Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 2:49

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plus c'est long plus c'est bon ( XSI 1.4l du 59)
MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 17:21 
Bonjour à tous!!!!
Je m'appelle mathieu (106 MSI), j'habite dans le nord :bourrer: entre DOUAI et CAMBRAI, pour ce qui connaisse.
étant inscrit depuis un petit moment sur ce forum, je me décide enfin a vous présenter ma titine, c'est une XSI 1.4L de 92, 100Ch, non cata qui totalise aujourd'hui 153200Km.

Voici son histoire :
Cette voiture, je les acheté, au mois d'aout de l'année 2005, pour mon anniversaire, c'est un cadeau de mes parents et ma premiere voiture.
je les racheté a un collégue, qui on peut le dire s'en foutait, il ne roulait plus avec depuis 6 mois car elle ne démarrait plus.

Voici une photo :
:bien:
Image

Pendant environ 6 mois avec un ami (Merci loic), nous avons tenté de la redémarrer, on est partit du calculateur pour arriver au relais double qui avait eu son faisceau coupé (à la barbare).
:mrgreen: Heureux elle démarre.
Devant l'utiliser pour le taaf, elle reste tel quelle.
Aprés environ un an, de bons et loyaux services, un bruit au niveau de la distribution et de l'embrayage se font entendre, et de l'huile apparait au niveau du carter inférieur de la distrib, travaillant a l'époque dans un garage, je décide de refaire ce qui a a faire par un collégue mécano, qui s'est révélé par la suite être peu scrupuleux.
Changement ditrib et pompe a eau,
Rectification culasse,
Changement arbre à cames ( il a cassé a l'extraction, faut pas demander) :bourrer:
et Embrayage.
Je récupére ma voiture, tout content de la récupéré, je la réutilise pour le taaf.
Les mois passent, je change de taaf, et un 5000km aprés, un bruit se fait entendre au niveau de l'embrayage, et parfois les vitesses ne passaient plus.
:bourrer: LA MISERE, a croire que j'ai la poisse.
Prenant les choses en main je décide de l'immobiliser, un grand merci à ma femme qui m'a conduit et à sue être patiente, désolé pour sa voiture qui a pris quelques bornes.
Pour revenir aux travaux, je décide de refaire ce qui avait était fait mais la soigneseument et avec l'aide de 2 potes d'enfance (loic : mécano et cédric : carrossier peintre et à ses heures perdues mécano)
Nous voilà repartit.
Aprés avoir effectué ces travaux, faute de moyens (chômage), la voiture ne roulait plus.
Et nous voilà aujourd'hui, avec un taaf et l'envie de terminer mon projet.
J'ai sauté quelques étapes, mais quelle histoire avec cette voiture.

Maintenant place aux photos de la belle :
Image
Image
Image

Voici une ancienne photo, quelques temps aprés qu'elle redémarrait :
Image

On passe dans le vif du sujet avec la transformation de ma titine qui est pour l'instant minime, mais tout vient à point à qui s'est attendre :
Voici les piéces achetées, certaines sont montées, d'autres le seront par la suite :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour l'instant, j'ai encore quelques autres piéces, les photos seront pour la prochaine fois.

Je vous mets au passage une petite photo du moteur a l'heure d'aujourd'hui :
Image

Une photo de la voiture de Madame (c'est une ancienne photo, elle a changé depuis) et de notre 205 qui nous a bien aidé dans les moments de galére :
Image
Image

Voilà pour l'instant, je ferai d'autres photos, et ferai suivre mes modifications.
Au passage, je suis content de faire partit de ce forum, celui-ci m'a beaucoup aidé et on peut y rencontrer des passionnés trés sympa. :bien: :bien: :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 17:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut !!
super sympa ta XSI !! beau taff effectué dessus !

petite question : l'écope, c'est une raceland ou PTS ? t'as pas eu de soucis avec la bobine statique ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 17:32 
Merci,
L'écope est une Raceland, il y a eu pas mal de modifs pour celle-ci, ms le bruit et le plaisir sont la.
Pour la bobine, la patte à été modifiée.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 20:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
super présentation pour l'histoire de l'auto et son proprio! c'est chouette!

mais je vois pas les photos.. :cry:
vous les stockez sur quoi? car ça arrive souvent en ce moment que je les vois pas!
pourquoi ne pas ouvrir une galerie sur le forum?! ça serait pas plus simple?

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 20:36 
Salut et bienvenue a toi et ta belle ;)

Félicitation pour ta volonté de la remettre en état ! Elle parait très propre sur les photos :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 20:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Bienvenu, belle voiture :mrgreen: O

On s'y attache vite à ces p'tites bêtes :dentier: c'est quoi le fin mot de l'histoire de ton collègue mécano peut scupuleux :cagoule:

Sinon t'as pas de soucis avec le reniflard ? j'ai dût virer le mien assez vite, le capot étais vite couvert d'huile :roll:


Bonne continuation ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 20:49 
salut a toi.....joyeux roulage


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Février 2008 14:13 
Merci a tous.
Pour la voiture, dans l'ensemble au niveau extérieur, ca va mis a part la peinture du pavillon et du capot qui passe (le défaut classique)ms je l'adore cette voiture.
Pour l'histoire du mécano celui-ci n'a pas était payé, et on ne se cotoie plus, je veux bien être bon mais pas con.
Pour le reniflard, pour l'instant pas de soucis avec, pas de trace d'huile. On verra par la suite.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site