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[Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=27151 |
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Auteur: | metra83 [ Lundi 22 Juillet 2013 14:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Tu as le numéro de série (les 5 premiers chiffres sur les 8 au pire si tu veux le garder secret) ? Sauf si c'est un invendu de l'époque, tu as le mauvais logo de capot, pour ça que je te demande ^^ |
Auteur: | jarodxsi [ Lundi 22 Juillet 2013 14:40 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
metra83 a écrit: Tu as le numéro de série (les 5 premiers chiffres sur les 8 au pire si tu veux le garder secret) ? Sauf si c'est un invendu de l'époque, tu as le mauvais logo de capot, pour ça que je te demande ^^ C'est l'ancien proprio, qui a changé le logo, par un neuf (mais un d'avant 93) |
Auteur: | Antoine [ Lundi 22 Juillet 2013 14:41 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Pas d'avant 93 courant 93 milieux d'année sa a changé je crois en même temps que les PC avant |
Auteur: | jarodxsi [ Lundi 22 Juillet 2013 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Antoine a écrit: :loving: Tu me la vend ou me l'échange contre la bleu? Ca fait trop longtemps, que j'en chercher une comme celle la Je la garde bien au chaud |
Auteur: | Antoine [ Lundi 22 Juillet 2013 14:43 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
J'aurai essayé |
Auteur: | metra83 [ Lundi 22 Juillet 2013 14:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Antoine a écrit: :nana: Pas d'avant 93 courant 93 milieux d'année sa a changé je crois en même temps que les PC avant Au changement d'année millésime (AM93/AM94) |
Auteur: | Antoine [ Lundi 22 Juillet 2013 14:52 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Merci de l'info |
Auteur: | jarodxsi [ Vendredi 02 Août 2013 11:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Bon, aujourd'hui j'ai ouvert mon capot pour interroger mon calculo! Histoire de voir Voici comment procéder: viewtopic.php?t=118 Voici quelques photos!! Un fil sur le contact numéro 2 Un autre fil sur une masse comme ceci Ensuite on s'assoie gentillement avec les 2 files restant Vous allumer le contact sans demarrer Puis vous faites toucher ces 2 files pendant 10 secondes Copier coller du post a Tag 2 – Lecture des défauts : Une possibilité offerte par ce « système » est la lecture des défauts constatés jusqu’à maintenant par le calculateur, puis sauvegardés (vous les obtiendrez donc même si le défaut n’est plus valable il me semble !). Certains de ces défauts sont critiques, c’est-à-dire qu’ils obligent au calculateur à prendre des valeurs d’usine « par défaut » à la place, et éclairent le voyant « défaut calculateur/injection » du tableau de bord, mais tous ne sont pas critiques ! Il va falloir lire, un par un, tous les numéros de défauts. Pour cela, interrupteur ouvert (fils `dans le vent`), commencez par mettre le contact avec les clés, sans démarrer le moteur, puis fermez l’interrupteur (autrement dit, établissez le contact entre nos deux fils) pendant environ 4 secondes. Le voyant du tableau de bord « défaut calculateur », allumé jusqu’ici (comme il est normal avec le contact mis mais moteur arrêté), va s’éteindre au bout de quelques secondes, puis émettre deux séries de clignotement : il vous faut compter le nombre de ceux-ci; le nombre de clignotements de la première série correspondant au chiffre des dizaines du numéro de défaut, et le second au chiffre des unités. Par exemple, un seul « flash » suivit de 2 « flashs » rapprochés, signifie 12. A savoir qu’au début vous aurez toujours 12, qui signifie « début de séquence ». Ensuite, attendez quelques secondes que le voyant se rallume, puis oppérez de même pour visualiser le défaut suivant, jusqu’à obtenir 11, signifiant la fin de la séquence. :cool: Un autre moyen de comprendre ce lourd texte et de regarder la démo que je vous ai faite : http://ctoutpris.free.fr/div/diag106.avi Je vous ai ici rassemblé tous les défauts et leurs numéros correspondants que j’ai trouvés par différents moyens/sites (tous ne sont pas possibles sur 106 biensur). Les (x) indiquent les défaits critiques. 11 : Fin de séquence 12 : Début de séquence 13 (x) : Fonction thermistance air admission 14 (x) : Fonction thermistance liquide de refroidissement moteur 15 : Relais pompe à carburant ou circuit de commande de celui-ci 18 : « Turbo coolant pump control » 21 (x) : Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon 22 : Commande vanne régulation ralenti si présente, sinon calculateur 25 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) L or circuit » 26 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) C or circuit » 27 (x) : « Vehicule speed sensor (VSS) or circuit » 31 : Auto-adaptation régulation richesse 32 : Auto-adaptation régulation richesse ou défaut échappement ou pression essence 33 (x) : Fonction débitmètre d'air admission ou capteur de pression absolue 34 (x) : Commande vanne purge du canister 35 : Fonction pleine charge du contacteur papillon 36 : « Oxygen sensor (OS) heater control or OS circuit » 41 : Fonction capteur vitesse/position moteur 42 (x) : Commande injecteurs ou injecteurs 43 (x) : Fonction anti-cliquetis 44 (x) : Capteur cliquetis 45 : « Ignition coil control 1 » 46 : « Turbo boost pressure solenoid valve (BPSV) or circuit » 47 : « Turbo pressure regulation » 51 (x) : Fonction sonde à oxygène 52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak » 53 : Tension batterie 54 (x) : Panne de calculateur 55 : Fonction potentiomètre de réglage richesse 56 : « Immobiliser system » 57/58/59 : « Ignition coil control 2/3/4 » 61 : « Variable turbo regulation valve or circuit » 62 (x) : Capteur de cliquetis 2 ou circuit 63 (x) : identique à 51 64 : Contrôle de richesse B 65 (x) : « Cylinder identification (CID) or circuit » 71 : « Injector n°1 control or injector circuit » 72 : « Injector n°2 control or injector circuit » 73 : « Injector n°3 control or injector circuit » 74 : « Injector n°4 control or injector circuit » 75 : « Injector n°5 control or injector circuit » 76 : « Injector n°6 control or injector circuit » 79 (x) : « Manifold absolute pressure (MAP) sensor or MAP sensor circuit Donc au final, j'obtiens: 12 début de séquences 51 sonde oxygene (cela doit corresponde a la sonde lambda) 11 fin de sequence |
Auteur: | moutmout27 [ Vendredi 02 Août 2013 12:20 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
hey elle est nikel celle-la vivement que je rachète une |
Auteur: | jarodxsi [ Vendredi 02 Août 2013 12:26 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Elle est plus belle en vrai |
Auteur: | Antoine [ Vendredi 02 Août 2013 13:32 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Elle aurait besoin d'un petit joint au niveau du cache culbuteur. |
Auteur: | Calay42 [ Vendredi 02 Août 2013 13:35 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Antoine a écrit: Elle aurait besoin d'un petit joint au niveau du cache culbuteur. Ben ces joints là sont des joints jetables A peine posés, ils se mettent à fuir au bout de quelques kilomètres... |
Auteur: | Antoine [ Vendredi 02 Août 2013 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Je les change tout les an |
Auteur: | Calay42 [ Vendredi 02 Août 2013 13:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Pour ma part j'ai abandonné ! |
Auteur: | jarodxsi [ Vendredi 02 Août 2013 13:45 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Antoine a écrit: Elle aurait besoin d'un petit joint au niveau du cache culbuteur. C'est prevu!! |
Auteur: | Antoine [ Vendredi 02 Août 2013 13:49 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Sa fait crade de l'huile partout et en plus je n'est aucune fuite ni moteur ni boite sur la grise alors autant que sa dure A cause du joint le moteur de la bleu est plein d'huile |
Auteur: | jarodxsi [ Vendredi 02 Août 2013 14:15 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
On va pas polimiquer la dessus! C'est un probleme connu sur les moteur TU. Ce n'ai pas la peine dans faire toute une histoire de proprete lol le joint de cache culbu est prevu... Point final |
Auteur: | Antoine [ Vendredi 02 Août 2013 15:37 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Auteur: | XS-FURY [ Vendredi 02 Août 2013 16:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
trop bien comme news çà Très chère, je me demande si je peux utilisé tes photos pour alimentés le post de TAG (tes photos sont plus sympa et plus parlantes je trouve ) si tu veux bien Calay42 a écrit: Pour ma part j'ai abandonné !
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Auteur: | jarodxsi [ Vendredi 02 Août 2013 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: [Jarodxsi] 106 xsi 1.4 gris graphite |
Avec plaisir Brice Tu peu prendre les photos |
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