FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=21572 |
Page 1 sur 192 |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 26 Octobre 2009 22:20 ] |
Sujet du message: | [xs-fury]106 xsi 1.4l - new moteur en cours p185 |
La voici au mois d'Août 2013 et après qu'un camion me soit rentré dedans fin Octobre 2013 le hasard à voulu que j'achète une nouvelle caisse pour "échanger" le squelette qui rouillait de cette XSi, qui m'a donc servi à la refaire entièrement suite à cet accident d'Octobre 2013 début de resto p143 (<- cliquez sur les "p__", j'ai fait des liens directs jusqu'au pages concernés à chaque fois ) et fin de resto p154 la nouvelle finie en Aout 2015 p163 Résumé des opérations : Chassis : - Bar anti-rapprochement sup sparco p14 - Bar anti-rapprochement inférieur p28 - Réfection du train Av p18 - rabaissé -3 cm (décrantage + ressort court Eibach -3) - amortisseurs PTS routier av/ar -------------> (2017) Amortisseurs Bilstein B6 tarage normal/sport achat p174 et pose p176 - barre stabilisatrice 22mm (106 s16)p28 - Train Ar à disques de 106s16 p3 -------------> (2017) Réfection du train Arrière complet : dépose p173, réfection en cours p175 et fini p176 - Freinage : (2009) Disque Power ATE et plaquette ferrodo p2 -------------> (2011) Passage en 266. Etrier 206 HDi, Disque Brembo Max en 266*20.5 et plaquette bosch p44 - Durites aviation Av/Ar - Jantes Alyzé en 185/55/14 p10 - Quickshift - Silent-bloc powerflex anti-basculement p2 - Casse cardan (casse inexpliqué et impossible à enlever ) p72 et remplacement p74 - Changement billettes de direction p86 - Changement boulon d'amortisseur Ar p103 - Nouvelle caisse p78 et p81 ----> Nettoyage p84 et p87 ----> Nettoyage et couche de minium p87 ----> Dessous de caisse p90 ----> Soudure p119 Pourquoi une nouvelle caisse ? Car celle-ci a un cancer des os, je ne l'ai su qu'après l'avoir acheté malheureusement (regarder tout en bas de la page 1 histoire de vous rendre compte ) - Rouille perforante passage de roue Av droite (bas de la 1ère page) - Traitement de la rouille et couche de minium p5 - Fermeture définitive du passage de roue et de la rouille p8 - 2 ans après achat, Fissure sur bas de caisse p70 et p71 - Soudure de la fissure p76 - Et preuves réel d'un choc caché sur le cadre de la porte droite p84 Voilà pourquoi je change de caisse Je préfère avoir une base saine Carrosserie : - resto des extensions d'XSI p14 - de retour de carrosserie p31 - Liseret rouge p119 - Changement des joints de vitres p124 - Shooting Août 2013 p128 et p129 - Shooting Août 2015 p163 Habitacle : - Intérieur complet (siège + moquette) de mon XS p12 - Accoudoir central - "coffrage" coffre, v2 suite à l'accident p161 - Changement toit ouvrant et réfection du ciel de toit p37/38 - pose d'un 3ème feux de stop p19 - Problème d'intensité à l'allumage des phares -- problème de masse trouvé --p106 Moteur : - Collecteur 4/2/1 raceland momifié p3 ----> Re-momifié p56 - Ligne inox avec pare-flamme ----> (2015) - Ligne échappement d'origine (walker) + silent bloc échappement p166 - Silencieux acier OMP 76mm - Eprom Ced43 / Jack49 - Réglage culbu p13 - KAD + filtre green p16 ----> nouvelle écope p87 ----> KAD version "V3" p121 - changement de radiateur + pose ventilateur spal en façade p30 - Nettoyage collecteur d'admission p35 - Boîte longue de l'XS (en attendant de refaire mon 14x60 ) ----> Réfection du 14x60 d'origine p35/36 - Début réfection moteur p47 - Nettoyage du bloc moteur p54 - Assemblage du bloc moteur p58 (merci à la Team RCF ) - Moteur refait à neuf, et remonté dans la 106 p60 ya plus qu'a roder ! - injecteur nettoyer au Ultra Son - Changement de la pompe d'origine, pas une Walbro p67 - Changement des silent-bloc moteur p69 - Changement batterie p101 et p102 - Changement embrayage (car mort prématuré ) par un de 106 rallye p107, p109 et p110 Test de puissance "Perfexpert" - 15 Février 2013 -- environ 113ch --p110 (mais bon çà reste approximatif, mais je penses quand même quelle à c'est 100cv ) Sortie Circuit: - Clastres Janvier 2012 p80 ----vidéo> CG106XT au volant ----vidéo> Moi avec celle de CG106XT - Clastres Avril 2012 p85 et p86 - Clastres Juin 2012 p89 - Folembray Août 2012 p96 - Clastres Juin 2013 p121 Rencontre avec une Aventador p105 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Bon, ben pour ceux qui ne me connaissent pas j'étais l'heureux propriétaire d'une -->106 XS, 75 ch de 94<--, injection monopoint, mais après quasi 8 ans de vie commune, une mauvaise glissade a fait que j'ai du m'en séparé Du coup, depuis dimanche, je suis l'heureux propriétaire d'une 106 xsi 1.4l non cata de 100ch, avec VE, FC, TO et totalisant 191 000km La petite histoire: Tout d'abord l'aide précieuse de CG106XT qui m'a aider à la trouver, à aller la voir (elle est de Rouen et moi de la région parisienne ) et à aller la chercher sur plateau . Sur plateau, car elle a un petit souci pour le passage de vitesse (la première vitesse ne passe pas à tout les coup, il faut embrayer plusieurs fois pour quelle passe, sinon, toutes les autres sont nickel ), niveau carrosserie, il y a un petit peu de tuning, mais rien de méchant, elle est dans un très bon état général et surtout je ne voulais pas de frais de carrosserie , la voiture ne roulai quasiment pas donc on va la remettre en état Ce dimanche donc, je me suis rendu avec mon frère vers Rouen pour rejoindre, CG106XT, et la ramener chez lui pour démonter la boîte, remplacer la butée d'embrayage défectueuse et repartir avec........ .....la voiture est rester sur place Impossible d'enlever les 2 dernières vis de la boîte, la petite xsi nous montre déjà la couleur et son côté capricieux du coup, nous voilà partis pour déposer le moteur ce week-end et par la même occasion, greffé les éléments de ma défunte XS sur cette XSi qui se la joue "Christine" . Bref, un week-end de folie nous attend, mais voilà les quelques photos de la bête en question en plein transport et la voici sur patte le petit moteur dans son jus l'intérieur et la première étape, on pouvais pas passer sous la caisse, à cause de la lame de laguna, merci Christophe Et ensuite, on c'est flingué le moral toute l'après-midi sur une boîte qu'on à jamais réussi à sortir Programme du week-end qui arrive: - Déposer le moteur pour pouvoir travailler dessus tranquillement (vidange, vérif bougies, nettoyage moteur pas à pas, etc..) - greffe d'organes de ma défunte XS > 4/2/1 inox > silencieux OMP 76mm > amortos pts + ressort eibach > rabaissement -3 > amélioration du freinage > changement intérieur - détuningage (autocollants, rétro, lame de laguna, volant, etc...) déjà çà, après on verra Voilà pour mes début en xsi, çà change du rouge, y a du taf, mais pour le prix payer, c'est pas dérangeant (surtout après les impôts quand un tel achat n'est pas du tout prévu ) |
Auteur: | pierrick'S [ Lundi 26 Octobre 2009 22:29 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
ah ouais va y'avoir un ptit détiounningage la lol, combien tu l'as payé si c'est pas indiscret??? |
Auteur: | Catal [ Lundi 26 Octobre 2009 22:43 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
en tout cas elle a l'air nickel de carrosserie (les extensions n'en font pas partie^^) Et beau choix de teinte |
Auteur: | georgewh [ Mardi 27 Octobre 2009 6:17 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
bon ben c'est reparti! J'adore tes retros, j'avais les memes sur la s16, j'ai eu vachement de mal a les vendre Sympa ce petit detuningage qui va arriver |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 27 Octobre 2009 9:23 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
pierrick'S a écrit: ah ouais va y'avoir un ptit détiounningage la lol, combien tu l'as payé si c'est pas indiscret??? j'ai laissé 800 sous, y a des petites bricoles, du détuningage à faire, mais j'avais de la pièces en rab, donc tout son équipement ne me coûtera pas un sous (mais un bon temps de main-d'oeuvre), et avec des objet que j'ai bradé et la vente de pièces de l'xs qu'il me restai çà va me payer la casse pour mon épave d'xs et la carte grise de celle-ci et de quoi faire un plein pour la rapatrier sur la RP quand elle sera fini voilà, j'ai une xsi, mais je vais toujours au taf à vélo |
Auteur: | Clochette [ Mardi 27 Octobre 2009 10:42 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
Et bien félicitations !! Ce n'est pas une magnifique Xsi bleu miami, mais c'est pas mal quand même !! Et puis tu as de très beaux autocollants derrière.... Content que tu ai retrouvé quelque chose en tout cas |
Auteur: | GC106XT [ Mardi 27 Octobre 2009 10:43 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
Ca y est, tu as fais la presentation de la petite Le plombage de moral ces p....ns de vis moitité foirées ! On était tout content, pensant avancer bien comme il fallait, arrivé sur une première vis grippé, on essaye 36000 solutions, on était trop dég de rien arrivé à faire, du coup, ca a été la solution radicale, et arrivé à la dernière vis, meme combat, donc on l'a laissé et le moteur sera sorti Mais alors le contraste, genre tout le monde taf sur la boite, après la galère, tout le monde faisait tous sauf la boite, on reprend le courage à 6 mains et on essaye de nouveau pour rebutter sur une autre vis ... |
Auteur: | pierrick'S [ Mardi 27 Octobre 2009 11:06 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
800e c'est tres correct,y'a rien d'irréversible et sans ca elle a l'air tres propre, bon courage pour sa remise en forme |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 27 Octobre 2009 11:14 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
merci . Le gars aussi la bradait, il a limite versé une larme en nous voyant partir avec Mais samedi je m'arme de courage et de bonne volonté et on lui fait sa fête à "Christine" ! |
