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[saxo'stu] 106 XSi 1.4L swap 16v TU5JP4
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Auteur:  V1kt0R52 [ Jeudi 07 Octobre 2010 20:06 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Salut le Fan des Simpsons ;)

Avec 2 bilingues en Anglais et en Électricité, vous allez bien y arriver :lolbis:

Pour les faisceaux, vous vous faites tous chier à essayer d'adapter des bouts de trucs avec des bouts de machins...
Pourquoi pas séparer les faisceaux ?

Bon courage les gars, Keep on fighting !!!

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 07 Octobre 2010 20:19 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Comment ca séparer ?

j'ai le faisceau moteur que je touche pas, je retouche juste le faisceau habitacle :bien: le faisceau de s16 que j'avais a été charcuté de partout :bcry: pas envie de remonter cette chose ...donc adaptation du faisceau habitacle d'xsi sur le faisceau moteur de s16 :jap:

Auteur:  V1kt0R52 [ Jeudi 07 Octobre 2010 20:40 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

C'était pas dit méchamment, en relisant, on dirait :wilo:

Le faisceau moteur d'origine comprend aussi les infos au combiné ainsi que le feu de recul et passe dans l'aile.

Perso, j'ai fais un mini faisceau juste pour ces infos (sans passer par l'aile, direct par le tablier)

Mon faisceau moteur se branche avec un + (direct sur le boitier fusible moteur), une masse et juste les 2 infos du calculo au combiné (voyant diag et compte-tour).

En séparant physiquement les faisceaux, les adaptations sont plus faciles.

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 07 Octobre 2010 20:46 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Je l'ai pas mal pris t'inquiète juste que je voyais pas ce que tu voulais dire par séparer les faisceaux :dentier: je comprend mieux maintenant :bien:

Pour ma part tout ce qui est voyant et alerte, c'est bon juste pour le moteur quoi, si tu dis que t'as un + alors là on est sauvé c'est le fils cc 2 qui alimente le relais double :mrgreen: enfin à force de lire des schémas je pense avoir compris le fonctionnement de la bébête :dentier:

je pense commencer le soudage des fils tranquille dans la semaine :dentier: souder la caisse lundi, assembler le puzzle du moteur disons dimanche et lundi et ensuite assembler le tout :cagoule:

Novembre ca devrait rouler pour moi et toi saxo'stu ?

Faudra qu'on s'amuse à Pau l'année prochaine :dentier:

Auteur:  pierrick'S [ Jeudi 07 Octobre 2010 21:02 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

y'a pas 36 fils a modifier pour le swap en 16s,de mémoire si t'en as 6 a tout péter...

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 07 Octobre 2010 21:08 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Voila tout à fait au début ca fait peur de voir tout ces fils :bcry: puis une fois fait le tri il en reste moins :dentier:

On verra quand je voudrais démarrer si j'ai pas fait de boulette :lolbis:

Auteur:  tibb69 [ Jeudi 07 Octobre 2010 21:14 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

j'ai gardé la prise ronde d'une vieux faisceau d'xsi au cas ou un jour ... lol

Auteur:  pierrick'S [ Jeudi 07 Octobre 2010 21:35 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

xsi-33 a écrit:
Voila tout à fait au début ca fait peur de voir tout ces fils :bcry: puis une fois fait le tri il en reste moins :dentier:

On verra quand je voudrais démarrer si j'ai pas fait de boulette :lolbis:



j'avais noté sur un bout de papier,faudrait que je le retrouve :cagoule:

y'avait que le compte tour qui fonctionnait pas sur la mienne :(

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 07 Octobre 2010 22:01 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Ben moi j'ai repéré le fil :p3


Enfin on verra si je n'ai que ca qui fonctionne pas ^^

Auteur:  saxo'stu [ Vendredi 08 Octobre 2010 18:36 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

xsi-33 a écrit:
donc adaptation du faisceau habitacle d'xsi sur le faisceau moteur de s16 :jap:


Je peux donc adapter le faisceau habitacle XSi avec cette prise? (pris sur une Saxo):

Image

Sinon, j'ai commencé le vidage :mrgreen::

Après:

Image

J'ai aussi enlevé la roue de secours et le panier.
Reste plus qu'a enlever les moquettes et isolants sous le tableau de bord
(et les panneaux de porte avant):D

xsi-33 a écrit:
Novembre ca devrait rouler pour moi et toi saxo'stu ?

Faudra qu'on s'amuse à Pau l'année prochaine :dentier:


Je sais pas trop, je dois m'occuper du châssis et j'ai plein de pièces a acheter encore mais pas forcement le budget qui suit :bbah:

En ce moment ça avance bien, on verra si j'en chie avec le faisceau. :lolbis:

Auteur:  saxo'stu [ Lundi 11 Octobre 2010 21:08 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Salut!

Le vidage continue :)

J'ai enlevé le tableau de bord pour virer les isolants, et les restes d'une ancienne alarme.
Là j'ai juste remis l'essentiel, le volant et le siège :dentier::

Ça fait un sacré poids tout ce que j'ai viré:

Image

J'ai changé le radiateur habitacle, j'ai hésité a virer le bloc chauffage complet mais je vais garder ce confort finalement (notamment pour la buée...)

L'ancien:

Image

Et j'ai une belle fuite par la portière passagère depuis que je l'ai vidé :cagoule::

Image

Bizarre :bvoyons:

J'ai commencé a repérer les pins de la broche du faisceau s16, me manque plus qu'a trouver:
les masses, le voyant diag, les prises diag, la pompe a essence, le lambda et voir les branchements fusibles moteur.

Faut que je fasse pareil avec le faisceau de XSi :yeux:

L'info de compte tours se prend sur la prise verte de l'injection, non?

J'ai les pins 10 et 23 qui vont sur le capteur de vitesse véhicule mais je ne les branche pas non? (vu que je garde le compteur XSi)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider... :bien:

Auteur:  xsi-33 [ Lundi 11 Octobre 2010 22:09 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Tiens ca va t'aider

http://spreadsheets.google.com/pub?key=0AuX4aJKXmdIhdE5ROUloVHlZYkh0dzRsa2NIWUJiOVE&authkey=CMfW1aUC&hl=fr&single=true&gid=2&output=html

http://spreadsheets.google.com/pub?key=0AuX4aJKXmdIhdE5ROUloVHlZYkh0dzRsa2NIWUJiOVE&authkey=CMfW1aUC&hl=fr&single=true&gid=1&output=html

:dentier:

Auteur:  saxo'stu [ Mardi 12 Octobre 2010 0:21 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Ou pas :cagoule:

Mon faisceau s16 ne correspond pas du tout (ou c'est moi qui comprend rien )

par ex: je trouve le démarreur sur le pin 6, alors que sur ces tableaux il est sur le pin 4.

Et c'est pareil pour le reste :bourrer:

Auteur:  xsi-33 [ Mardi 12 Octobre 2010 7:12 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

:cagoule: le démarreur c'est facile c'est le gros fil 100

Fait comme moi, regarde directement ou vont les fils en testant sur le faisceau moteur :bien:

Auteur:  V1kt0R52 [ Mardi 12 Octobre 2010 8:02 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

saxo'stu a écrit:
Ou pas :cagoule:

Mon faisceau s16 ne correspond pas du tout (ou c'est moi qui comprend rien )

par ex: je trouve le démarreur sur le pin 6, alors que sur ces tableaux il est sur le pin 4.

Et c'est pareil pour le reste :bourrer:


Tu as du prendre ta prise à l'envers, c'est le plus dur au début, savoir dans quel sens et de quel côté se prend la prise pour aller avec le schéma. :oufwid: :bvoyons:

Auteur:  saxo'stu [ Mardi 12 Octobre 2010 8:50 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

xsi-33 a écrit:
Fait comme moi, regarde directement ou vont les fils en testant sur le faisceau moteur :bien:


C'est ce que je fais :dentier:

V1kt0R52 a écrit:
Tu as du prendre ta prise à l'envers, c'est le plus dur au début, savoir dans quel sens et de quel côté se prend la prise pour aller avec le schéma. :oufwid: :bvoyons:


Je me suis pas trompé de sens non plus (pin 1, 2 et 3 sur la première rangée,
si j'étais a l'envers j'aurais 4 pins sur la première rangée...)

Auteur:  V1kt0R52 [ Mardi 12 Octobre 2010 9:00 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Je parlais entre la vue femelle et la vue mâle.

EX: 1 2 3 -> 3 2 1

Du coup, je me fais plus chier et je fais mes schémas moi-même. J'ai perdu trop de temps avec ça :yeux:

Auteur:  saxo'stu [ Mardi 12 Octobre 2010 9:21 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Ok, je vois. Mais ça ne correspond pas même en inversant comme tu dis :(

Merci quand même :bien:

Je vais essayer de finir de tout repérer sur les 2 faisceaux, je verrais peut être mieux...

Auteur:  saxo'stu [ Lundi 01 Novembre 2010 18:02 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Salut :coucou:

Un peu de bricolage aujourd'hui, vive les jours fériés :d :

Le TAR a tambours:

Image

Le TAR a disque en place:

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Image

L'empattement du train est beaucoup plus large aussi, je prendrais une photo pour montrer avant et après :oui:

On voit la différence des poignées de frein a main (disques en haut, tambours en bas):

Image

J'ai acheté une bar stab avant en 22 aussi (merci vince35 :bien:), je le monte quand je remet en état le train avant:

Image

Et je galère toujours sur le faisceau sinon :bbah:

A plus :bien:

Auteur:  saxo'stu [ Lundi 03 Janvier 2011 19:19 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 1400 (Bientot en jp4 :) )

Bonjour les XSistes!

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année a toutes et a tous :bien:

La 106 avance doucement mais surement :)

Étant donné que je suis une quiche en électricité, j'ai décidé de monter un faisceau habitacle complet d'une Saxo 16v au lieu d'adapter celui de la 106:

Image

Image

Bien sur, ça veut dire que je suis obligé de changer le compteur (a rouleaux sur XSi et digital sur le faisceau de 16v que je monte)...
...et la pompe a essence aussi (jauge séparé sur XSi a droite et pompe et jauge ensemble sur 16v a gauche):

J'ai essayé de mettre la pompe de 16v dans le réservoir de XSi mais bien sur ça ne passe pas!:

Image

Donc il me reste a chercher en casse un réservoir pour la pompe! (j'en ai déjà trouver un :bsmile: )

En montant le compteur, je me suis aperçu qu'il me manquait le faisceau de console centrale...
Chez Citroen ça vaut 500euro :bcry: ,
mais j'ai réussi a trouver le bon (car y en a plein!) en casse sur une Saxo 1.5D :ptdr: pour la modique somme de 5euros :mrgreen: :

Image

Les modifications qu'il me reste a apporter au faisceau de 16v pour le mettre dans la XSi sont:

Les faisceaux de portes:

Image

Les connectiques de phare arrière:

Image

Et peut être le faisceau de coffre et le faisceau de pare choc arrière...
...a voir si je me fais chier a déplacer l'éclairage de plaque (sur le coffre sur Saxo et sur le PC arrière sur 106)

Coté moteur, j'ai monter une modyne et durite de 16v (merci a lacaroft):

Image

C'est peut être moins efficace qu'un radiateur d'huile, mais je trouve que ça me suffira pour l'instant...
(c'est moins cher aussi, et ayant tourné sur circuit avec ma Saxo qui a la modyne, l'huile ne surchauffais qu'au bout de 20 tours et pourtant j'étais a fond :dentier: )

C'est tout pour le moment :lolbis:

A plus! :kakashi:

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