Forum 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[DraZ] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=29539 |
Page 3 sur 8 |
Auteur: | vidash [ Mercredi 27 Mars 2019 12:07 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Pas mieux... |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 27 Mars 2019 14:05 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
KRINIX a écrit: si tu entend glou glou glou coté passager ta purge de ldr est mal faite ou ta un passager dans le TDB |
Auteur: | Draz [ Mercredi 27 Mars 2019 21:37 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Ah merde, ouais des fois j'entend le liquide couler depuis l'intérieur... Fuck Du coup purge à refaire, en gros j'ai fait ça (corrigez moi là ou j'ai merdé) : - changement de radiateur - ouverture des vis de purge moteur éteint - niveau moteur éteint - allumage moteur (le liquide sortait pas quand le moteur était éteint) - une fois que le liquide sort par les vis de purge, j'ai éteint le moteur, refermé les vis - re-niveau et roule Du coup pour refaire faut que je vide tout le liquide par le robinet en bas du radiateur ? |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 27 Mars 2019 22:38 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
C'est pas du tout comme sa que ont purge le circuit tu as suivi l'ordre ? l'ordre de purge ? l'ordre d'ouverture des vis ? les vis s'ouvrent pas toutes en meme temps sinon sa marche pas !!! la 1er est celle derriere le support moteur bloc apres pompe a eau la 2e est celle derriere la bobine (si ya ou pas) la 3e est celle sur le boitier d'eau calorstat moteur etaint,radiateur changer,tu remplie au max le radiateur, tu demarre et attend que le ventilo tourne , bouchon toujours ouvert tu referme jamais , il faut que le ventilo tourne car il faut ton calorstat soit en pleine ouverture ! ensuite: 1er vis : ouvrir - purge d'air - et fermer 2em vis : ouvrir - purge d'air - et fermer 3em vis : ouvrir - purge d'air - et fermer toujours moteur allumé, ne tkt pas sa va pas te giclé dessus et bouchon de radia ouvert (que tu referme jamais d’ailleurs pendant la purge, pour verif le niveau et que sa re-absorbe pas d'air) tu fait ton niveau une dernière fois. > Verif de niveau a chaque fois, je répète les vis de purge s'ouvre moteur tournant,calorstat ouvert, ventilo qui tourne 90° Ya pas de purge moteur a l'arret ou a froid... Plus tard 100km genre , tu refait le niveau car il y a tjr de l'air résiduelle. Astuce de passage : > met du liquide jaune qui se voit si sa fuit, le rose devient rouge foncé voir marron... le vert clair devient vert foncé voire vert/marron bizarre avec le temps a cause de l'oxide de fonte !!! Le jaune est le meilleur pour voire les fuite. Il deviendra vert avec le temps... |
Auteur: | KRINIX [ Jeudi 28 Mars 2019 7:35 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
oublie pas de mettre le chauffage dans l'habitacle en soufflant a fond sur chaud |
Auteur: | Draz [ Jeudi 28 Mars 2019 10:10 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Merci pour le tuto détaillé, je vais la refaire rapidement, j'ai pas envie de claquer un joint de culasse à cause de ça |
Auteur: | Draz [ Vendredi 29 Mars 2019 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
PF47 a écrit: Ya pas de purge moteur a l'arret ou a froid... Mais du coup le liquide va pas carrément me brûler quand je refermerai les vis ? |
Auteur: | vidash [ Vendredi 29 Mars 2019 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Draz a écrit: PF47 a écrit: Ya pas de purge moteur a l'arret ou a froid... Mais du coup le liquide va pas carrément me brûler quand je refermerai les vis ? Si et aussi en mettre partout... il faut prévoir des chiffons et des gants si tu as |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 29 Mars 2019 17:05 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
vidash a écrit: Draz a écrit: PF47 a écrit: Ya pas de purge moteur a l'arret ou a froid... Mais du coup le liquide va pas carrément me brûler quand je refermerai les vis ? Si et aussi en mettre partout... il faut prévoir des chiffons et des gants si tu as |
Auteur: | Draz [ Vendredi 29 Mars 2019 21:37 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Je me disais bien le liquide à 90° ça doit pas faire trop du bien |
Auteur: | vidash [ Vendredi 29 Mars 2019 22:23 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
PF47 a écrit: vidash a écrit: Draz a écrit: PF47 a écrit: Ya pas de purge moteur a l'arret ou a froid... Mais du coup le liquide va pas carrément me brûler quand je refermerai les vis ? Si et aussi en mettre partout... il faut prévoir des chiffons et des gants si tu as Merci chef |
Auteur: | vidash [ Vendredi 29 Mars 2019 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Draz a écrit: Je me disais bien le liquide à 90° ça doit pas faire trop du bien Pas trop c'est sur mais si tu veux des brulures de guerrier c'est pas mal |
Auteur: | Draz [ Samedi 30 Mars 2019 22:46 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
vidash a écrit: Pas trop c'est sur mais si tu veux des brulures de guerrier c'est pas mal Oui ça peut faire stylé jusqu'à que t'expliques comment ça t'es arrivé |
Auteur: | vidash [ Dimanche 31 Mars 2019 7:08 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Draz a écrit: vidash a écrit: Pas trop c'est sur mais si tu veux des brulures de guerrier c'est pas mal Oui ça peut faire stylé jusqu'à que t'expliques comment ça t'es arrivé Ouai la faut éviter |
Auteur: | Draz [ Dimanche 31 Mars 2019 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Franchement je vois pas ce qui vaut les 2.5 millions de différence |
Auteur: | vidash [ Lundi 01 Avril 2019 5:45 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Surtout que le bleu MIAMI est plus jolie |
Auteur: | PF47 [ Lundi 01 Avril 2019 7:12 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Draz a écrit: |
Auteur: | Draz [ Dimanche 07 Avril 2019 15:40 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
La suite des aventures : Je viens de me rendre compte que le ventilateur ne tourne plus depuis le changement de radiateur. La voiture n'a jamais vraiment chauffé, mais aujourd'hui j'ai voulu tester en mettant un repère sur le ventilateur et en faisant chauffer la voiture... et il tourne pas, même à près de 100° La sonde a l'air de marcher vu que l'aiguille monte bien, le calorstat doit être en bon état car la durite chauffe, et le fusible a aussi l'air intact. J'ai déjà débranché-rebranché le ventilo plein de fois, ça fait rien. La purge mal faite est peut-être la cause ? Je pense qu'elle va aller chez peugeot dans la semaine pour changement des joints + repurge, et on verra combien ils me prennent pour le cardan |
Auteur: | vidash [ Dimanche 07 Avril 2019 17:58 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
Attend tu as juste à shunter ta sonde de déclenchement de motoventilateur (celle sur le radiateur) pou savoir si ce n'est pas elle en cause. |
Auteur: | Draz [ Dimanche 07 Avril 2019 18:03 ] |
Sujet du message: | Re: [William] 106 XSI 1.4 1992 - Bleu Miami |
T'entends quoi par "shunter" ? J'espère que c'est un truc comme ça et pas le faisceau du ventilo |
Page 3 sur 8 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |