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[kevin]106 xsi 1994 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=28208 |
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Auteur: | guigy37800 [ Jeudi 18 Décembre 2014 13:41 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Sonde lambda |
Auteur: | 106XSI37 [ Jeudi 18 Décembre 2014 17:58 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Je suis decata dessus |
Auteur: | Montcoudoux [ Jeudi 18 Décembre 2014 18:20 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Tes à-coups c'est à se mettre la tête dans le pare-brise genre coupure ou oscillations legères, à chaud à froid, en charge ou non, comment c'est venu, ralenti stable ? .... parce que ce genre de symptôme cela peut être tout et n'importe quoi y compris merde dans le circuit carburant ! de l'allumage, du simple capteur à la courroie de distri qui commence à barrer en couille ! J'ai eu une MI16 un jour en faisant un 5-->4, 4-->3 violent sur 'autoroute en côte d'un seul coups presque plus de puissance, tournait comme une patate, démarrage difficile, 130 à fond (c'est pour ca que ca m'y fait penser !!!), avec ma femme on va quand même faire les courses et bla bla bla. Ca m'inquietait quand même cette affaire, le lendemain je ramène le diag du boulot qui me sors tout ce qui est possible sur l'alimentation, je bossais là bas donc je change les injecteurs, boitier pap, sondes, .... pareil. Je me dis c'est pas possible je démonte le carter distri la courroie avait sauté une dent en haut, le gros coups de cul que j'ai eu c'est qu'elle a sauté en bas donc les 2 aac ensembles car je crois que c'est le croisement qui se passe pas bien sur l'XU9J4 !! (au passage MI16 import pas de cata, pas de cuir, pas de clim et vrais 160 Cv elle était top cette caisse Mais l'arrière avait la facheuse tendance à vouloir passer devant Une peugeot quoi ) A froid sur la 106 pendant 2 min, oscillations à 1800 tr/min (500 tr/min) en charge j'habite en pente j'ai lu plusieurs fois ici que c'était l'actuateur, je le nettoierai aussi, passer 2000/2500 plus rien super et passez 2 min impeccable, sachant que le ralenti est nickel à chaud comme à froid et qu'elle démarre au quart de tour ! |
Auteur: | 106XSI37 [ Jeudi 18 Décembre 2014 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
le mi16 je les eu dans mas 205 gti nn elle fait des petite coupure elle le fait depuis que j'ai la voiture |
Auteur: | madontime [ Jeudi 18 Décembre 2014 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
le fait que le cata soit supprimé ne veut pas dire que tu n'as plus de sonde lambda. t'as une gestion de cata donc une sonde. essaie avec une autre. |
Auteur: | 106XSI37 [ Jeudi 18 Décembre 2014 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Faut que j'en trouve une autre |
Auteur: | Montcoudoux [ Jeudi 18 Décembre 2014 22:39 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
106XSI37 a écrit: le mi16 je les eu dans mas 205 gti nn elle fait des petite coupure elle le fait depuis que j'ai la voiture Des petites coupures aléatoires ou régulières ? A tous régimes ? et surtout en charge ou pas ? C'est dur à diagnostiquer sans essayer l'auto ! ce devait envoyer un Mi16 dans une 205 mais le train avant devait vouloir partir seul |
Auteur: | 106XSI37 [ Vendredi 19 Décembre 2014 5:08 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Nn jetais tous en rotules devant avec berceau souder Elle fait quand je monte tranquil dans les tours et a vitesse constante mes c'est minime les coupure |
Auteur: | Montcoudoux [ Vendredi 19 Décembre 2014 8:34 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Oui parce que déjà le 1900 était limite, ils avaient hésité à la faire Alors effectivement c'est peut être de la régulation. Qu'est ce qui te fait dire que c'est le moteur ? Vérifie quand même ta distri ça coûte rien (courroie détendue) et ça peut éviter le pire ! Surtout si tu as toujours un problème de Vmax. Mais bon des fois y a des trucs vraiment à la con. Je crois pas à un faux contact si c'est constant, régulier et pas aléatoire ! Si tu pouvais faire une vidéo ça aiderait le diag ! |
Auteur: | 106XSI37 [ Vendredi 19 Décembre 2014 8:58 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
elle a du mal a prendre des grande vitesse je vais regarder la distri sinon le problème une vidéo c'est que moi je resant que sa fait des rater on le voit pas sur le compteur la distri fait pas de bruit mes je vais regarder samedi parfois je trouve quelle tourne mal au ralenti a chaud on dirait un 3 cylindre |
Auteur: | Montcoudoux [ Vendredi 19 Décembre 2014 9:53 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Prends te compressions aussi et si tu as le matos pour faire les fuites cylindres fais le ! Fais gaffe si c'est ta distri ne roule plus avec , état de la courroie et tension ! tu vas le voir de suite en enlevant le haut. Là ou la courroie prends le plus de couple c'est au démarrage moteur ! Les 5-->2 et sur régimes les moteurs aiment moyens Mais bon en Tu y a de la marge (TU1 au banc juste avec l'attelage mobile et la distri, affolement de soupapes à partir de 11 000 tr/min Pas de fumées à l'échappement hors condensation de la flotte par temps frais évidemment ? |
Auteur: | 106XSI37 [ Vendredi 19 Décembre 2014 11:03 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Nn pas de fume Que de la fume blanche a frois |
Auteur: | Montcoudoux [ Vendredi 19 Décembre 2014 11:20 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Si tu manques de perfos avec des à_coups ou une montée en régime non linéaire pige ta distri et contrôle la tension. fais les compressions. le calculateur essaye peut être de compenser un truc qui lui plaît pas ! Après je verrai plutôt le circuit d'air ou d'essence pour ce manque de perfo mais bon j'ai tellement vu de choses et je ne maitrise pas du tout les pannes des Saucisses XSi. Mais si tu dis qu'elle tourne sur 3 pattes soit etanchéïté soupapes ou allumage (pas boibine si tu es en jumostatique) mais faisceau bougies .... |
Auteur: | Montcoudoux [ Vendredi 19 Décembre 2014 11:24 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Et comme le dit guigy37800 si tu peux essaye une Lambda je n'ai aucune idée de l'impact d'une mauvais info. Perso j'aurais pas dit ça de prime abord mais bon tout est possible ! |
Auteur: | 106XSI37 [ Vendredi 19 Décembre 2014 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Merci pour l'info Je vais piger la distri et changer ma sonde lambda |
Auteur: | Antoine [ Vendredi 19 Décembre 2014 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Sa doit faire longtemps que tu n'est pas monté dans une xsi 1.4 Tu as jamais entendu ma guez au ralenti ? Tu as deux ou trois bricoles à faire pour limité les à coups mais une 1.4 qui tourne rond j'en ai encore jamais vu |
Auteur: | 106XSI37 [ Vendredi 19 Décembre 2014 17:18 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Sa fait 3 ans deja que j'ai plus de xsi Oui c'est vrais qu'elle tourne pas trop au top |
Auteur: | mandinou [ Vendredi 19 Décembre 2014 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Antoine a écrit: Sa doit faire longtemps que tu n'est pas monté dans une xsi 1.4 Tu as jamais entendu ma guez au ralenti ? Tu as deux ou trois bricoles à faire pour limité les à coups mais une 1.4 qui tourne rond j'en ai encore jamais vu la mienne fait la meme chose, et à priori beaucoup d'autres du forum Moultes pieces/capteurs testés, toujours pareil => sa doit etre normal |
Auteur: | Montcoudoux [ Vendredi 19 Décembre 2014 20:37 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
Ah oui faut pas tomber dans la psychose hein !!!! c'est pointu le bignou Comme les mecs qui sentaient la regeneration du FAP et qui nous en faisaient tout un cinéma ! Si c'est du même tenant, j'ai envie de te dire, roule mets pieds dedans et fais pas attention |
Auteur: | 106XSI37 [ Vendredi 19 Décembre 2014 20:59 ] |
Sujet du message: | Re: [kevin]106 xsi 1994 |
sa va pied taule je les souvent |
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