Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 23:09

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 12:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
azizouh a écrit:
Ca me foire les filets de vis dont une Mcgard :cagoule:





J'ai écrit à McGard pour racheter une vis au lieu d'un kit complet à plus de 50 euros.

Ils m'ont rapidement proposé le renvoi sous garantie d'un identique complet dès que je leur ai retourné la vis foirée accompagnée de la douille et du numéro de série :bien: :loving:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 16:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Nouveau jeu d'antivol reçu gracieusement :loving:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 22:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Tiens, elle deviens quoi mamie ? ;)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 22:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
Ouais plus trop de nouvelles de notre Azizouh national! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 7:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Moi vais la voir à Clastres :ange:
Peut etre qu'il est trop occupé avec sa XSI 16v :oufwid:

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 17:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Toujours là mes amis même si ces derniers temps je ne passe pas beaucoup ni ne bosse sur mes autos. J'ai même roulé quasi sans huile avec le niveau impossible à mesurer, il y a du laissé aller!
En théorie, si le voyant d'alerte pression ne s'allume pas, la lubrification est assurée?

Va bien falloir s'y mettre si je veux espérer passer les 290000km sans gros soucis à Clastres, vidange, échange des étriers/disques/plaquettes AR et controle des TAV/TAR du fait d'un ou deux claquements et du grincement de la direction à l'arret. J'avais refait complètement des trains dont les articulations de bras AR l'été dernier (page précédente), ça ne doit donc pas être bien méchant.

Coté XSi16, je dois recevoir prochainement des Viarouge compétition pour finir mes jambes filetées mais à part cela, ça n'a pas beaucoup avancé du fait d'un déménagement récent (avec quelques imprévus) et que je n'ai pas encore aménagé mon atelier qui est passé grace à ça de 12 à 50m2!

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 17:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Toujours là mes amis même si ces derniers temps je ne passe pas beaucoup ni ne bosse sur mes autos. J'ai même roulé quasi sans huile avec le niveau impossible à mesurer, il y a du laissé aller!
En théorie, si le voyant d'alerte pression ne s'allume pas, la lubrification est assurée?

Va bien falloir s'y mettre si je veux espérer passer les 290000km sans gros soucis à Clastres, vidange, échange des étriers/disques/plaquettes AR et controle des TAV/TAR du fait d'un ou deux claquements et du grincement de la direction à l'arret. J'avais refait complètement des trains dont les articulations de bras AR l'été dernier, ça ne doit donc pas être bien méchant.

Coté XSi16, je dois recevoir prochainement des Viarouge compétition pour finir mes jambes filetées mais à part cela, ça n'a pas beaucoup avancé du fait d'un déménagement récent (avec quelques imprévus) et que je n'ai pas encore aménagé mon atelier qui est passé grace à ça de 12 à 50m2!

Si l'alerte ne s'allume pas c'est que logiquement OK, mais faire gaffe que l'alerte soit toujours à la bonne pression. :W

Courage pour la suite et au plaisir à Clastres. :rs:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 17:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Wiloskill a écrit:
Si l'alerte ne s'allume pas c'est que logiquement OK, mais faire gaffe que l'alerte soit toujours à la bonne pression. :W

Courage pour la suite et au plaisir à Clastres. :rs:




Faut espérer mais le contraire ne m'étonnerais pas vu l'âge de la bête...

En voulant remettre de l'huile avec empressement et vu le souk de mon atelier, je crois que j'ai remis un peu d'huile de boite qui avait dégueulé au sol à un moment donné et conservé en attendant la dechetterie dans un bidon vide d'huile moteur :bourrer: Du coup je l'ai laissé en attendant la vidange.

Si ça fume à Clastres on saura pourquoi :cagoule:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 18:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
azizouh a écrit:
Wiloskill a écrit:
Si l'alerte ne s'allume pas c'est que logiquement OK, mais faire gaffe que l'alerte soit toujours à la bonne pression. :W

Courage pour la suite et au plaisir à Clastres. :rs:




Faut espérer mais le contraire ne m'étonnerais pas vu l'âge de la bête...

En voulant remettre de l'huile avec empressement et vu le souk de mon atelier, je crois que j'ai remis un peu d'huile de boite qui avait dégueulé au sol à un moment donné et conservé en attendant la dechetterie dans un bidon vide d'huile moteur :bourrer: Du coup je l'ai laissé en attendant la vidange.

Si ça fume à Clastres on saura pourquoi :cagoule:
Fait gaffe c'est épais comme huile... Ca lubrifie pas trop à froid :cagoule:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 18:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Azizouh ça va pas tout ça :o|
Pour ton niveau d'huile, en virages serrés quand je n'en ai plus assez, le voyant de niveau s'allume :dentier:

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 22:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
TitiXsi a écrit:
quote]Fait gaffe c'est épais comme huile... Ca lubrifie pas trop à froid :cagoule:



75W80 on est loin d'un indice d'huile moteur :cagoule:

J'ai dû mettre que 0.2l mais de toute façon je ne roule pas, je la vidange ce we.



