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[val972] XSi 1.4 [ Permis moto en poche !!! ]
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Auteur:  val972 [ Samedi 19 Août 2006 9:31 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  azizouh [ Samedi 19 Août 2006 9:54 ]
Sujet du message: 

Tu ne serais pas un poil trop bas de l'arrière ou alors pas assez de l'avant?

Auteur:  val972 [ Samedi 19 Août 2006 9:55 ]
Sujet du message: 

un peu des 2 :ange:
corrigible ???

Auteur:  azizouh [ Samedi 19 Août 2006 10:06 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
un peu des 2 :ange:
corrigible ???




Normalement vu que le nombre de crans est différent de chaque coté d'une barre, on peu règler au poils, plus finement que de cran à cran. J'avais fait le résonnement sur un post, c'est 30 cran d'un coté et 32 de l'autre je crois, ce qui donne un règlage fin.

1 cran = environ 3.5cm à la roue.

360/30=12°
360/32=11.25°

11.25/.75=15

35/15=2.5


Ce qui donne un règlage possible envoiron tout les 2.5mm à la roue.

Enfait faire tourner la barre jusqu'à trouver un moment ou elle rentre, pas de repère sur la barre mais dimensionnel de la position du bras.

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 19 Août 2006 10:34 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Normalement vu que le nombre de crans est différent de chaque coté d'une barre, on peu règler au poils, plus finement que de cran à cran. J'avais fait le résonnement sur un post, c'est 30 cran d'un coté et 32 de l'autre je crois, ce qui donne un règlage fin.

1 cran = environ 3.5cm à la roue.

360/30=12°
360/32=11.25°

11.25/.75=15

35/15=2.5


Ce qui donne un règlage possible envoiron tout les 2.5mm à la roue.

Enfait faire tourner la barre jusqu'à trouver un moment ou elle rentre, pas de repère sur la barre mais dimensionnel de la position du bras.

Tu es sûr que le diamètre est pas différent.. et donc nombre de dent inférieur (pour ne pas inverser le sens des barres) :roll:

J'ai jamais mais à mon grand jamais vu de différence d'hauteur entre les X réglages en hauteur que j'ai pu faire (seul le kilomètrage et l'usur en torsion des barres dû au kilométrage affesse l'arrière)

Auteur:  Clochette [ Samedi 19 Août 2006 10:39 ]
Sujet du message: 

Jolies photos dis donc ;)

:inlove:

Auteur:  david [ Samedi 19 Août 2006 10:41 ]
Sujet du message: 

je connais trés bien ce petit coin sympatoche :cagoule: :mrgreen: :loving:

Auteur:  azizouh [ Samedi 19 Août 2006 10:42 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Tu es sûr que le diamètre est pas différent.. et donc nombre de dent inférieur (pour ne pas inverser le sens des barres) :roll:

J'ai jamais mais à mon grand jamais vu de différence d'hauteur entre les X réglages en hauteur que j'ai pu faire (seul le kilomètrage et l'usur en torsion des barres dû au kilométrage affesse l'arrière)





Compte, tu verras, ça parait logique car 3.5cm de finesse de règlage ce n'est vraiment pas précis. L'info ne vient pas de moi.

Possible que le diamètre soit different aussi car le but du nombre de cran different c'est la finesse de règlage et non le détrompage.

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 19 Août 2006 10:47 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Compte, tu verras, ça parait logique car 3.5cm de finesse de règlage ce n'est vraiment pas précis. L'info ne vient pas de moi.

Possible que le diamètre soit different aussi car le but du nombre de cran different c'est la finesse de règlage et non le détrompage.

Bizarre mais à chaque fois que j'ai fait mes décrantages j'ai jamais trouvé 28.5, je suis toujours passé de 29.5 à 27.5 (écart de l'amortisseur) par contre à l'appui suivant le kilomètrage la voiture s'affessé plus ou moin.. mon train de VTR va nichel mais celui de XSi (plus de km s'affesse plus) :jap:

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Dimanche 20 Août 2006 10:21 ]
Sujet du message: 

Voir avec Snoop qui est du même avis que Azizouh, et qui a fait régler son décrantage comme il voulait...son garagiste fait comme Azizouh il me semble et ça marche très bien... :roll:

PS : Très belle photo, mais c'est vrai qu'elle est plus basse de derrière que de devant... :roll: merci Valou !! :inlove:

Auteur:  Ced43 [ Dimanche 20 Août 2006 21:15 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
val972 a écrit:
un peu des 2 :ange:
corrigible ???




Normalement vu que le nombre de crans est différent de chaque coté d'une barre, on peu règler au poils, plus finement que de cran à cran. J'avais fait le résonnement sur un post, c'est 30 cran d'un coté et 32 de l'autre je crois, ce qui donne un règlage fin.

1 cran = environ 3.5cm à la roue.

360/30=12°
360/32=11.25°

11.25/.75=15

35/15=2.5


Ce qui donne un règlage possible envoiron tout les 2.5mm à la roue.

Enfait faire tourner la barre jusqu'à trouver un moment ou elle rentre, pas de repère sur la barre mais dimensionnel de la position du bras.


Ah enfin un d'accord avec moi :mrgreen:

Auteur:  JOY5 [ Lundi 21 Août 2006 2:33 ]
Sujet du message: 

lol lou t'es un fou furieux, le nombre de photo :dentier:

+1 pour azizouh, elle est comme était ma XSi, trop basse du cul mais ca va s'arranger je pense :inlove:

Auteur:  val972 [ Lundi 21 Août 2006 5:45 ]
Sujet du message: 

JOY5 a écrit:
lol lou t'es un fou furieux, le nombre de photo :dentier:

+1 pour azizouh, elle est comme était ma XSi, trop basse du cul mais ca va s'arranger je pense :inlove:

qu'est qui y a t'as pas de 56k quand meme ca devrait allé :lol:

Ced43 a écrit:
azizouh a écrit:
Normalement vu que le nombre de crans est différent de chaque coté d'une barre, on peu règler au poils, plus finement que de cran à cran. J'avais fait le résonnement sur un post, c'est 30 cran d'un coté et 32 de l'autre je crois, ce qui donne un règlage fin...

Ah enfin un d'accord avec moi Mr. Green


tu te rapelles de quel coté on a 32 crans ?

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 21 Août 2006 5:51 ]
Sujet du message: 

JOY5 a écrit:
lol lou t'es un fou furieux, le nombre de photo :dentier:

+1 pour azizouh, elle est comme était ma XSi, trop basse du cul mais ca va s'arranger je pense :inlove:
oui vraiment trop basse du cul ... :roll:

Auteur:  Jeggad [ Lundi 21 Août 2006 7:51 ]
Sujet du message: 

Y'a pas à dire le rabaissement ça lui change la gueule a titine...

Bon celle de V@lou était déja belle avant hein
:loving:

AVANT:
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APRES:
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Auteur:  GC106XT [ Lundi 21 Août 2006 8:25 ]
Sujet du message: 

C'est clair que ca fait mieux comme ca :)

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 21 Août 2006 16:38 ]
Sujet du message: 

CHyCaNoS XSi a écrit:
Voir avec Snoop qui est du même avis que Azizouh, et qui a fait régler son décrantage comme il voulait...son garagiste fait comme Azizouh il me semble et ça marche très bien... :roll:

PS : Très belle photo, mais c'est vrai qu'elle est plus basse de derrière que de devant... :roll: merci Valou !! :inlove:

Encore autre chose qui me paraitrait complètement débile..
Si les deux cotés font la même taille et pas le même nombre de dent.. il faut donc démonter la traverse et sortir les bras pour sortir les barres de torsion? :blague:
Je suis pas persuadé là, si je raconte pas de connerie j'ai sortie les barre entièrement du train sans souci donc ça veut dire que soit elles ont le même nombre de dents de chaque coté.. soit un coté est plus petit que l'autre et donc le nombre de dent diffère pour cette raison! :roll:

Auteur:  jeanno106 [ Lundi 21 Août 2006 18:03 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Voir avec Snoop qui est du même avis que Azizouh, et qui a fait régler son décrantage comme il voulait...son garagiste fait comme Azizouh il me semble et ça marche très bien... :roll:

PS : Très belle photo, mais c'est vrai qu'elle est plus basse de derrière que de devant... :roll: merci Valou !! :inlove:

Encore autre chose qui me paraitrait complètement débile..
Si les deux cotés font la même taille et pas le même nombre de dent.. il faut donc démonter la traverse et sortir les bras pour sortir les barres de torsion? :blague:
Je suis pas persuadé là, si je raconte pas de connerie j'ai sortie les barre entièrement du train sans souci donc ça veut dire que soit elles ont le même nombre de dents de chaque coté.. soit un coté est plus petit que l'autre et donc le nombre de dent diffère pour cette raison! :roll:


Je suis du même avis que Azizouh :mrgreen:

Et en plus, je suis sûr de moi. J'ai fait mon décrantage moi-même deux fois (essieu xsi puis VTS). J'ai aussi démonté entièrement l'essieu de VTS avant de le monter pour sortir les barres, mais je ne me souviens plus comment je les ai sorties : l'extrémité comportant moins de canelures doit pouvoir passer dans le logement de l'extrémité opposée dans le bras.

Par contre, pour un simple décrantage, tu n'as pas besoin de sortir la barre entièrement : Tu la décalles simplement suffisamment pour dégager les canelures des deux côtés, tu fais ton réglage de hauteur de bras, puis tu re-rentres les barres en les faisant tourner de crans en cran jusqu'à ce qu'elles rentrent presque sans effort (avec un peu de graisse ;)). Puis tu termine de les monter avec un marteau + cale en bois pour pousser.

Auteur:  TaG [ Lundi 21 Août 2006 18:11 ]
Sujet du message: 

moi je prend mon doigt pour la cale en bois plus rapide :D

Auteur:  jeanno106 [ Lundi 21 Août 2006 18:15 ]
Sujet du message: 

Tu fais ce que tu veux de tes doigts. ;)
Perso, je m'en sert un peu tous les jours, alors bon je les ménage. :mrgreen:

Sinon, pour limiter le HS ;), je dirais à Val comme les autres : je trouve ta voiture un poil trop basse de l'arrière, mais plus sympa qu'à l'origine quand même :bien:

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