Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 15:55

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 06 Janvier 2010 11:36 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 20:36
Messages: 64
Localisation: Le Mans
Bonjour à tous,

Je me suis fait plaisir pour noël, et j'ai acheté une 106 XSi 1.4 cata de début 93 avec 184000kms mais un bon état général. Elle est grise MOTA, moquette bleue et entièrement d'origine.

Je me suis inscrit sur ce forum et j'ai déjà lu pas mal de posts avec grand plaisir.

Je recherchais à la base une petit 205 Gti, et j'avais un budget limité (2000 euros maxi). Quand je suis allé voir plusieurs 205 j'ai vite déchanté. A ce prix, plus rien d'origine, ou pas mal de bidouille. il reste très peu de 205 d'origine et elles sont très chères.

Je me suis renseigné pour les XSi ou il en circule encore quelques unes, et souvent d'origine. je n'ai pas été déçu ! je cherchais un 1.4 non cata mais plutot rare. j'ai donc acheté cette merveille, et je trouve que le moulin a la santé pour un petit 1.4. déjà 500 kms depuis l'achat dont le retour de normandie vers la sarthe.

il y a quelques petits travaux, je l'ai acheté en CT contre visite pour plaquettes et pneus mais rien de grave. les vitres arrières prennent l'eau, le moteur a des raté sous 3000 tours (mais déjà bcp moins qu'a l'achat, sans doute besoin d'un décrassage)... mais ma lecture des posts va m'aider pour tout ça.

j'ai vu que vous bichonniez vos 106, moi je l'ai acheté pour me faire plaisir, je n'ai pas eu la chance d'avoir de sportives plus jeune (31ans) et j'en profite maintenant. bcp de vos bolides ont des préparations similaires, ce qui me rassure pour vos témoignages et la fiabilité des autos. je pense donc suivre prochainement et faire aussi quelques sorties sur les circuits du Mans.

je vous envoi quelques photos prochainement, mais elle n'est pas neuve hein ! quand je vois vos belles photos.


à bientot

manu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 06 Janvier 2010 11:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Bienvenu

Ton histoire ressemble à la mienne, je cherchais aussi une p'tite 205 rallye ou gti mais impossible d'en trouver des potables ....du coup j'ai pris une xsi et je regrette pas, c'est agréable à conduire et les pièces sont plus qu'abordable :bien: et moi aussi j'ai dut attendre d'avoir 30 ans pour me prendre une sportive :dentier:


:xsi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 06 Janvier 2010 12:52 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 20:36
Messages: 64
Localisation: Le Mans
cool , je suis pas le seul vieux alors !

y'avais une 205 gti 1.6 de 86 avec 370000kms, plutot propre il est vrai, bien conservée d'origine, le gars en voulait 3500euros...

pêle mêle des modifs prévues :
- achat du 4en2en1 raceland en cours
- modif suppression cata
- controle des compressions
- controle pression injection
- nettoyage alim essence alim air
- filtre à air sport
- silencieux ar sport
- BAR
- achat 185/55 R14 dunlop sp fast response
- puce...

+ d'autres choses, mais je vais faire une bonne révision à l'auto (liquides + filtres).

manu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 06 Janvier 2010 19:19 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 20:36
Messages: 64
Localisation: Le Mans
voici quelques photos.
désolé pour la qualité !

bonne soirée


Fichiers joints:
106 arrière.JPG
106 arrière.JPG [ 68.36 Kio | Vu 4537 fois ]
106 avant.JPG
106 avant.JPG [ 63.67 Kio | Vu 4537 fois ]
106 intérieur.JPG
106 intérieur.JPG [ 61.46 Kio | Vu 4537 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2010 0:41 
Elle à l'air propre de carrosserie cette petite...

une bonne révision et c'est reparti!

bienvenue à toi.

@+


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2010 9:24 
manubadboy a écrit:
cool , je suis pas le seul vieux alors !

y'avais une 205 gti 1.6 de 86 avec 370000kms, plutot propre il est vrai, bien conservée d'origine, le gars en voulait 3500euros...

pêle mêle des modifs prévues :
- achat du 4en2en1 raceland en cours
- modif suppression cata
- controle des compressions
- controle pression injection
- nettoyage alim essence alim air
- filtre à air sport
- silencieux ar sport
- BAR
- achat 185/55 R14 dunlop sp fast response
- puce...

+ d'autres choses, mais je vais faire une bonne révision à l'auto (liquides + filtres).

manu

je suis pas aussi vieux mais presque (29 ans)
c'est ta caisse de tout les jours?

