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MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 14:47 
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stephan 33 a écrit:
bien belle cette XSi :bien:

le kit e85, choppé sur ebay ou autre? car ça m'interesse bien ;)



Le kit c'est chez jammaster corporation que je l'ai eu ;)

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MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 14:51 
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J'ai oublié de demander !!

Mon soucis d'accoups qui se produit toujours à 1900tr/min, que j'avais déjà en mode SP, vous pensez que ça peut venir de quoi ??

je précise que ça le fait pas à froid (starter activé), que mes sondes sont bonnes, qu'au delà des 2000tr le moteur tourne nickel, que l'actuateur est nettoyé (bien qu'il soit un peu abimé, il est hors de cause, puisque les symptômes étaient déjà présent avant que je "l'abîme")

j'ai pas encore vérifié / nettoyé le capteur pmh, et je compte changer les bougies et leur faisceau pour commencer.


Des idées ?

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MessagePosté: Mercredi 23 Avril 2008 22:33 
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Aujourd'hui, j'suis passé acheter des bougies BERU et le faisceau de meme marque, mais me suis planté, j'ai pris le faisceau pour TU3.2 et non TU3j2... arf... du coup demain je dois y retourner. J'en ai profité pour acheter également un filtre à essence .


Sinon jsuis toujours en galère d'actuateur... personne n'en vend... :( :cry:

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MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2008 20:18 
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Vraiment sympa cette 106, j'aime beaucoup! :bien:


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MessagePosté: Vendredi 25 Avril 2008 16:40 
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change l'actuateur directement, le reste te sera inutile je pense ;)
bougie deja changé, faisceaux est bon...
j'ai utilisé 3 capteur PMH different et meme probleme.

une seule solution l'actuateur, fais moi confiance.

c'est le seul truc que je n'ai pas changé ni nettoyé car je roulai rarement sour ls 2000tr/min

;)

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MessagePosté: Vendredi 25 Avril 2008 19:51 
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peff a écrit:
change l'actuateur directement, le reste te sera inutile je pense ;)
bougie deja changé, faisceaux est bon...
j'ai utilisé 3 capteur PMH different et meme probleme.

une seule solution l'actuateur, fais moi confiance.

c'est le seul truc que je n'ai pas changé ni nettoyé car je roulai rarement sour ls 2000tr/min

;)


Salut Peffou ;)

J'ai changé ce matin le faisceau, et bien je trouve qu'elle s'étouffe beaucoup moins !!! tu sais, au moment ou on accélère, elle perd quelques tours avant de monter en régime, et bien maintenant, on le sent presque plus ça !! jsuis bien content !! Et après yaura les bougies.

Pour l'actuateur, j'attends début Mai, car là jsuis over à sec :(

de toutes façon, ça cours pas les rues, j'ai mis une annonce, mais pas de réponses, et quelqu'un qui s'est désisté.


Sinon, la 3-9 envoie toujours autant du gros bois ??? ;)

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MessagePosté: Samedi 26 Avril 2008 21:08 
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oki, ben c'est cool si tu as trouvé un debut de solution !!!

oui ca roule, enfin tres tres peu en ce moment, meme pas 100bornes en 3 semaines...
la semaine prochaine on va la rabaissé avec des potes, la pour le moment je me canalise sur la rallye ;)

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MessagePosté: Mercredi 04 Juin 2008 13:44 
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Bon, des news !

Alors j'ai bien changé l'actuateur, mais ça n'a rien apporté... c'est même de pire en pire.

J'ai changé le filtre à essence, mais ça n'a rien apporté, si un filtre tout neuf car l'autre était d'origine, soit 16 ans !!!!

J'ai commencé à faire des essai de débit de pompe : viewtopic.php?t=17624

Les symptômes, c'est :

s'étouffe quand on appuie sur l'accélérateur,
ensuite, monte ou il faut, genre 2000, mais le régime n'est pas régulier,
Quand on relâche l'accélérateur, le ralenti fait du yoyo à la limite de caler...


Vraiment ça me soule parce que ça va faire un mois que j'ai pas pu rouler avec à cause de ça... et en plus, impossible de trouver un mano de pression d'essence (si, mais hors de prix).

Je vais dans un premier temps, enlever la pompe à essence pour nettoyer la crépine au cas où, et puis si ça va toujours pas, je vidangerai le réservoir pour refaire le test avec du SP98, car là ça peut plus durer...


voilà pour les news...

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MessagePosté: Mercredi 04 Juin 2008 14:11 
t'as regardé le module d'allumage...


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MessagePosté: Mercredi 04 Juin 2008 15:03 
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Non non j'ai pas regardé car les symptômes ne correspondent pas :

Code:
Problème:
La voiture fait un bruit de tondeuse, tourne sur deux cylindres, puis ensuite, sur 4 nickel.
A du mal à prendre ses tours et ne tire plus rien.

Cause possible:
Module d'allumage



enfin je crois pas.

Je ne pense pas non plus à une prise d'air... mais j'en suis pas sûr à 100% ...

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MessagePosté: Mercredi 04 Juin 2008 20:12 
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bonsoir,

alors j'ai nettoyé la crépine de la pompe à essence qui était bien crade, mais ça ne change rien au fonctionnement du moteur.

Je vais tester avec un autre régulateur au cas où. j'en ai commandé un à Darkrim .. wait & see comme on dit pour le régulateur.


au final, me manque plus grand chose à contrôler qui pourrait avoir un lien avec mon soucis :

- module allumage
- bobine
- injecteurs
- régulateur
- prise d'air (???)


Tout le reste est OK

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 9:34 
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Vérifie tes durites voir si tu en as pas une de craqueler, ca pourrait également venir de la ;)

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 9:52 
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GC106XT a écrit:
Vérifie tes durites voir si tu en as pas une de craqueler, ca pourrait également venir de la ;)


tu penses à une prise d'air ?? par une durite ? je ne pense pas, car j'ai déjà eu le soucis sur une 309 : elle avait du mal à démarrer, puis en roulant, comme si j'avais plus d'essence qui arrive, et enfin la voiture voulait plus démarrer.
Non, là la pompe débite bien nickel, j'ai testé son débit au niveau du retour de carburant, et ya bien la quantité d'essence préconisée (33cl au lieu de 36cl pour 15 secondes de fonctionnement de la pompe).

ça doit être autre chose, mais quoi....

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 14:22 
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Ta gestion marche impec?
a chaud 900 a froid 1200?

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 16:04 
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Ced43 a écrit:
Ta gestion marche impec?
a chaud 900 a froid 1200?


oui impec de ce coté là, pas de soucis ...

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MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 7:30 
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kroswell a écrit:
GC106XT a écrit:
Vérifie tes durites voir si tu en as pas une de craqueler, ca pourrait également venir de la ;)


tu penses à une prise d'air ?? par une durite ? je ne pense pas, car j'ai déjà eu le soucis sur une 309 : elle avait du mal à démarrer, puis en roulant, comme si j'avais plus d'essence qui arrive, et enfin la voiture voulait plus démarrer.


Ca peut etre une prise d'air sur les durites de l'actuateur, ou tout du moins de l'admission. Tu as vérifié aussi tes sondes de température voir si elles fonctionnaient ?

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MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 9:12 
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GC106XT a écrit:
kroswell a écrit:
GC106XT a écrit:
Vérifie tes durites voir si tu en as pas une de craqueler, ca pourrait également venir de la ;)


tu penses à une prise d'air ?? par une durite ? je ne pense pas, car j'ai déjà eu le soucis sur une 309 : elle avait du mal à démarrer, puis en roulant, comme si j'avais plus d'essence qui arrive, et enfin la voiture voulait plus démarrer.


Ca peut etre une prise d'air sur les durites de l'actuateur, ou tout du moins de l'admission. Tu as vérifié aussi tes sondes de température voir si elles fonctionnaient ?


Saluuuut !

Bon, maintenant que tu m'y fais penser, et je ne sais pas si c'est normal, on entant clairement un bruit d'aspiration derrière la pipe d'admission. je ne sais pas si c'est normal de l'entendre. ça reste légé, mais comme je l'ai dit, je sais pas si c'est normal... il aurait fallu une autre XSI à coté pour comparer les bruits moteur...

je pense que je suis bon pour changer tous les joints de l'admission ... et tant que j'y suis, trouver de nouveaux collier de serrage pour remplacer les serflex d'origine...

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MessagePosté: Lundi 16 Juin 2008 8:14 
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Salut les gens !!

Alors hier j'ai pu bossé sur titine entre 2 averses.

Au programme il y a eu :

- Changement du capteur pmh
- démontage complet de l'admission pour contrôle de prise d'air -> aucune :roll:
- Changement du régulateur de PE (un de 306 XSI)

eh bien aucun changement !! mdr :oufwid: :dentier:

du coup, vu que j'ai fait le tour côté circuit essence, c'est je pense un problème électrique :

donc il me reste au final

- module d'allumage
- bobine
- calculo

après, j'ai plus rien d'autre à changer !! huhu

je vais essayer de passer aujourd'hui chez AD pour commander un module d'allumage, et j'aviserai après


vala vala

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MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 22:35 
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regarde la petite durite qui est reliée au calculo à mon avis est est pourite ;-)

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 15:35 
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Salut !!

Bon en fait, j'ai pas données de news sur ce topic..

Alors depuis la dernière fois, j'ai changé bobine, le module d'allumage et les bougies... mais j'ai également vidanger mon réservoir de l'E85 qu'il contenait, et jsuis repassé au SP98.

Du coup, elle tourne comme avant... Mais elle ne tourne pas nickelle... donc je vais déjà commencer par régler au poil la richesse, puis on verra après.. et je ne pense pas que la petite durite de dépression est poreuse.. m'enfin, je la changerai par précaution.

voilà !!!

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