FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[Mike86] 106 Xsi 1L4 Gris Magnum (Nouvelle photos) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=24667 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Mike86 [ Jeudi 16 Juin 2011 0:38 ] |
Sujet du message: | [Mike86] 106 Xsi 1L4 Gris Magnum (Nouvelle photos) |
Bonsoir à tous, Je m'appelle Mickael, j'ai 22ans j'habite dans le Poitou Charentes. Je me suis inscris en prévision d'avoir une petite 106 xsi, car ça fait un bout de temps que j'en cherche une (les madames sont parfois dur à trouvée !) Du coup je me suis lancer, et j'en ai une en fin de semaine ! Elle est pas toute neuve c'est une 92 non cata de 100Ch qui côtoie les 200.000KM , mais je l'ai essayer et ça marche du tonerreee . Pour résumé dessus il y a : - Admission direct Green (qui sera surement changer pour un KAD) - Puce gr.N - Double sortie Remus (que je pense changer pour une ligne complète inox Gr.N) Apparemment le joint de culasse et neuf les queues de soupapes ont été nettoyées, la culasse rectifiée, et les joints sont à peu près tous neuf. (Je verrais ça sur facture en fin de semaine). Du coup ca m'arrange bien pour un moteur qui a 200.000KM. Je suis vraiment impatient de l'avoir rien qu'a moi, juste a l'essaie avec ce petit ronronnement ! c'était excellent !! On en tombe vite amoureux. Le seul problème que j'ai pu apercevoir c'était le pare chocs arrière ou il manque les attaches sur le côtés, cad il se "décroche", mais ne tombe pas heureusement ! Du coup, je verrai pour soit acheter un autre pare chocs si par chance j'en trouve un en gris magnum (ou le faire peindre) ou trouver une solution pour qu'il soit bien fixé et un peu de peinture sur les "haut" de portes, sinon la peinture est assez bonne dans l'ensemble. Je verrais ça quand je l'aurai entre mes mains |
Auteur: | tony51_69 [ Jeudi 16 Juin 2011 6:26 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
Salut, bienvenue parmi nous, elle à l'air propre! Tu vas la chercher quand? Tu es de quel coin du 86? |
Auteur: | leia66 [ Jeudi 16 Juin 2011 8:37 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
Bienvenue à vous deux. Comme quoi les 200 000 ne leur font pas peur à nos xsi. elle a l'air propre. Juste tu peux changer ton admission parce que là elle doit bouffer du chaud c'est tout |
Auteur: | Mike86 [ Jeudi 16 Juin 2011 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
Merci à vous deux ! Oui, niveau moteur elle est bien propre, et carrosserie elle est pas mal du tout pour son age, elle dort sous bâche donc ça y fait aussi ! Je vais la chercher surement ce Week end, je suis trop pressé . Tu m'étonnes que je vais changer l'admission, d'ailleurs je vais pas tardé a commander le KAD pour 206, apparemment le plus facile a monter. Sinon, je suis entre Chatellerault et Poitiers, Oyré pour être plus précis, une p'tite bourgade sympathique, si t'es pas loin on pourra se voir pour se faire un petit tour quand j'aurai la 106 |
Auteur: | xpex [ Jeudi 16 Juin 2011 14:53 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
je les vue sur LBC celle-la! elle est sympas! 200.000km c'est vraiment un détail pour un xsi bien entrenue! |
Auteur: | Mike86 [ Samedi 18 Juin 2011 0:41 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
Oui, ça faisait un bout de temps qu'elle y était, elle me hantait, alors je me suis laissé tenté . Du coup, je l'ai logiquement en début de semaine prochaine, j'ai hate ! |
Auteur: | beewolf [ Samedi 18 Juin 2011 13:20 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
hesite pas a nous laisser des photos dès que tu l'a recuperée ! |
Auteur: | Mike86 [ Mardi 05 Juillet 2011 20:34 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
La voila arrivée dans le garage ce soir, je n'ai pas fais de photo encore, mais ça ne serais tardé. En tout cas, j'ai remarqué qu'elle tenait pas vraiment le ralenti, enfin il est très instable, comme j'ai lu apparemment il faut nettoyer l'actuateur, je ferais ça dès demain. Sinon le gars m'avait dit qu'il avait mis un tube intermédiaire sans catalyseur, mais il y a toujours un catalyseur... A savoir s'il a était vidé ou pas. Il m'a donné une puce type "Peugeot Sport", c'est écrit dessus, mais j'ai vu que sur Ebay ils font les mêmes, alors je pense plutôt que ce soit une puce de se type, donc pas très intéressante ?! En tout cas ,y a pas a chier |
Auteur: | beewolf [ Mardi 05 Juillet 2011 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
Si ton intermediaire est encore la , je suppose qu'il juste viré le pare flamme ... si c'est le cas ta ligne doit etre en 3 parties . Collecteur / cata / tube / silencieux . Pour les puces ebay ca ne vaux pas grand chose en effet ... Si vraiment tu as envie ced43 en fait des tres bien . |
Auteur: | Mike86 [ Mardi 05 Juillet 2011 21:22 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
C'est ça ! la ligne est constituée comme ça, donc c'est bien ce que je pensais. Je prendrais une photo dans la semaine. Je vais contacter Ced43 d'ici peu, merci ! |
Auteur: | Mike86 [ Mardi 05 Juillet 2011 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
Du coup, j'avais hâte de m'y mettre alors j'ai démonter l'actuateur ce soir. Ce que j'ai pas compris c'est que la durite de sortie de l'actuateur était celle du cache culbuteur, des photos histoire d'expliquer. La durite en question: Elle ressort ici sous le boitier papillon Et viens s'enclencher la C'est normal ? ne m'y connaissant pas trop, je trouve ça quand même pas tellement normal, par rapport au tuto. |
Auteur: | beewolf [ Mardi 05 Juillet 2011 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
La durite qui sort de ton couvre culasse c'est ton reniflard --> a monter soit sur un oct , soit sur ta tubulure d'admi sinon ca va dégueuler un peu partout dans ton moteur . A coté logiquement tu en as une petite qui aspire et qui va normalement a coté du reniflard ( sur la boite a air d'origine ) et qui est branchée sur le collecteur d'admi Ensuite , tu en a une grosse ( de la taille du reniflard ) qui aspire ( si tu la bouche logiquement tu cale , c'est le retour de ton moteur pas a pas et qui passe derrière ton collecteur d'admi . Et il y en a une autre branchée sur ton collecteur d'admi mais je ne me souviens pas exactement ou elle va . |
Auteur: | Mike86 [ Mardi 05 Juillet 2011 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
OK, donc j'ai une grosse branchée derrière l'admission qui va à l'actuateur, celle là c'est ok. Et donc du coup, la grosse du couvre culasse était aussi montée sur l'actuateur... hmm, je vais pas la remonter dessus car je comprends qu'elle va pas du tout dessus, étant donné que toute la me*** se fourrée dans l'actuateur en étant branché comme ça ! Si je met un petit filtre type Green sur la sortie du cache culbuteur, ça ira ? Je fais pareil au niveau de l'actuateur ? comme dans le tuto Citation: Merci pour l'info ! |
Auteur: | beewolf [ Mardi 05 Juillet 2011 23:17 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
je pige pas trop le montage ... Si tu veux tu peux passer sur mon topic pour voir comment c'etait foutu et comment je l'ai mit a l'heure actuelle ... Pour celle qui sort de la culasse , si tu met un petit filtre au dessus , les vapeurs vont quand meme en sortir ... un oct c'est vite fabriqué |
Auteur: | Mike86 [ Mardi 05 Juillet 2011 23:22 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
A vrai dire quand je l'ai démonté, je n'ai pas compris non plus. Pour faire simple, le reniflard donc la durite qui sort du couvre culasse était branché sur l'actuateur ici. C'est ok, je vais fabriquer un petit récupérateur et brancher la durite dessus. Je vais voir ta présentation, merci ! |
Auteur: | Mike86 [ Jeudi 07 Juillet 2011 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
Alors du coup c'est bon pour l'actuateur, je l'ai lavé tout bien, le ralenti est plutôt stable, il oscille un peu mais rien de méchant. J'ai vérifier mon train arrière aujourd'hui pour voir s'il y avait du jeu, et je n'ai rien sentit du tout, donc je me dis tout est ok. Mais je viens de remarquer que mes roues à l'arrière parte à moitié en "gordini". J'aimerai savoir l'espace qu'il y a, a peu près, entre l'intérieur du pneu et le carénage, pour ma part je passe juste la main... Ca me semble peu |
Auteur: | beewolf [ Vendredi 08 Juillet 2011 0:53 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
Pour le jeu , il faut vraiment secouer la roue d'une certaine maniere pour le sentir ... ou meme le faire a 2 , avec un des 2 qui met sa main vers la traverse . C'est pas censé bouger du tout a cet endroit la . |
Auteur: | Mike86 [ Vendredi 08 Juillet 2011 8:43 ] |
Sujet du message: | Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum |
Ok, bon je vais refaire aujourd'hui plus fort que la dernière fois ! merci |
Auteur: | xpex [ Vendredi 08 Juillet 2011 16:40 ] |
Sujet du message: | Re: [Mike86] 106 Xsi 1L4 Gris Magnum |
mon train arriere aussi avait l'air gordini un peu d'un coté j'ai été faire controlé mon train et zero jeu..... juste une effet du au par-choc peut-etre pas tout a fait droit. |
Auteur: | Mike86 [ Vendredi 08 Juillet 2011 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: [Mike86] 106 Xsi 1L4 Gris Magnum |
Du coup, j'ai été le faire voir, et apparemment tout est OK, de toute façon au CT il l'aurait marqué au moins et je n'ai rien pour le Train arr. Donc c'est OK. Maintenant, je vais m'occuper de la faire respirer un peu et lui acheter l'admi de 206 , car l'admission direct Green c'est pas top et c'est très laid ! |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |