Nous sommes le Lundi 13 Mai 2024 1:48

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 20:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Bon, ce soir j'en pouvais plus, j'ai changer le train arrière, l'embrayage et aussi la biellette :dentier:

Bon, je suis pas aussi rapide quand même, je me suis contenté de commencer à demonter le train arrière, tout à été jusqu'à ce que ....une vis casse dans la barre de torsion :cry:

J'ai utilisé un systeme avec une douille, un boulon et une rondelle, premiere barre, impéc :dentier: , 2eme le boulon casse ...j''essairais demain de la sortir de l'autre coté.

Peut on la sortir à la masse au cas ou ca casse encore ? j'ai pas essayé ce soir, je veux pas me fâcher avec mes gentils voisin quand même :dentier:

Cela me fait peut pour sortir les barres de l'xsi qui sont de 91 sans jamais avoir été touché...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 20:54 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Met un peu de dégrippant pour aider et sinon vaut faire vibrer donc taper dessus :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 5:27 
bonjour a toi xsi33 , bon courage pour les reparations ! :bien: :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 11:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Merci ;)

j'ai eu la peau de cette satanée barre de torsion à la masse ce matin :dentier: me reste encore la barre stabilo à sortir et ce sera enfin bon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 04 Août 2007 20:54 
ben là maintenant qu'on a les photos on attend l'avancement :dentier:
bon courage en tout cas :kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Août 2007 20:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
quelques petites news

Cet aprém je me suis decidé à attaqué du gros oeuvre :mrgreen:

Je commence pas cette belle matiné le changement de l'embrayage sur l'xsi
A 9 h au garage, voiture sur chandelle, je depose les roues, puis diverses chose (filtre a air, batterie ...) puis je tombe les 2 cardans pour évité de les percé comme j'avais fait sur la jaune ...

Aprés depose de la boite, tout va à peut prés bien

A midi, j'en suis là
Image
Image

Je nettois la boite toute cracra berk !!! je vire le vieux embrayage usé jusqu'aux rivets et je file manger un bout

Retour au chantier vers 13h30

Là commence la galère, là ou pour la jaune j'avais mis 30 minutes, je vais y passer 2 heures :twisted: , la boite ne ce remet pas en place facilement, la grosse ***d'anticouple ne voulais pas sortir et elle m'a bien fait chier cette saleté, puis tout seul c'est pas si simple ....
Bref, vers 16 heure j'entend enfin le bruit magique, la boite s'est emanché :mrgreen: , je sers les vis et tout.

Je continus les hostilité, elle avait été refusé au ct car la biellette de barre stab' est cassé Image

c'est finis, elle est toute neuve :mrgreen: , j'en profite pour essayer de remplacer un cache caoutchouc de la rotule de suspat' ....

Aprés, vidange d'huile, filtre à huile(j'ai galere là aussi, il était serré ...j'ai cassé ma clé à filtre d'ailleurs ...) sonde de t° d'huile, puis je remonte tout

Là problème, les vitesses passent trés mal, le tringlerie touche l'échapement (maintenant que je suis au calme, je pense que c'est peut être moi qui ai fait une bouette, j'ai peut être remonté le silent bloc d'anti couple à l'envers ....

Vers 19h, je range le garage :twisted: , aprés un soucis pour remettre un bras de suspat', une durite d'eau qui n'a pas aimé l'etirement dut on baissage du moteur
...bref que des coui***s

Je demarre le moteur, un bruit bien rauque :roll: et oui, je suis dans le garage et le devil derriere ce fait entendre :mrgreen: j'appuis sur l'embayage et là un sale bruit de chez sale bruit :twisted: je relache, ca s'arrêtte :twisted: :twisted: :twisted: je crois que cette salo** de butée de mer** c'est declipsé au dernier moment et que je doit tout redemonter pour cette saleté :cry: j'en peut plus, je suis crevé, ca m'a saoulé grave tout compte fait cette journée, je vais être bien demain au taff :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Août 2007 20:36 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Bah putain :S, tu as du bien galérer effectivement.
Fais hier l'embrayage sur ma mienne, mais à 2 pour la partie dépose repose boite remontage.

Et oui la butée à du se barrer ...
Abusé, tu n'as personne qui peut t'aider?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Août 2007 21:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Ben je connais pas grand monde qui puisse venir me filer un coup de main ...j'ai juste mon grnad pére qui m'aide un peu, c'est deja bien

J'ai deja fait l'embrayage sur la jaune, en une aprés midi c'était bouclé le truc, mais là :cry:

Je suis degouté de devoir redemonter , quoiq ue pour la buté je suis pas obligé de tomber à nouveau la boite, j'itilise un système avec un cliquet pour tenir la boite avec une traverse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Août 2007 20:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Bon, je suis rentré du taff à 19h40, j'ai mangé un coup, surfais sur le web et je me suis dit que la p'tite xsi dormait seule dans le garage, je suis allé la voir et je me suis decidé à voir ce qui clochait.

Vers20h30 je commence le demontage, à 21h45 la boite était par terre !!! j'en reviens pas, j'ai été super vite alors que je prenais mon temps (pas de coup de marteau pour les voisins lol)

Et là je vois la connerie que j'ai fait :oops: une erreur de débutant....j'avais monté le disque à l'envers :jesors:

Demain matin je remonte la boite et je vais enfin pouvoir la faire rouler comme une xsi Image

:xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Août 2007 20:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
tu n'es pas dingue, tu es juste un cramé :D

On dirait moi quand je dis à Imperfect, on fait mes suspensions avant?
Ok :
Bon il était 23h30 quand je lui ai dis ça :lol: :D
Mais beau temps de démontage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 17:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
:dentier:

Ca y est, l'embrayage a été remis à l'endroit, j'ai été plus vite cette fois, commencé à9h, finis vers 11h, j'attendais de simple boulons pour remettre les roues, mais sans carte grise veulent même pas zieuter pour les ref', du coup j'ai remis les vieux ecrous de cardan.

J'ai fait un p'tit essais, au bout de 500 m pour une raison inexpliqué, le ralentis était à 6000tr/min :lolbis: j'ai aussi la durite qui fuyait qui a "explosé" ....

J'ai demonté le boitier papillon, nettoyé, il est en métal je savais même pas avec toute la crasse dessus, j'ai aussi rebranché les sondes comme il faut, il avait mis celle de t° de la boite à air sur celle du papillon, et celle du papillion pendouillait .....

Aprés, nouvel essais et là impéc, ralentis vers 1000tr/min quoi que un peu chaotique par moment, mais elle avance bien mais pas trop longtemps de peur de serrer le joint de culasse à cause de la grosse fuite de cette satané durite.

La suite, recoller les extentions, chercher des durites à la casse, monter le train arrière, mettre de bon disque de frein (du brembo max ?) et des amortos de carbon perfo avec un -30, nettoyage des injecteurs, faire la carte gris et le ct

Voila :mrgreen:


:xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Août 2007 18:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Aller, quelques news de la p'tite xsi :mrgreen:

Aujourd'hui, je lui ai remis sont p'tit kit, elle presente un peu mieux même si il est pas super super ...je lui ai mis les alizées blanche de la jaune pour pouvoir avoir le ct (taille non comforme ...) et ben je trouve qu'elle claque bien avec :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les jantes sont sale, j'ai pris les toffs avant d'aller la laver :oops:

Sinon, j'ai fait quelques bidouilles encore :mrgreen: j'ai colmaté la fuite d'eau, en fait il n'y avait plus de joint sur le boitier du thermostat, j'en ai profité pour demonter et nettoyer le radiateur, j'ai demonté la face avant pour avoir mieux accée et j'ai refixé correctement le par choc qui ne me plait guere dire que c'est un xsi qu'il a bouzillé de la sorte :twisted:

J'ai aussi fait quelques trucs plus futil, j'ai refait le faisceau de l'autoradio et branché le p'tit poste :mrgreen:

Voila, que dire d'autre, elle roule, j'ai même fait un p'tit 360 avec :ange: je commence à sentir la puissance de la bête arriver et c'est trés agréable

Prochaines modifs, changer ce train arrière de malheur, mettre de vrai amortos dessus avec un p'tit -30, mettre des freins, des vrais :mrgreen: et aprés on verra bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Août 2007 19:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 19:40
Messages: 2753
Localisation: Morbihan (56)
Et bien je vois que tu t'amuses bien avec ta petite xsi. ;)

Je me sens moins seul du coup :D

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Août 2007 20:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Comment ne pas s'amuser avec une xsi :dentier: je pense pas que tu diras le contraire :xsi:


Dernière édition par xsi-33 le Dimanche 12 Août 2007 21:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Août 2007 20:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 19:40
Messages: 2753
Localisation: Morbihan (56)
:jap:

:xsi:

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Août 2007 21:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
KAYABA AMORTISSEUR sport ULTRASR - SUSPENSION 375036 105,82 €


KAYABA AMORTISSEUR sport ULTRASR - SUSPENSION 241006 105,82 €


SKF - KIT DE SUSPENSION - prix paire SUSPENSION VKDA35300T 56,75 €


BREMBO - DISQUE DE FREIN ( lisse ) ET MAX ( rainuré terminaison .75 .76 .77 ) - FREINAGE 09519675
77,74 €



MINTEX - PLAQUETTES SPORT Xtreme HOMOLGUEES & PLAQUETTE RACING - prix de la boite de 4 plaquettes FREINAGE MDB-1300X
53,89 €


* Frais de port : 10,00 € Sous-Total 400,02 €


CYP

Z'en pensez quoi ? elle collera la route et freinera

il y en à pour plus de la moitier du prix de l'xsi là dedans :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Août 2007 21:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Mai 2006 20:31
Messages: 26
Localisation: Vichy
salut elle est sympa ta ptite xsi (à part la suppressions des longues portées; quel dommage !!!!!!!!!!!!!). Pour les amortisseurs je pense que c'est un bon choix et pour les disques de freins BREMBO en principe tu sera pas déçu. :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Août 2007 21:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
manuchao03200 a écrit:
salut elle est sympa ta ptite xsi (à part la suppressions des longues portées; quel dommage !!!!!!!!!!!!!). Pour les amortisseurs je pense que c'est un bon choix et pour les disques de freins BREMBO en principe tu sera pas déçu. :bien:


Oui, quel dommage :cry: il devait être saoul le jour ou il les suprimlés :bourrer:

d'ailleurs si quelqu'un en a un en rab pour pas cher :dentier:

Merci de ton avis :kakashi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Août 2007 17:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Aller quelques news :dentier:

Deja le train arrière a été changé, j'ai decranté, mais je sais pas si je ne suis pas un peu trop bas .... je verrais lorsque j'aurais fait l'avant.

J'ai aussi reparé le circuit de refroidissement, un nouveau calostat, une nouvelle bride et bouchon de radiateur neuf.
Elle tourne impéc, même si je trouve que la température est haute ... peut être l'indicateur pas trés juste.


Je pense que vous vous rappellez de l'horrible parchoc avant tout lisé :cry: ben c'est fini, un soir j'ai pris disqueuse, perceuse et hop tout est decoupé :mrgreen: j'ai un peut de finition à y faire et trouver 2 lp ou des caches comme sur les rallye.

Aller, place aux photos:


Image

Image

Image

un peut basse non ?

Image

Image

là on voit la température de fonctionnement...un peut haute non ?
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 16:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Bon aprés avoir vu ma courroie de distri, j'ai pris peur :dentier:

J'ai donc sorti cette ruine et j'en ai profiter pour deculasser histoire de voir si j'avais pas un problème de joint de cucu suite à la chauffe rapide de l'xsi .

Tranquillement, c'est une premiere pour moi ce genre d'opération je sort cette culasse, aucun soucis ca sort trés bien

Le joint de culasse à l'air impéc', la culasse à été retaillé, il y a des inscriptions au marqueur sur le plan -8/100 donc - 8 centieme je presume :mrgreen:

Je vais voir pour sortir les soupapes car elle fumais un peu, je soupsone les joint d'être un peu malade

Quelqu'un sais comment sortir les soupapes ? faut un outil particulier je présume, ou le trouver et à quel prix.

Aller, quelques toff de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Voila suite des aventures des que je recois le joint de culasse, la distri la pompe à eau et ces joint de queue :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 124  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site