Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[saxo'stu] 106 XSi 1.4L swap 16v TU5JP4
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=21991
Page 17 sur 21

Auteur:  shumi59 [ Mardi 11 Mars 2014 18:18 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

bin tous ça sa avance pas mal! elle passe en peinture quand? et quelle couleur? :bien:

Auteur:  kiki kawa bounga [ Mardi 11 Mars 2014 23:27 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

salut,
je viens de me faire les 17 pages de ta prez.

et bien tu as fourni un taf nickel.

La xsi swappé est juste au top, c'est un plaisir de voir et lire tous ça.
bon courage pour la suite et tu as pleins de bonne astuce en plus c'est top :dentier:

Auteur:  mat_pass [ Mercredi 12 Mars 2014 13:02 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Salut Stewart,

Allez, t'y es presque ! Il fait beau, Pau n'est pas loin... Une reprog sur Toulouse (fais signe hésite pas !) et roule ma poule !

Auteur:  saxo'stu [ Jeudi 13 Mars 2014 9:47 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir :kakashi:

Elle passe en peinture en ce moment même :)
Je suis en train de faire l’intérieur, le compartiment moteur et les passages de roues en bleu miami et je laisse l'arceau en gris :bien:

Auteur:  momo6487 [ Jeudi 13 Mars 2014 9:53 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Tu la peins toi même?

Auteur:  saxo'stu [ Mercredi 19 Mars 2014 10:49 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Peinture OK (le flash de mon appareil donne un effet poussiéreux sur certaines photos ;)

C'est fait a la bombe finalement (on m'a fait un très bon prix). Le reésultat n'est pas digne d'un carrossier mais ça ira pour une caisse de piste :bien:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La peinture a peine sèche, j'ai attaqué le remontage :buzz:

Modif durites d'essence d'XSi sur réservoir de Saxo VTS 100ch ok:

Image

Quelques nuits blanches plus tard:

Image

Image

Ça ne se voit pas trop, mais ce coup ci,j'ai fait un gros effort sur la pose du faisceau, j'ai fait pas mal de modifs pour que ça se monte proprement et que ça se démonte facilement :)

Auteur:  saxo'stu [ Jeudi 20 Mars 2014 23:09 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Salut, bon elle a redemarré a près un an de repos, manque plus qu'un nouveau levier de vitesse pour aller tester les nouveaux AAC :miam:

@Boost je te fais une photo de la patte qui tient la bobine bientot ;)

Auteur:  saxo'stu [ Dimanche 23 Mars 2014 12:51 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Bon, j'ai pas pu m'en empêcher d'aller chercher un autre levier en casse hier :mrgreen:
(L'ancien va servir pour un compbrake fait maison)

Du coup, j'ai fait 60 bornes avec et ça roule bien, je trouve juste que les silent blocs avant de triangle grincent beaucoup, pourtant ils sont serrés au couple...

Et je m'attendais a un avoir beaucoup plus de pêche avec les AAC de j4 a la place de ceux jp4, mais la différence n'est pas si flagrante que ça...
Bon elle marche très bien quand même, mais c'est sur que j'ai perdu un poil de couple entre le bas et mi régime et je n'ai pas assez tapé dedans pour savoir vraiment si elle est plus rageur dans les tours pour l'instant...

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Nouveau volant plat a la place du tulipé pour avoir une bonne position de conduite (j'ai passé plus d'une heure a monter le baquet dans différentes positions pour avoir le meilleur positionnement :dentier:
Image

Image

Je suis en train d'adapter une barre sup de ph 2, j'ai couper les renforts du capot où ça touchait mais faut que je le torde un peu car il touche encore un peu (c'est pour ça que le capot est un peu de travers sur les photos plus haut)

Image

Le répartiteur fini: (j'ai pas essayer de le régler encore par contre)
Image

Image

Pesée avec la moitié du plein:
Image

940kg avec moi dedans :ange: Va falloir passer au prépa pilote maintenant :lol:

Une petite photo de famille pour finir:
Image

Auteur:  seb80 [ Dimanche 23 Mars 2014 13:43 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

:inlove: :inlove: :inlove:

Auteur:  saxo'stu [ Mardi 01 Avril 2014 20:20 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Salut!

La S06 a eu droit a un nouveau decrantage vu qu'elle était toujours trop haute du cul :)

Avant:

Image

Image

Après: :loving:

Image

Image

Seul souci maintenant, je la trouve trop haute de l'avant (pourtant j'ai toujours 2cm de plus a l’arrière par rapport a l'avant entre le sol et les points de levage)
Savez vous quels ressorts vont la rabaisser un peu plus a l'avant tout en ayant autant (voir plus) de rigidité que mes Eibach -45 actuels? :voyons:

Elle a aussi eu droit a des freins tout neufs car un jeu de plaquettes RC6=1 jeu de disques =une peinture des étriers :dentier:

Image

J'ai fait la retouche ou il manquait de la peinture (même si ça ne se voit pas une fois monté :bourrer: )

C'était des Brembo Max avant: :buzz:

Image

A l'avant elle a eu des RC6 4026 tout neufs (Les plaquettes CL sont en promo sur gt2i ) et des disques Zimmermann Gr N Classiques (moins fragiles que les Brembo Max rainurés je trouve)

Image

A l'arrière, j'ai mis des disques et plaquettes Valéo origine (ça suffira avec le répartiteur réglé au poil :bien: )

Image

Et j'ai reçu qu'une partie de mon ensemble manos VDO :( , Il y aura donc la température d'huile, pression d'huile avec alerte a 0.5 bars et température d'eau avec alerte a 110°
Il me manque le mano de température eau, la sonde de température d'eau, la sonde de température d'huile et l'adaptateur de sonde pour la pression d'huile...

