Nous sommes le Mercredi 22 Mai 2024 10:05

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Peugeot 106 / 1360 XSI / Premiers pas le 17/08/1992
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 16:00 
Voilà mon petit XSI, je serais d'accord avec vous si vous me dites qu'elle n'est pas très présentable, voire plutôt laide...mais c'est une :xsi: alors même si ses couleurs ne sont pas TOP...elle reste une :xsi: et mérite un bon petit retour à l'origine...

Image

En effet, pour le moment elle est comme ça...mais je compte bien lui refaire une beauté, et la rendre d'actualité, je vais devoir casser un peu le mythe carrosserie XSI...car (c'est là que je vais me faire tuer... :jesors: ) je veux la faire passer en phase 2 pour l'avant, avec extensions d'ailes+ bas de caisse Quicksilver ou 16 S ou Rallye, mais phase 2 toujours, en revanche je vais opter pour une peinture ton d'origine, surement bleu miami !

Niveau mécanique, faut lui refaire une jeunesse aussi...ce qui n'est pas une priorité absolue étant donné le peu de moyen que j'ai pour le moment...

Elle a 186000km réels.

Niveau équipement actuel :

- jantes en 195 R 15
- barre supérieur anti raprochement SPARCO
- Admission SIMOTA Sport Racing

Image

Image

- Silencieux inox monté maison
- vitres arrière teintées
- feux arrière vernis
- pare choc avant sport
- bas de caisse
- rétro M3
- bequet
- intérieur Quicksilver
- baguettes latérales XSI peinte

Image

Equipement à venir :

- Passage en phase 2 avant, look 16 S, Quick, Rallye
- peintue bleu miami
- pneus avant Uniroyal Rallye 550, ou Toyo Proxes T1-R
- pneus arrière Michelin Pilot Exalto 2
- phares angel eyes ou glaces lisses phase 2
- pare chocs avant sport (pas encore le modèle précis)
- Prise d'air capot (de phase 2)
- lissage latéral (après démontage des baguettes d'origine)
- Admission direct (Green ou autre...)
- Echappement final Rémus double sortie
- Eprom Peugeot Sport
- Embrayage renforcé
- Distribution renforcée + changement pompe à eau (au moment voulu)
- Sièges Baquet (cuire de préférence)
- feux arrière
- et surement d'autres que j'ai oublié !

Frais récent :

- changement du module d'allumage
- disques + plaquettes avant
- tambours
- 4 amortisseurs Moneroe + les 4 ressorts
- abaissement de la caisse d'origine
- intérieur Quicksilver

Frais à venir d'ici peu :

- vidange, donc huile + filtre à huile
- vidange boite
- filtre à essence
- traitement essence en cours

J'attends vos réactions, mais surtout vos conseils, aussi bien pour l'entretien de ce véhicule car je l'ai depuis moins d'un mois, donc vous devez être + compétant que moi pour les conseils, mais aussi niveau mécanique, j'aimerais connaitre les bon coups à moindre coût ! Surtout pour booster un peu le moteur sans trop prendre le risque de le laisser sur la route :cagoule: et tout ce qu'il faut pour lui redonner une jeunesse (j'aimerais privilégier les traitements que d'aller m'amuser à tout démonter pour ne pas savoir remonter :oops: , donc si vous avez essayer des produits, je suis preneur de la marque et du modèle qui marche bien, genre produit réducteur de frottements, netoyant moteur, boite, injecteur, etc...)

Merci :kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 16:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 13:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
salut a toi et bienvenu a ta belle cela dit comme tu l'as si bien preciser, une xsi reste, une xsi et donc je trouve dommage de la denaturer en la passant en phase 2, enfin ca n'est que mon avis...

