FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

106 F2000-12
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=23571
Page 1 sur 2

Auteur:  Florian.R106 [ Samedi 23 Octobre 2010 8:37 ]
Sujet du message:  106 F2000-12

Voici ma nouvelle titine avec une petite prépa sympa pour le rallye : :inlove:

· Moteur :
    Moteur XSI 1360cc réalésé en cote maxi 1398cc
    Pistons forgés Wössner
    Bielles forgées Wössner
    Vilebrequin + Volant moteur allégés et équilibrés
    Culasse préparée
    Ligne Gr. N + Collecteur Devil 4, 2, 1
    Kit admission + Boite à Air
    Calculateur KMS programmable
    Shift light
    Procédure de départ type WRC

· Transmission : Boites 5 rapports équipée :
    Ponts cours 13/64
    Fourchettes Bronze
    Autobloquant à disques taré à 35%
    Cardans renforcés

· Trains et suspensions :
    Avant : combiné fileté Viarouge
    Arrière : bilstein

· Freinage :
    Frein AV 206cc S16 + plaquettes DS3000
    Gros maitre cylindre,
    Durites aviation du maitre cylindre aux roues,
    Répartiteur de frein
    Frein à main hydraulique

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un petit joujou pour s'amuser :xsi:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 25 Octobre 2010 10:31 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Salut, prépa très sympa, n'hésites pas à nous faire suivre tes évolutions en compétition. :kakashi:

Auteur:  GC106XT [ Lundi 25 Octobre 2010 13:27 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Bien bien tout ca, j'aime bien les couleurs de la caisse également :bien:

Auteur:  cpirom [ Lundi 25 Octobre 2010 20:40 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Jolie tout ça :inlove:

Auteur:  Florian.R106 [ Lundi 25 Octobre 2010 20:42 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Merci :)

Séance d'essais et de réglages au circuit de turigneux le 20 novembre puis dans les semaines à venir sur une ancienne spéciale du rallye de lyon charbonnière en condition réelles :bourrer:

Auteur:  Cleans106 [ Mercredi 03 Novembre 2010 2:20 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

"Procédure de départ type WRC" C'est-à-dire ?
Et peux-tu expliquer ton montage ? :cagoule:

Auteur:  Florian.R106 [ Mercredi 03 Novembre 2010 7:41 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Salut,

Merci de vos messages,

La procédure de départ, c'est un bouton sur le volant qui permet de faire rupter le moteur à 4000 tr/min (ou autre en fonction du programme du calculo). Tu n'as plus qu'a lacher l'embrayage en gardant l'accélérateur à fond.

Tu n'a plus à jouer entre les 2 pédales pour les départs

Auteur:  Catal [ Mercredi 03 Novembre 2010 21:27 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

ca c'est fun :bien:

Auteur:  Ricket73 [ Mercredi 30 Novembre 2011 13:33 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

CooL !

Auteur:  GC106XT [ Mercredi 30 Novembre 2011 16:53 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

C'est volontaire le bouton ou c'est pour avoir un "meilleurs" controle du régime ? (Par exemple, si les roues patinent, tu restes appuyer car ca ne sert à rien d'aller au rupteur).

Auteur:  kevcross195 [ Mercredi 30 Novembre 2011 18:44 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Belle auto j'adore la couleur :bien:

et niveau moteur il y a déja un bon petit budget ^^ ca doit avancé :bourrer:

Tu tire combien de cv avec tous ca?

Auteur:  zepequeno [ Mercredi 30 Novembre 2011 19:14 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Bienvenue!!
Moi c'est tes longerons qui m'interessent :mrgreen: ,tu as fais quoi concrétement??

Auteur:  Florian.R106 [ Jeudi 01 Décembre 2011 7:24 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Salut,

merci.

Sur mes longerons ? Rien de spécifique pourquoi ? A part avoir soudé la caisse, je n'ai pas fait de modifs sur la carrosserie !

Cet hiver on tombe la boite et on met le pont court !!

Image

Auteur:  zepequeno [ Jeudi 01 Décembre 2011 13:11 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Florian.R106 a écrit:
Salut,

merci.

Sur mes longerons ? Rien de spécifique pourquoi ? A part avoir soudé la caisse, je n'ai pas fait de modifs sur la carrosserie !

Cet hiver on tombe la boite et on met le pont court !!

Image


Ben si,a l'endroit ou ya le calculo il y est pas!!Et la hauteur des longerons n'ai pas d'origine,ils arrivent a hauteur du haut moteur,alors que normalement il y a bien 15cm d'écart!!Tu as minimum rajouté une plaque en tole ou autre,mais c'est impossible que tu n'y ai rien fait à ce niveau là!!!

Auteur:  momo6487 [ Jeudi 01 Décembre 2011 18:40 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Je ne pense pas qu'ils aient été rehaussés, c'est un effet d'optique car ils sont gris clairs et le haut moteur noir, il y a juste le calculo qui a été déplacé dans l'habitacle je crois.

Auteur:  Florian.R106 [ Dimanche 29 Janvier 2012 10:26 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Bonjour, non le longeron est d'origine, j'en suis sur !

Après une semaine de vacances, voici le boulot que j'ai fait sur la saucisse :

Suppression des fils inutiles du faisceau habitacle. J'ai gardé, les feux, les cligno, essuis glaces et warning et une seule vitesse sur mon ventilo.

Démontage du tableau de bord :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Fabrication de connecteurs pour remplacer mon compteur actuel
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
Supression des fils inutiles :
Image

Uploaded with ImageShack.us
On regaine :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Essais de la platine :
Image

Uploaded with ImageShack.us
On dézingue l'instrumentation d'origine :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fabrication d'un gabari pour la platine carbone :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Flocage du tableau de bord :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Remontage :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Maintentant il faut retourner au taff, fini les vacances !

Auteur:  momo6487 [ Dimanche 29 Janvier 2012 10:39 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

:bien: . Ça fait un bon paquet de fils en moins ;) . Sinon c'est quoi la matière que tu as utilisé pour floquer ton tdb? Je pense floquer le miens aussi quand je le tomberais.

Auteur:  Florian.R106 [ Dimanche 29 Janvier 2012 10:50 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Merci, je l'ai fait faire par un pote, il m'a dit que cétait un procédé magnétique

Auteur:  Florian.R106 [ Mercredi 25 Septembre 2013 7:03 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

évolution de la 106 pour 2014 :

Code:
Passage en voies larges
Kit carrosserie type saxo kit car en fibre sur mesure
Boite BE4 avec pignonerie saxo challenge et autobloquant PTS
Tringlerie de boite KRS sur rotules
Moteur 1398cc 170CV (en cours de révision)
Faisceau moteur gémo sport en fil d'argent
Echappement sur mesure en inox diamètre 63


Pour le moment, la voiture sort de peinture semaine prochaine.
Récupération du moteur en novembre, assemblage moteur / boite, et on emmène la voiture en réglage de train / hauteur pour ensuite faire les cardans.

En images :

Image

Auteur:  Florian.R106 [ Mercredi 25 Septembre 2013 7:31 ]
Sujet du message:  Re: 106 F2000-12

Image
Image
Image

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/