Image

Faut que je trouve un boitier d'eau/calorstat de j4 a la place de celui de jp4 pour avoir l'emplacement supplémentaire pour y rajouter la sonde de température d'eau....( car je souhaite garder fonctionnel tous les jauges et voyants d'origine du TDB :oui: )

Quel est la dimension du filetage du bouchon supplémentaire sur les boîtiers d'eau/calorstat de j4? 14x125 ou 14x150? :voyons:
J'ai pris une sonde VDO 14x150 avec alarme 110+/- 3°C , j'espère que ça va aller... :bcry:

Auteur:  tibb69 [ Mardi 01 Avril 2014 21:40 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

C est normal que tu n est pas ressenti de diff avec les AAC de j4 la puissance est perché beaucoup plus haut que ceux des jp4 donc quand tu ira jusqu au rupteur tu verra surement la diff !! En tout cas beau boulot !!

Auteur:  saxo'stu [ Mardi 01 Avril 2014 21:49 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Merci! :bien:
J'ai fait quelques accélérations jusqu'au rupteur en 2, mais faudrait que j'en fasse en 3 et 4 pour m'en rendre compte effectivement :dentier:

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 02 Avril 2014 6:32 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

au lieu de découper le capot
pourquoi pas avoir relever l’arrière du capot

tu enlève les vis et tu met des rondelles (autant que tu veut pour le remonter)

Auteur:  saxo'stu [ Vendredi 04 Avril 2014 7:57 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

J'aurais été obliger de couper les renforts même en relevant l'arrière du capot avec des rondelles... C'est pas grave pour la rigidité vu que je vais poser des aerocatchs (quand ils arriveront... :? )

J'aime pas trop les capots relevés perso, mais c'est possible que je doive y passer, je vais essayer de chauffer et tordre la barre un peu voir ça que ça donne et j'aviserai ensuite pour les rondelles :bien:

Auteur:  saxo'stu [ Vendredi 04 Avril 2014 8:02 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

@ boost: une photo de la patte qui tient la bobine:

Image

(On peut aussi voir la patte "mac gyver" qui évite de faire sauter la butée d'embrayage du levier lorsqu'on assemble la boite sur le bloc moteur ;) )

Auteur:  BoOst [ Vendredi 04 Avril 2014 9:25 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Merci pour la photo. :bien:

c'est une chouette xsi que tu as monté. :xsi:

Auteur:  Arnaud64160 [ Jeudi 17 Avril 2014 20:35 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Pressé de la voir cette so6. ;)

Auteur:  saxo'stu [ Jeudi 08 Mai 2014 11:00 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Salut!

Je vais tourner ce samedi au circuit d'Albi Le Séquestre, donc la 106 est presque opérationnelle :mrgreen:

Mode piste ON: :clo:

Image

Le filtre dans le phare stage 2:
Image

Image

Image

Oreca vont me livrer la sonde de température d'huile demain :? (le faisceau est en attente sous le scotch rouge)
L'adaptateur n'étant toujours pas en stock, je du trouver un autre raccord pour la sonde de pression d'huile (20euros le raccord tournant! :ble: ) ça fait gros comme empilage mais ça passera (on les voit sur la tirette d'huile)
Image

La sonde de température d'eau, j'ai donc percé le boitier calorstat, j'ai lissé le plan exter, et j'ai monté la sonde avec 2 joints en cuivre (un a l'inter et un a l'exter) et un ecrou en 14x150 (j'ai eu la chance d'en avoir dans mon stock d'écrous!)

Image

Batterie deporté et maxi fusible 500A:
Image

Poste de pilotage avec 3 manos et coupe circuit 6 poles :rs:
Image

Aerocatch et tirette de coupe circuit:
Image

La découpe sous le capot pour l'aerocatch:
Image

J'ai enfin pu m'acheter une remorque pour pouvoir l'emmener aux circuits, mon pote me prête sa 307 en attendant que je trouve un tracteur. :D
Image

Vivement samedi! :d :xsi:

Auteur:  Antoine [ Jeudi 08 Mai 2014 11:18 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Elle est belle comme sa :loving:

Il te faut le permis pour la remorque ?

Auteur:  saxo'stu [ Jeudi 08 Mai 2014 11:46 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

J'ai le permis EB grâce a mon ancien taf, mais j'en avais pas forcement besoin pour cette remorque ;)
Elle peut porter jusqu’à 1200kg (1600kg remorque+charge maxi)

Tant que tu ne dépasse pas les 3500 kilos au total (tracteur+remorque+charge) tu n'as pas besoin du permis EB je crois bien... (ça change souvent, puis je me suis jamais pris la tête avec les nouvelles lois vu que j'ai le permis EB)

Dans mon cas 307=1400kg, remorque= 400kg a vide et 106=850kg et outils et roues supplementaires=100kg
Ça fait 2750kg donc ça passe large, après faut être sur que ton tracteur puisse tracter le poids (PTRA)
Je ne sais plus si le tracteur doit être de poids supérieur au remorque+charge, mais par expérience professionnel il vaut mieux!

Page 17 sur 21 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/