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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2014 8:28 
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Joli compartement moteur et beau boulot ;)
J'aimerais savoir en faire autant :bien:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2014 14:57 
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le blanc et le bleu se marient tellement bien :loving:

beau boulot :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2014 12:22 
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Merci les gars :bien:

La suite du démontage du train arrière arrive ce week, je suis en train de me re-fabriquer un outil pour sortir les axes de traverse, le premier que j'ai fais n'a pas tenu le choc :?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2014 12:56 
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Hâte de voir çà :-D
vu que je vais devoir y passer bientôt et c'est un terrain inconnu (comme d'hab d'aillleurs :lolbis: ) :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2014 23:32 
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Salut,beau boulot!
Je suis passé en train arrière à disque,j'en suis bien content,tu verras ca aussi :bien:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mardi 25 Novembre 2014 11:54 
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Merci
J'éspere en être bien comptant oui, parce que ça va me couter un peu de sous au final cette histoire :?
Mais bon quand on aime on ne compte pas ;)

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 30 Novembre 2014 13:34 
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Salut

Je viens donner quelques news du train arrière. J'ai enfin réussi à sortir les axes avec un outil plus costaud :bien:

Pour ceux que ça intéresse je vais vous détailler un peu le démontage.
Le plus dur dans l'histoire est de trouver un tube du bon diamètre pour venir en appui sur la poutre.

Pour la matos j'ai eu besoin:

- Un bout de tube diamètre intérieur 48mm
- D'une tige fileté en diamètre 12
- Plusieurs écrous et des rondelles de bonnes épaisseurs
- Un poste à souder

Pour commencer j'ai déjà soudé des écrous aux extrémités des axes :

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Comme je n'ai pas trouvé de tube qui allait bien, je m'en suis fabriqué un nikel avec des chutes :

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Voila l'outil terminé :

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Une fois l'outil terminé il suffit juste de vissé la tige dans l'écrou de l'axe, puis de venir visser l'écrou du dessus pour faire sortir l'axe gentiment, n'oublié pas de chauffer un coup la traverse pour faciliter le démontage.

Les axes sortis :

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Voilà, il n'y a plus qu'à commander le kit de bagues en bronzes est les axes neuf et je pourrais commencer le remontage :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2014 11:15 
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Salut à tous,
J'ai un peu avancer sur le train ce weekend.

J'ai commencer à préparer la traverse pour lui remettre un coup de peinture :

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Et j'ai rentré mes axes de traverse dans les supports du train :

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Du coup faut que je commande du scelle roulement pour les bagues en bronze, et faut que je me refasse un outil plus long pour remonter les axes dans la traverse donc je continuerai le week pro.

En parallèle j'ai aussi enfin reçus mon 4/1 inox que j'avais commander :

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Mais j'ai un souci avec car je ne peu plus remonter mon filtre à huile car il touche contre le collecteur :yeux:

Du coup comme je n'ai vraiment pas envie de le revendre pour en racheter un autre, je suis à la recherche d'une pièce pour déporter le filtre :

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Si quelqu'un à ça dans son stock je suis preneur :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2014 7:28 
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a la casse tu devrais trouvé sans problème sur les modèles après 2000

Toutefois j'ai un doute que ça se monte car il me semble que en haut du bloc il y a un retour d'huile sur les versions après 2000 que celle d'avant n'on pas :bvoyons:

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2014 19:21 
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Je suis déjà allé demander dans la seule casse de mon patelin mais ils n'en ont pas trouvé, ou pas chercher je pense mais bon...

Ha mince, j’espère que tu te trompes sur cette histoire de retour d'huile sinon c'est mort plus qu'à revendre le collecteur :?

Si d'autres ont des infos là-dessus.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2014 20:23 
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y'en a plein sur leboncoin a pas cher car moi meme j'ai ete embeter pour sa mais j'ai laisser tomber le collecteur :bourrer:

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Resto' Le mans ! viewtopic.php?f=67&t=27892


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2015 21:18 
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Salut à tous !

J'ai enfin pu terminer la réfection du train arrière, le remontage à mi un peu plus de temps que prévu, mais c'est quasiment terminé.
Il faut juste que je recrante à la bonne hauteur, j'ai été un peu fort :blague:

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Quelques photos du remontage :

Peinture des étriers et de la traverse:

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Remontage des axes de traverses :

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Montage des bagues dans les bras :

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Les roulements neuf:

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Les bras remontés :

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Et une petite photo de mon cadeau de noel :D ;

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2015 21:22 
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Impeccable tout çà :bien:

Il y en as des truc dans ce garage :mrgreen:

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Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2015 22:02 
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Ouais super boulot et bravo pour tes outils spécifiques. j'ai presque tout compris mais je ne vois pas bien comment fonctionne ton outil pour sortir les axes de la traverse ? Puis comment tu determines la position dans laquelle les remettre ? Tu as tout métrologé avant ?
Et aussi après comment tu rentres proprement les bagues bronze dans les supports ?
C'est vraiment très interessant ta refection ! Bravo :bien:

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106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2015 12:01 
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Merci !

Ouai ça commence à être le bordel dans mon garage :dentier:
Mais les pièces et outils ne cessent de s'accumuler et le garage lui ne grandit pas malheureusement :?

Alors pour l'outil ce n'est pas bien compliqué en fait, je mets la tige filetée dans l'écrou souder à l'axe, et je viens avec un mon tube me prendre en appui sur la poutre. Après une rondelle et un autre écrou, tu visses et ça vient tirer la tige et donc l'axe ;)

Pour les mesures j'ai pris au mieux pour que ce soit comme à l'origine, après pas besoin d'être au 10ieme de mm près.

Pour les bagues en bronzes, tu toile un coup la portée des bras, et normalement elles rentrent à la main, c'est pour ça qu'il faut les coller au scelle roulement :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2015 12:22 
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Merci beaucoup je comprend, j'avais zappé l'étape soudage d'un ecrou en bout de l'axe à extraire :jap:
Et les neufs tu les re-rentrent comment ? Il faut chauffer la traverse ?
Tu n'as pas peur que ca bouge dans le temps ?
Excuse de toutes ces questions je ne suis pas de la gestapo ni de la police :mrgreen:
Mais le train arrière, depuis que je fréquente les forums 106, j'en ai tellement entendu parler !! à priori c'est très galère à refaire !
Ah oui pourquoi avoir percer ton tube sur ton outil ?
Et enfin à combien tu estimes la durée de vie d'un train arrière refait comme ca ?
Tu n'as pas mis de graisseurs ?

Tu n'es pas obligé de répondre hein :lolbis: , c'est juste que je suis intéressé ;)

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2015 19:24 
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Pas de prob, ça sert à ça les forums après tout ;)

Pour les remettre c'est le même principe, tu prends appui de l'autre coté de la traverse et tu visses au niveau de l'axe. (il est préférable d'être plusieurs pour cette étape, parce que ça force pas mal quand même)

Je n'ai pas chauffé la traverse pour ma part et oui j'ai tout de même mis des graisseurs, car impossible de remettre les entretoises en plastique d'origine, donc j'ai blindé l’intérieur du bras de graisse.

Pour la durée de vie je te le dirai à l'usure ;), mais généralement les gens qui montent des bagues en bronze en rallye sont plutôt satisfaits.

Alors pour le tube c'est compliqué ^^ Les trous c'est parce que j'ai soudé un autre tube à l'intérieur pour avoir le bon diamètre, c'est du bricolage mais ça marche nickel. J'ai fait ça car impossible de trouver un tube costaud au bon diamètre :?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2015 19:37 
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Hi hi pour le tube j'ai pensé un moment en voyant les trace de chalumeau que c'etait pour chauffer :dentier:
Merci merci ca y est j'ai tout compris, j'en acheterai un pas cher à refaire avant de la faire sur le mien quand même :dentier:
Je n'ai pas compris où vont les entretoises en plastique :bourrer: :bourrer: :buzz: :buzz:

Encore un grand merci car d'après ce qu'on lit partout c'est vraiment la bête noire de la 106 ce train AR. J'en ai vu des reconditionné à 400 euros + 150 de consigne, ca pique un peu effectivement :? :?
Combien coûte les bague et axe de traverses ? C'est même étonnant qu'ils les vendent au détail.

Encore un grand merci :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mercredi 28 Janvier 2015 7:27 
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ah oui un peu fort


Montcoudoux

les axes sont au détail, des exemples:
http://www.apd-fr.com/essieux-peugeot-c ... t-106.html

ou

avec bague bronze
http://www.tricompetition.com/fr/pieces ... -saxo.html
à cela faut ajouter deux embouts graisseurs environ 3-4€

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mercredi 28 Janvier 2015 7:45 
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Merci Krinix :bien:

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