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[lunatic45250] Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
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Auteur:  ted [ Jeudi 21 Novembre 2013 9:37 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Sur les non cata, c'est facile de faire la modif en plus :)

Auteur:  lunatic45250 [ Jeudi 21 Novembre 2013 16:23 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

XS-FURY a écrit:
la mienne était à 3 et quelques, et j'ai été dans un garage qui a la sonde polluion et m'a réglé ma richesse ;)

De 2.9/3.0 je suis passer à 0.984 :mrgreen: et CT obtenu au la main ;)



Et ca t'as couter combien ?

C'est surement facile à faire mais je peux pas me permettre de toucher aux réglages actuel même s'ils sont pas bon sans avoir le moyen de contrôle derrière.

Auteur:  Jack 49 [ Jeudi 21 Novembre 2013 18:44 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Tu as une encoche pour tourner la vis de reglage , tu t'en sert de repère pour compter les tours en vissant jusqu'à ce que le ralenti boîte un peu.
Ton réglage CO / CO2 doit être bon à ce moment là.

Auteur:  lunatic45250 [ Jeudi 21 Novembre 2013 21:11 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Jack 49 a écrit:
Tu as une encoche pour tourner la vis de reglage , tu t'en sert de repère pour compter les tours en vissant jusqu'à ce que le ralenti boîte un peu.
Ton réglage CO / CO2 doit être bon à ce moment là.



D'accord, je viens de lire un autre post et il dit pareil.

On ressert jusqu'à se que ça tourne comme une patate et on dessert un poil. Ca ma l'air pas trop compliquer jusque la.
Par contre aucune indication sur le moment ou je dois effectuer le réglage . Moteur à froid ou à chaud ?
Je suppose que ça a un impact vu que la voiture est plus haute en régime moteur à froid.
Par conséquent je pense que je dois faire le réglage moteur à chaud mais j'aimerai avoir confirmation.

Merci de votre aide.

Auteur:  XS-FURY [ Jeudi 21 Novembre 2013 21:42 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

lunatic45250 a écrit:
XS-FURY a écrit:
la mienne était à 3 et quelques, et j'ai été dans un garage qui a la sonde polluion et m'a réglé ma richesse ;)

De 2.9/3.0 je suis passer à 0.984 :mrgreen: et CT obtenu au la main ;)



Et ca t'as couter combien ?
20€ :bbah:

Auteur:  Jack 49 [ Jeudi 21 Novembre 2013 22:40 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Reglage à faire à chaud evidemment.

Auteur:  lunatic45250 [ Vendredi 10 Janvier 2014 9:57 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Bonjours à tous amis XSIste.

Je viens de passer la contre visite de mon anti-pollution qui était trop haute.
J'ai donc, changer les bougies, changer le filtre à air et réglé la vis de richesse à chaud a coter du calculateur.

Je l'ai amener ce matin et il ma dit qu'elle était à 5.xx c'est à dire piiire qu'avant :/

Bon il ma l'a fait passer en accélèrent à 3.5 mais je me demande d'ou cela peut venir cette sur-pollution.

La avec la vis de richesse je suis vraiment au mini, si je dévis un poile la voiture tourne comme une patate.

Il n'existe pas de vis de ralentis qui pourrai me permettre de descendre la vis de richesse puis remonter le ralentis ?
Je suppose que le ralentis est géré par le calculateur ?

Merci

Auteur:  lunatic45250 [ Mardi 11 Février 2014 12:55 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=27648

Merci de votre aide.

Auteur:  lunatic45250 [ Mercredi 14 Janvier 2015 10:43 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Bonjours à tous.

Cela fait un moment que je n'étais pas passer par ici.
La voiture se porte bien, à l'exception d'un embrayage qui patine quand je met pied dedans.

Au début je pensais que c'étais les roues qui patiner (en 4éme, :xsi: la puissance de la xsi :ange: )
Puis en faite non, c'est bien l'embrayage malgré qu'il n'est que 30.000km :?

Rapide tour sur le forum et je vois que les valeo son plus ou moins réputer pour ce genre de problème. zuut!

Je vais donc faire changer mon embrayage et j'ai vu que la marque Sachs était conseillé. Sauf que j'ai déjà reçu le mien et qu'on m'a conseillé un Luk.
Sachs et Luk sont il de qualité équivalente ou dois-je faire changer mon kit avant de le monter ?

Merci à tous.

Auteur:  Antoine [ Mercredi 14 Janvier 2015 10:52 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Je crois que le LUK est un peu moins cher mais il est bien aussi :bien:

Auteur:  lunatic45250 [ Mercredi 14 Janvier 2015 10:57 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Oui il est moins cher après je suis pas à 20€ près.
Parce que bon, faire un embrayage tout les 30.000 très peu pour moi :?

Auteur:  BoOst [ Mardi 20 Janvier 2015 17:01 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

J'ai roulé avec un embrayage LUK pendant 40 000km et rien a signaler. :kakashi:

Auteur:  lunatic45250 [ Dimanche 25 Janvier 2015 22:20 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Merci bien,

J'ai donc fais changer mon embrayage qui visiblement est en bonne état. Mon mécano ma à dit que le disque étais gras. Il me demande donc si la dernière fois que j'ai changé l'embrayage on avait pas démonté le volant moteur car il a déjà vu des cas où l'huile passer par le filetage des vis.

Je lui est donc dit que j'avais juste asperge l'embrayage avec du degrippe frein facom, celui ci
http://www.feuvert.fr/degrippant-graissage/facom-nettoyant-freins-en-aerosol-facom-400-ml/p140901.html
Produit qui n'est pas un corp gras.

Il m'a donc visé les vis du volant moteur au frein filet. Ainsi que changé l'axe de la buté. Et mis le nouvel embrayage, tant cas faire.

Et je lui ai demander aussi de regarder le train arrière, car quand je prends un dos d'âne, plaque dégoût un peu enfoncer par rapport à la route ou simplement une chaussée dégradé, j'ai un claquement au niveau de l'arrière.
Il ma donc donner son verdict et ma dit, "jeu train arrière gauche" et me dit que c'est le bras entier à l'intérieur.

Il me conseil donc de changer le train arrière. Est-ce une solution de facilité ? Ou alors est-ce réparable ?

Auteur:  Antoine [ Dimanche 25 Janvier 2015 22:33 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Tu as changé ton joint de volant moteur ?

Auteur:  lunatic45250 [ Dimanche 25 Janvier 2015 22:44 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

J'ignore qu'il y a un joint et où il se trouve. Je m'y connaît pas trop en mécanique auto, c'est pour ça que je fais faire. Donc je ne pense pas qu'il soit changer. Mais je demanderai à mon mécano demain s'il a penser à vérifier son état.

Auteur:  Antoine [ Dimanche 25 Janvier 2015 22:47 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Derrière le volant moteur il y a un joint et pour être tranquille il vaut mieux le changer quand tu fais ton embrayage ;)

Auteur:  KRINIX [ Lundi 26 Janvier 2015 7:41 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Antoine a écrit:
Derrière le volant moteur il y a un joint et pour être tranquille il vaut mieux le changer quand tu fais ton embrayage ;)


+1

Pour le train arrière ça se fait bien on peut changer les roulement, mais faut être sur de l'état de la traverse, et ça on le sais seulement après avoir ouvert le train !!

Si tu as toutes les pieces et qu'il est pas trop grippé en 1 journée c'est fait

Auteur:  lunatic45250 [ Lundi 26 Janvier 2015 12:28 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Je viens de récupérer la voiture. Pour le joint derrière le VM il m'a dit qu'il l'avait regarder et qu'il était sec et ne suinte pas. Par contre il m'a dit qu'une des vis du VM était pas serrer car il a pu l'enlever à la main.

Pour le train arriere, le roulement son bon ainsi que les fusées, il pense donc que le jeu que la roue à viendrai de la traverse.
il préfère donc changer le train arrière complet car visiblement on sait pas si c'est réparable avant de l'avoir démonté. Donc si démonter et pas réparable, immobilisation du véhicule et ça j'ai pas spécialement envi.

Auteur:  lunatic45250 [ Mardi 27 Janvier 2015 16:59 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Je vais avoir besoin de votre aide.

Je dois donc trouver, un train arrière, des amortisseurs arrière et une rampe d'injection.

Le train arrière, je suis tomber sur ce site,
http://www.mecatrouve.com/train-arriere/peugeot-106-essieu-AR--0.htm
C'est l'un des premiers dans google, donc est-ce que quelqu'un connait ? ou est-ce que vous avez d'autre site pour que je puise me procuré un train arrière remis à neuf.

Sinon, est-ce que le train TR103 correspond au mien ? 4 trous, tambour, barre stabilisatrice et sans ABS
Moi ça me semble correct après pour la barre stabilisatrice, est-ce que sur toute les 106 c'est la même ou alors est-ce que la xsi à une barre spécifique ?

Par exemple je sais que la barre anti rouli avant n'est pas la même sur la rallye que sur la xsi
Donc je me pose la question pour cette barre arrière.

Ensuite, question amortisseur, à gaz ou à huile ? Une réel différence ? Des marques à évité ? Koni, Sachs, MGA, KYB, Magneti Marelli

Et pour finir, ou est-ce que je pourrai me procuré une rampe d'injection neuve ou d'occasion mais en bonne état.


Voilà, beaucoup de question mais ma voiture en a besoin.

Auteur:  Montcoudoux [ Mardi 27 Janvier 2015 18:05 ]
Sujet du message:  Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11

Pour ton train ar je ne sais pas mais pour ton volant moteur oui ca peut fuir par là et il faut coller les vis à l'oleoétanche (648 de mémoire) ou changer les vis par des neuves qui sont pré enduites de colle. Par contre c'est vraiment dommage qu'il ne t'ait pas changer le joint spi de vilo !!!!!
Bon courage pour la suite.

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