FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=23684 |
Page 5 sur 6 |
Auteur: | miglo [ Lundi 07 Mars 2011 14:39 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Sympa, ces futurs modifs... Ca va faire bizarre de voir une so6 abeille car les eaton ont un bruit assez particulier, assez proche d une Black & Decker Par contre, le M62 risque d être un poil trop gros pour un 1.4l donc il risque de bouffer pas mal de gouache avant de t en fournir, c est qu il faut les entrainer les 2 grosses vis... Pourquoi ne pars tu pas sur un M45 qui sera je pense plus appréciable sur piste qu un M62... Ou encore mieux, pourquoi ne pas partir sur un compresseur G de chez Vw comme le G40 qui est de taille parfaite pour le 1400xsi... (le G60 risque d être trop gros...). En plus, avec le G, tu auras un bruit plus feutré et envoutant et tu auras pas de risque de te faire refouler sur piste pour bruit excessif contrairement à l eaton... Bon courage et bon montage pour ce superbe projet Edit : Je viens de voir que tu avais reçu ta perceuse eaton... Donc mes questions n ont plus lieu d être posées |
Auteur: | rg192 [ Lundi 07 Mars 2011 14:58 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Pour limité le bruit le papillon sera placé avant le compresseur, et une boite à air bien insonorisé fera son apparition. En théorie on devrait quasiment plus l'entendre La différence du M62 par rapport au M45 (dans des générations similaire) sont juste la longueur des vis qui change. Donc certes il va me bouffer un peu plus de jus que le M45 Mais va m'apporter également un plus grand débit d'air en tournant moins vite que le 45. De plus pour souffler à +/- 1 bar il devrait etre un peu mieu adapter que le 45. Le G j'en veut pas, fiabilité à chier M'enfin si j'ai pris un 62 c'est surtout que je suis tomber sur une pure occas |
Auteur: | miglo [ Lundi 07 Mars 2011 15:22 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Sacrilège, tu parles à un proprio de G depuis quelques années dont quasiment 7 ans avec le G60 du paternel... La légende de la fragilité du G est dû en grande partie aux nombreux proprio ne sachant pas que ca se révise et s entretien... et aussi dû aux nombreux apprentis sorciers qui ont joué de la dremel pour faire des soit disant prépa RS sans comprendre le fonctionnement du compresseur. Ca va faire 5 ans que le paternel tourne en G60 en poulie de 68 (environ 1.2bar) et après un peu plus de 60 000kms, il souffle toujours aussi bien avec aucune fuite sur les roulements ou spi Pour ma part sur la G40, j étais en 65 et pareil, aucun soucis à déplorer... Après c est sur que l eaton est sensé être plus robuste mais ca n empêche pas les casses non plus Si je parlais des G40 c était aussi pour parler du prix d achat ridicule chez SLS pour un G40 neuf d origine VW, qui se touche aujourd hui à 560€ livré... Pour l atténuation du bruit, j espère pour toi que ca marchera bien car beaucoup sur vw ont essayé d étouffer le bruit du eaton mais en général, ils se sont cassés les dents en perdant pas mal de patate... Un peu comme sur les Cooper S ou le bruit est assez étoufés mais aussi ou le rendement n est pas optimal |
Auteur: | rg192 [ Lundi 07 Mars 2011 15:40 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que la fiabilité est en accord avec l'entretient. Mais le probleme sur le net c'est que tu lis toujours les problème mais jamais ceux qui n'en ont pas (logique tu me dira)... M'enfin j'avais surtout envie de me demarquer, des G on en voit à la pelle (jamais vu sur TU je te l'accorde), des rotrex ou vortech sur TU y'as quasimeent que ca. Par contre les eaton sur TU 8s on les compte sur les doigt de la main, sur les 16 par contre c'est autre chose Pour le bruit j'ai ma petite idée, bon c'est sur que le rendement s'en verra affecter mais j'ai prevu de me faire une admission modulable pour la piste (en enlevant le phare gauche histoire que ca respire au mieux. M'enfin j'en suis pas encore la pour le moment. la Premiere chose à faire ca va etre de placer le compresseur et de créer les fixations de palier et poulie pour sa transmission, le plus chiant en faite |
Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 08 Mai 2011 10:07 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Bon anniv ! |
Auteur: | rg192 [ Dimanche 08 Mai 2011 10:55 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Merci XS |
Auteur: | 106r corse [ Mardi 14 Juin 2011 22:12 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
aller aller on veut voir tous ca monter |
Auteur: | antho-xsi [ Dimanche 19 Juin 2011 10:18 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Auteur: | kid [ Lundi 20 Juin 2011 3:19 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Je crois mais pas sur elle a été vendu.. |
Auteur: | karlito9772 [ Jeudi 23 Juin 2011 12:15 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Un ptit rasso avec Xs fury, kid, et moi ca te dit? |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 08 Mai 2012 15:32 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
1 an plus tard on remet çà ! Bon anniv |
Auteur: | BoOst [ Mardi 08 Mai 2012 16:52 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
du neuf ? |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 08 Mai 2012 18:50 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
un capot noir et 1 an de plus |
Auteur: | rg192 [ Samedi 12 Mai 2012 23:49 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Merci XS Effectivement un capot noir :lol: La miss est repassée en daily et tourne à l'E85. |
Auteur: | zleto [ Dimanche 13 Mai 2012 0:49 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
E85? Tu as fait comment? (ca m'intéresse ^^) Reprog ? / boitier? / à la sauvage? |
Auteur: | rg192 [ Dimanche 13 Mai 2012 10:41 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Reprog et changement d'injecteur |
Auteur: | zleto [ Dimanche 13 Mai 2012 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Un tarif? Une adresse? |
Auteur: | rg192 [ Lundi 14 Mai 2012 14:00 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
35 € officiellement il ne pratique plus, mais je lui demande et te redis ca coup de j'etait tranquille au feu rouge et un mec en moto à oublier de s'aretter... Un PC arriere HS, je lui ai pris 200 € je devrait avoir de quoi le remplacer |
Auteur: | zleto [ Lundi 14 Mai 2012 14:29 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
Shit pour ton carton. Heureusement vous avez pas déclaré. Pour 200e y'a moyen de trouver un PC 35e c'est juste la reprog nan? Les injos t'as mis quoi? (a combien ^^) Tu peux utiliser aussi de l'essence ou now c'est JUSTE e85? |
Auteur: | rg192 [ Lundi 14 Mai 2012 14:37 ] |
Sujet du message: | Re: [rg192] xsi 92 bleu miami (photos folembray) |
35 € c'est juste l'eprom. Pour les injos j'en avais 4 de 2.0i 16 acav (205cc) qui trainai chez moi. Donc gratuit Par contre etant un poil pauvre va falloir que je monte plus gros.. Faudrais demander à ced43 poru la cartho il doit pouvoir faire ca |
Page 5 sur 6 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |