Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 9:28

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2012 20:31 
bonjour à tous,

je m'appelle chris, j'ai 27 ans et je viens d'acheter cette 106 xsi de 92 totalisant 178.000Kms avant d'acheter cette auto j'avais une s16...
je compte rafraichir cette xsi dans son état d'origine du style remettre des rétros et les jantes d'origine et changer les 4 bricoles abîmé et la revendre...

si cela est-possible j'aurai voulu une estimation de la voiture dans son état actuel.

en vous remerciant par avance Chris.
voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Samedi 19 Mai 2012 6:40 
Salut , elle à l'air sympa , pourquoi comptes tu la revendre après ? :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Samedi 19 Mai 2012 11:05 
elle est sympa, vraiment propre malgré les 4 bricoles à faire.
première raison de la revente c'est que je pense en tirer un bon prix par rapport au prix que je l'ai acheté, deuxieme raison c'est que ça me permettrai de me racheter mon coup de coeur. ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Samedi 19 Mai 2012 12:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 15:30
Messages: 1568
Localisation: 28300
Et c'est quoi ton coup de coeur? ;)
pour la revendre à ta place je m'enbeterai pas à changer les jantes, il y a pas mal de monde qui aime les jantes de gti
par contre le volant et les retros çà craint un peu :?
ÉDIT: Et la sono de folie! :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Samedi 19 Mai 2012 14:40 
+1 les jantes sont biens , les gens aiment assez ces jantes là , je les laisserai à ta place .
Ton coup de coeur , un s16 ? Un XSI c'est mieux :p2
En tout cas bon courage pour les petits boulots et la revente donc :kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Samedi 19 Mai 2012 17:22 
xsi mieux qu'un s16 :yeux: on risque de ne pas s'entendre :dentier:

en ce qui concerne les jantes je sais pas si je les laissent ou pas car je les avait acheté y'a un moment et elles étaient sur mon s16 donc...

:mrgreen: oui sono de folie l'ancien proprio avait découpé les grille des vides poches et comme les panneaux de portes sont un peu foutu
et comme j'avais mes petit caisson pour enceinte en 16'5 du coup je les ai monté et la plage arrière date un peu :dentier:

les rétros et le volant de jacky moumoute :bourrer:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 12:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Juin 2008 10:52
Messages: 618
Localisation: montpellier
Bienvenue!
Ca fait bizarre avec ces caissons sur les portes!!Les dés moutmout aussi! :dentier:
Pour moi,un xsi est 2 fois plus beau qu'un s16,plus carré...bref ca rappelle plus l'époque gti...et si tu rajoutes en plus le tu5jp4,alors là la xsi n'a plus rien a envier a la s16! :xsi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 14:07 
ça fait un peu bizarre mais comme le diamètre pour accueillir les enceintes dans les portes et plus petits j'ai fais ça vu que j'avais déjà les enceintes et que les panneaux de portes sont à changer... et les dès c'est un cadeau ils ont rien de moumout :(

les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacun défendra son opinion!
j'aime tous c'qui est peugeot donc je ne critiquerai pas le XSI mais j'ai un gros penchant pour le S16.

je ne vois pas l'intéret de mettre un 16 dans un xsi du fait que l'auto n'est plus d'origine et que sur route ouverte tu n'es pas autorisé à rouler car il sagit de garder l'origine pur de l'auto et le xsi à beaucoup à envier au s16 tel que les trains qui sont certe d'apparence identique mais plus rigide sur le 16, la monte des pneus est plus large, la tenue de route plus pointue, les freins plus performant et elle est un poil plus basse ( et tout ça d'origine) et la forme plus arrondie ;) :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 16:35 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
Bienvenue mister :jap:
comme tu dit les gout et les couleurs ;) perso, les petites sportives en générale :loving:

Si tu peux la remettre sur pieds et la revendre pour te prendre un s16, au contraire, fait le :jap:
çà fais plaisir de savoir quelle sera sauvé :D :kakashi:

Même si j'ai une préférence pour les anciennes, je doit dire qu'une petite s16 comme il faut, je crasherai pas dessus (quand tu vois celle de Chycanos, Quicks16 :loving: :inlove: ) :D tant que la caisse est bien entretenue, et quelle garde sont "caractère" :loving:

Bref, n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main pour la retaper, bon courage pour les petits travaux ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 16:44 
XS-FURY a écrit:
Bienvenue mister :jap:
comme tu dit les gout et les couleurs ;) perso, les petites sportives en générale :loving:

Si tu peux la remettre sur pieds et la revendre pour te prendre un s16, au contraire, fait le :jap:
çà fais plaisir de savoir quelle sera sauvé :D :kakashi:

Même si j'ai une préférence pour les anciennes, je doit dire qu'une petite s16 comme il faut, je crasherai pas dessus (quand tu vois celle de Chycanos, Quicks16 :loving: :inlove: ) :D tant que la caisse est bien entretenue, et quelle garde sont "caractère" :loving:

Bref, n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main pour la retaper, bon courage pour les petits travaux ;)


merci c'est cool :bien:

justement j'aurai bien besoin d'un p'tit coup de main justement pour les quelques pièce intérieur que j'aurai à changer car je veux exclusivement de l'origine! et j'ai quelques parties carrosserie à repeindre donc j'aurai peut être besoin de conseil!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 16:47 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
çà marche ;)

dit moi, tu avais un s16 avant, tu l'a vendu et un regret c'est fait sentir :ange: , c'est çà ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 16:48 
vendu par obligation :?

je l'ai pulvérisé :bcry: :(


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 17:39 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
arf :?

faut que tu fasse honneur à la prochaine :jap: :kakashi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 17:44 
XS-FURY a écrit:
arf :?

faut que tu fasse honneur à la prochaine :jap: :kakashi:


oui oui je compte bien la garder très longtemps! :mrgreen:

petite question:
pour démonter la partie où il y a les grilles d'aération et le contour compteur faut pas démonter le tableau de bord? car j'ai vu dans l'angle en haut à droite qu'il y avait une visse mais intérieur tableau de bord! :blague:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 18:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
dis elle doivent peser lourd les portes :ange:
je plaisante j'étais comme ça aussi avant d'avoir ma xsi
pour tes grilles il faut démonter le poste et tu as deux boulons situés dan le compartiment du poste en dessous parallèle au poste et ça tiens la grille en haut
après tu doit enlever le bouton pour l'air pulsé et tu as une vis derrière à enlever et après tu tire sur les languettes de selection de chauffage et tu as encore deux vis derrière et après ça sort tout seul :bien:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 18:22 
moutmout27 a écrit:
dis elle doivent peser lourd les portes :ange:
je plaisante j'étais comme ça aussi avant d'avoir ma xsi
pour tes grilles il faut démonter le poste et tu as deux boulons situés dan le compartiment du poste en dessous parallèle au poste et ça tiens la grille en haut
après tu doit enlever le bouton pour l'air pulsé et tu as une vis derrière à enlever et après tu tire sur les languettes de selection de chauffage et tu as encore deux vis derrière et après ça sort tout seul :bien:


bah pour les enceintes j'veux pas agrandir les portes à coup de discqueuse comme certains jacky tuning fond!!! :bourrer:

ok donc pas besoin de tomber le TDB ouf!!! :mrgreen:

car faut que je change toute la façade du TDB...

au passage j'en cherche une ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Mardi 22 Mai 2012 17:55 
salut tous le monde!

voilà j'ai un petit soucis avec la so6 quand je roule à vitesse constante genre en 3ème 50km/h ou 4ème 70km/h etc... elle donne des petits acoup genre elle broute et c'est très casse c.......!! :bleu:

j'aurai donc voulu savoir de quoi cela peut-il provenir!

merci par avance pour vos réponses!!! ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Mardi 22 Mai 2012 18:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mars 2009 18:33
Messages: 230
moutmout27 a écrit:
pour tes grilles il faut démonter le poste et tu as deux boulons situés dan le compartiment du poste en dessous parallèle au poste et ça tiens la grille en haut
après tu doit enlever le bouton pour l'air pulsé et tu as une vis derrière à enlever et après tu tire sur les languettes de selection de chauffage et tu as encore deux vis derrière et après ça sort tout seul :bien:



Tu a oublier les 2 ou 3 vis situer devant le compteur, des vis qui tienne la barrette qui passe au dessus de la casquette du compteur. (Attention, très fragile cette barrette.)

Pour les acoup je sais pas du tout, je sais que la mienne le fait souvent à froid mais une fois chaude ça le fait pas.
Pis si en 4ème à 70km/h ça broute t'as vraiment un problème, j'attrape les 40km/h en 5éme sans caler et sans brouter :winner:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Mardi 22 Mai 2012 18:35 
bah moi ça le fait à chaud et pas à froid!

je sais qu'il y à un problème :bsmile:

j'ai un collègue qui m'a parlé du moteur pas à pas!

je vais essayer de le nettoyer et de changer les bougies! et je verrais bien :bbah:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Chris] 106 xsi bleu de 92
MessagePosté: Mardi 22 Mai 2012 19:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
lunatic45250 a écrit:
moutmout27 a écrit:
pour tes grilles il faut démonter le poste et tu as deux boulons situés dan le compartiment du poste en dessous parallèle au poste et ça tiens la grille en haut
après tu doit enlever le bouton pour l'air pulsé et tu as une vis derrière à enlever et après tu tire sur les languettes de selection de chauffage et tu as encore deux vis derrière et après ça sort tout seul :bien:



Tu a oublier les 2 ou 3 vis situer devant le compteur, des vis qui tienne la barrette qui passe au dessus de la casquette du compteur. (Attention, très fragile cette barrette.)

Pour les acoup je sais pas du tout, je sais que la mienne le fait souvent à froid mais une fois chaude ça le fait pas.
Pis si en 4ème à 70km/h ça broute t'as vraiment un problème, j'attrape les 40km/h en 5éme sans caler et sans brouter :winner:


bah pour sortir les grilles de ventil au milieu t'as pas besoin d'enlever le compteur :bvoyons: :bvoyons:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site