| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=25623 |
Page 1 sur 3 |
| Auteur: | prorace7064 [ Mardi 31 Janvier 2012 19:06 ] |
| Sujet du message: | 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
Bonjour a tous Je m'appelle Joel 29 ans, nouveau en xsi, elle prend la suite d'une civic ed7 et d'une zx volcane td. J'ai fait cette acquisition pour 900€ il y a quelques mois, et puis marre du diesel je l'ai remise en route depuis deux semaines. Elle a déjà été bricolée, son compteur affiche 192000km et il me reste pas mal de taff a y faire.Je m'en sert tout les jours, et j'aimerai faire un tour sur circuit un jour avec. dessus il y a: -kit admission dynamique -puce -injecteurs 214cc -interrupteur pour le ventilateur moteur -silencieux OMP -ressort court OMP -volant OMP est a venir (au fur et a mesure des moyens): -révision complète ( distri, pompe a eau et calorstat) huile filtre et bougies déjà fait -trouver et mettre deux jante xsi a l'avant ou les quatre gti 1,6 ou d'autres ( budget 200 roros) -remettre les baguettes origine -collecteur 4/2/1 -kit carrosserie large peugeot et peinture -radiateur 106 ou saxo diesel J'ai un moteur/boite 1,6L de 306 (90cv) en stock. place aux images ( la carrosserie est moche ) ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 l'interieur ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 le kit carrosserie ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 c'est bien du peugeot ![]() By prorace7064 at 2012-01-31 Je prend tout les avis en gentil ou non, j’hésite a remettre le parechoc origine et si vous avez une idée pour les jantes... |
|
| Auteur: | GC106XT [ Mardi 31 Janvier 2012 19:12 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
Il y a pas mal de boulot dessus ! Bienvenue ! Ca donne quoi par rapport au D16 ? |
|
| Auteur: | prorace7064 [ Mardi 31 Janvier 2012 19:17 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
Le D16 est bien plus violent en haut (140cv decata)mais le TU (100 en non cata origine si je ne me trompe) est plus simple (a réparer) et coupleu pour tout les jours, et le châssis plus prévisible, la xsi sous vire alors que le civic ça dépend de l'humeur et de l’accélérateur... |
|
| Auteur: | mano [ Mardi 31 Janvier 2012 19:37 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
Bienvenue à toi, par contre je ne suis vraiment pas fan du PC arrière!!!!! Je pense également que les 4 jantes pareil ferait bien mieux aussi!!!! (perso j'aime pas les 1.6 mais c'est mon avis C'est vrai qu'il y a pas mal de boulot en carrosserie mais elle est bien belle quand même!!! Normal c'est une xsi!!!! |
|
| Auteur: | Briice XSI [ Mardi 31 Janvier 2012 19:41 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
Bon ben y'a du boulot ... mais on voit bien que c'est une XSI qui a vécut ... Je te souhaite un bon courage et fais nous ça bien ! |
|
| Auteur: | prorace7064 [ Mardi 31 Janvier 2012 20:19 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
mano a écrit: Bienvenue à toi, par contre je ne suis vraiment pas fan du PC arrière!!!!! Je pense également que les 4 jantes pareil ferait bien mieux aussi!!!! (perso j'aime pas les 1.6 mais c'est mon avis C'est vrai qu'il y a pas mal de boulot en carrosserie mais elle est bien belle quand même!!! Normal c'est une xsi!!!! Je suis pas fan non plus j'aurais un origine vendredi si tout va bien, et les jantes...ben je cherche, j'ai 2 jantes gti en plus mais je prefere les xsi.... Vous en pensez quoi du kit carrosserie? PS: merci des info prises sur ce forum qui m'ont aider a reparer cette petite xsi( sujet injecteurs). |
|
| Auteur: | GC106XT [ Mardi 31 Janvier 2012 20:25 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
C'était le kit option de l'époque, il est pas mal quand bien monté Tu avais quoi sur le D16 pour sortir 140 cv ? |
|
| Auteur: | prorace7064 [ Mardi 31 Janvier 2012 20:51 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
Filtre kn, arrivé air optimisée et decata puis silencieux.140 c'est une aproximation (130cv origine), jamais passer au banc. |
|
| Auteur: | prorace7064 [ Mercredi 01 Février 2012 11:12 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
Hier soir pose de mon petit autoradio et de la plage arrière avec les 2 elliptique focal. La commande est partie: 1 GOODYEAR/Courroie trapézoïdale - 10AV0713 : 4,25 € l'unité => 4,25 € 2 MAPCO/Kit de réparation, bras triangulaire - 19228 : 28,23 € l'unité => 56,45 € 1 CONTITECH/Kit de distribution - CT744K1 : 45,75 € l'unité => 45,75 € 1 CORTECO/Bague d'étanchéité, vilebrequin - 07012634B : 6,54 € l'unité => 6,54 € 1 QUINTON HAZELL/Support moteur - EM2210 : 7,61 € l'unité => 7,61 € 1 DOLZ/Pompe à eau - C111 : 21,99 € l'unité => 21,99 € Jeu culbuteurs fait, mais il reste un léger bruit vers le haut du cylindre n°4, normal ou distribution malade? ou la plaque sous le cache culbu qui vibre car elle a un pli bizarre? A quoi puis je reconnaitre le train arrière xsi? je trouve pas la barre stabilisatrice, et les barres de torsion font 18mm ( c'est pas 19 ???). Si il faut j'ai un essieu de 106 ph2 diesel société avec toute les barres en 19, ça rentre? Je le refait a neuf avant, voire renforcer mais comment? |
|
| Auteur: | versace [ Mercredi 01 Février 2012 15:09 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
la courroie goodyear,je l'avais prise pour remplacer celle d'origine,elle va pas elle était trop large pour moi,elle a pété en moins de 300 km,je te conseille de garder celle d'origine sur toi au cas ou. |
|
| Auteur: | GC106XT [ Mercredi 01 Février 2012 16:02 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
J'ai aussi pris la Goodyear pour la contact de ma mère ...Pour les trains arrière, normalement, c'est la même cote donc tu peux prendre les barres antidevers en 19mm. Pour la barre stab, tu dois avoir deux couteaux vissé sur chaque bras, sinon, prends une photo d'un bras, on te dira (c'est ce qui est entouré en rouge sur la photo en dessous) Fichier(s) joint(s):
|
|
| Auteur: | versace [ Mercredi 01 Février 2012 17:21 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
Tu n'as peut être pas pris la même alors si elle va bien,je me serais trompé voila la ref de celle que j'ai pris 1 GOODYEAR/Courroie trapézoïdale - 10AV0713 : 4,33 € l'unité => 4,33 € la même que prorace,je n'avais pas tendu la mienne comme un dingue pourtant,la mienne a couiné la veille ou je l'ai perdu,méfie toi quand même. |
|
| Auteur: | prorace7064 [ Mercredi 01 Février 2012 18:31 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
C'est noter Versace pour la courroie, je ferai gaffe car c'est bien la même Et merci pour l'info GC106XT j'ai pas les couteaux de la barre stabilisatrice il doit pas y en avoir, c'est le même genre de montage que la zx volcane, si je ne me trompe, elle a vraiment vécu... Finalement une tringle de boite ma lâcher a 40km de chez moi, et 3 tringles neuves commandées! A ce train la dans deux mois elle est comme neuve la XSI, sauf peinture faut que j'aide pour régler le bruleur de la cabine de peinture d'un ami... C'est une impression ou ça tire court, 2000tours minute en 4ème a 50 km/h. |
|
| Auteur: | momo6487 [ Mercredi 01 Février 2012 19:00 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
Bienvenue! Je vais peut être déménager sur Pau en mai, on aura peut être l'occasion de se rencontrer P.S: En tout cas j'adore le bleu. C'est quoi comme référence? |
|
| Auteur: | prorace7064 [ Mercredi 01 Février 2012 19:30 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
On aura surement une occasion pour ce voir, pour la couleur normalement c'est bleu miami mais sous les baguettes coter gauche et a quelque jointures on remarque un bleu plus clair.Je met une photo plus parlante demain en journée et je vois si ya une référence qui traine. |
|
| Auteur: | prorace7064 [ Jeudi 02 Février 2012 10:58 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 |
Ce matin en partant: ![]() By prorace7064 at 2012-02-02 Le detail de peinture: ![]() By prorace7064 at 2012-02-02 Je n'ai pas trouver la référence, mais c'est un bleu plus foncé que l'origine avec des reflets violet. et un peut plus de neige.. et le vehicule de fonction derriere, je suis mécanicien quad et moto: ![]() By prorace7064 at 2012-02-02 et le moteur: ![]() By prorace7064 at 2012-02-02 J'ai 4 jantes de gti 1,9l en 15" qui traînent, ça monte? et le moteur il apprécie?? Si quelqu'un trouve des photo du kit carrosserie monté pour que je me fasse une idée.. merci d'avance |
|
| Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|