FORUM 106 XSi
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Montage 106 xsi N1 !!!
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Auteur:  Roupite [ Samedi 25 Octobre 2008 18:33 ]
Sujet du message:  Montage 106 xsi N1 !!!

Bonjour !!!

Alors voilà j'ai commencé il y a peu de temps le montage de ma 106 xsi en Gr N1. Je vais essayer de mettre à jour le post avec des photos et des commentaires des nouveaux travaux ...

S'il y a des connaisseurs, et que ce que j'envisage ou quoi n'est pas bon, dites le moi que je ne m'embarque pas n'importe où.

J'ai quelques bases mais je compte un peu sur vous aussi !!! ;)

Voilà ma So6 Xsi "stock" !!!

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La voici avec quelques modifs extérieures discrètes !!!

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Et voilà un peu ce que j'ai commencé de faire !!!
Allègements primaires en enlevant les banquettes arrières puis un peu plus poussé en déblaxonnant et en ponçant le plancher, tapis enlevés, console centrale enlevée (je sais plus si j'ai le droit ça), rétro électrique remplacés par des manuels, portes allégées légèrement etc. L'extincteur est provisoire bien sûr. Rien que ça m'a pris pas mal de temps pour ceux qui savent ce que c'est !!! :D

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En rouge c'est là ou j'aimerais souder pour renforcer l'intérieur. En sachant que je ne veux pas de la top N1 donc pas ressouder complètement la caisse comme le ferais matter mais souder l'essentiel !!! Arrête de sièges arrières, passages de roues arrières, console centrale (tunnel) etc ...

Et voilà les travaux réalisés récemment.

Baquets enfin montés et réglés sur les supports spécifiques à la 106. Les harnais sont fixés temporairement à l'arrière en attendant l'arceau.

La voiture avec attaches-capot

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Et les baquets avec les harnais 6pts homologués FIA. Fixations spécifiques et latérales alu RRS. Les baquets ont été réglés avec mon futur co-pilote qui sera un peu plus reculé et plus "allongé" que moi.

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Et la vue de dessous pour les contreplaques homologuées de 40cm2 et 3mm d'épaisseur. Elles ne sont pas soudées pour le moment.

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A savoir qu'il a fallu faire gaffe à la réglementation pour tout ça car très stricte. Surtout au niveau des angles formés par les harnais. :vivemoi:

Auteur:  Julien#32 [ Samedi 25 Octobre 2008 18:54 ]
Sujet du message: 

Tu as un toit ouvrant ça passe pas en N1, il te faut soir souder une plaque pour le boucher soit changer le pavillon.

Auteur:  Roupite [ Samedi 25 Octobre 2008 19:01 ]
Sujet du message: 

Oui pour le toit ouvrant c'est prévu. J'ai une autre 106 en pièce chez moi donc pas de soucis pour ça !!!

Auteur:  stef41 [ Samedi 25 Octobre 2008 20:42 ]
Sujet du message: 

salut, j'ai monté complètement ma 205, c'est un sacré boulot, faut de la motivation.

Auteur:  Roupite [ Dimanche 26 Octobre 2008 18:48 ]
Sujet du message: 

Mais je l'ai la motive ça c'est pas un problème chez moi !!! :mrgreen:

En janvier je fais l'acquisition d'un mig donc il devrait y avoir beaucoup de boulot au niveau renfort de caisse.

Auteur:  Larcenn [ Mardi 28 Octobre 2008 23:03 ]
Sujet du message: 

Je te conseille de souder un maximum sur ta caisse, ca ne souder qu'une partie risque de fragilisé la partie non soudé.

C'est un peu comme si tu avait une longue barre qui est flexible, si tu renforce qu'une partie, la dernière partie qui reste flexible ça devoir subir plus de contraintes et casser.

Bon courage ;)

Auteur:  Roupite [ Mardi 28 Octobre 2008 23:10 ]
Sujet du message: 

Oui merci du conseil ... Je pense qu'une fois que j'aurais mon mig je m'y lancerais à fond et je ressouderais le maximum !!!

Merci :bien:

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