20 piges ) Mais le peu que j'ai conduis pour l'instant (128km) j'ai envie de conduire juste pour aller chercher le courrier à la boîte aux lettres j'ai retrouver le plaisir de conduire XS-FURY a écrit: reste à voir: - petit bruits parasites Trouvé !, c'est la ligne qui touche la barre inférieur - roulement train Ar hs commandés - l'ampli ne fonctionne plus, donc pas de son de l'autoradio Trouvé !, mauvaise masse, je vais toutes les refaire - triangle neuf commandés - gicleur Ar, avec les intempéries, il s'est simplement désintégré et tombe en miette - trouver un nouveau volant, celui de l'XS n'a pas supporter également les 2 ans d'inactivité à cuir malgré le vieux pare-soleil - peut être une nouvelle eprom (je laisse ce plein ce finir avant de voir, pour l'instant celle qui ne broute pas est la 1ère gestion de Jack 49 ) - peinture pare-choc et extension j'hésite à le refaire noir lisse, ou noir structuré avec les grains - un bon lavage c'est fait, elle a déjà meilleur tronche sans la mousse sur les portières Pour le coup, c'est les 2 années sans rouler qui ont fait le plus de dégâts |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 13 Septembre 2021 0:10 ] | ||
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 | ||
Donc j'ai été laver la 106 pour enlever la mousse dessus Du coup je vais refaire les bandeaux /extension, j'hésite sur la finition (on voit bien les dégâts du soleil sur photo ) : - noir lisse (comme juste avant) Ou - noir structuré ? J'ai jamais vu le résultat de pc structuré comme à l'origine, d'où mon hésitation
|
Auteur: | KRINIX [ Lundi 13 Septembre 2021 8:02 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
oui c'est bien le capteur que tu as entouré que je parlais les petits avais le sourire quand meme en sortant? |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 14 Septembre 2021 9:33 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
KRINIX a écrit: les petits avais le sourire quand meme en sortant? pas trop, trajet d'1h aller, 1 retour, ils avaient chaud sur le lendemain, quand je suis parti la laver, le plus grand à kiffé (moi aussi surtout ) |
Auteur: | KRINIX [ Mercredi 15 Septembre 2021 7:57 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
Ca viendra avec le temps et quand ils grandiront et qu'ils verront que papa a une superbe auto |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 15 Septembre 2021 8:36 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
Pas trop ? faut les faire conduire alors ! ahah Faut ils découvre la kartmobile |
Auteur: | KRINIX [ Mercredi 15 Septembre 2021 11:57 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
il y a des stages maintenant on peut leurs faire conduire une smart a 7 ans |
Auteur: | XS-FURY [ Mercredi 15 Septembre 2021 18:18 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
KRINIX a écrit: il y a des stages maintenant on peut leurs faire conduire une smart a 7 ans pour l'instant c'est 4 ans et 22 mois, çà va attendre un petit peu J'avoue avoir fait un petit tour avec la miss sans les gosses, les sièges nous ont rappeler qu'on a eu un confinement et qu'on a pris aux fesses On s'est habitué au confort et l'angle de braquage de folie de la 308 , mais je kiff la réactivité, la maniabilité, le coté "mécanique" de la chose (pas de direction assistée, çà va m'aider à m'entretenir ) la 106 restera mon pti plaisir 230km aujourd'hui depuis la remise en route pas de chauffe (j'ai tester les embouteillages parisien c'était pas prévu ), pas de fuite non plus. A voir la fin du rodage des plaquettes si besoin de purger le circuit de freinage. |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 15 Septembre 2021 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
Le bas moteur jp4/jp4s est un très bon bas moteur de toutes façon, en config simple , poussé ou légèrement suralimenter. Donc si tu fait bien les choses, ya pas de raison que ça ce barre en cacahouète. Le seul truc que je vérifierai c'est la compression de tes cylindres pour voire si tu en as pas trop, ce qui signifierai un gros gros RV. Ta sécuriter actuellement pour pas cliqueter: l'E85, tes 3.5b à la capsule et tes injo 219cc, et L’EPROM de jack49 |
Auteur: | XS-FURY [ Mercredi 15 Septembre 2021 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
PF47 a écrit: Donc si tu fait bien les choses, ya pas de raison que ça ce barre en cacahouète. c'est toujours le petit doute quand tu fait qqchose dont tu connaissait la théorie mais jamais de pratique là c'est fait, et le fait de ne pas avoir a me pressé m'a permis de "normalement" bien faire comme il faut sssurtout que j'avais pas fait de méca depuis quasi 4 ans PF47 a écrit: Le seul truc que je vérifierai c'est la compression de tes cylindres pour voire si tu en as pas trop, ce qui signifierai un gros gros RV. oui faudrait, c'est la seule inconnue pour l'instant PF47 a écrit: Ta sécuriter actuellement pour pas cliqueter: l'E85, tes 3.5b à la capsule et tes injo 219cc, et L’EPROM de jack49 pour l'instant, je n'entend que la barre inf taper sur la ligne, rien d'autres
|
Page 190 sur 192 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |