Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 13:24

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1869 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 94  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2013 15:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
merci pour le lien

oui le deuxième proprio est bien un passionné de gti il est inscrit sur bobinette 80 il l'eu environ 1000 km et l'a vendu à un autre passionné qui l'a juste entreposé chez lui et qui me l'a revendu pour cause de séparation voila maintenant elle est mienne elle à pas encor 100 000km je la bichonne j'ai mit un tube affrique légal car de 1993 et un obturateur d'antenne ce son les seul modification

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2013 15:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
sa marche vraiment mieux avec les puces?

c'est au cas ou je me ferait une autre xsi sur une base moin propre celle si restera stock

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2013 16:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Août 2006 18:03
Messages: 1394
Localisation: 27 (eure)
Bienvenue ;)

C'est vrai quel ressemble beaucoup a celle de Jeff79
viewtopic.php?f=67&t=25156

_________________
La full black viewtopic.php?f=67&t=8879

La bleu miami viewtopic.php?f=67&t=25305&start=0 Vendu

la grise graphite viewtopic.php?f=67&t=27151 Vendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2013 17:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
j'ai un pc ph1 et des LP jaunes :bien: mais c'est la même année que la miène et j'ai les même problème moteur que lui mais toujours pas résolut même avec tout ce que lui avait fait

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2013 19:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Août 2006 18:03
Messages: 1394
Localisation: 27 (eure)
Meme le kilométrage est quasiment le meme ;)

Quels sont tes problèmes?

_________________
La full black viewtopic.php?f=67&t=8879

La bleu miami viewtopic.php?f=67&t=25305&start=0 Vendu

la grise graphite viewtopic.php?f=67&t=27151 Vendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2013 19:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
De toute façon, dans ce coin là de la france et avec ce kilométrage là il n'y en a pas 10 000. Et même dans toute la france, ce kilométrage, cette couleur, etc... je pense que c'est l'ancienne de jeff79 également

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 0:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
momo6487 a écrit:
De toute façon, dans ce coin là de la france et avec ce kilométrage là il n'y en a pas 10 000. Et même dans toute la france, ce kilométrage, cette couleur, etc... je pense que c'est l'ancienne de jeff79 également

la mienne est du 23/02/93 la sienne est de la fin de l'année de plus LP blanche moi jaune et pc avant différent je sais a qui je l'ai acheter :bien:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 0:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
jarodxsi a écrit:
Meme le kilométrage est quasiment le meme ;)

Quels sont tes problèmes?


j'ai fait beaucoup de test de pièce: vanne de ralenti bougies bobine fils de bougies nettoyage des injecteur à l'ultra son recherche de panne avec une balise filtre à essence nettoyage du capteur pmh compression 10.5 bars vérifier ma pipe si elle était pas fendu ou si une durite était percé réglage culbu nettoyage papillon remplacer le filtre à air et je doit en oublier
elle à des trou au ralenti et quand on reste accéléré a du mal a tenir le ralenti quand je la redémarre à chaud en dessous de 4000trs quand je passe un rapport elle penne à retomber dans les tours elle reste un peux accéléré mon cable est bon
voila si quelqu'un peux m'aider il sera le bien venu j'ai penser au capteur du boitier papillon mais je n'est pas eu l'occasion de testé
je ne sais pu trop quoi faire un peux désespérer :yeux:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 9:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Août 2006 18:03
Messages: 1394
Localisation: 27 (eure)
Si ca te le fait qu'a chaud, cela peu venir de ta sonde de température +1

_________________
La full black viewtopic.php?f=67&t=8879

La bleu miami viewtopic.php?f=67&t=25305&start=0 Vendu

la grise graphite viewtopic.php?f=67&t=27151 Vendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 11:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
elle ne déconne pas les 3 première minutes la sonde à quel niveau?
la culasse la verte?

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 12:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Août 2006 18:03
Messages: 1394
Localisation: 27 (eure)
Cela peu venir aussi de la sonde lambda! Sinon il y'a 2 sondes, une verte et une bleu!
A mes souvenirs, c'est la verte qui baigne dans l'eau.

_________________
La full black viewtopic.php?f=67&t=8879

La bleu miami viewtopic.php?f=67&t=25305&start=0 Vendu

la grise graphite viewtopic.php?f=67&t=27151 Vendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 12:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
j'ai débrancher la lambda et sa na rien changer je c'est pas si sa veut dire quoi que se soit
après sa m’emmerde un peut d'acheter tout plein de sonde si sa ne marche pas comme le nettoyage des injecteur plus de 100e la vanne tout sa pour rien mais bon faut essayer c'est un peut la loose merci pour tes conseil je vais voir si je peut choper des pièces

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 14:40 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
Pour la sonde de temperature moteur ( verte ) tu peux mesurer avec un ohmètre la résistance à froid (2700 ohms ) et à chaud ( 300 ohms).Si tu n'as pas d'ohmètre, tu demarres, tu laisse chauffer le moteur (80 °C) et tu debranches la sonde verte tu essaies au ralenti et en charge (sonde debranchée ). En fonction des résultats, tu vois si c'est la sonde ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 15:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
:bien: merci de ses renseignement

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 16:22 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
Je te recommande une puce ;) car le trou à bas régimes n'est pas pratique sur ce moteur.
10.4 de compressions le moteur? Sur la fiche technique il est annoncé à 9.6 je crois.

Si elle a du mal a redescendre dans les tours je ne pense pas a la sonde,quand la mienne était débranché,justement elle restait a 1000trs à froid,ou bien elle merde.

Vérifie qu'aucune durite qui va à la pipe ne soit fendue ou craquée.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 16:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
versace a écrit:
Je te recommande une puce ;) car le trou à bas régimes n'est pas pratique sur ce moteur.
10.4 de compressions le moteur? Sur la fiche technique il est annoncé à 9.6 je crois.

Si elle a du mal a redescendre dans les tours je ne pense pas a la sonde,quand la mienne était débranché,justement elle restait a 1000trs à froid,ou bien elle merde.

Vérifie qu'aucune durite qui va à la pipe ne soit fendue ou craquée.

pour les durites elles sont bonnes je me suis bien amusé à tout démonté :jap:
mes compressions été à 10.5 j'ai encore le papier je c'est pas si c'est normal
elle à du mal à redescendre dans les tours quand je passe un rapport avant 4000trs
pourquoi une puce pourrai m'aider?
je crois que se ne sera plus trop légal de rouler avec?

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 17:34 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
Il ne faut pas confondre pression de compression et rapport volumetrique,
tes 4 cylindres sont à 10,5 bars de pression de compression tandis que le rapport volumetrique est egal à (V+v)/v , V étant le volume balayé par le piston,v est le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au PMH. Pour la xsi V=340 cm3 et v=40 cm3 donc (340+40)/40 = 9,5 de rapport volumetrique.
Tes pressions de compression sont normales. Le calculateur est bien d'origine ou modifié? Une eprom ne te resoudrait pas ce problème.
Pour rester dans la légalité, il faudrait refaire homologuer à titre séparé le véhicule par le service des mines après toute modification.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 17:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
Jack 49 a écrit:
Pour la sonde de temperature moteur ( verte ) tu peux mesurer avec un ohmètre la résistance à froid (2700 ohms ) et à chaud ( 300 ohms).Si tu n'as pas d'ohmètre, tu demarres, tu laisse chauffer le moteur (80 °C) et tu debranches la sonde verte tu essaies au ralenti et en charge (sonde debranchée ). En fonction des résultats, tu vois si c'est la sonde ou pas.

je viens de faire le test est sa reste inchangé :bourrer:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 17:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
le calculateur est bien d'origine
HS on: je me demander si il été possible de passer une xsi en 16v et de la faire passer au mine pour pouvoir rouler légalement il y a que la caisse et les train roulant qui change avec le moteur bien sur je penser sinon de prendre une s16 et de remplacer que la caisse en ph1 et de garder la CG de s16 je sais pas si c'est possible et je ne sais pas les démarche qu'il y aurai à faire et le prix que sa pourrait couté tu a l'air calé jack 49 HS off

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993
MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2013 17:49 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
Est ce que la vis de reglage du papillon a été tournée? Normalement, au ralenti, le papillon est juste fermé. Est ce que le potentiomètre papillon est bien positionné?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1869 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 94  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site