TurboSnake a écrit:
Azizouh ça va pas tout ça :o|
Pour ton niveau d'huile, en virages serrés quand je n'en ai plus assez, le voyant de niveau s'allume :dentier:


Pas fait gaffe :?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2009 9:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
quote]Fait gaffe c'est épais comme huile... Ca lubrifie pas trop à froid :cagoule:



75W80 on est loin d'un indice d'huile moteur :cagoule:

On est plus dans la confiture que dans le sirop c'est claire :cagoule:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2009 11:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Petites nouvelles...

Sa dernière session de circuit Clastres 14 Mars 2009

Meilleur chrono ce jour 1'34".


Image
Merci GC ;)

Approchant les 290000km, je comptais la ménager mais ça n'a pas été vraiment le cas avec des sessions de quelques 3/4 heures quasiment toutes à fond de ses capacités et des miennes.

J'avais une perte régulière de LdF que je n'arrivais pas à localiser. Le feeling de la pédale restait bon. Cette session a mis le doigt sur le problème: raccord sur étrier AR G mal serré. Le feeling de la pédale est revenu de lui-même bien que je n'ai pas purgé le circuit du fait que j'ai toujours mes frein AR à refaire (étrier droit qui freine moins).

Mon pilotage s'affine, j'utilise globalement toute la piste bien que je me laisse encore une petite marge d'erreur car je pourrais la jeter un peu plus fort en courbe. Dommage qu'elle manque singulièrement de relance en 3 car le chassis (à part mon soucis de frein AR) est vraiement au top :loving:
La prochaine étape sera les freinages appuyés (une fois mes freins arrière refait si je ne veux pas me retrouver à l'équerre) et enfin j'espère un jour maîtriser le double débrayage.

Les roues que j'utilisent sur piste (pneus coréens 195-45-15 sur jante de 6" ET 2) rappent un peu les bords d'aile en appui. Notamment les pares-boue avant mais bon il en reste encore :cagoule:

Coté entretien, après avoir fait un montage 4 cages sur le bras AR D. Le coté droit commence à prendre du jeu lui aussi. Je vais donc passer les deux cotés sur palier lisse très bientôt.
La S16 passera en paliers lisses aussi je pense bien que peu kilométrée. Ce sera le cas après une certaine période de test sur la XSi.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2009 11:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
Mamie a manifestement encore de l'énergie!! ça fait plaisir. ;)
Tes jantes tôles ce sont bien des jantes de 406 berline?
Toujours pour les jantes tu dis ET 2?? Il y a erreur non?
Moi je lui ai mis 4 jantes de 1L9 GTI et des S-DRIVE en 195-45-15 et je m'attendais vraiment à mieux, il faut peut-être que je m'habitue mais là j'ai l'impression que le cul veut vraiment passer devant...je ne sais pas si celà vient directement des pneumatiques ou de la différence de largeur mais j'étais bien plus à l'aise et surtout en confiance en 185-55-14!
Dernière petite chose les jantes de 1900 GTI sont horriblement lourdes, je pense que le choix des jantes tôles en 15 comme tu l'as fait pour le circuit est très judicieux... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2009 12:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Je tourne comme toi azizouh je suis à 1'34 environ d'après mes vidéos ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2009 16:14 
Jolie la photo :bien: Et bonne journée le 14 :bien:
( j'avais laissé tourner la cam par inadvertance sur le park apres t'avoir emmené, on entend des commentaires sur mes freinages comment dire :bvoyons: instructifs :lolbis: 1.29 environ pour moi )

Mais c'est quoi tes pneus coréens ? :bourrer: T'as ça où ?

Je t'appel fin de semaine prochaine pour passer dans le week end ;)
Il doit y avoir des trucs sympas à voir dans ton atelier :ange:

@+


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2009 18:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
MOUMOUN a écrit:
Mamie a manifestement encore de l'énergie!! ça fait plaisir. ;)
Tes jantes tôles ce sont bien des jantes de 406 berline?
Toujours pour les jantes tu dis ET 2?? Il y a erreur non?
Moi je lui ai mis 4 jantes de 1L9 GTI et des S-DRIVE en 195-45-15 et je m'attendais vraiment à mieux, il faut peut-être que je m'habitue mais là j'ai l'impression que le cul veut vraiment passer devant...je ne sais pas si celà vient directement des pneumatiques ou de la différence de largeur mais j'étais bien plus à l'aise et surtout en confiance en 185-55-14!
Dernière petite chose les jantes de 1900 GTI sont horriblement lourdes, je pense que le choix des jantes tôles en 15 comme tu l'as fait pour le circuit est très judicieux... ;)



Coté guache oui elle en encore un peu pour un moteur qui approche les 300000km sans réfection, des roues de 15 et une caisse non vidée.
Au sujet de l'ET c'est bien 2 (jante 6x15 ET18 sur cale de 16mm).

Au sujet du gain de tenue de route en 15, il me semble que tes jantes sont en 6 de large et sachant que le S.drive a les épaules bien carrées, pour moi il faut les monter sur du 7 pour en tirer le maximum. Sur mes jantes de 7, on croirait avoir afaire à des 205 tellement les flancs sont peu tendu.
As-tu une photo de ton montage, les flancs doivent rentrer un peu?
Mes tôles c'est lourd aussi, de mémoire dans les 8-9kg je ne me souvient plus et à ça il faut ajouter les cales.



TurboSnake a écrit:
Je tourne comme toi azizouh je suis à 1'34 environ d'après mes vidéos ;)


J'ai vu sur ta vidéo que tu peux faire bien mieux en trajectant avec les mains bien a 12h15 mais bon pas facile avec une 2nde qui saute.





lion en pole a écrit:
Jolie la photo :bien: Et bonne journée le 14 :bien:
( j'avais laissé tourner la cam par inadvertance sur le park apres t'avoir emmené, on entend des commentaires sur mes freinages comment dire :bvoyons: instructifs :lolbis: 1.29 environ pour moi )

Mais c'est quoi tes pneus coréens ? :bourrer: T'as ça où ?

Je t'appel fin de semaine prochaine pour passer dans le week end ;)
Il doit y avoir des trucs sympas à voir dans ton atelier :ange:

@+



Oui c'était bien sympa, j'espère y être aussi le 25/04 :loving:

Au sujet de tes freinages, ton disque avant gauche s'en souvient :cagoule:

Au fait tu as trouvé la raison de cette mort subite du disque, un défaut des plaquettes?

Sur la vidéo que tu as posté, j'avais noté aussi 1'29"

Au sujet des pneus coréen, c'est juste du pneu sport de marque Coréenne TNG UHP. Je les avais touché à moins de 50 euros quand un S.drive était à 75 euros et pour ce prix je trouve que c'est du bon pneu. Maintenant avec un S.drive approchant les 50 euros, c'est moins interressant.

Image

Tu sera le bienvenu ce we ;)

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2009 18:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
Pour mon montage les flancs sont à peu près droits mais effectivement une jante de 7 aurait été plus adaptée je pense.
Moi je n'ai pas de cale mais à l'arrière les flancs internes sont à 2-3 mm des bras de suspension, ce qui est vraiment limite! :bvoyons: Des cales seraient les bienvenues mais j'ai un peu peur de flinguer mes roulements et ma traverse, qu'en penses tu?
Pour la tenue de route je pense que les jantes ont trop de "liberté" dans ces gros pneus...un pneu plus étroit aurait été plus adapté, si c'était à refaire je n'aurai pas pris les S-DRIVE, ils ont pourtant l'air pas mal mais moi avec ce phénomène de flottement je ne peux pas trop juger... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2009 19:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
MOUMOUN a écrit:
Pour mon montage les flancs sont à peu près droit mais effectivement une jante de 7 aurait été plus adaptée je pense.
Moi je n'ai pas cale mais à l'arrière les flancs internes sont à 2-3 mm des bras de suspension, ce qui est vraiment limite! :bvoyons: Des cales seraient les bienvenues mais j'ai un peu peur de flinguer mes roulements et ma traverse, qu'en penses tu?
Pour la tenue de route je pense que les jantes ont trop de "liberté" dans ces gros pneus...un pneu plus étroit aurait été plus adapté, si c'était à refaire je n'aurai pas pris les S-DRIVE, ils ont pourtant l'air pas mal mais moi avec ce phénomène de flottement je ne peux pas trop juger... ;)



Un TAR à disques est plus large. Si peugeot l'a fait c'est surement qu'une marge de manoeuvre était possible coté articulations de bras.
Ou alors il faudrait des jantes d'un ET d'environ 10.
Si les moyeux durent un poil moins longtemps, ce n'est pas grand chose ça se change assez facilement mais à mon avis c'est infime, on a pas affaire à des déport extremes.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Azizouh] XSi GG en forme...
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2009 22:39 
Pour mes freins, une plaquettes était sur la ferraille alors que les autres avaient encore 2/3 mm de garniture, du à une graisse qui a mal supporté la chaleur dans les colonettes, c'est devenu de la pate dure :(

Je reviens tout juste d'alle faire un tour, j'ai remis un disque d'occas a gauche et des plaquettes de recup pour ce week end en attendant de recevoir les disques et de pouvoir monter du frein solide :winner:

Pour tes pneus, ça valait le coup c'est vrai, à voir maintenant, mais les S Drive ne sont peut etre pas mieux :bbah:
En tout cas tu as un bon chassis ;)

@ très bientôt alors :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site