Auteur: | Clochette [ Mardi 27 Octobre 2009 12:01 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
Pourquoi " Christine " au fait? ops: |
Auteur: | GGblack [ Mardi 27 Octobre 2009 12:11 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
Hey jolie XSi malgré 2/3 détails !! Encore moins chere que la mienne !! Bonne continuation. |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 27 Octobre 2009 12:32 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
Clochette a écrit: Pourquoi " Christine " au fait? ops: On commence à croire que cette 106 est hantée, d'où le nom de "Christine" (référence au film de John Carpenter avec une Plymouth de 1957 hantée) GGblack a écrit: Hey jolie XSi malgré 2/3 détails !! Encore moins chere que la mienne !! Bonne continuation. Les rétros d'origine, et peinture noir des baguettes et aileron sont prévus, le reste suivra avec le temps (et les sous surtout ) |
Auteur: | minikeum [ Mardi 27 Octobre 2009 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
nikel ça! content que tu aies pu en trouver une! ya un peu de tuning mais je te fais confiance pour refaire tout ça nikel! bon choix pour la couleur. juste domage pour la peinture intégrale, mais la encore rien d'irréversible! |
Auteur: | xsi2a [ Mardi 27 Octobre 2009 13:06 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] "XS".......en xsi ! |
elle est nkl nivo carroserie bonne chance pour la suite |
Auteur: | turbo67 [ Vendredi 30 Octobre 2009 17:54 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata |
belle auto |
Auteur: | benji59 [ Vendredi 30 Octobre 2009 22:39 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata |
C'est cool que tu sois de retour sur le forum avec une xsi... |
Auteur: | Damss [ Vendredi 30 Octobre 2009 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata |
Et voila t'es bon pour changer ton pseudo ^^ J'étais content de voir une 106 xs a mon arrivé ici et maintenant on roule en xsi Bonne continuation fait toi plaisir |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 02 Novembre 2009 16:01 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata |
Merci Voici le résumé du "week-end resto" : Samedi matin, début des hostilités, j'ai aidé ma petite femme à dévissé les grosses vis bien grippée et elle à désossé tout l'intérieur Détuningage du volant, autocollant, etc.... pendant ce temps, Christophe et moi on a attaqué la face avant (purge du LDR avant dépose du radiateur ) pour enfin tomber le moteur et avoir accès à la dernière vis de boite (situé sous le démarreur), la vilaine était également grippée, çà a finis à la disqueuse pour détruire la tête de vis la butée viens de je ne sais où, car elle bute même contre la forme de la boîte (sur la gauche sur la photo), ce qui fait quelle se déloge tout le temps pendant ce temps, la miss à enlever tout l'intérieur, et là, surprise ?! L'isolant est tout humide, et en l'enlevant, début de rouille rien de bien méchant, quand soudain, en arrivant au passage de roue passager pas cool, je vais devoir remédié à cet imprévu Dimanche: Vu que je suis arrivé sur le tard j'ai pas fait grand chose, mais Christophe (CG106XT) a donné un bon petit coup de propre au moteur dans la matinée On a attaqué la boîte, changer l'embrayage, remis la boîte, donner un petit coup de propre au moteur + boîte. Ensuite on a attaqués les trains avant, dépoussiérage, etc....et au moment d'installer la dernière durites, impossible de désacouplé celle d'origine de la durite dure je vais devoir en racheter une autre. Voilà pour ce week-end Objectifs du week-end prochain: - Changement durites av (durites aviation pour av et ar) - pose du train avant complet (coupelle d'amortos + amortos pts route + ressort eibach -3) - changement du freinage ar - pose du moteur - nettoyage compartiment moteur - repose des sièges et la rapatrié vers chez moi histoire de faire les dernières retouches tout les soir avec mon voisin voilà pour les news du moment |
Auteur: | herv84 [ Lundi 02 Novembre 2009 18:31 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata |
pas cool pour la rouille mis a part ça tu avance bien vivement quelle roule cette petite et bon courage pour la suite |
Auteur: | maxime25 [ Lundi 02 Novembre 2009 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata |
et une 106 qui vien d'ou vien la mienne!!!! (bon d'accord moi je suis pas de paris mais plus de l'aute coter de la france!!!! (25)) sinon ben niveau vis j'ai eu la meme couille avec celle situer entre demarreur et cardans, je l'ai eu en entrant une clef torx de 45 et tappant dessus!!! j'ai pas se qui faut pour descendre le moteur!!!! sinon en esperant quelle soit autant bichonner que ton xs!!! perso le jour que je suis monter a Rouen j'aurais mieu fait de louper le train!! |
Page 1 sur 192 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |