FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[dpt13] 106 XSI 1,4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=25933 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | vince70300 [ Jeudi 12 Avril 2012 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
Elle est sympa cette Dommage pour la GTT parce que ça tourne bien (hmmm Turbo .... ) et ça commence à se faire rare en bon état. J'ai un copain qui a une phase 2, lui son problème c'est les sièges et les plastiques qui sont morts et je crois qu'il a de la rouille sous une extension d'aile :/ Les Dunlop SPSports tiennent bien oui mais ils ne s'usent pas trop vite chez toi!? Parce que moi le train de pneu avant avait fait 12 000 km, ça m'avais un peu saoulé sur le coup ^^' |
Auteur: | jbstarr [ Jeudi 12 Avril 2012 22:39 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
Salut ACAB, on s'était croisé sur le forum de gtturbo, à l'époque je réfléchissais pour l'achat d'une ptite pile à turbo ! Bref, tu as du travail : jdc, et le reste, mais elle est bien ta caisse : mi rallye, mi xsi ! De plus l'autocollant shell est un collector ! |
Auteur: | ACAB [ Vendredi 13 Avril 2012 10:17 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
C'est la maladie sur les GTT les sièges et la rouille, c'est normal mais qu'il se méfie de la rouille ca ne pardonne pas quant ca attaque trop ! Les decalcos shell et compagnie c'est replique des Gr A en tour de corse, je vais en mettre encore un peu sans faire trop tape à l'oeil. Les SP sport tiennent pour le moment mais c'est la voiture de WE donc ca va |
Auteur: | vince70300 [ Vendredi 13 Avril 2012 10:22 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
Pour la rouille, je lui ai dis de la mettre sur le pont de temps en temps ... maintenant c'est lui qui gère c'est sa caisse Pour les Dunlop Sport je les avaient en Daily mais c'est vrai que si c'est que pour le we, ça va |
Auteur: | ACAB [ Vendredi 13 Avril 2012 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
Le pont c'est inutile crois en mon experience, il faut la dépouiller de A a Z (sieges, moquette, plastiques, panneaux et extensions) et la il pourrait faire des bons de 6 mètres, et encore il a de la chance si sa baie de pare brise est épargnée... Merci pour vos commentaires |
Auteur: | vince70300 [ Vendredi 13 Avril 2012 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
A ce point là!^^' |
Auteur: | fr613 [ Samedi 14 Avril 2012 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
cool cette blanche :p on se croisera si tu vient au sortie "voiture de sport" le vendredi soir |
Auteur: | ACAB [ Samedi 14 Avril 2012 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
Les sorties voitures de sport ? Qu'est ce ? C'est a quel endroit ? |
Auteur: | fr613 [ Samedi 14 Avril 2012 19:50 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
EN GROS toutes les voitures (saxo vts xsi 16s megan sub etc etc ... se donne rdv sur la parking d'auchan a Aubagne tous les 1er vendredi du mois, une fois tous le monde ready sa par rouler dans la baume ... y'a de quoi faire la prochaine si je peut y aller je serai avec un pote et mon xsi je t'enverrai un MP de toute façon |
Auteur: | ACAB [ Samedi 14 Avril 2012 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
Aaaaaaah LE fameux rdv du parking d'auchan je vois oui, ma xsi n'est pas encore prete pour le grand saut mais si tu y vas un des ces 4 avec la place de droite libre pas de soucis |
Auteur: | fr613 [ Dimanche 15 Avril 2012 19:39 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
ACAB a écrit: Aaaaaaah LE fameux rdv du parking d'auchan je vois oui, ma xsi n'est pas encore prete pour le grand saut mais si tu y vas un des ces 4 avec la place de droite libre pas de soucis pour le moment c'est le collegue qui conduit le xsi car j'ai pas encore le permis mais c'est pour bientot |
Auteur: | ACAB [ Dimanche 15 Avril 2012 19:43 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
Tu t'en fou jeune on craint degun !!! Non attends le permis quand meme je connais un mec avec un xsi rouge qui se fait la beaume du vendredi tu dois surement voir qui c'est. Si jamais tu y vas fais signe |
Auteur: | xpex [ Dimanche 15 Avril 2012 20:03 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
elle est sympas ta xsi! mai par contre je te contre dit sur le faite que tu dise q'un GTT n'est pas fiable c'est faux! un GTT bidouiller est pas fiable! un GTT d'origine c'est increvable! leurs seul default le turbo. |
Auteur: | ACAB [ Dimanche 15 Avril 2012 20:19 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
Merci ! je suis moyennement d'accord à l'époque ou renault à lancé la prod des GTT ils ont fais l'impasse sur les matières pour concevoir l'auto; j'entends par la : plastique de qualité et facture médiocres, piston coqués etc.. le tout couplé (pour les ph 1) à certains petits défaut comme par exemple l'AEI au dessus du turbo (corrigé sur ph2) donc ils se sont retrouvés avec des GTT qui prenaient feu (absence d'antipercolateur etc. . .) donc déja ca part sur de mauvaises bases meme si renault a rectifié le tir au fil des ans, et en partant sur un moteur turbo déja . . .aie ! Un GTT bidouillé et tripoté par un blaireau est et sera toujours une daube alors a celui qui me lis pitié si tu tiens à ton temps, ton argent et accessoirement ta femme . . . MEME SI CHER IL EST, UN GTT D'ORIGINE TU ACHETERAS !!! Pour les GTT d'origine cela vieillit extremement mal de partout et c'est sa qui nuità sa fiabilité. Les sièges se déchires sur les montants, la baie de pare brise rouille presque immanquablement, de meme que le chassis, les longerons, les bas de caisses (masqués par les extensions), le bac à batterie et à cric, le plancher rouille souvent sous la moquette ce qui fait de jolis trous, le carbu est une merde à régler, le système électrique de la voiture en globalité est archaique, le refroidissement turbo à eau est une merde et j'en passe et des meilleures . . . C'est l'accumulation de tout sa qui fait selon moi que c'est une voiture qui tiens mal dans le temps et qui n'est pas fiable. Après niveau moteur ben c'est du classique, JDC meme sans toucher à la pression et turbo qui prend du jeu si il est malmené surtout ceux d'époque. Mais par contre voila je sais que quant j'aurais du temps un petit pécule de 5 000€ je me reprendrais un GTT en l'inspectant de A a Z car cette voiture c'est une bombe, avec une belle gueule et ce coup de pied au cul . . . ! J'ai jamais autant pris mon pied devant un volant. Et dernier conseil au cas ou; acheter un GTT c'est 20% de bon sens et 80% de coup de poker ! Preuve à l'appui en arsouille du plaisie qu'il procure (ce n'est pas moi au volant mais voila les sensations je trouve) http://www.dailymotion.com/video/xee1g1 ... rch_algo=1 |
Auteur: | vince70300 [ Lundi 16 Avril 2012 8:29 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
c'est vrai Pour le carbu, y'a pas que sur le GTT que c'est chiant à régler au poil ^^' Il y a 2 ans, le copain qui a sa GTT l'a payée 3 900 € toute d'origine je crois (donc ça va) à un petit garagiste qui n'a que des sportives ... son garage fait un peu "boui boui" mais au moins il avait toutes les factures et connaissait tout l'entretien Pour le Turbo, si on pouvait expliquer aux gens, aussi, qu'un turbo a un temps de chauffe et de refroidissement, ça serait pas mal et ça prolongerai la durée de vie de celui ci ^^' |
Auteur: | fr613 [ Lundi 16 Avril 2012 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
ACAB a écrit: Tu t'en fou jeune on craint degun !!! Non attends le permis quand meme je connais un mec avec un xsi rouge qui se fait la beaume du vendredi tu dois surement voir qui c'est. Si jamais tu y vas fais signe on la croiser dans aubagne pres de auchan !! une nana au volant y'a pas de souci prochain coup qu'on n'y va je te MP |
Auteur: | fr613 [ Mercredi 08 Août 2012 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: [dpt13] 106 XSI 1,4 |
re mec et content de t"avoir vu au rasso vendredi ! |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |