Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 1:05

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Paulcs] 106 xsi 1.4l 100ch 1992
MessagePosté: Lundi 23 Août 2021 21:19 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Vendredi 20 Août 2021 16:41
Messages: 1
Bonjours à tous et toutes,

Je suis détenteur d’une 106 xsi blanche 1.4l de 1992.
Je suis en train de la restaurer mais je but sur un problèmes est ce qu’il serait
possible et est-ce que vous seriez en mesure de me répondre merci d’avance !

Le problème c’est que la voiture démarre très bien à froid et tient parfaitement le ralentie, elle se régule très bien ensuite !

Mais une fois monter à température, je la coupe, elle redémarre du premier coup
mais elle ne tient pas le ralentie et cale pas forcément direct mais dans les seconde qui suis, et pour la faire tenir je suis obligé de l’accélérer comme si je devais la décrassée elle fais comme des ratés et ensuite elle retombe à son ralentie normale mais pas toujours…

D’où pourrez provenir la panne à votre avis !?

Cordialement merci de pouvoir m’aider !


Dernière édition par PF47 le Mardi 24 Août 2021 21:40, édité 1 fois.
Mise a jour du titre et du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problèmes 106 xsi 1.4l 1992
MessagePosté: Mardi 24 Août 2021 21:38 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
SL Paulcs, attention à l'encadrer orange stp ;)
Commence par une présentation et ensuite le(s) problème(s) de ta 106 XSI
Je met à jour ton post pour commencer.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Paulcs] 106 xsi 1.4l 100ch 1992
MessagePosté: Mardi 24 Août 2021 21:44 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Paulcs a écrit:
Le problème c’est que la voiture démarre très bien à froid et tient parfaitement le ralentie, elle se régule très bien ensuite !

Mais une fois monter à température, je la coupe, elle redémarre du premier coup
mais elle ne tient pas le ralentie et cale pas forcément direct mais dans les seconde qui suis, et pour la faire tenir je suis obligé de l’accélérer comme si je devais la décrassée elle fais comme des ratés et ensuite elle retombe à son ralentie normale mais pas toujours…

D’où pourrez provenir la panne à votre avis !?

Cordialement merci de pouvoir m’aider !


Problème vicieux que tu as ici,
Tout le reste va bien ?
Aucun problèmes ailleurs ?

Moi là je pense à un problème de capteur, potentiomètre papillon ou capteur de
pression admission ou régulateur de ralentie,
Je ne sais pas trop, peut-être certains seront mieux que moi,
92 = pas de lambda donc le capteur de pression d'admission joue énormément.

Aurait tu des photos ?

:bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site