Nous sommes le Mercredi 24 Avril 2024 8:38

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 13:39 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
:lolbis: forcément, quand on ce fait perturber, çà aide pas à ne pas avoir de minute blonde :bfille:

Je vais essayer de récup la 106 pour samedi, je passerai te filer un coup de main pour le cardan si tu veux ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 17:21 
XS-FURY a écrit:
Je vais essayer de récup la 106 pour samedi, je passerai te filer un coup de main pour le cardan si tu veux ;)


Avec grand plaisir, tu préfères le matin ou l'après midi ? Je te fais un sms... :kakashi:

XS-FURY a écrit:
:lolbis: forcément, quand on ce fait perturber, çà aide pas à ne pas avoir de minute blonde :bfille:

Tu es gentil une minute :nana: moi je dis transformation :bfille: :fifille:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 15:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
Sweet_RC972 a écrit:
Sinon j'ai essayé ton astuce, j'arrive même pas à la bouger d'un centimètre trop serré à ton avis ?? Elle est neuve et pourtant elle couine tjs au moins une à deux minutes à chaque démarrage à froid à chaud elle couine pas...

Concernant mon voyant qui allumait rouge, en faite il s'allume pas au démarrage maintenant, le ventilo se déclenche correctement, mais si je la pousse un peu, sans chauffer ni rien, le voyant s'allume et au bout de klk minutes s'éteint à nouveau qu'en pensez vous ??

Sinon petite tuile (rien de bien grave) mais j'avais mon cardan droit qui faisait la gueule lors de manoeuvre (surtout qd on braquait sur place) et bien là en allant chez un ami (-1km) en rentrant j'ai cru que j'allais perdre la roue, donc il me reste plus qu'à passer commande d'un cardan à la base comme je pense faire un peu de circuit je voulais changer les deux mais là pour ce mois-ci mon budget ne suit plus donc ce sera un cardan... Si j'avais un peu plus de courage, je le prendrais sur le bon coin mais j'ai un peu peur de me faire avoir.


pour ta courroie oui un poil tendu :bien: après si elle couine regarde si tu n'as pas un peu d'eau ou d'huile qui tombe dessus
sur la mienne le carter d'huile suinte un petit peu et des fois ma courroie patine :ange:
pour ta sonde tu l'as changée?

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 16:22 
Moutmout a écrit:
pour ta courroie oui un poil tendu après si elle couine regarde si tu n'as pas un peu d'eau ou d'huile qui tombe dessus
sur la mienne le carter d'huile suinte un petit peu et des fois ma courroie patine

En fait, il me semble que ce matin, elle n'a pas couiné, le fait qu'elle soit neuve doit un peu jouer car c'est uniquement au démarrage de la voiture après plus rien.
Ok je vais penser à la désserer un peu...

Moutmout a écrit:
pour ta sonde tu l'as changée?

Non pas encore, je voulais voir si le voyant allait encore s'allumer donc je laissé tourner pour voir si le ventilo se déclenchait (il se déclenche) après, j'ai roulé un peu tout c'est bien passé, ensuite j'ai rencontré mon ombre donc j'ai eu un peu peur et fais le con sur la route mais :cagoule: faut pas le dire et là je vois que la température monte un peu au dessus de la barre du milieu et le voyant s'allume...
Donc elle était chaude, j'avais la flème mais dès que je peux, je ferais une vidange du LDR et je profiterais pour installer le carlosthat et la sonde, j'ai profité de ma commande de cardan pour commander la sonde de température d'huile aussi car elle m'indique le niveau mais une fois démarrer l'aiguille redescend en dessous de zéro :bvoyons: elle est fatigué :ptdr: .
Voilà donc je m'inquiète pas pour le voyant mais je le ferais peut être ce w-e avec XS Fury il vient voir l'état des travaux à entreprendre et m'aider pour le cardan au passage merci d'avance Brice...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 17:15 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
Pour l'aiguille d'huile c'est normal ;) elle t'indique le niveau quand le moteur est coupé et la température quand il est en route

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 18:56 
versace a écrit:
Pour l'aiguille d'huile c'est normal ;) elle t'indique le niveau quand le moteur est coupé et la température quand il est en route


Oui je sais mais elle redescend en dessous du zéro en faite, elle décolle pas, je ferais une photo pour imager, :bcry: c'est pour cela que je pense qu'elle déconne


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2012 13:56 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
Ah ok j'ai mal lu :lolbis: oui avec la sonde de changer ça devrait aller mieux,si ça ne marche pas après c'est le compteur

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2012 14:09 
versace a écrit:
Ah ok j'ai mal lu :lolbis: oui avec la sonde de changer ça devrait aller mieux,si ça ne marche pas après c'est le compteur


Pas de soucis :bien: , je regarderai et te dirai qd je les changerai.

Par contre j'ai un petit, samedi j'ai démontage ma console de tableau de bord, le soir, j'ai constaté que j'avais plus d'éclairage du tableau de bord et pas de clignotant au départ je me suis pas inquiété.
Dimanche j'ai regardé, je vois un fusible grillé donc j'en avais pas ... Lundi en rentrant du boulot, je passe vite fait chercher une boite de fusible, je le mets et tjs rien là je m'inquiète un peu, hier soir lecture de RTA, il me donne aucune info complémentaire, recherche sur le fofo, je vois qu'il y doit y avoir un Relai gris derrière la panneau de fusible (vu sur le fofo) donc je vais voir si je peux le changer mais ma question est que je ne le trouve pas sur oscaro est ce quelqu'un peut me dire où je peux trouver cette petite là car c pas top de conduire sans cligo.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2012 15:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
si c'est un relais dans la grande distribution tu en as (carrefour feu vert ....) :bien:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2012 17:48 
moutmout27 a écrit:
si c'est un relais dans la grande distribution tu en as (carrefour feu vert ....) :bien:


Sérieux ? :bvoyons: Bien j'irais voir ce w-e alors car là j'avoues qu'elle me saoule un peu la voiture là... Suis allé au boulot avec elle histoire de rouler un peu et comme d'hab voyant rouge de surchauffe de LDR dans les embouteillages... l'aiguille est tjs stable donc je me dis pas grave. Je continue donc au moment où l'embouteillage se résorbe elle commençait à fumer pas d'endroit pour me mettre sur le coté je continue plus rien, le voyant s'éteint, j'arrive à destination m'arrête, je regard rien de rien pas d'eau qui coule, rien et pourtant elle s'était mis à fumer sous le capot...
Là je suis saouler :jesors:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2012 13:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
essaie de voir quand le voyant s'allume si la durite qui va au radiateur est dure
si oui essaie de voir si ton calorstat ne reste pas bloqué :bien:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2012 19:08 
Petite news du w-e, petite rencontre avec Brice XS Fury qui était venu voir l'état générale de la :xsi: , m'aider au montage d'un cardanet que je puisse voir la sienne...
Au final cardan pas monté (note à moi même prendre correctement les infos avant de passer une commande) le cardan reçu doit sur mettre sur un palier et la voiture n'a pas de palier... :bourrer:
Nous avons décidé d'aller à la casse pour voir si le hasard nous mettais la route d'un palier mais il en a décidé autrement donc finalement nous avons fini par prendre des petites choses pour finioler nos belles (moi des vis des conneries en gros, on a rechercher un mettre cylindre en 22 et Brice, une poignée pour sa belle).
Résultat des courses Brice a perdu les clés de sa belle dans la casse après une 1/2 de recherche clé retrouvée.
Brice a profité de se trajet pour me faire essayer sa s06 sincèrement, elle déchire, elle accélère fort, freine fort du coup j'ai eu un doute sur la mienne et son moteur...
De retour chez moi, on a finalement décidé d'aller chez Brice pour faire un échange standard de ses vitres teintées bronzes et mes vitres teintées vertes et ceci pour moi dans un soucis d'"homogénéité" :dentier:
Mais au lieu d'y aller avec une seule voiture on a fait chacun la sienne, donc pour les oreilles (surtout les yeux en fait) chastes nous n'en dirons pas plus du moins moi...
Brice tu feras ce que tu veux :buzz:
Juste un petit message perso à une X5 :wilo:

De retour chez moi, montage de mes nouvelles vitres, remontage de ma console de tableau de bord, montage du relai de clignotant (trouvé chez Norauto).
Une journée au départ gâché par la mauvaise commande du cardan et au finale j'ai pu constaté que j'avais bien XSi, qu'elle roulait plutot pas mal, mon problème de clignotant est réglé et....
moutmout27 a écrit:
essaie de voir quand le voyant s'allume si la durite qui va au radiateur est dure
si oui essaie de voir si ton calorstat ne reste pas bloqué :bien:

Je mérite des coups de :clo: car j'étais sur d'avoir fait mon niveau d'eau correctement mais au final, il manquait de l'eau merci à Brice d'avoir insisté...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2012 10:42 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Content de t'avoir rencontré :kakashi:

c'est vrai que c'était bof la minute blonde, quand j'ai vu ton cardan neuf avec palier :bfille: ....


....et ste honte d'avoir paumé mes clé de 106 à la casse :cagoule: mais bon, vu comment j'étais malade le lendemain, je couvais forcément quelque chose :?

Au moins, même si le cardan n'est pas changer, toute tes vitres sont de la même couleurs, et t'es clignotants fonctionne :dentier: ce ne fut pas une journée totalement perdu :lolbis:

Content également pour ton souci d'eau, je me disais aussi, çà semblais trop gros pour être autre chose ;) ( c'est souvent tout con pour régler un problème :bsmile: ) en tout cas elle roule bien :kakashi:

Pour l'histoire, sur le retour de chez moi à chez lui, un X5 la poursuivi mais n'a pas réussi a se débarrasser des 106 grises magnum :dentier: je ne dirai que çà :buzz:

N'hésites pas si t'as encore besoin, et merci pour l'essai de la 207, je suis fan :loving:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2012 11:00 
d
Brice a écrit:
merci pour l'essai de la 207, je suis fan


Dommage pour le petit bouchon, la prochaine fois, on se fera un vrai essaie sur route dégagée... et qu'elle soit "chaude"que tu vois vraiment ce que ça donne !!

Brice a écrit:
en tout cas elle roule bien

Euh on en reparlera qd elle roulera et tiendra la route comme la tienne !
:dentier:
Au fait la proposition de Claste le 14/10 tient tjs !!
J'espère avoir le tps de monter le cardan et des amortos mais bon à voir, je renvois le cardan aujourd'hui et ne passe pas de commande avant réception du remboursement par contre j'ai pas vu de SKF sans palier sur Oscaro :bvoyons:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2012 17:42 
Bien mes galères de voyant son tjs d'actualité malgré le changement du carlostat. Je ne comprends pas ou plus... Je vous mettrai une photo...
Je vais essayer de changer la sonde...
Demain, si tout va bien petit mise à niveau de mon pot ( voiture vendu avec une silencieux inox mais sur ce dernier aucune pâte et fixée par un fil de fer ) donc demain soudure de pâte et fixation avec des cylindres blocs et installation du pare chocs de 106 xsi... ça va pas vite mais elle prend forme.
Elle ressemble de plus en plus à une :xsi:
Pour info, je recherche 4 amortisseurs donc si vous avez des trucs pas trop chère de préférence des kayaba

Je viens de trouver ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/357141081.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/352189803.htm?ca=12_s

Vous en pensez quoi ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2012 15:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
honnêtement pour le prix que ça coûte je te conseille de mettre des neufs parce que tu sais jamais de combien le mec était rabaissé avant combien de kilomètres si il ont fait du circuit etc ....
va sur oscaro il les vendent neuf par paire ;)

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2012 17:54 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
+1 pour les amortos, je préfère prendre du neuf pour tout ce qui est "organe de sécurité" :jap:

Sweet_RC972 a écrit:
Au fait la proposition de Claste le 14/10 tient tjs !!
çà marche, tu me dira le tarif :kakashi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2012 22:37 
XS-FURY a écrit:
+1 pour les amortos, je préfère prendre du neuf pour tout ce qui est "organe de sécurité" :jap:

Sweet_RC972 a écrit:
Au fait la proposition de Claste le 14/10 tient tjs !!
çà marche, tu me dira le tarif :kakashi:


Je te confirme en MP mais le tarif reste celui que je t'ai indiqué, je t'enverrai le formulaire d'inscription...

Justement je voulais mettre des amortisseurs d'occase pcq mon budget est plus qu’explosé pour ce mois-ci donc c juste histoire de pouvoir tourner à Clastres avec tout ce beau petit monde sinon c'est mort, mon pote en super 5 GT a essayé la 106 aujourd'hui et ma confirmé que ce sera difficile de rouler avec ceux sur la voiture (ils sont mort de chez mort :jesors: )...
On dirait qu'on est sur un bateau tellement elle danse, ceux sur leboncoin me permettraient (je pense) de me refaire un peu (financièrement) et surtout me laisseraient le tps de faire passer la pilule à ma moitié... :ange:

Sinon ma belle à un nouveau cul, pare choc de xsi monté, pot d'échappement correctement fixée... C'est comme çi j'avais une nouvelle caisse photo demain si j'a le tps ou dans la semaine :brs:
Je sais que par rapport aux votres, c'est rien mais pour moi par rapport à mon point de départ c bcp... :bbah:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mardi 16 Avril 2019 16:20 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Salut à tous :jap: ,

Je prends 5mn pour écrire un petit mot sur le post de notre ami Olivier (alias Sweet_RC972 ) décédé cette nuit :(

Une bien triste nouvelle :?

Voilà, bien qu'il ai vendu son xsi il y a quelques années, je tenais à informer ceux qui comme moi l'on connu :brs:

Repose en paix mon ami :jap:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: R.I.P. - 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 '-_-
MessagePosté: Mercredi 17 Avril 2019 20:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
RIP Olivier :jap:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site