Bonjour à tous, moi c'est Doryan 32 ans et passioné de peugeot et de rallye.
Je suis proprio d'une 106 XSI de rallye en groupe A5 depuis quelques années, et depuis peu j'ai acheté une 106 XSI noire a retaper pour que ma femme aille travailler avec.
Donc l'auto était stockée dans une grange avec donc de l'humidité, les sièges ont commencé a moisir.... C'est un amis a moi qui la vendait, elle ne démarrai pas bien, on pensai que la pompe a essence était morte, je l'ai donc achetée pour une bouchée de pain.
De retour a la maison, toujours impossible de la démarrer malgré la pompe a essence neuve, résultat c’était le capteur PMH qui était mort.
Apres ça on décide de nettoyer la moquette ainsi que les sièges a la shampouineuse, c'est mieux mais c'est pas encore ça!!
Je décide donc d'enlever la moquette pour vraiment tout nettoyer, et la surprise, le plancher est bien attaqué par la rouille!!!! un blaireau a mis un coup de perceuse dans la mangeoire, donc tout la flotte s’écoule dans l'habitacle.....
J'ai donc effectué un traitement avec les produits Restom, le plancher est sauvé....
Par contre elle ne sera pas 100% origine, la moquette bleue est beaucoup trop abîmée, tachée, salie. J'ai donc mis une moquette grise de XS.....
Ce week-end je lui ai fait passé le contrôle technique, j’étais un peu sceptique pour tout vous dire, et en fait non!!!! elle a passé le CT avec juste des soucis de freins (dut au stockage, je pense que les tambour sont terribles dedans....) un amorto avant de mort et un para a faire!!!
Je vais essayer de mettre des photos rapidement sur le forum!!!