FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

106 XSI 1L4 93 Gris Quartz [A VENDRE, 86Mkm, New photos p4]
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=25156
Page 1 sur 4

Auteur:  Jeff79 [ Dimanche 09 Octobre 2011 15:14 ]
Sujet du message:  106 XSI 1L4 93 Gris Quartz [A VENDRE, 86Mkm, New photos p4]

Bonjour à tous,

Je me présente, Jeff, 25 ans, vivant dans le 79 du coté de Thouars (pour ceux qui connaissent...). Passionné de Peugeot, surtout les plus sportives de la gamme. J'en ai eu plusieurs : 205 Griffe, 405 T16, 406 Coupé, et j'ai toujours une 205 CTI et une 309 GTI 16.

Je viens d'acquérir une 106 XSI d'Octobre 93 (donc catalysée) gris quartz 0 option et totalement d'origine (même le silencieux...). Elle n'a que 80 000 km et j'ai la chance d'avoir tout son historique, y compris le devis du concessionnaire à l'époque et la facture d'achat.

Esthétiquement, elle est propre mais sans plus, les pare-chocs sont rayés au 4 coins, et la peinture d'origine est forcément un peu ternis... L'intérieur est par contre en excellent état !

Mécaniquement elle est plutot seine, le dernier proprio ayant récemment changé le cata, le radiateur, les plaquettes, les 4 pneus etc... Je lui ai juste fait une vidange et le changement des trois filtres (air, essence et huile).

J'ai néanmoins un petit problème de ralenti : avant 3500 tours, lorsque j'appui sur l'embrayage, le ralenti est lent à retomber, elle reste accélérée une ou deux secondes. Au dela de 3500 tours, elle ne le fait pas... J'ai nettoyé l'accuateur, le capteur pmh et l'ensemble de l'admission, ça n'a rien changé, et je précise que le cable d'accélérateur revient parfaitement et que donc le boitier papillon se referme bien... Je ne sais plus trop quoi faire, peut être la sonde lambda ??? Ou autre ?

Comme je sais que vous aimez bien ça, je vous poste quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  many [ Dimanche 09 Octobre 2011 15:40 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

Salut! Et bienvenue!
Les pare chocs sont peut etre un peu rayé mais elle a 80 000 :bien: ça c est plutot cool
et dans l endemble elle parait tres propre, la peinture a bien vieilli quand meme contrairement a d autres voiture du meme age ;)
c est un bel achat :loving:
pour ton probleme de ralenti je suis pas expert mais je dirais aussi la sobde lambda
a+

Auteur:  tony51_69 [ Dimanche 09 Octobre 2011 15:53 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

Salut Jeff, jolie auto!

On svoit quand pour faire un comparo avec la mienne!

Auteur:  Jeff79 [ Dimanche 09 Octobre 2011 16:11 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

Merci à vous 2 !

Je ne savais pas que tu avais toi aussi une XSI Tony, c'est marrant ça :lolbis:

Qu'est ce que t'en penses de mon problème de ralenti ? Il va falloir que je te l'emmène à Loudun pour que tu regardes ça :D

Auteur:  tony51_69 [ Dimanche 09 Octobre 2011 16:54 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

Ca doit faire un an que je l'ai, elle sert a tout cette petite et c'est costaud car je le lui fait pas de cadeaux!
viewtopic.php?f=67&t=23396

Sinon pour ton soucis j'ai eu le meme, et après remplacement de la lambda nickel mais à même symptome par forcément meme solution!!!

Auteur:  Jeff79 [ Dimanche 09 Octobre 2011 17:25 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

tony51_69 a écrit:
Ca doit faire un an que je l'ai, elle sert a tout cette petite et c'est costaud car je le lui fait pas de cadeaux!
viewtopic.php?f=67&t=23396

Sinon pour ton soucis j'ai eu le meme, et après remplacement de la lambda nickel mais à même symptome par forcément meme solution!!!


Ah oui c'est vrai, tu m'en avais parlé en fait de cette XSI, pour faire du circuit notamment...

Pour mon problème, je ne vois pas bien ce que ça peut être d'autre que la sonde lambda, cette bagnole a autant de périphérique qu'une mobylette...

Par contre, comment savoir laquelle il me faut, car il y a deux modèles pour mon moteur, une 7 et une 11W si je ne dis pas de bêtise...

Auteur:  tony51_69 [ Dimanche 09 Octobre 2011 17:34 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

Je me rappelle plus trop, pour ma part je m'étais fourni chez AD!

J'avais du récup la référence sur ma lambda d'origine!

Auteur:  many [ Dimanche 09 Octobre 2011 19:02 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

Les branchements sont différent, tu peux pas l acheter avec ta carte grise?

Auteur:  Jeff79 [ Dimanche 09 Octobre 2011 20:16 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

many a écrit:
Les branchements sont différent, tu peux pas l acheter avec ta carte grise?


Je viens de regarder sur le Service Box avec mon numéro de série, il me propose plus que la 11W, ça c'ets bon signe. Par contre il y a quant même 2 reférences dont une NFP avec comme annotation ''Depol 15-0 (moteur)'' alors que pour la ref toujours dispo est noté ''sauf depol 15-04 (moteur)''.

Quelqu'un sait à quoi ça correspond cette histoire de ''depol'' ?

Auteur:  guigy37800 [ Dimanche 09 Octobre 2011 20:54 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

il me semble que c'est celle la

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 109-3922-p

Auteur:  Jeff79 [ Lundi 10 Octobre 2011 18:26 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

guigy37800 a écrit:


Effectivement, c'est bien celle-là, j'ai vérifié sur le véhicule.

Je viens de la commander à l'AD, je l'aurai demain midi. Montage demain soir, on verra bien ce que ça donne :jap:

Auteur:  tony51_69 [ Lundi 10 Octobre 2011 20:16 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

:bien:

Auteur:  beewolf [ Lundi 10 Octobre 2011 23:07 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

D'ou elle sortent toutes ces voitures en rodage la ! la mienne se fait vieille ^^

Auteur:  zepequeno [ Mardi 11 Octobre 2011 9:14 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

Bienvenue,quelques photos de tes autres pigeot!! :mrgreen:

Auteur:  Jeff79 [ Mardi 11 Octobre 2011 18:00 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

beewolf a écrit:
D'ou elle sortent toutes ces voitures en rodage la ! la mienne se fait vieille ^^

Pour ma part la mienne a fait son rodage en Charente Aquatique (Royan et La Rochelle) :p1


zepequeno a écrit:
Bienvenue,quelques photos de tes autres pigeot!!

Je tacherai de te poster ça prochainement ;)


Bon et sinon, pour ma sonde lambda, je viens de la changer et devinez quoi ??? Et bien ça n'a rien changé... Franchement ça me gonfle ! Le ralenti est toujours lent à retomber entre 1000 et 3500tr, et elle a toujours tendance à un peu brouter entre 2 et 3000 à régime stabilisé. Franchement là je sèche. Des idées ?

Il va falloir qu'on se voit rapidement Tony pour que j'essaye des pièces de ta voiture sur la mienne pour trouver ce qui cloche :?

Auteur:  Jeff79 [ Mardi 11 Octobre 2011 18:50 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

Voilà quelques photos :

Ma GTI 16 que j'ai toujours et la T16 (130 000 km) revendue il y a 3 mois :

Image

Image


L'intérieur de la T16 (qui était comme neuf) :

Image


Celui de la GTI 16 :

Image


La CTI :

Image

Image

Image


Et la Griffe, le jour où je l'ai vendue (170 000 km) :

Image

Image

Image

Auteur:  tony51_69 [ Mardi 11 Octobre 2011 21:25 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

T'es sur de ton actuateur?

Auteur:  XS-FURY [ Mardi 11 Octobre 2011 23:26 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

:bcry: t'as eut que des voitures d'exposition ?!

Superbe état :loving: :kakashi:

Auteur:  zepequeno [ Mercredi 12 Octobre 2011 12:28 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

XS-FURY a écrit:
:bcry: t'as eut que des voitures d'exposition ?!

Superbe état :loving: :kakashi:


+10!!
Pour ta 106,oui regarde l'actuateur,et ton papillon aussi...

Auteur:  Jeff79 [ Mercredi 12 Octobre 2011 17:47 ]
Sujet du message:  Re: 106 XSI 1L4 10.93 Gris Quartz

XS-FURY a écrit:
:bcry: t'as eut que des voitures d'exposition ?!

Superbe état :loving: :kakashi:


Merci :D

Des voitures d'expo, quant même pas ! J'aime rouler avec, c'est même ce que je préfère, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendue la 405 T16, car même si elle était magnifique, je ne prennais aucun plaisir à son volant, je me forçais à la faire tourner, préferant de loin prendre le volant de la 309 (beaucoup plus vive et communicative)

La Griffe et la CTI, je les ai entierement restaurée (sauf moteur). D'où leur superbe état, surtout la CTI, vraiment irréprochable. La Griffe, il lui restait des défauts :jap: .


zepequeno a écrit:
Pour ta 106,oui regarde l'actuateur,et ton papillon aussi...


tony51_69 a écrit:
T'es sur de ton actuateur?


Pour le papillon, ça c'est assurément bon.

Pour l'actuateur, comment être sûr ? Je l'ai démonté, nettoyé à l'essence avec une brosse à dent. Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Une info que j'avais oublié de vous donner : de temps en temps (du genre, 1 déplacement sur 10), le voyant diag s'allume quelques secondes. Je pensais que ça venait de la sonde lambda, mais ce soir ça me l'a fait avec la neuve, ça ne vient donc pas de là...

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/