-si oui ligne suppersprint avec pf + pot omp 76mm ho j'ai entendu ca sur une xsi 1.6 ca fait pas de bruit (enfin peu) et ca libere ta ligne et en plus elle est en une partie donc pas de fuite sinon en pas cher tu monte une ligne d'origine de non cata ou saxo 100cv c'est pareil mais le pf freinera plus les gaz :clo:

-en admi un filtre sport dans la boite à air d'origine

-une puce ced63 et t'as un bon moteur pour le quotidien

en amortos je suis un gros fan des viarouge tarage normal avec ressort eibach -30 coupelle skf j'avais sur ma saxo 16v c'est vraiment bon et meme sur route de campagne ca saute pas (contrairement au tarage ferme de viarouge ou bilstein)
ici bcp vont te conseiller pts routier, j'en ai eu j'ai pas aimé :bleu: apres vois ton utilisation mais viarouge normal c'est ferme mais pas tant que ca et ca tient super la route

en pneus chacun son ressenti donc ...

et surtout changes tout les filtres et fluides, ca te fera une belle voiture...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2010 11:30 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 20:36
Messages: 64
Localisation: Le Mans
merci pour ces renseignements.
je vais voir tout ça prochainement...
là avec toute cette neige, je peux pas trop bricoler.

pour le moment je ne roule pas avec, mais ce sera bientot mon auto de tous les jours. donc effectivement, pour l'échappement je veux quelque chose qui libère bien les gaz tout en restant pas trop bruyant.

j'ai vu que l'échappement est en 4 parties mobiles:
collecteur / cata / inter / silencieux arrière
pour le collecteur : 4en2en1
le cata : suppression (donc tube à fric (mdr))
l'echappement ar : on mettra un sport inox
et pour le silencieux intermédiaire, quel est le meilleur choix : consevrer l'origine, mettre un inox sport, le supprimer carrément ?

@+
manu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2010 21:40 
si tu veux inox, decat avec pf et inter csc grn


si tu veux acier tube supersprint avec pf
Image
179€


silencieux:

http://www.mecatechnic.com/Partie-centr ... 06-CEN.htm
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR


gt2i

Imagehttp://www.gt2i-tuning.com/Silencieux_106_1_4_XSI_HOMCEE_63mm-p-13671-c-6_24.html


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2010 22:46 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 05 Juin 2009 17:21
Messages: 93
pourquoi ne prend tu pas une ligne en acier(ca fait moin de bruit que l'inox) ou en inox(si le bruit te gene pas) il ets vendu en trois partis pour les catalyser une tube afric un silencieux(la sortie) et toute la ligne qui passe du tube afric au silencieux arriere tu garde ta ligne dorigine comme ca lors du CT t'es tranquile

_________________
cherche une eprom(OK),un collecteur inox (OK),une ligne groupe N en acier(OK), une barre anti-raprochement(OK),et une paire de B6(OK) pour 106 xsi 1.4l de 1992 si vous en avez mp me :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Vendredi 08 Janvier 2010 12:31 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 20:36
Messages: 64
Localisation: Le Mans
Bonjour

Ce qui me gêne un peu pour l'acier, c'est la durée de vie...
ne vaut il pas mieux acheter un inox ?
à moins que le prix soit vraiment plus intéressant en acier, ce qui compenserait.

@+
Emmanuel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Vendredi 08 Janvier 2010 14:24 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 05 Juin 2009 17:21
Messages: 93
ba linox ce qui est bien c'est quel sera toujours en bon etat vu que c'est inoxidable,mais le bruit est hoirrible pour un usage de tout les jours (rare sont les personne qui pas outre ce bruit),lacier apres c'est un tube quoi au niveau du silencieux intermediaire,et c'est aussi un tube pour le silencieux arriere,c'est la meme chose c'est comme une ligne dorigine sans pare flame ou autre bride, la ligne est plus petite en general pour que les gazs sortent plus vitent,apres lacier a la meme duré de vie que la ligne d'origine sauf qu'elle est protoger contre la rouille ce qu'il fait qu'elle durera plus lontemps,ensuite les prix entre lacier et linox sont pas les meme un pote payait moins chere pour son 205 gti 130cv l'inox que l'acier,et sur les 106 xsi c'est linversse l'inox est plus chere que l'acier voila tout
edit : puis je trouve que si tu souhaites metre un collecteur 4/2/1(comem la majorité des mec ici^^)ca sert un peut a rien de mettre une ligne en gardant un PF ou autre bride apres il faut savoir que les collecteur sont tous en inox et que avoir juste une ligne ou juste un 4/2/1 c'est un peu comme avoir une bar anti raprochement sans le kit de rabaisse qui va avec enfin ca reste mon point de vue

_________________
cherche une eprom(OK),un collecteur inox (OK),une ligne groupe N en acier(OK), une barre anti-raprochement(OK),et une paire de B6(OK) pour 106 xsi 1.4l de 1992 si vous en avez mp me :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 13 Janvier 2010 11:48 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 20:36
Messages: 64
Localisation: Le Mans
bonjour à tous

j'ai noté depuis mon achat une légère baisse du niveau de liquide de refroidissement. alors que le niveau d'huile RAS et sans mayo.

au départ je pensais que le niveau baissait à chaud mais depuis quelques temps la 106 est dans mon hangard et j'ai remarqué que le niveau baisse aussi (environ 5 mm par semaine dans le vase du radiateur).

hier soir j'ai vu une tache sous l'auto, pas très grande. j'ai aussi vu quelques gouttes de LDR qui stagnaient au niveau du joint de carter inférieur.

la fuite a l'air localisée derrière le moteur, plutot proche des carters distrib.

savez vous quels sont les branchements de LDR qui se trouvent derrière le mouliin ? je sais que le joint de culasse a été changé dernièrement mais pour que ça fuit à froid je pense plus à un joint ou une durit qui fuit.

qu'en pensez vous ?

merci d'avance !
manu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 13 Janvier 2010 20:38 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 20:36
Messages: 64
Localisation: Le Mans
pas d'idée chez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 13 Janvier 2010 21:47 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 17:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
La grosse durite d'eau qui se branche derriere le bloc (en bas a gauche quand tu es face au moteur) ou une des pastilles de sablage (derriere le bloc, mi hauteur , x3). Bon courage c'est chiant a localiser dans ce coin la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 8:32 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 20:36
Messages: 64
Localisation: Le Mans
ah oui, je viens de lire la RTA...

contrairement aux autres TU, la pompe à eau est dans le carter distrib, et on a un répartiteur à l'arrière.

j'avais peur lque la fuite venait du bouchon de vidange , mais il est devant...

comme l'ancien proprio a refait le loint de culasse et le radiateur de chauffage, j'ai peur que ce soit au niveau du répartiteur, soit la durit soit mal remonté.
j'epsère que ça n'est pas trop grave, et que ce n'est pas une fuite du bloc !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 14:02 
vérifie ton collecteur d'eau derriere ton moteur :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 14:56 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 20:36
Messages: 64
Localisation: Le Mans
collecteur d'eau ? de quoi parles tu exactement ?
du répartiteur qui fournit l'eau au radiateur de chauffage ? c'est une pièce fragile ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 15:02 
manubadboy a écrit:
collecteur d'eau ? de quoi parles tu exactement ?
du répartiteur qui fournit l'eau au radiateur de chauffage ? c'est une pièce fragile ?



oui c'ets bien sa
sa fait une sorte de T il est en plastique et assez fragile ensuite faut voir si ton joint est encore bon

moi je l'ai explosé en démontant ma durite de refroidissement


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2010 9:07 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 20:36
Messages: 64
Localisation: Le Mans
bon, après une nuit à finir de remonter les panneaux arrières, les vitres, les joints, nettoyer tout ça etc... (suite à qq fuites au niveau du coffre et des vitres arrières) j'ai repris la 106 ce matin pour aller au taf, après 2 semaines sans l'avoir conduite !

eh bien, quel pied, après l'avoir faite chauffé, me suis retrouvé derrière une bmw 745d qui roulait assez fort, on s'est suivi un peu dans les routes de campagne. super agréable le moulin quand même... et quel bruit !

il faut dire que je n'ai pas encore remonté les sièges arrières ni la moquette de coffre, donc on entend bien les gaz dans l"échappement, et je gagne aussi qq dizaines de kilos....

par contre la motricité est assez médiocre, la route était un peu humide certes, mais en 2de en rond point vers les 3500tours, à plein gaz elle se met à patiner... il faut beaucoup doser. en 1ère n'en parlons pas, à chaque démarrage c'est burn assuré. bon je vais changer mes vieux AVON demain, ils sont sur le témoin et tout craquelés...

j'ai pris des Dunlop SP fast response en 185/55 je pense que ça va beaucoup jouer....

@+
manu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2010 12:38 
Oui surtout que les Avon ont la gomme plus que tendre donc sous la pluie... aie aie aie
Les fast reponses sont pas trop mal d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums surtout pour utilisation quotidienne.

Sinon la monte 185/55/14 est autorisé et passe le CT car d'origine c'est 175/55/14 non?


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site