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[saxo'stu] 106 XSi 1.4L swap 16v TU5JP4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=21991 |
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Auteur: | Antoine [ Jeudi 08 Mai 2014 12:00 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Je croyais que la remorque avec charge ne devais pas dépasser 750kg Le mieux c'est que je demande à une auto école en tout cas merci pour les info et oui normalement le véhicule tracteur doit être plus lourd que ce qu'il tracte |
Auteur: | momo6487 [ Jeudi 08 Mai 2014 14:13 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Pas besoin de permis EB tant que le PTAC du tracteur + le PTAC de la remorque est inferieur a 3T5 et que le PTAC du tracteur est supérieur a celui de la remorque. par exemple moi je tracte sans permis EB car le PTAC de ma C5 est de 1T8 et celui de ma remorque 1T3. Je pourrais tracter une remorque au PTAC de 1T7 max mais il faut surtout faire attention au PTAC max que peut tracter le tracteur. Par exemple pour ma c5, l'ensemble du véhicule roulant (trcteur + remorque) ne doit pas dépasser 3T3, donc je peux tracter une remorque avec un PTAC max de 1T5. |
Auteur: | Antoine [ Jeudi 08 Mai 2014 14:26 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Trop bien moi qui pensais que pour tracter une remorque avec une saucisse dessus on devais avoir le permis Merci |
Auteur: | saxo'stu [ Dimanche 18 Mai 2014 22:06 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Salut, Voici la vidéo de ma 1ere session a Albi le weekend dernier. Le wifi a bouffé la batterie de la gopro très vite donc je n'ai pu filmer les autres sessions (dommage, car ça envoyait encore plus l’après-midi ) Je ne connaissais pas du tout le circuit, ça commence a envoyer a partir de 4min, le temps de prendre quelques repères |
Auteur: | saxo'stu [ Lundi 26 Mai 2014 12:15 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Bon, personne pour me dire que ma 106 rame?! Plus sérieusement, je suis bien content de mon nouveau config Mon moteur pète la santé et mon calage AAC Mendes va plutôt bien lol! Niveau châssis, c'est une autre voiture, notamment grâce a l'arceau mais surtout grâce a l'usinage de mes silent bloc avant de triangle,c'est fou comment des "détails" peuvent faire la différence!..lire plus bas ) Je récapitule les travaux: Châssis -Soudure contreplaques d'arceau, renforts de chapelle d'amortisseurs avant et renforts des fixations avant de triangles -Peinture habitacle, compartiment moteur et passages de roue -Montage arceau et baquets et divers finitions habitacle (panneaux portes maison, changement volant, pose manos, déplacement batterie, et coupe circuit 6 poles etc... -Pose BAR sup, repositionnement des coupelles d'amorto en position DA pour gagner un peu de chasse -Silent bloc bar stab Powerflex Black series -Recrantage TAR (2cm plus haut de derrière même si visuellement plus bas que l'avant) -Usinage des silent bloc avant de triangle (dimensions trop longs de la partie en "téflon" par rapport a la bague métallique ) ce qui faisait forcer la rotation des triangles après serrage au couple des vis de fixation. Après usinage, la direction est devenue beaucoup plus souple et beaucoup moins floue -Remise a neuf des freins et fabrication du réglage du répartiteur dans l'habitacle -Roues en 14 avec R888, (j'ai acheté un gros lot de r888 en 14 pas cher donc on laisse de coté les jantes 15 pour l'instant) Moteur/boite: -Réfection culasse jp4 avec rodage soupapes et surfaçage léger du plan du joint de culasse et changement des joint de queue de soupapes et joint de culasse jp4, -Montage des ressorts de soupapes et coupelles de j4 -Montage des AAC et poulies réglables de j4 avec calage Mendes fait moi meme a l'oeil -Filtre dans phare stage 2 -Bitube j4 CS fait maison -Quickshift maison et divers modifs sur cinématique de boite pour supprimer les jeux excessifs d'origine -Palier cardan S16 et cardans de s16 portée plate Donc, la journée a Albi s'est très bien déroulé, pas de pannes, je n'ai presque pas touché aux outils de la journée, je trouvais ça louche d'ailleurs Juste un suintement en milieu d'aprem au joint spy d'aac d’échappement a déplorer (très pratique ma découpe du carter de distri pour aller voir d'ailleurs ) Je vais rouler comme ça pour l'instant car ça ne pisse pas sur la courroie de distri, je le changerais quand je mettrais des AAC encore plus pointus... et je risque de craquer bientôt car même si j'en suis content des perfs, je sens que mon châssis peut encaisser un peu plus de watts surtout pour les circuits typés vitesse comme Albi où je suis arrivé a 190km/h sur la plus grande ligne droite (195km/h en aspiration a donf!)) et Nogaro où je souhaite rouler a l'avenir! C'est quoi les meilleurs AAC "maxi hydro" prévus pour jp4? |
Auteur: | many [ Mercredi 28 Mai 2014 16:37 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Salut ! Grosse évolution par ici !!! Pour tes aac tout le monde parle des 280° (le maxi hydro quoi), moi je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai discuté avec pas mal de monde qui me conseil ça |
