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 Sujet du message: [DAVIDB77] 106 xsi 1.4 100cv
MessagePosté: Mardi 28 Avril 2020 15:31 
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Nouveau sur le forum > presentation a faire

Inscription: Samedi 25 Avril 2020 10:13
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Localisation: Saint Léger à coté de Coulommiers dans le 77
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 9 mois,
je suis l'heureux propriétaire d'une 106 xsi 1.4 de mars 1993.
Elle a été restaurée en 2015, 142000 km et depuis en constante
évolution.

Le moteur a été refait entièrement et remonté sans pot cata ni sonde lambda et
gratifié de la puce peugeot sport développant 115 cv (l'inconvénient c'est que le
voyant moteur est constamment allumé ).

Pour le faire respirer, une ligne groupe N Oreca ( ça chante ),des amortisseurs
KONI avec -3cm de hauteur de caisse, des flexibles aviation avec liquide de frein
haute température.
Par contre quand je l'ai acheté, elle été pourvue d'un kit d'admission d'air mal
monté, le moteur respirait de l'air chaud, mon premier travail a été d'enlever
cette horreur, mais impossible de trouver une boite à air d'origine, alors j'ai
trouvé une solution provisoire mais qui fonctionne très bien, la boite à air des
xsi 1.4 est la même que les 306 possédant le TU 1600 , j'ai donc installé celle-ci
et pour les raccords plastique de l'admission, je me suis débrouillé avec un tube
métallique de 76 cm de diamètre et un tube de chauffage pour l'écope d'air sur
la traverse.


Ensuite comme je trouvait qu'elle chauffait un peux trop à mon
gout,( pratiquement 100°), je sait que les TU ça chauffe mais quand même, j'ai
remplacer le radiateur d'origine par un radiateur de 1.6 avec clim, un thermostat
qui se déclenche à 79° et un calorstat qui s'ouvre à 82° et c'est beaucoup mieux
depuis elle ne dépasse pas les 90°.


Les futurs projets sont de changer les disques et étriers d'origine pour greffer de
des freins avant de 206 S16 phase 1, refaire les silent-bloc moteur, train avant
et arrière, on verra la suite après. J'oubliais, la peinture a été refaite en juillet
dernier.

Comment décrire les sensations au volant dans une auto qui ne possède ni la
direction assistée, ni ABS ni aucune autre assistance d'ailleurs et bien c'est que
du BONHEUR, je revis, faire corps avec la voiture, ressentir toutes les
imperfections de la route, je retrouve le plaisir de conduire, il est vrais que ma
petite bombinette pousse par mal et ça tiens la route, un karting en somme.
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai possédé quelques jolies autos, Simca Rallye 2,
Matra Bagheera, 205 GTI et je voulais retrouver les sensations de conduite de
ces prestigieuses aînées mais au combien aujourd'hui inabordables et
franchement, je ne suis pas déçus, comme je l'ai déjà dis, c'est du Bonheur,
rien que du bonheur.

Bien à vous tous les xsistes


----------------------


Dernière édition par PF47 le Mercredi 29 Avril 2020 1:59, édité 2 fois.
Mise à jour du titre/contenu - problème titre, fautes, catégorie non adéquate, paragraphe de présentation non réglmentaire


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 Sujet du message: Re: PRESENTATION 106 xsi 1.4 100cv
MessagePosté: Mardi 28 Avril 2020 22:44 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 1:39
Messages: 251
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Salut belle présentation!!!

On attends les photos, alors!

Pour le moteur, tu sais si tu sors réellement les 115ch? Ca semble beaucoup là-dessus, en général il se dit qu'on arrive autour de 115 sur le 1400 Xsi avec ton montage mais surtout un bon collecteur inox en prime.
Sans indiscrétion, si tu peux nous dire à combien tu l'as touchée? ;)

Au plaisir!

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 Sujet du message: Re: [DAVIDB77] 106 xsi 1.4 100cv
MessagePosté: Mercredi 29 Avril 2020 2:28 
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MODO - Dieu du moteur sur la planete
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Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 3523
Localisation: Foret de l'hautil [95]
DAVIDB77 a écrit:
" remonté sans pot cata ni sonde lambda "


Tu as changé le faisceaux ?
C'est une non cata ou cata ?


DAVIDB77 a écrit:
gratifié de la puce Peugeot sport développant 115 cv (l'inconvénient c'est que le
voyant moteur est constamment allumé ).


Une puce ne fait pas gagner 20ch :nana:
Surtout si c'est celle de ebay,
Et surtout sur 1360cm3 ^^ [icon_rolleyes.gif]
Grand max 3/4ch et une puce aboutie peut être 6/7ch.......grand max sur bloc quasi full stock.
Et si ton bloc ne sort pas 95ch comme d'origine mais sort que 88ch par exemple,
= 88+5ch avec la puce= 93ch.
Pour avoir le cœur net= passage banc.
Bloc refait ou pas (le bloc fonte et les pistons ne sont pas neuf je présume,donc..)

DAVIDB77 a écrit:
Pour le faire respirer, une ligne groupe N Oreca ( ça chante )


La ligne d'origine meme avec le cata supporte 130ch, donc tu ne fait rien respirer du tout.
Juste un decata suffit sur un bloc full origine 1.4L 8s de XSI .




DAVIDB77 a écrit:
mais impossible de trouver une boite à air d'origine, alors j'ai
trouvé une solution provisoire mais qui fonctionne très bien, la boite à air des
xsi 1.4 est la même que les 306 possédant le TU 1600


Non c'est pas du tout les mêmes ;)
Il y a une catégorie la dessus sur le forum .
D’ailleurs celle de 306 touche le dessous donc ..

DAVIDB77 a écrit:
un tube
métallique de 76 cm de diamètre et un tube de chauffage pour l'écope d'air sur
la traverse.


[icon_eek.gif] tout pour déranger la veine d'air absorber par le bloc
Pourquoi tu as pas mis les tubes avant de la boite a air de la 306 qui vont vers la traverse ?


DAVIDB77 a écrit:
Ensuite comme je trouvait qu'elle chauffait un peux trop à mon
gout,( pratiquement 100°), je sait que les TU ça chauffe mais quand même, j'ai
remplacer le radiateur d'origine par un radiateur de 1.6 avec clim, un thermostat
qui se déclenche à 79° et un calorstat qui s'ouvre à 82° et c'est beaucoup mieux
depuis elle ne dépasse pas les 90°.


D'origine le ventilo déclenche vers 95-97° et ventile jusqu’à 88/89°, se qui est normal.
Les TU ne chauffe pas je suis dsl, quand ton moteur est "clean" le système de refroidissement "clean" de A a Z,
Sa refroidit normalement.
Ma XS de 130ch son système est idem a une XSI 1.4L ou XSI 1.6L est sa chauffe pas plus que sa,
hormis l'été quand il fait très chaud .... donc...

Tu as la référence du calorstat qui s'ouvre a 82° au lieu de la pleine ouverture a 89° ?
Tu aurait pu percer un trou de 2mm dedans sinon, sa tombe de 5° la
température, et 2 trous de 2mm: 10° .


DAVIDB77 a écrit:
pour greffer de
des freins avant de 206 S16 phase 1


pas utile si tu as du 247 ventiler et percé avec de bonne plaquette,
et un MC alu en 22.5,durite avia,liquide de frein haut de gamme.
Sur le forum tu en as qui piste en 247mm et je peut te dire que les roues bloc ^^ sans ABS.

Par exemple en se moment je suis donc en 247 ventiler percer, avec le reste qui va bien,
j'aimerai une chose: avoir l'ABS car je bloque parfois les roues malgré les 15 en 195/45/15...
Le MC en 20 a une course trop courte, en passant a 22.5 ou 23.8 je devrai pouvoir
diminuer le problème.



Sinon bienvenu a toi ici :xsi:
Oublie pas les photos ;)





.

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La XSi 1.6l 2014-2020: roule tjr pas... viewtopic.php?f=67&t=28342
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 Sujet du message: Re: [DAVIDB77] 106 xsi 1.4 100cv
MessagePosté: Mercredi 29 Avril 2020 10:54 
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Eprom grN ou grA/Eprom/cartographie >envoie moi un MP si tu veut des Watts :)
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Messages: 765
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Ca m'étonne qu'une eprom Peugeot Sport n'éteigne pas

le voyant de défaut injection.

Soit c'est une copie incomplète soit tu as un défaut permanent.

Pour le savoir tu lis les codes défauts.


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 Sujet du message: Re: [DAVIDB77] 106 xsi 1.4 100cv
MessagePosté: Vendredi 01 Mai 2020 0:42 
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Wooow Peff, la Bible de la 106!

Tu l'as un peu douché là, mais c bien de pouvoir avoir des infos fiables pour savoir quoi corriger!

JACK49, quand j'aurai ENFIN refait mes joints, je te commanderai une Eprom justement. Depuis l'an dernier [icon_cry.gif]

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 Sujet du message: Re: [DAVIDB77] 106 xsi 1.4 100cv
MessagePosté: Vendredi 01 Mai 2020 0:48 
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nettoyeur des flans
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Messages: 251
Localisation: Toulouse
Sinon David, pour l'admi, moi j'avais pas le raccordement de la boite à air. J'ai simplement acheté un filtre à air Green neuf avec un gaine BOA fixée dans l'entrée de la boite à air, bien scotchée proprement avec de l'isolant anti-chaleur et coupé juste à l'entrée du capot, ça marche sans se prendre la tête et ça prend pas du tout d'air chaud, vérifié après roulage.

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