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106 XSI 1.4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=27180 |
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Auteur: | offset31 [ Mercredi 31 Juillet 2013 18:44 ] |
Sujet du message: | 106 XSI 1.4 |
Bonjour a tous, avant de présenter ma XSI je me présente, j'ai donc 22 ans je suis de Toulouse et je suis mécanicien. Je possède donc une XSI 1.4 de 92 depuis novembre dernier. Elle a presque 230000kms maintenant mais se porte bien. J'ai refait tout le haut moteur a l'achat. Voici quelque photos: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Voila! |
Auteur: | Antoine [ Mercredi 31 Juillet 2013 18:54 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
Propre Bienvenue D'autres projets? |
Auteur: | jarodxsi [ Mercredi 31 Juillet 2013 18:57 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
Bienvenue Super propre la blanchette |
Auteur: | runic [ Mercredi 31 Juillet 2013 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
Très belle blanche Je crois que je t'ai croisé une fois. |
Auteur: | offset31 [ Mercredi 31 Juillet 2013 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
Merci! Runic tu est de Toulouse? Maintenant le seul signe distinctif c'est sur la malle un autocollant "Nogaro". |
Auteur: | Antoine [ Mercredi 31 Juillet 2013 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
En plus PC avant ph1 prend en soin |
Auteur: | runic [ Mercredi 31 Juillet 2013 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
offset31 a écrit: Merci! Runic tu est de Toulouse? Maintenant le seul signe distinctif c'est sur la malle un autocollant "Nogaro". Yep |
Auteur: | offset31 [ Mercredi 31 Juillet 2013 19:38 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
runic a écrit: offset31 a écrit: Merci! Runic tu est de Toulouse? Maintenant le seul signe distinctif c'est sur la malle un autocollant "Nogaro". Yep Ok tu roule en XSI ou en citron (cf:ta photo)? et Antoine comme projet a par améliorer le refroidissement pas grand chose, peut être un collecteur plus tard parce qui celui d'origine ressemble plus a une bride qu'a autre chose pour moi... j'en prends soin ne t’inquiète pas |
Auteur: | leia66 [ Mercredi 31 Juillet 2013 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
Bienvenue à toi et ta |
Auteur: | runic [ Mercredi 31 Juillet 2013 19:55 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
offset31 a écrit: runic a écrit: offset31 a écrit: Merci! Runic tu est de Toulouse? Maintenant le seul signe distinctif c'est sur la malle un autocollant "Nogaro". Yep Ok tu roule en XSI ou en citron (cf:ta photo)? Xsi, une blanche aussi viewtopic.php?f=67&t=25817&start=60 |
Auteur: | offset31 [ Mercredi 31 Juillet 2013 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
runic a écrit: offset31 a écrit: runic a écrit: offset31 a écrit: Merci! Runic tu est de Toulouse? Maintenant le seul signe distinctif c'est sur la malle un autocollant "Nogaro". Yep Ok tu roule en XSI ou en citron (cf:ta photo)? Xsi, une blanche aussi viewtopic.php?f=67&t=25817&start=60 hé hé la même! j'ouvrirais les yeux sur la route. |
Auteur: | BoOst [ Mercredi 31 Juillet 2013 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
Bienvenue ! comme c'est beau une 100cv blanche ! pour "optimiser" le refroidissement il y a plusieurs solution. C'est l'eau ou/et l'huile qui chauffe trop ? |
Auteur: | offset31 [ Mercredi 31 Juillet 2013 21:15 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
BoOst a écrit: Bienvenue ! comme c'est beau une 100cv blanche ! pour "optimiser" le refroidissement il y a plusieurs solution. C'est l'eau ou/et l'huile qui chauffe trop ? Les deux (pour l'eau j'ai ouvert un sujet dans "coté moteur" pour des renseignement sur le radia saxo challenge) pour l'huile je vais mettre un radiateur d'huile mais j’attends les réponses a mes questions dans le sujet pour commander. |
Auteur: | BoOst [ Mercredi 31 Juillet 2013 22:17 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
Tu as déjà la tôle par chaleur sur le vase d’expansion du radiateur d'eau moteur de série ? |
Auteur: | offset31 [ Mercredi 31 Juillet 2013 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
elle est 100% d'origine mais sur route elle ne chauffe pas trop c'est sur circuit le problème donc je ne pense pas qu'une simple tôle suffise... J'ai vu que tu faisait de la piste avec ta rallye, tu as quoi comme montage? Si je passe commande je prendrais aussi de l'isolant pour l’échappement. |
Auteur: | BoOst [ Mercredi 31 Juillet 2013 22:43 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
J'ai uniquement rajouté la tôle. ÉCRAN THERMIQUE Il est conseillé de monter un écran thermique de série 106 (réf : 1327-23) sur le radiateur afin d'éviter, le rayonnement de l'échappement sur le réservoir d'eau moteur tournant et voiture à l'arrêt. source peugeot sport J'ai un petit échangeur alu huile/eau d'origine sur mon moteur bloc alu d'origine. (avec la durite supérieur du radiateur spécifique pour la modine) Pour l'huile, la sonde est placé à proximité de l'échappement, c'est une bonne idée d'isoler l'échappement. L'huile 10w40 chauffe rapidement même sur route, depuis que je roule avec de la 10w50 c'est mieux, beaucoup roule avec de la 15w50. |
Auteur: | offset31 [ Mercredi 31 Juillet 2013 22:57 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
juste la tôle ?????? ah ouais! et même sur circuit ca chauffe pas trop? je suis déjà en 15w50 et au bout de 3/4 tours a Nogaro c'est dans le rouge... (sur cette vidéo tu peut le voir a 8min elle chauffe déjà alors que c'est la séance de 9h du matin donc il devait faire 22-23 degrés... http://www.youtube.com/watch?v=R_-XkYMEvDk) |
Auteur: | XS-FURY [ Mercredi 31 Juillet 2013 23:20 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
Bienvenue à toi et la petite blanche c'est tout beau propre tout çà |
Auteur: | KRINIX [ Jeudi 01 Août 2013 7:04 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
une blanche qui est propre c'est vraiment jolie bienvenue ici |
Auteur: | BoOst [ Jeudi 01 Août 2013 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: 106 XSI 1.4 |
offset31 a écrit: juste la tôle ?????? ah ouais! et même sur circuit ca chauffe pas trop? je suis déjà en 15w50 et au bout de 3/4 tours a Nogaro c'est dans le rouge... (sur cette vidéo tu peut le voir a 8min elle chauffe déjà alors que c'est la séance de 9h du matin donc il devait faire 22-23 degrés... http://www.youtube.com/watch?v=R_-XkYMEvDk) Juste la tôle oui.L'huile monte rapidement au dernier trait blanc, et encore plus haut si je dépasse souvent les 7000tours/min. Je fais quelques tours plus lent, pour faire "refroidir" les pneus et l'huile. Tu as des plaquettes d'origine ? Tu roules avec quelle taille et marque de pneu ? Sur la 1ere vidéo, Tu élargis plus souvent tes trajectoires, tu passes plus propre et donc plus vite. Une chose me chagrine. Pose ta main sur le levier de vitesse au dernier moment, garde tes deux mains sur le volant le plus souvent possible. Joli coup de volant si tu es débutant. Vivement la suite. |
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