Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024 12:40

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 23:07 
Petit poste pour parler de l'évolution de la voiture...
Hier, nettoyage des tambours (ils sont neufs mais la voiture à tellement peu roulé en 2 ans qu'ils étaient rouillé donc ponçage, puis un petit coup de peinture (haute température)

- Changement des joints de toutes la voiture (portières, custodes, coffre)
- Suppression du film teinté noir, sur les custodes arrières.
- Montage du bol du lave glace (en cours)

Après tout ça un petit lavage et là je me dis que finalement j'avance, lol j'y crois pas lol de l'auto-flagellation lol bref


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Lundi 13 Août 2012 9:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
et les photos elles sont où :clo: lol

bien joué en tout cas :bien:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Lundi 13 Août 2012 18:51 
Je viens de sortir faire une petite balade avec la 106 et là juste en arrivant je constate que j'ai un petit soucis.
Le voyant de la température c'est allumé, alors que la voiture est à la 1ère barre qu'est ce que cela peut être ?? Vu que la température est basse, le ventilo c'est pas déclenché comme je suis un mécano du dimanche après midi, je bloque là...
Pour info, le radiateur est neuf moins 1500 km, le thermo pareil, j'ai pas de fuite apparente, aucunes traces d'eaux....
Merci de vos conseils éventuels :(


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Lundi 13 Août 2012 19:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
peut être la sonde qui merdouille rien d'alarmant pour info c'est la bleue sur la culasse juste en dessous du boitier support de bobine :bien:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Lundi 13 Août 2012 19:51 
moutmout27 a écrit:
peut être la sonde qui merdouille rien d'alarmant pour info c'est la bleue sur la culasse juste en dessous du boitier support de bobine :bien:


Merci, je regarderai, tu penses vraiment que c'est pas grand chose car là, je flippe un peu, j'ai envie de tout changé Thermosta, thermo contact revérifier les durites, tu sais comment elle s'appelle cette sonde ? que je la change?? Merci d'avance


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Lundi 13 Août 2012 23:28 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
moutmout27 a écrit:
peut être la sonde qui merdouille rien d'alarmant pour info c'est la bleue sur la culasse juste en dessous du boitier support de bobine :bien:
+1 je te dirai bien de voir de ce coté là en premier :jap:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mardi 14 Août 2012 7:40 
XS-FURY a écrit:
moutmout27 a écrit:
peut être la sonde qui merdouille rien d'alarmant pour info c'est la bleue sur la culasse juste en dessous du boitier support de bobine :bien:
+1 je te dirai bien de voir de ce coté là en premier :jap:


Merci, je regarde de ce coté là, j'y vais, pour info je suis en train de lire ton topic (page 53) et non, je mettais trompé c'est pas toi que j'avais rencontré à Carré et tu es sacrément doué, après tout ça, tu arrives encore à la roulé, perso elle ne sortira que les jours de fête, je continue ma lecture et te ferais un MP pour quelles informations si cela ne te dérange pas.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mardi 14 Août 2012 8:50 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Ben je me posais la question justement, j'ai pas remis les pieds a Sennart avec l'XSi, au pire j'y était avec mon pti frère dans son Léon, mais bon, c'était y a plus de 2 as je crois :bignou:

Sweet_RC972 a écrit:
pour info je suis en train de lire ton topic (page 53) et non, je mettais trompé c'est pas toi que j'avais rencontré à Carré et tu es sacrément doué, après tout ça, tu arrives encore à la roulé, perso elle ne sortira que les jours de fête, je continue ma lecture et te ferais un MP pour quelles informations si cela ne te dérange pas.
merci :jap:
T'es un fou :bcry: bon courage pour la lecture ;)

et pas de souci pour le MP ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mardi 14 Août 2012 19:00 
Courage pour ta resto. Petit a petit elle va prendre de la gueule et surtout de la valeur pour toi!
Un futur collector cette 207 RW RC!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mardi 14 Août 2012 19:05 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 26 Avril 2012 17:11
Messages: 926
oui la resto petit a petit mais on vaudrait bien des photos, car on aime sa les so6 en photo :xsi:

_________________
Défendeur des 106 xsi Bleu Miami
1 3 5
├┼┤
2 4 R


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mercredi 15 Août 2012 20:24 
AbbyM24 a écrit:
Courage pour ta resto. Petit a petit elle va prendre de la gueule et surtout de la valeur pour toi!
Un futur collector cette 207 RW RC!


Merci bcp, elle en a déjà bcp à mes yeux ça fait 2 ans qu'elle "dort"...
Pkoi futur :lolbis: c'est déjà un collector lol moins de 50 000 exemplaires vendus
:bien:

seb80 a écrit:
oui la resto petit a petit mais on vaudrait bien des photos, car on aime sa les so6 en photo :xsi:


Oui je sais mais j'avoue ne pas avoir le reflex de sortie mon APN qui est très imposant et encore moins mon tel mais ça va venir...

Suite à mon petit pépin, voyant au rouge alors que je n'avais pas de fuite, ni autres choses je n'ai pas pu voir si c'était bien la sonde qui merdait ou pas car en regardant, j'au vu que j'avais une sonde avec une connectique verte, et une 2ème bleue sous la pipe du collecteur qui était débranché donc j'ai rebranché tout ça et lorsque j'ai démarré pour la faire chauffer, j'ai constaté que j'avais une fuite de carburant, après analyse et démontage des durites, elles sont sèches donc direction la casse, peugeot pas durites donc j'ai passé commande ce matin sur le site pour ceux que ça intéresse http://www.oc-pro.fr/Famille/ECM_CAT1/03.aspx? et j'ai profité pour passer une autre commande sur oscaro pour une courroie accessoire, un filtre d'habitacle qui étaient morts ! et de la bible RTA...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mardi 28 Août 2012 18:36 
Un peu de news, sur mon lieu de vacances, j'ai reçu hier, ma bible (RTA), la courroie d'accessoire et le filtre d'habitacle, j'espère qu'en rentrant vendredi j'aurai mes durites pour l'arrivé et le retour de l'essence...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Vendredi 31 Août 2012 21:08 
Petit point de news rentré de vacances hier soir, j'ai profité de la journée pour dans un 1er tps récupérer un pare choc de xsi qui sera monté dès que je l'aurai réparé (si j'y arrive les pattes de fixation latérales sont K.O et que j'aurai fixé correctement mon pot afin qu'il ne tape pas sur le pare choc.)
Le vendeur super sympa fan de 106 m'a aussi vendu une console de tableau de bord (la mienne n'était pas morte mais avant pleins de trous par ci par là... donc montage en cours photo à venir...
J'en ai aussi profité pour monter ma courroie d'accessoire et là j'ai une petite question, elle couine toujours autant est ce normale ?
Comme j'ai précisé au départ je suis une brelle en mécanique mais je le désire d'apprendre... Au début j'ai cru qu'il y avait un sens de montage mais à priori non car elle couine dans un sens ou dans l'autre (et oui après le 1er essai, j'ai eu un doute et j'ai inversé le sens de montage). Elle est pourtant suffisamment tendu même j'avoue avoir un peu peur de trop serrer...
Sinon à part ça suite à ma commande de durite de carburation, il y a eu une erreur sur ma commande donc j'ai été bon pour en passer une nouvelle, j'en ai profité pour y ajouter deux trois conneries...
Tant qu'à commander, j'ai aussi repasser une autre commande pour un joint carter d'huile, un carlosthat, et la sonde de température de liquide de refroidissement "le fameux voyant rouge qui s'allume" donc j'attends tout ça et après montage...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Samedi 01 Septembre 2012 2:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
pour ta courroie si tu as peur de la tendre j'ai une petite astuce
tu la tourne sur elle même et il faut que tu est un peu de mal à faire un quart de tour sur la courroie elle même :bien:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Samedi 01 Septembre 2012 8:59 
moutmout27 a écrit:
pour ta courroie si tu as peur de la tendre j'ai une petite astuce
tu la tourne sur elle même et il faut que tu est un peu de mal à faire un quart de tour sur la courroie elle même :bien:


Merci pour l'astuce, je regarderais cet après midi :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2012 16:25 
Je viens de voir sur le bon coin une aile pour ma ar gauche pour ma 106 selon est ce facile de faire la découpe de l'aile et les soudures pour la changer... Je connais un bon soudeur est ce qu'il faut prévoir qlq chose de particuluier à appliquer sur les soudures une fois faite ?? Merci d'avance pour vos réponses


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2012 19:22 
Bien réception de petites choses qui me permettront d'avancer un peu sur la 106 mais comme dit Petit à petit l'oiseau fait son nid ( en créole grèn di riz ka fè sac di riz)

Vous êtes friand de photos donc en voilà même si y'a rien à voir de spéciale :
La durite de carburation
Image

La sonde de température pour LR
Image

Le carlosthat
Image

Le joint de carter
Image

La console de tableau de bord
(la mienne n'est pas en très mauvaise état mais l'ancien proprio (ou les anciens)
on fait des trous partout.
Image

J'ai aussi acheté du pétrole désaromatisé tout à l'heure pour effectuer le nettoyage du l'actuateur et le boitier papillon. :buzz:

Donc ce w-e si j'avance, je ferais qlq photos.
J'aimerai bien trouvé un radiateur de chauffage avant de remonter mon tableau bord car remonté pour re démonté :nana: ça me gave d'avance mais bon à voir


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 1:38 
Coucou à tous :mrgreen: aujourd'hui montage des durites de carburations...
Le coeur de ma bête, je sais que l'admission est mal placée mais c'est du provisoire qui dure :bbah: . J'essaie de faire les choses les plus importantes d'abord
Image

Les dites durites
Image

Donc cet après midi après le montage des durites, j'ai monté aussi des guides pour les vitres éléctriques car elles se barraient constamment à l'ouverture ou fermeture là ça va mieux :bien:

Petite photo de très mauvaise qualitée mais au moins j'en ai mise une !!
Image

:winner:

moutmout27 a écrit:
pour ta courroie si tu as peur de la tendre j'ai une petite astuce
tu la tourne sur elle même et il faut que tu est un peu de mal à faire un quart de tour sur la courroie elle même :bien:


Sinon j'ai essayé ton astuce, j'arrive même pas à la bouger d'un centimètre trop serré à ton avis ?? Elle est neuve et pourtant elle couine tjs au moins une à deux minutes à chaque démarrage à froid à chaud elle couine pas...

Concernant mon voyant qui allumait rouge, en faite il s'allume pas au démarrage maintenant, le ventilo se déclenche correctement, mais si je la pousse un peu, sans chauffer ni rien, le voyant s'allume et au bout de klk minutes s'éteint à nouveau qu'en pensez vous ?? :bvoyons:

Sinon petite tuile (rien de bien grave) mais j'avais mon cardan droit qui faisait la gueule lors de manoeuvre (surtout qd on braquait sur place) et bien là en allant chez un ami (-1km) en rentrant j'ai cru que j'allais perdre la roue, donc il me reste plus qu'à passer commande d'un cardan à la base comme je pense faire un peu de circuit je voulais changer les deux mais là pour ce mois-ci mon budget ne suit plus donc ce sera un cardan... Si j'avais un peu plus de courage, je le prendrais sur le bon coin mais j'ai un peu peur de me faire avoir.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 9:04 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Février 2012 22:06
Messages: 935
Localisation: Luxeuil les Bains
Sur leboncoin, 1 cardan c'est une 50ène d'euros, sur Oscaro, c'est 75€ le cardan en marque SKF .... vaut mieux prendre du neuf ;)

_________________
106 XSi Blanche cata italienne année 93 : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=25729
205 RG 3 portes année 89 : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=25730
Mini Cooper S R36 Hot Spice http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=26606
http://vmphoto.wifeo.com/ en construction mais déjà accessible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 10:16 
vince70300 a écrit:
Sur leboncoin, 1 cardan c'est une 50ène d'euros, sur Oscaro, c'est 75€ le cardan en marque SKF .... vaut mieux prendre du neuf ;)

Merci Vince pour le conseil, finalement j'ai passé commande sur Oscaro pour le cardan...
Et pour tout dire je vous autorise à vous moquer hier soir qd je finissais le montage de la voiture ma femme est venue me perturber avec ses petites questions :clo: et lors que j'ai remis la voiture sur ces roues, j'ai zappé de redonner un coup aux écrous :bourrer: donc il était entrain de se dévisser d'ou l'impression de perdre une roue et l'impression de perdre un cardan...
:bcry: :yeux:

De toute façon, il fallait le changer donc se sera fait... ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site