FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=23746 |
Page 1 sur 8 |
Auteur: | zleto [ Lundi 29 Novembre 2010 14:04 ] |
Sujet du message: | 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Bon ben voila !! Premier post pour ouvrir un topic pour ma saucisse Je tournais autour du pot depuis long time et voila qu'elle est chez moi Les photos suivront, j'ai pas de cable pour connecter mon tel à mon payssay ici. Le retour sur plateau. Pour éviter de payer 2*essence et péages: (thx Wil) C'est donc une 106xsi, bleu miami. Une version 95ch (cata à la base) mais avec pas mal de trucs déjà faits dessus. Côté mécanique : - Admission raceland (imitation carbone). Un peu déglinguée et avec un filtre à air qui à du faire 400.000 bornes ^^ Mais déjà présente. - Puce reprog.(Ced43) - Collecteur 4 en 1 (Iresa parait il ^^) - Ligne complète - [4/12/2010] Bougies (normales) changées - SPAL installé [4/12/2010] (NSB type SPAL 247mm - 1200 m3/H) - [26/01/2010] Nettoyage moteur extérieur. - [26/01/2010] Plein d'huile de boite - [26/01/2010] Vidange LDF DOT 5.1 basique - [26/01/2010] Installation des biellettes de direction renforcées - [26/01/2010] Simplification des durites. (Actuateur / couvre culasse) - [11/02/2011] Joint cache cublu changé - [18/02/2011] OCT installé sur les vapeurs de couvre culasse. Côté habitacle : - Vidée derrière. (déblax / repeinte bleu) - Volant sport, du tout bon - [18/02/2011] Baquet pilote : Sparco Ultra (Installé sur glissières) - Baquet co-pilote : Sparco Tec - [4/12/2010] SONO = NIET. Pas d'enceintes et ca chante bien comme ça déjà ^^ Côté carrosserie : - [??/??/??] Cligo AVG changé par tout neuf - Quelques pets ici et la. ("life is life, lala la lalife") - Aile AVD, le dessus est blanchi par le temps. - Toit, peinture blanchie par le temps - Le reste on verra Côté Châssis : - Amortos AV B6 (a vérifier peut être ^^) - Ressorts court. (marque et rabaissement?) - Amortos AR Bilstein. ("Certified") - Freins en 266 : viewtopic.php?f=68&t=23746&start=65 - Durites avia AV. (pas maté derrière encore) - [11/02/2011] Barre anti torsion avant changée. - 4 jantes XSI nues - 6 slicks N20 (l'idée, retailles 2 en pluie, monter les autres sur les jantes XSI) - 4 jantes de GTI 1.9, repeintes blanc avec des toyo T1R en 195. Je sais pas quoi en faire. J'aime bien le look en blanc, j'adores ces pneus, mais PUT1 ce que c'est lourd °_° - 4 jantes cyclone avec des pneus (inconnus pour moi) en 195. Et c'est bien plus léger. - [4/12/2010] Cardan court changé. (SKF - VKJC 4127 - Numéro OEM : 3272.R9 - 3272.T8 - 3272.X8 - 3272.X6 // Caractéristiques : # Denture extérieure, côté de diff. : 22 / # Denture extérieure, côté roue : 21 / # Longueur [mm] : 606 ) A faire: - Vidange Huile moteur / A l'occase. L'huile actuelle est encore ok. [4/12/2010] - Acheter des EBC yellow et les monter. (- en cours, disques OK, cotte à 22-) - Changer soufflet AVD - Resserrer la ligne - Changer les vitres électriques par des vitres manuelles - Poser les SB moteur renforcés - Changer le moteur essuie glace AR par celui en spare - Trouver pourquoi souci de ralenti - La mettre sur banc un de ces 4, voir ce qu'elle nous sors Nettoyage intérieur fait, merci les aspiros sans sacs. Pas encore de feedback sur les sensations au volant, ca viendra rapidos Peut être Clastres ce Dimanche si tout est en ordre. (cardan / baquet / ...) Et je pense (selon finances) tenter de mettre un film 3M Di noc carbone bleu sur le toit, voir ce que ca peut donner Sinon, à l'occase, elle aura droit à une peinture. ACHAT : - Si quelqu'un vends des ailes de XSI bleu en bon état (peinture et pas de pocs) en IDF de préférence, je suis preneur - Va me manquer aussi un cligno AV-GAUCHE (blanchi par le temps) - FAIT - Cardan mort: Les dents: Bilstein AR: Volant Oreca: Kilométrage: Baquets: Admission: Bloc: Les bougies: Autres tofs: Zleto ! PS : C'est l'ancienne à jetta_WRC Vous pouvez tricher en allant mater les tofs qu'il a mises, mais j'en referais des "up to date" rapidos. |
Auteur: | GC106XT [ Lundi 29 Novembre 2010 14:12 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
En lisant le descriptif, je me suis douté que c'était celle de Jetta, je ne savais pas qu'il l'avait vendue ! En tout cas, bonne remise en forme (et c'est une 95 ou 98cv si elle est cata ou non). |
Auteur: | zleto [ Lundi 29 Novembre 2010 14:20 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
C'était une cata à la base, mais la, y'a plus ^^ Merci pour les encouragement, elle a pas été sauvagée - contrairement à mon ancienne BM - donc c'est souvent des ptits détails à régler. Des petites fuites d'huile, de l'usure par ci par la, mais rien de bien méchant. Et pis elle est bleu ^^ Je kiffe |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 29 Novembre 2010 14:36 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Puce de Ced43. Admission raceland (imitation carbone) Baquet pilote Sparco Ultra Baquet copilote Sparco Tec |
Auteur: | zleto [ Lundi 29 Novembre 2010 15:49 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Thx Wil, MAJ faite Cardans chez Oscaroros: http://www.oscaro.com/cardan-peugeot-10 ... 041-102-gt Une idée de celui sur lequel faut partir? (Je suppose que j'ai l'ABS) par contre après y'a des systèmes ABS Bendix: http://www.oscaro.com/cardan-gkn-21697-416175-13-p Et des non bendix: http://www.oscaro.com/cardan-gkn-23350-433823-13-p La longueur est pas la même. |
Auteur: | xsiOLTY [ Lundi 29 Novembre 2010 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
héhé tu t'XSITE |
Auteur: | zleto [ Lundi 29 Novembre 2010 16:37 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Ouais, comme indiqué, pour la BM, c'était kiffant. J'adorais la propu sur piste, (surtout sans assistance ^^) mais avec l'achat de la maison, le sous sont devenus super rares L'idée est de "préparer" (dans les deux sens du terme ^^) la voiture et le pilote (ouam) sur 2011 pour la mettre en grpN1 en 2012. Et avec la BM ca n'aurais pas été possible. Quand bien même cela aurais été possible (selon catégories) les tarifs de prépa auraient juste été démentiels. Je pilote pas pour gagner, juste pour le plaisir. La 106 est pour cela une très très bonne base Si je me rends compte que je suis pas trop boulet en N1, je chercherai des sous pour un quaiffe et tout le tralala du richou de piste. Si je suis trop nul ou que ca coute trop cher, je la garderai pour pister en "loisirs" et ca ira très bien (en attendant la M3 E36 / SUB quand j'aurais gagné Euromilliards) |
Auteur: | Ced43 [ Mardi 30 Novembre 2010 9:27 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
l'auto est passé dans les mains de kenshiro aussi je me rappel meme de son prix mais la par contre elle est sauvagé bonne restauration pour rouler en sub faut etre riche faut juste etre malin pour pas que ca coute cher,c'est mon daily,et en parlant de ca aujourd'hui il neige |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 30 Novembre 2010 13:58 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Je te conseil ça : http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-4127-1816362-13-p Et ils ont du stock. |
Auteur: | jetta_WRC [ Mardi 30 Novembre 2010 14:32 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Ça fait plaisir de la voir ici Prends en soin. Je ne suis pas un grand maniac de la propreté, ou de tout faire toujours de suite, mais tu peux me faire confiance, je l'ai toujours respecté Même sur circuit, la seule fois ou j'ai conduis, je ne l'ai pas brutalisée, tu peux demander aux présents (Wilo, Titi, GC106XT...). |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 30 Novembre 2010 23:07 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Content pour toi mister ! |
Auteur: | zleto [ Mercredi 01 Décembre 2010 12:45 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Cardan SKF commandé Wil, tu vas raler, j'ai pris un joint avec ^^ Pour 10€, je risque pas grand chose Chronopost, en espérant que ça arrives à temps. Suite des opérations surement après ma formation. Voilou. |
Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 01 Décembre 2010 13:14 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Cool pour la commande, pour le joint de couvre culasse... ce sont tes sious. Espérons que ce soit là à temps. |
Auteur: | zleto [ Jeudi 02 Décembre 2010 23:32 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Jviens de racheter du DOT 5.1 (basique) de l'huile mouteur et des bougies neuves (pas hyper cher tout ça). Ça fera un ptit coup de neuf à titine Avec le peu de temps que j'ai cette semaine, ca sera le rush vendredi soir / samedi pour tout monter °_° tenduuuuu ^^ |
Auteur: | Clochette [ Vendredi 03 Décembre 2010 18:28 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Tu fais enfin parti du club !!! Heureux ? |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 05 Décembre 2010 0:56 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Essai de la 106 ce soir, et elle a l'air d'avoir la pèche tout de même. |
Auteur: | zleto [ Lundi 06 Décembre 2010 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
jetta_WRC a écrit: Ça fait plaisir de la voir ici Prends en soin. Je ne suis pas un grand maniac de la propreté, ou de tout faire toujours de suite, mais tu peux me faire confiance, je l'ai toujours respecté Même sur circuit, la seule fois ou j'ai conduis, je ne l'ai pas brutalisée, tu peux demander aux présents (Wilo, Titi, GC106XT...). Oui ^^ T'en fais po, m'en occuperai bien de titine. Cardan changé, bougies changées, admission nettoyée ça avance petit à petit. Chuis pas allé à Clastres en so6 malgré tout. Jme sentais pas chaud. Sans connaitre la voiture partir avec des risques de neige c'est la meilleure manière de faire un bon gros "FAIL". Donc la jme tape les bouchons un peu pour m'habituer. Clochette a écrit: Tu fais enfin parti du club !!! Heureux ? Mais carrément ! Je viens de faire mon premier trajet de bouchons en direction du taff. Je commence a m'habituer à la non DA et à l'embrayage. Marrant comme petite bombinette. On sent beaucoup moins le couple que la Beumeuh (normal) mais l'aiguille monte bien en vitesse quand même. Pis elle est bleu ... donc forcément je kiffe. |
Auteur: | jetta_WRC [ Lundi 06 Décembre 2010 16:19 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
Wiloskill a écrit: Essai de la 106 ce soir, et elle a l'air d'avoir la pèche tout de même. Tu en doutes... |
Auteur: | Clochette [ Lundi 06 Décembre 2010 18:15 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
zleto a écrit: Pis elle est bleu ... donc forcément je kiffe. Mais elle est pas aussi belle que la mienne |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 06 Décembre 2010 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012) |
C'est un SPAL NSB 247mm : http://www.nsbconcept.com/699-247mm-1250-.html C'est une 95cv car 1.4 cata à l'origine. |
Page 1 sur 8 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |