FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
xsi f2000 12 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=19584 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | pp106f2000 [ Vendredi 16 Janvier 2009 23:01 ] |
Sujet du message: | xsi f2000 12 |
Bonjour à tous, je suis en train de monter une xsi en f2000 et pour ca j ai 2 auto une xsi 1.4 de 91 ou 92 et un rallye 1.3 de 94 la coque de la xsi est tres abimé je vais donc partir de la rallye mais petit hic elle est equipé d un toit ouvrant (origine peugeot) je vais donc recuperer le pavillon de la xsi pour le mettre sur la rallye si qqu un a une revue technique carrosserie traitant le pavillon ou a deja fait ca, je suis preneur de tout conseil. Merci d avance |
Auteur: | pp106f2000 [ Dimanche 18 Janvier 2009 20:31 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
non pas de probleme au niveau de l homologation les coques sont identique, d ailleur le reglement f2000 stipule que le toit ouvrant est interdi et qu il doit etre bouche par tout moyen avec une travail soigne c est pourquoi je cherche de la doc ou des info carrosserie pour cette operation de plus est ce qqu un connais si cela existe des point de mesure sur la coque afin de verifie l alignement de celle ci avant de la faire pose sur un marbre pour un controle complet si je n ai pas le choix ps : nouveau sur le forum qqu un peux m indiquer comment metre des photos sur le forum |
Auteur: | romcradle [ Vendredi 23 Janvier 2009 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
Le pavillon on l'avait changé sur la 106 rallye f2000, pour les mêmes raisons que toi! Il faut dépointer des 2 cotés (la ou il y a les goutieres), il y a aussi des points dans l'ouverture du hayon et en dessous du parebrise obligé de l'enlever. |
Auteur: | pp106f2000 [ Vendredi 30 Janvier 2009 0:00 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
ok merci bien pour le pare brise pas de probleme il est deja enleve si j ai bien compris tu enleves les point par l exterieur |
Auteur: | pp106f2000 [ Mercredi 11 Février 2009 20:28 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
bon voilà, je suis au commencement du debut les 2 caisses sont nues enfin presque pour la 2eme il me reste le pare brise qques photos Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ca c est la rallye 106_0054.jpg [ 147.77 Kio | Vu 2917 fois ] Fichier(s) joint(s):
Commentaire: toujours la rallye 106_0057.jpg [ 144.39 Kio | Vu 2917 fois ] Fichier(s) joint(s):
Commentaire: le moteur de la rallye et celui de l xsi 1.4 pour faire un mix des 2 106_0006.jpg [ 150.42 Kio | Vu 2916 fois ] (merci ced43) |
Auteur: | pp106f2000 [ Mercredi 11 Février 2009 20:34 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
j ai un petit souci sur les 2 caisses la xsi a un gros choc avant gauche longeron tordu mais en avant des fixation triangle et mcpherson par contre la rallye a leger choc avant gauche aussi mais je pense que la roue avait du toucher aussi car le surpport du palier de triangle a l air d avoir bouger est que qqu un aurai des cotes pour verifieles point d ancrage des triangles je sais qu il existe un outil peugeot PR 9769-10 mais je ne sais pas ou trouver merci d avance |
Auteur: | Ced43 [ Jeudi 12 Février 2009 11:27 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
La 5 turbal |
Auteur: | timon1605 [ Jeudi 12 Février 2009 14:08 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
Ced43 a écrit: La 5 turbal tout pareil! |
Auteur: | pp106f2000 [ Jeudi 12 Février 2009 20:37 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
ah oui ca c est mon bebe un reve de gosse que j ai pu realiser il y a 15 ans maintenant, mais bon j ai goute au pilotage en rallye apres qques années de copilote (sur une 5tubal justement) et donc je me monte une auto pour aprendre a aller vite en speciale |
Auteur: | timon1605 [ Jeudi 12 Février 2009 21:56 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
une petite présentation...? |
Auteur: | pp106f2000 [ Vendredi 13 Février 2009 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
presentation de la 106 c est ce que j essaye de faire au fur et a messure de l avancement pour la 5 c est pas l endroit non ?? |
Auteur: | timon1605 [ Mardi 17 Février 2009 12:16 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
pp106f2000 a écrit: presentation de la 106 c est ce que j essaye de faire au fur et a messure de l avancement pour la 5 c est pas l endroit non ?? dans "autres véhicules" tu fera des heureux |
Auteur: | Perruches16 [ Samedi 21 Février 2009 23:16 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
Pour vérifier l'état de ta caisse tu peut travailler par comparaison tu prend plusieurs mesures en longueur en largeur et en diagonale et tu compare les deux coter ça te donne déjà une bonne idée. Pour ton pavillon je suis en train de faire la même opération que toi. Donc tu a des point sous le par-brise vers la hayon et sur les brancards tu dépointe bien tout partout t'oublie pas les 4 vis des renforts de toit ouvrant un coup de décapeur un peu partout pour faire sauter le joint d'étanchéité et ton pavillon s'en vas... |
Auteur: | metra83 [ Samedi 21 Février 2009 23:20 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
timon1605 a écrit: pp106f2000 a écrit: presentation de la 106 c est ce que j essaye de faire au fur et a messure de l avancement pour la 5 c est pas l endroit non ?? dans "autres véhicules" tu fera des heureux |
Auteur: | pp106f2000 [ Lundi 23 Février 2009 13:33 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
Perruches16 a écrit: Pour vérifier l'état de ta caisse tu peut travailler par comparaison tu prend plusieurs mesures en longueur en largeur et en diagonale et tu compare les deux coter ça te donne déjà une bonne idée. Pour ton pavillon je suis en train de faire la même opération que toi. Donc tu a des point sous le par-brise vers la hayon et sur les brancards tu dépointe bien tout partout t'oublie pas les 4 vis des renforts de toit ouvrant un coup de décapeur un peu partout pour faire sauter le joint d'étanchéité et ton pavillon s'en vas... merci pour tes infos, pour la caisse j ai trouve sur le net une fiche detaille avec toutes les cotes longueur largeur avec les points de repere sur tous les longerons (trous) et de plus j ai fais des comparatif des points d ancrage en largeur longueur et diagonale sur les 2 caisses et j arrive aux meme cotes sur les 2 (a 1mm pres) donc je pense que ca ira. Pour le pavillon j ai suivi ton conseil avec le decapeur thermique (j avais deja repere tous les point de soudure) et j ai sorti mes 2 pavillons nickel le plus dur sera de remonte et souder au mig (j ai pas de pointeuse) par bouchonage dans les trous de depointage ca devrai aller je pense encore merci |
Auteur: | pp106f2000 [ Lundi 23 Février 2009 13:35 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
metra83 a écrit: timon1605 a écrit: pp106f2000 a écrit: presentation de la 106 c est ce que j essaye de faire au fur et a messure de l avancement pour la 5 c est pas l endroit non ?? dans "autres véhicules" tu fera des heureux je vais essayer de prendre le temps |
Auteur: | pp106f2000 [ Jeudi 02 Septembre 2010 12:28 ] | ||
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 | ||
petit up l'auto est termine un photo en action
|
Auteur: | pp106f2000 [ Jeudi 02 Septembre 2010 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
a venir presentation complete de la construction avec photo en resume caisse soude arceau soude trains avant tubulaire sur rotule pivot mecanosoude avec bilstein filete platine reglable sur rotule frein en 280 avec AP 4 pistons train arriere origine avec bague synthetique a la place des roulement sur les bras cales de fixation rigide alu disque origine avant de diesel et etrier de S16 support maison |
Auteur: | arsouille [ Jeudi 02 Septembre 2010 12:41 ] |
Sujet du message: | Re: xsi f2000 12 |
vivement les photos!! |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |