Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[Antoine] Ma 106 xsi gris quartz AM 93 photos page 63^^
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=26664
Page 3 sur 94

Auteur:  Antoine [ Mercredi 02 Janvier 2013 15:26 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

merci pour le lien

oui le deuxième proprio est bien un passionné de gti il est inscrit sur bobinette 80 il l'eu environ 1000 km et l'a vendu à un autre passionné qui l'a juste entreposé chez lui et qui me l'a revendu pour cause de séparation voila maintenant elle est mienne elle à pas encor 100 000km je la bichonne j'ai mit un tube affrique légal car de 1993 et un obturateur d'antenne ce son les seul modification

Auteur:  Antoine [ Mercredi 02 Janvier 2013 15:46 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

sa marche vraiment mieux avec les puces?

c'est au cas ou je me ferait une autre xsi sur une base moin propre celle si restera stock

Auteur:  jarodxsi [ Mercredi 02 Janvier 2013 16:59 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

Bienvenue ;)

C'est vrai quel ressemble beaucoup a celle de Jeff79
viewtopic.php?f=67&t=25156

Auteur:  Antoine [ Mercredi 02 Janvier 2013 17:32 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

j'ai un pc ph1 et des LP jaunes :bien: mais c'est la même année que la miène et j'ai les même problème moteur que lui mais toujours pas résolut même avec tout ce que lui avait fait

Auteur:  jarodxsi [ Mercredi 02 Janvier 2013 19:08 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

Meme le kilométrage est quasiment le meme ;)

Quels sont tes problèmes?

Auteur:  momo6487 [ Mercredi 02 Janvier 2013 19:16 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

De toute façon, dans ce coin là de la france et avec ce kilométrage là il n'y en a pas 10 000. Et même dans toute la france, ce kilométrage, cette couleur, etc... je pense que c'est l'ancienne de jeff79 également

Auteur:  Antoine [ Jeudi 03 Janvier 2013 0:14 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

momo6487 a écrit:
De toute façon, dans ce coin là de la france et avec ce kilométrage là il n'y en a pas 10 000. Et même dans toute la france, ce kilométrage, cette couleur, etc... je pense que c'est l'ancienne de jeff79 également

la mienne est du 23/02/93 la sienne est de la fin de l'année de plus LP blanche moi jaune et pc avant différent je sais a qui je l'ai acheter :bien:

Auteur:  Antoine [ Jeudi 03 Janvier 2013 0:29 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

jarodxsi a écrit:
Meme le kilométrage est quasiment le meme ;)

Quels sont tes problèmes?


j'ai fait beaucoup de test de pièce: vanne de ralenti bougies bobine fils de bougies nettoyage des injecteur à l'ultra son recherche de panne avec une balise filtre à essence nettoyage du capteur pmh compression 10.5 bars vérifier ma pipe si elle était pas fendu ou si une durite était percé réglage culbu nettoyage papillon remplacer le filtre à air et je doit en oublier
elle à des trou au ralenti et quand on reste accéléré a du mal a tenir le ralenti quand je la redémarre à chaud en dessous de 4000trs quand je passe un rapport elle penne à retomber dans les tours elle reste un peux accéléré mon cable est bon
voila si quelqu'un peux m'aider il sera le bien venu j'ai penser au capteur du boitier papillon mais je n'est pas eu l'occasion de testé
je ne sais pu trop quoi faire un peux désespérer :yeux:

Auteur:  jarodxsi [ Jeudi 03 Janvier 2013 9:16 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

Si ca te le fait qu'a chaud, cela peu venir de ta sonde de température +1

Auteur:  Antoine [ Jeudi 03 Janvier 2013 11:44 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

elle ne déconne pas les 3 première minutes la sonde à quel niveau?
la culasse la verte?

Auteur:  jarodxsi [ Jeudi 03 Janvier 2013 12:07 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

Cela peu venir aussi de la sonde lambda! Sinon il y'a 2 sondes, une verte et une bleu!
A mes souvenirs, c'est la verte qui baigne dans l'eau.

Auteur:  Antoine [ Jeudi 03 Janvier 2013 12:40 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

j'ai débrancher la lambda et sa na rien changer je c'est pas si sa veut dire quoi que se soit
après sa m’emmerde un peut d'acheter tout plein de sonde si sa ne marche pas comme le nettoyage des injecteur plus de 100e la vanne tout sa pour rien mais bon faut essayer c'est un peut la loose merci pour tes conseil je vais voir si je peut choper des pièces

Auteur:  Jack 49 [ Jeudi 03 Janvier 2013 14:40 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

Pour la sonde de temperature moteur ( verte ) tu peux mesurer avec un ohmètre la résistance à froid (2700 ohms ) et à chaud ( 300 ohms).Si tu n'as pas d'ohmètre, tu demarres, tu laisse chauffer le moteur (80 °C) et tu debranches la sonde verte tu essaies au ralenti et en charge (sonde debranchée ). En fonction des résultats, tu vois si c'est la sonde ou pas.

Auteur:  Antoine [ Jeudi 03 Janvier 2013 15:34 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

:bien: merci de ses renseignement

Auteur:  versace [ Jeudi 03 Janvier 2013 16:22 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

Je te recommande une puce ;) car le trou à bas régimes n'est pas pratique sur ce moteur.
10.4 de compressions le moteur? Sur la fiche technique il est annoncé à 9.6 je crois.

Si elle a du mal a redescendre dans les tours je ne pense pas a la sonde,quand la mienne était débranché,justement elle restait a 1000trs à froid,ou bien elle merde.

Vérifie qu'aucune durite qui va à la pipe ne soit fendue ou craquée.

Auteur:  Antoine [ Jeudi 03 Janvier 2013 16:33 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

versace a écrit:
Je te recommande une puce ;) car le trou à bas régimes n'est pas pratique sur ce moteur.
10.4 de compressions le moteur? Sur la fiche technique il est annoncé à 9.6 je crois.

Si elle a du mal a redescendre dans les tours je ne pense pas a la sonde,quand la mienne était débranché,justement elle restait a 1000trs à froid,ou bien elle merde.

Vérifie qu'aucune durite qui va à la pipe ne soit fendue ou craquée.

pour les durites elles sont bonnes je me suis bien amusé à tout démonté :jap:
mes compressions été à 10.5 j'ai encore le papier je c'est pas si c'est normal
elle à du mal à redescendre dans les tours quand je passe un rapport avant 4000trs
pourquoi une puce pourrai m'aider?
je crois que se ne sera plus trop légal de rouler avec?

Auteur:  Jack 49 [ Jeudi 03 Janvier 2013 17:34 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

Il ne faut pas confondre pression de compression et rapport volumetrique,
tes 4 cylindres sont à 10,5 bars de pression de compression tandis que le rapport volumetrique est egal à (V+v)/v , V étant le volume balayé par le piston,v est le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au PMH. Pour la xsi V=340 cm3 et v=40 cm3 donc (340+40)/40 = 9,5 de rapport volumetrique.
Tes pressions de compression sont normales. Le calculateur est bien d'origine ou modifié? Une eprom ne te resoudrait pas ce problème.
Pour rester dans la légalité, il faudrait refaire homologuer à titre séparé le véhicule par le service des mines après toute modification.

Auteur:  Antoine [ Jeudi 03 Janvier 2013 17:38 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

Jack 49 a écrit:
Pour la sonde de temperature moteur ( verte ) tu peux mesurer avec un ohmètre la résistance à froid (2700 ohms ) et à chaud ( 300 ohms).Si tu n'as pas d'ohmètre, tu demarres, tu laisse chauffer le moteur (80 °C) et tu debranches la sonde verte tu essaies au ralenti et en charge (sonde debranchée ). En fonction des résultats, tu vois si c'est la sonde ou pas.

je viens de faire le test est sa reste inchangé :bourrer:

Auteur:  Antoine [ Jeudi 03 Janvier 2013 17:44 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

le calculateur est bien d'origine
HS on: je me demander si il été possible de passer une xsi en 16v et de la faire passer au mine pour pouvoir rouler légalement il y a que la caisse et les train roulant qui change avec le moteur bien sur je penser sinon de prendre une s16 et de remplacer que la caisse en ph1 et de garder la CG de s16 je sais pas si c'est possible et je ne sais pas les démarche qu'il y aurai à faire et le prix que sa pourrait couté tu a l'air calé jack 49 HS off

Auteur:  Jack 49 [ Jeudi 03 Janvier 2013 17:49 ]
Sujet du message:  Re: présentation de ma 106 xsi gris quartz de 1993

Est ce que la vis de reglage du papillon a été tournée? Normalement, au ralenti, le papillon est juste fermé. Est ce que le potentiomètre papillon est bien positionné?

Page 3 sur 94 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/