Nous sommes le Dimanche 05 Mai 2024 3:15

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Montage 106 xsi N1 !!!
MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 17:33 
Bonjour !!!

Alors voilà j'ai commencé il y a peu de temps le montage de ma 106 xsi en Gr N1. Je vais essayer de mettre à jour le post avec des photos et des commentaires des nouveaux travaux ...

S'il y a des connaisseurs, et que ce que j'envisage ou quoi n'est pas bon, dites le moi que je ne m'embarque pas n'importe où.

J'ai quelques bases mais je compte un peu sur vous aussi !!! ;)

Voilà ma So6 Xsi "stock" !!!

Image

La voici avec quelques modifs extérieures discrètes !!!

Image

Et voilà un peu ce que j'ai commencé de faire !!!
Allègements primaires en enlevant les banquettes arrières puis un peu plus poussé en déblaxonnant et en ponçant le plancher, tapis enlevés, console centrale enlevée (je sais plus si j'ai le droit ça), rétro électrique remplacés par des manuels, portes allégées légèrement etc. L'extincteur est provisoire bien sûr. Rien que ça m'a pris pas mal de temps pour ceux qui savent ce que c'est !!! :D

Image

En rouge c'est là ou j'aimerais souder pour renforcer l'intérieur. En sachant que je ne veux pas de la top N1 donc pas ressouder complètement la caisse comme le ferais matter mais souder l'essentiel !!! Arrête de sièges arrières, passages de roues arrières, console centrale (tunnel) etc ...

Et voilà les travaux réalisés récemment.

Baquets enfin montés et réglés sur les supports spécifiques à la 106. Les harnais sont fixés temporairement à l'arrière en attendant l'arceau.

La voiture avec attaches-capot

Image

Et les baquets avec les harnais 6pts homologués FIA. Fixations spécifiques et latérales alu RRS. Les baquets ont été réglés avec mon futur co-pilote qui sera un peu plus reculé et plus "allongé" que moi.

Image

Et la vue de dessous pour les contreplaques homologuées de 40cm2 et 3mm d'épaisseur. Elles ne sont pas soudées pour le moment.

Image

A savoir qu'il a fallu faire gaffe à la réglementation pour tout ça car très stricte. Surtout au niveau des angles formés par les harnais. :vivemoi:


Dernière édition par Roupite le Samedi 25 Octobre 2008 19:00, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 17:54 
Tu as un toit ouvrant ça passe pas en N1, il te faut soir souder une plaque pour le boucher soit changer le pavillon.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 18:01 
Oui pour le toit ouvrant c'est prévu. J'ai une autre 106 en pièce chez moi donc pas de soucis pour ça !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 19:42 
salut, j'ai monté complètement ma 205, c'est un sacré boulot, faut de la motivation.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Octobre 2008 17:48 
Mais je l'ai la motive ça c'est pas un problème chez moi !!! :mrgreen:

En janvier je fais l'acquisition d'un mig donc il devrait y avoir beaucoup de boulot au niveau renfort de caisse.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 22:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 0:05
Messages: 2196
Localisation: Manosque
Je te conseille de souder un maximum sur ta caisse, ca ne souder qu'une partie risque de fragilisé la partie non soudé.

C'est un peu comme si tu avait une longue barre qui est flexible, si tu renforce qu'une partie, la dernière partie qui reste flexible ça devoir subir plus de contraintes et casser.

Bon courage ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 22:10 
Oui merci du conseil ... Je pense qu'une fois que j'aurais mon mig je m'y lancerais à fond et je ressouderais le maximum !!!

Merci :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site