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[Pierrofast] 106 Xsi
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Auteur:  Pierrofast [ Mardi 16 Février 2010 9:25 ]
Sujet du message:  [Pierrofast] 106 Xsi

106 xsi gris magnum il me semble
c'est une 1400 non catalysé de 91 avec 190000km et un cylindre en vrac
j'ai racheter un moteur qui a été refait il y a 15000 ou 20000km je vais faire l'échange et sa me fera une petite auto pour aller bosser et la s16 me servira pour la piste :grin:
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Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Février 2010 9:29 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

Sympa l'acquisition.

Un cylindre en vrac sur un TU 8 ???? :o

Vous avez pris les compressions et un cylindre est KO ??? Comment tu as su qu'un cylindre est KO ??

Auteur:  Pierrofast [ Mardi 16 Février 2010 9:31 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

quand je débranche les fils de bougies un part un a chaque fois elle va pour caller ( normal ) sauf sur le 3éme en partant de la gauche et pourtant il y 'a de l'allumage

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Février 2010 9:34 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

Pierrofast a écrit:
quand je débranche les fils de bougies un part un a chaque fois elle va pour caller ( normal ) sauf sur le 3éme en partant de la gauche et pourtant il y 'a de l'allumage

Tu es sûr que c'est pas une bougie de KO ???

Fait un test de compression pour commencer avant de dire que le cylindre est HS, aussi bien c'est une bougie KO ou le module ampli qui commence à faiblir. :jap:

Auteur:  shadow62 [ Mardi 16 Février 2010 9:34 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

bienvenue a toi et ta xsi
la meme que moi sa fait plaisir :bien:

Auteur:  Pierrofast [ Mardi 16 Février 2010 9:37 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

se soir je vais changer les 4 bougies et le module ampli et si rien ne change je change le moulin

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Février 2010 9:44 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

Pierrofast a écrit:
se soir je vais changer les 4 bougies et le module ampli et si rien ne change je change le moulin

Un petit test de compression, c'est rapide et pas chère, et ça permet directement de savoir avant d'acheter bougie ou module. :kakashi:

Auteur:  Pierrofast [ Mardi 16 Février 2010 9:48 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

bougies j'en ai déjà 4 neuve et module j'ai un copain qui en à 1 en rab mais c'est vrais que je peu toujour faire un petit test pour voir :bien:

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Février 2010 11:09 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

Pierrofast a écrit:
bougies j'en ai déjà 4 neuve et module j'ai un copain qui en à 1 en rab mais c'est vrais que je peu toujour faire un petit test pour voir :bien:

Bon, c'est sur que si tu as déjà tout et que ça corrige le souci, tant mieux, mais si encore le souci, vérifier la compression avant de dire que le moteur est KO. :W

Auteur:  Pierrofast [ Mardi 16 Février 2010 13:31 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

et imaginons que la compression du cylindre en question est pas bonne sa viens de quoi ?

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Février 2010 15:16 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

Pierrofast a écrit:
et imaginons que la compression du cylindre en question est pas bonne sa viens de quoi ?

Une soupape de tordu dans 95% des cas sinon segmentation HS, mais ça ferait un bruit métalique si c'était la segmentation HS. ;)

Auteur:  Pierrofast [ Mardi 16 Février 2010 15:46 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

et un injecteur qui donne pas sa peu donner cet impression de tourner sur 3 cylindre ?

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Février 2010 16:05 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

Pierrofast a écrit:
et un injecteur qui donne pas sa peu donner cet impression de tourner sur 3 cylindre ?

Aussi oui, si il est bouché pas d'alimentation en essence et donc pas de combustion. :jap:
Pour le test des injecteurs, c'est assez simple, il faut sortir la rampe de la culasse, la poser sur un carton assez grand pour recevoir les 4 injecteurs encore branché sur la rampe... faire un coup de démarreur (1sec) et vérifier que les 4 injecteurs ont aspergé le carton, si oui alors aucun souci de ce côté là.

Auteur:  Pierrofast [ Mardi 16 Février 2010 16:34 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

merci du tuyau je vais essayer sa aussi :bien:

Auteur:  Nic [ Mercredi 17 Février 2010 0:09 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

non pas que les tuyaux.. faut laisser les injecteurs.. :cagoule:

Auteur:  Pierrofast [ Mercredi 17 Février 2010 15:54 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

est ce que quelqu'un connais les ref moteur d'une xsi de 91 ?
TU3J2/Z ou TU3FJ2 ?

Auteur:  V1kt0R52 [ Mercredi 17 Février 2010 16:00 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

oui,
TU3 F.J2/K - K6D

Le TU3FJ2/Z est le catalysé.

Auteur:  Pierrofast [ Mercredi 17 Février 2010 16:01 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

merci bien de la rapidité :bien:
je commande quelque piéces sur oscaro

Auteur:  V1kt0R52 [ Mercredi 17 Février 2010 16:01 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

De rien :bien:

Auteur:  Pierrofast [ Mercredi 17 Février 2010 16:54 ]
Sujet du message:  Re: [Pierrofast] 106 Xsi

bon alors quelques petit achat pour remettre en état cette xsi:
-4 bougies
-Filtre à huile
-Filtre à essence
-Essuie glace avant / arriére
-Buté d'embrayage
-Silentbloc anti basculement moteur Powerflex
-Une petite bande par soleil noir peugeot sport à l'ancienne

et il faut que j'aille acheter encore de l'huile de boite Motul 75W90
et de la Motul 300V 10W40 pour le moteur

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