Auteur: | Antoine [ Mercredi 28 Mai 2014 17:47 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Madontime as des maxi hydro Je sais pas si ils étaient calé au poil mais sa marchais que haut dans les tours |
Auteur: | KRINIX [ Vendredi 30 Mai 2014 5:55 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
il existe encore plus que des 280... sur me triangle, j'ai change le palier arriere et le silenblocs au milieu et bien je peut te dire qua ca change beaucoup la voiture meilleur ressenti a la direction on sais ou est la voiture et elle est plus precise un régal |
Auteur: | saxo'stu [ Vendredi 30 Mai 2014 14:48 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Many, tu parles des maxi hydro pour j4 (280° 8.9 de levée) non? Si oui, je préfère éviter des aac de j4 plus pointus que ceux d'origine sur mon jp4, a cause des décalages des cames sur certains poussoirs Antoine, madontime a des maxi hydro de j4 sur son jp4 tu crois?? On me conseille des 260° 9.45 de levée (pour jp4) mais faudra que je fasse gaffe au calage apparemment (a cause des pistons bombés qui permettent moins de levée que ceux de j4...) Krinix, j'avais déjà monté tous les silentblocs rigides sur mes triangles avant de tout refaire sur la caisse cette année, mais ce n'est qu'en usinant les silent blocs a la bonne taille (erreur de cotes lors de la production?!?), que la direction est redevenue souple et précise comme il fallait |
Auteur: | Antoine [ Vendredi 30 Mai 2014 18:31 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Oui c'est ce qu'il m'as dit |
Auteur: | momo6487 [ Lundi 08 Décembre 2014 11:55 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Si t'as pas le permis E je te conseille une C5! Tu peux tracter jusqu'à 1t5 (1t8 en PTAC et 1t5 de PTRA), coffre immense, suspattes hydroliques, conso pas degueulasse (je suis a 11L avec le 1.8 16v ess), et pas chère à l'achat. Le TOP quoi! Mais je coris que je te l'avais déjà dit |
Auteur: | saxo'stu [ Lundi 08 Décembre 2014 12:22 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Oui, tu me l'avais dit J'ai le permis EB, donc j'ai pas trop besoin de me prendre la tete avec les chiffres sauf le PTRA C'est vrai que les C5 sont beaucoup moins cher a l'achat que les 407 qui ont le même plateforme, seul souci je la trouve pas très belle J'ai laissé tomber l'idée d'un 4X4 land rover aussi (je m'en servirais trop peu, puis très cher a l'entretien), donc je pense me tourner vers une berline/break assez performante d'avant 2000 en essence (car je ne ferai pas assez de km avec pour rentabiliser l'achat d'un diesel) |
Auteur: | momo6487 [ Lundi 08 Décembre 2014 12:27 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
la beauté, j'ai envie de te dire, tu t'en fous un peu. Comme tu dis, pour ce que tu vas t'en servir... L'important c'est l'utilité. Une C5 break en 3.0 v6 c'est le . Sinon en 140 ch |
Auteur: | saxo'stu [ Lundi 08 Décembre 2014 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
C'est vrai la beauté n'est la critère principale, mais perso pour moi ça compte quand même En parlant de V6, je regardes beaucoup les 406 coupé, y a de bonnes affaires et étant donné que je n'ai pas de gamins, j'ai pas forcement besoin d'une 5portes ou d'un break... |
Auteur: | Nicolas67 [ Lundi 08 Décembre 2014 13:31 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Sympa les vidéos. Quelques belles glissades. |
Auteur: | momo6487 [ Lundi 08 Décembre 2014 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Il y a quelqu'un sur le fofo qui tracte avec une 406 coupé v6. Il ne faut pas le permis E non plus suivant le plateau. J'aime bien mais je me verrais mal tracter avec ça. Déjà qu'avec la C 'a pas mal de prise au vent avec la caisse derrière, alors avec la 406 encore plus basse je n'imagine meme pas . |
Auteur: | KRINIX [ Mardi 09 Décembre 2014 6:59 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
momo6487 a écrit: Il y a quelqu'un sur le fofo qui tracte avec une 406 coupé v6. Il ne faut pas le permis E non plus suivant le plateau. J'aime bien mais je me verrais mal tracter avec ça. Déjà qu'avec la C 'a pas mal de prise au vent avec la caisse derrière, alors avec la 406 encore plus basse je n'imagine meme pas . GC106XT, ou Snaps, c'est un des deux qui tracte en 406 coupé vous parlez de quelle version de la c5 la phase 1 ou 2? |
Auteur: | Antoine [ Mardi 09 Décembre 2014 14:45 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Momo a une ph1 donc je pense la ph1 Les ph2 sont plus belles mais encore cher |
Auteur: | Montcoudoux [ Mardi 16 Décembre 2014 23:16 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Une question qui n'a rien à voir. Quand je vois vos autos et l'équipement de vos pistardes elles doivent vous couter cher ! Comment cela se passe niveau assurance sur piste ? J'imagine que votre personne est assurée mais si vous vous faîtes sortir par un pilote qui tire tout droit ou autre et qu'il y a des dégâts sur l'auto. C'est pour votre pomme ? il y a une déontologie entre pilotes ? Des règles ? |
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