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Auteur: | XsI Style [ Jeudi 24 Octobre 2013 8:06 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Si ta shunté ton thermocontact est que cela fonctionne c'est qu'il et en cause voila ![]() |
Auteur: | Thib08 [ Jeudi 24 Octobre 2013 10:28 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Ah embêtant que ton ventilo ce déclenche pas t'as pas peur de flinguer tas 106 ? ![]() XSI style je vois pas ce que tu veux dire si j'ai bien compris en shuntant le thermocontact le ventilo ne devrais pas tourner pour que le thermocontact soit bon ? Parce que quand je l'ai shunté le ventilo a tourne donc le thermocontact n'ai pas bon ? |
Auteur: | XsI Style [ Jeudi 24 Octobre 2013 10:43 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Si tu prend le thermocontact de ta voiture tu as donc ta sonde et ton connecteur t'es d'accord ? tu prends ton connecteur tu le " shunte " et si ton ventilo se met a fonctionner c'est que ton thermocontact est H.S ! Et si j'ai peur de cramer le bourrin donc elle roule pas pour l'instant et j'ai le même souci Electrique que toi !! ![]() Sauf que moi sa fait 1 mois que j'attend les pièces ... Si tu comprends pas je prendrai des photos si sa peut t'aider mais la logiquement ta compris ^^ ! |
Auteur: | Thib08 [ Jeudi 24 Octobre 2013 11:32 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Sonde et connecteur oui je suis d'accord. Ah merde je croyais l'inverse si le ventilo tournais c'était bon donc oui il est HS en faite puisque une fois le connecteur shunte le ventilo tourne. J'ai aussi peur de cramer mon moulin mais le truc c'est que j'en ai besoin tous les jours de la voiture ![]() 1 mois que t'attend les pièces comment sa ce fais ? Tu les as commandé ou ? Et t'as pris quoi comme référence pour le thermocontact ? Oui je pense bien avoir compris la merci de ton aide ![]() |
Auteur: | XsI Style [ Jeudi 24 Octobre 2013 11:37 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Bah j'ai 2 voitures donc bon ... ![]() ![]() |
Auteur: | Thib08 [ Jeudi 24 Octobre 2013 17:09 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Tas bien de la chance moi c'est en rêve ![]() ![]() ![]() Pour changer le thermocontact on doit vidanger le circuit de refroidissement ou il ne touche pas l'eau ? Et d'ailleurs en commandant le thermocontact il y a la sonde et le connecteur ou juste la sonde ? |
Auteur: | XsI Style [ Vendredi 25 Octobre 2013 7:29 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Que la sonde ![]() ![]() |
Auteur: | Jack 49 [ Vendredi 25 Octobre 2013 8:21 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Si tu veux etre sur que le thermocontact soit HS, il faut le demonter et le plonger dans une casserole d'eau bouillante avec un ohmetre branche à ses bornes . si tu as R = 0 c'est qu'il se ferme mais tu ne sauras pas la temperature qui n'est peut etre pas la bonne. Tu peux essayer d'en trouver un à la casse. |
Auteur: | XsI Style [ Vendredi 25 Octobre 2013 10:22 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Jack 49 a écrit: Si tu veux etre sur que le thermocontact soit HS, il faut le demonter et le plonger dans une casserole d'eau bouillante avec un ohmetre branche à ses bornes . si tu as R = 0 c'est qu'il se ferme mais tu ne sauras pas la temperature qui n'est peut etre pas la bonne. Tu peux essayer d'en trouver un à la casse. A la casse comme c'est la maladie je m'y risquerai pas ^^' |
Auteur: | Jack 49 [ Vendredi 25 Octobre 2013 10:48 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Une pièce achetée en casse si elle est mauvaise est echangée. Tu risques quuelques € et ça peut marcher. |
Auteur: | XsI Style [ Vendredi 25 Octobre 2013 11:01 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Jack 49 a écrit: Une pièce achetée en casse si elle est mauvaise est echangée. Tu risques quuelques € et ça peut marcher. Tiens une question le thermocontact c'est le meme sur toutes les 106 ? |
Auteur: | Thib08 [ Vendredi 25 Octobre 2013 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Cette après midi j'ai réussi a trouver les pièces chez un fournisseur de pièce auto à coté de mon boulot je me suis donc attaqué à : - Vidange du système de refroidissement (à part le bloc culasse impossible à défaire la vis de vidange ![]() - Changement de thermostat par un Vernet - Changement du thermocontact par un Vernet - Remplissage du système de refroidissement - Purge du système de refroidissement Difficultés rencontrées lors du remplissage du système : Le liquide avait du mal à rentrer dans le vase d'expansion il débordais entre l'entonnoir et le vase d'expansion... (Le radiateur avait été changé l'ancien proprio n'aurait pas pu mettre un radiateur plus petit ?) J'ai suivi le sujet vidange et purge du système refroidissement pour effectuer les miennes et à la fin quand j'ai mis le moteur en route pour stabiliser le liquide de refroidissement dans le vase d’expansion (en laissant le bouchon ouvert) le liquide dégueulais par celui-ci au lieu de ce stabiliser alors peut-être que j'en avais trop mis ou je ne comprend pas pourquoi sa la fais. Après sa c'est arrêté et le liquide c'est stabilisé j'ai remis le niveau. Roulage pendant une trentaine de bornes le radiateur est bien chaud de partout, pas de perte de liquide le niveau reste stable. Constatation : La jauge de température eau du compteur est soit au dernier trait blanc ou alors entre le dernier trait blanc et le rouge mais pas au dessus donc comme avant mais en plus stabiliser on dirait je ne sais vraiment pas ou regarder pour améliorer ça ![]() J'ai aperçut que le nouveau liquide de refroidissement dans le vase d'expension était vachement gras du à l'ancien joint de culasse est ce que il ne pourrait pas refroidir assez ? Help me ![]() |
Auteur: | XsI Style [ Samedi 26 Octobre 2013 19:49 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Donc la ton soucis c'est que ton moteur chauffe trop en gros ? Perso j'i vu des des voitures ou quand tu la laisser chauffer la compression des cylindres remonter dans le systéme de refroidissement du a un joint de culasse H.S ... |
Auteur: | versace [ Samedi 26 Octobre 2013 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Tu peux avoir un joint de culasse sans aucun simptome ![]() |
Auteur: | Thib08 [ Dimanche 27 Octobre 2013 17:02 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Concernant la température du moteur ma sonde de température compteur est HS donc la chauffe concerne le système d'eau mais le moteur je ne connais pas sa température ![]() Pourtant l'ancien proprio a refait le joint de culasse comment contrôler son état ? Comment contrôler si des bulles remontent dans le vase d'expansion ? |
Auteur: | XsI Style [ Lundi 28 Octobre 2013 9:41 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Bah tout simplement tu vas faire un tour t'attend qu'elle chauffe un peu tu t'arrete tu laisse le moteur tourner et tu regarde dans le vase d'expansion si des bulle remonte ![]() |
Auteur: | Thib08 [ Lundi 28 Octobre 2013 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Et pour regarder les bulles tu ouvre le bouchon ou tu regarde a travers le vase d'expansion ? ![]() |
Auteur: | XsI Style [ Lundi 28 Octobre 2013 11:45 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Si t'arrive a voir a travers ... ![]() |
Auteur: | Thib08 [ Lundi 28 Octobre 2013 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
A chaud comme sa j'ai un peu peur que sa fasse un geyser ![]() En tous cas merci à tous le problème à l'air d’être réglé j'ai un peu tapé dedans tout à l'heure et l'aiguille était maxi entre le dernier trait blanc et le rouge et quand le ventilo ce mettait en route elle redescendais au trait blanc donc en tous cas elle refroidis ![]() Concernant le look extérieur je n'ai pas de monogramme xsi sur le coffre (le rouge et noir d'origine ![]() ![]() |
Auteur: | momo6487 [ Mardi 29 Octobre 2013 5:47 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI |
Ne regarde jamais dans le vase d'expension moteur chaud!!! Mon beau frere a fini a l'hosto avec le visage brulé a cause d'un bouchon mal fermé... |
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