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 16:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
a oui... le proprio n'y est pas allé de main morte, je trouvais que la mienne demandait du taff pour la remise en règle, mais toi va falloir se mettre en colère...

tu dis que tu n'as que peu de moyen alors laisse la en Phase I c'est plus "brut de décoffrage" et moins cher qu'un passage phase II..

pour grapiller des poneys simplement, la seule solution: périphériques (puce, admi, ligne...)

traitement moteur: l'ensemble des pièces nécessaire à la réfection du haut moteur ne coute pas énormément plus cher que tout les produits qui existent... et tu sais sur quoi tu pars..

bon courage et merci du sauvetage..

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 17:00 
je n'ai pas trop de moyens pour l'instant (période creuse...), après j'aurais bien de quoi la retapper un peu, surtout avec une formation carrosserie peinture ça ira mieu après tout ça, je pourrais le faire moi même, donc éviter de lacher 2000 euros pour une peinture...et pour l'équiper phase 2, je ne payerais que les pièces (d'occase), et tout ce qu'il faut, bien sur la main d'oeuvre sera gratuite ! (ça prendra juste un peu de temps...) Donc en pièces juste pour ce passage en phase 2 "SPORT" j'estime le tout à 1000 voire 1500 euros car il y a tout de même changement de traverse avant,capot, ailes, pare chocs, phare, bas de caisse + extensions d'ailes, sans compter la peinture, durcisseur, appret, joints, etc...pour la peinture complète. J'espere que pour Noël elle sera toute belle (au moins d'extérieur) car je vais prendre mon temps voyons...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 17:08 
houla!gros tiouning...l'ancien proprio s'est laché quand même!Ca pique les yeux...sinon bon courage pour la restauration!
Mais ça va pas te couter plus chère de la passer en phase 2 que d'acheter directement une rallye phase 2?
Et bienvenue!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 17:21 
arf...ça me permettera de la vendre + cher aussi, je la ferais estimer par un expert, et puis ça fera une petite voiture unique donc...perso plus tard j'aimerais bien une 306 maxi :cagoule: , voire une coupé 406 :loving: mais pour le moment j'en suis contant de ma :xsi: :kakashi:
Et puis c'est un plaisir pour moi de faire ces modifications, même si ça casse un peu le mythe...disons qu'elle aura la + belle âme des 106 avec une silhouette de déesse et non d'"ancienne", je trouve que c'est le mieu à faire, car je trouve a présent les xsi dépassée par le temps niveau esthétisme, mais certaine sont encore très très belle, je ne dis pas le contraire, puis si ça se trouve je la repasserais en phase 1...si un jour elle devient une voiture de collection :mrgreen:
En tout cas, superbe voiture (Peugeot encore une fois...CHAPEAU !!)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 17:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
je pense que le passage en phII est "irreversible" à moindre frais.. et oui la silhouette est un peu "ancienne" mais colle plus à son esprit "gti"...

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 18:47 
... :xsi: everything is possible !!!
Et tout à fait d'accord sur ce look sport imprenable pour une sportive de 16-17 ans pour les premières !
Bref, si je fais ça c'est que pour moi c'est un moteur qui a du potentiel, mais la carrosserie ne me plait pas...alors vue le compromis...c'était la seule chose à faire pour satisfaire mon envie...et puis quand la modif' sera faites, je suis sûr que personne ne s'imaginera que c'était une xsi d'origine mais une 16 S, alors qu'elle marchera mieu qu'une 16 S d'origine car+ légère et un peu boosté :loving:
En fait, ce qui me dérange le + sur les phase 1, c'est les phares...je préfère les monoblock glace lisse ! Puis il manque un lissag de capot au niveau du sigle, et ces passages de roues à moitié finis avec la baguette latérale en plein milieu de la portière :oops: Sinon le reste :kakashi:
Mais je le redis, super titine quand même !! (puis on peut pas m'en vouloir parce que je n'aime pas 2 ou 3 petits détails... :bourrer: )


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 19:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Octobre 2005 19:58
Messages: 1977
Effectivement l'ancien proprio devait faire du tuning le dimanche après midi :bignou:

M'enfin bienvenue :)

_________________
>>>Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.<<<

>>>La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.<<<

>>>L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.<<<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 19:17 
Ca doit être ça...pourtant il travaille à PSA :cagoule: bon il s'est racheté une Xsara 110ch HDI alors ça ratrappe un peu quand il va au boulot...
:cache:
Bref, encore, vous ne voyez pas la peinture verte :oops: il a repeint comme ça juste avec du scotch sans ponçer en dessous, direct sur le gris d'origine :cagoule: donc forcément quand t'enlèves le scotch...t'as de la peinture qui part !! Donc vive les défauts !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 19:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 17:02
Messages: 439
Localisation: RP
...du tuning dans les meeting le dimanche après midi!!
c'est mieu que le curling?? :jesors:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 19:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Octobre 2005 19:58
Messages: 1977
Oulaaaa, ça doit faire peur :bourrer:
Heureusement qu'on voit pas bien sur la photo...
Remarque, ça pique assez les yeux comme ça :ange:

_________________
>>>Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.<<<

>>>La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.<<<

>>>L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.<<<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 19:27 
mais je vous rassure, elle marche bien, même super bien, et puis elle est top niveau conduite, le style racing est bien là, avec un son rallye...et c'est pas tuning niveau conduite :mrgreen:
Je la trouve moyen niveau reprise comparativement aux accélérations...surtout sur faux plat voire légère montée à 2000t/min en 3ème :cagoule: La 306 TD a une meilleure reprise :cagoule: :cagoule: :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 20:44 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
:shoked: Bienvenue à toi mister !

Perso pour moi tu ne lui fais pas de sauvetage :roll: mais bon, les gout et les couleurs....

le rider fou a écrit:
... et oui la silhouette est un peu "ancienne" mais colle plus à son esprit "gti"...


je suis tout à fais d'accord, sinon çà ne sert à rien de prendre une XSI, autant prendre direct une phase 2 pour le prix que tu va mettre pour faire tt çà ;)

Par contre, tu dit que ton XSI est bien , on aura l'imprssion que çà sera une s16 car elle marche aussi bien que les s16, mais à moins de reprise qu'un 306 TD :bvoyons:

Si mon XS de 75 ch avais un poil + de reprise que le 306 turbo D d'un ami, je doit me demander si c'est un vrai moteur d'XSI que tu as, ou si ton XSi n'est pas malade, ou...:roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 21:01 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 20:16
Messages: 1170
Localisation: 44
salut a toi.¨
je vois pas trop l'interet d'acheter une xsi si c pour la transformé en phase 2. tu aurais mieu fait de t'acheter une s16 directement car contrairement a ce que tu pense ca marche nettement mieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 21:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
bah moi je suis pas trop etonné qu'elle ait moins de reprise qu'un 306 td sur rapport égal...(j'ai jamais tester d'un autre coté)

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 22:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 13:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
pierrick'S a écrit:
salut a toi.¨
je vois pas trop l'interet d'acheter une xsi si c pour la transformé en phase 2. tu aurais mieu fait de t'acheter une s16 directement car contrairement a ce que tu pense ca marche nettement mieu.

Carement a ce compte la c'est plus une xsi si tu la passe en phase 2, la vrai xsi c'est le moteur et la carrosserie d'origine...

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 22:41 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 20:16
Messages: 1170
Localisation: 44
il ya un truc qui risque de pas coller c les extensions d'ailes car celle de phase 2 a l'avant n'iront pas avec celle de phase 1 derriere.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Août 2008 4:21 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Arrête tout de suite les frais, remet la 100% stock, et là ça aura de la valeur, parce que en phase 2 c'est laid. :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Août 2008 5:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 11 Août 2007 10:33
Messages: 204
Localisation: 95 (Eaubonne)
Wiloskill a écrit:
Arrête tout de suite les frais, remet la 100% stock, et là ça aura de la valeur, parce que en phase 2 c'est laid. :roll:

+1 pour le full stock
Si tu veux une phase 2 prends un s16 a la limite
bon courage quand meme

_________________
106 xsi vendue, mais bon on va se consoler comme on peut ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site