Salut, je suis darkside, 23ans et d’Angoulême ... ça fait bcp de fois que je passe sur votre forum voir les prez des voitures (d'ailleurs accessible sans compte par google WTF ?? ça devrait être bloqué pour des soucis de vie privée du forum) donc jme suis dit faut que je présente la mienne
Depuis un moment je chercher une voiture pas cher, simple et plutôt efficace pour éventuellement faire un peu de circuit à l'occas et fréquentant des amis en possédant je me suis lancer dans l'achat d'une 106 xsi et ce ne fut pas mainte affaire....
presque bonne pour la casse je l'ai quand même embarqué
voici les premiers soucis vu lors de l'achat:
impossible de la démarrer quand j'ai voulu le faire, l'ancien proprio avait réussit et j'ai brassé le faisceau de la double bobine et bim ça démarre...
pas de fumé blanche rien pourtant il m'a dit elle a surement un joint de culasse à faire car elle bouffe de l'eau.
premier constat le radiateur d'eau cassé car grosses traces bleu sur la partit basse.
deuxième constat, bruit de cardan AVD donc hs aussi, vibration dans le volant , pas de compteur km/h (cable hs) et compte tour hs...
je ne décèle pas de rouille , l'intérieur très très sale mais sauvable et l'extérieur une cata, la peinture est dead... a la base c'est un gris magnum mais là il est magnum uniquement sur le capot et les portières... ah oui et par choc avant cassé
je négocie le prix et fait les papiers et c'est partit pour 1 heure 15 de bonheur (euh malheurs plutôt) je ne tire pas dedans reste tréessss cooooll, et là sur nationale elle s'éteint alors je la rallume ok mais je doit resté a 85km/h (merci le gps lool
)
j'arrive prêt de chez moi et j'entend qu'elle ne tourne pas rond, on dirait du 3 pattes (effectivement plus tard j'ai remarqué la céramique d'une bougie à cassé... bon rien de grave...
)
donc je la gare et on verra plus tard ...
info : 1.4L 100chx de 92 avec fermeture centralisé (qui ne fonctionne pas), vitre élec qui fonctionne, rétro élec dégivrants, pas de DA pas d'abs et 195000km
je vous épargne la suite car ça fait 1 an que je l'ai acheter et elle m'en a fait voir la salope
et bcp d'eau à couler sous les ponts ... bref aujourd'hui c'est mon daily pour allez taffé
je possède également un fiat coupé T16 '94 (ex daily, tourne que les week ends) et une fuego GTL '81 (pour allez chercher le pain le dimanche, elle est en cours de resto par mes soins)
photo plus tard
je suis un membre du club fiat coupé.fr et punto-gt.fr
je sais qu'il y en as pas mal dans le 16/17/33/86/87 qui roule en xsi/s16/rallye/ET/sport/xs
mes amis possèdent 2x s16 dédier pistes et 3 xsi (dont 1 dédier piste)
mon frangin à une xs de 98 ph2 pour ça première et c'est bien cool
j'aime bien l'xsi mais ça n'a strictement rien à voir avec le T16 , lui il envoie du steak (au revoir bmw de kek et autre v6 mercos ou audi tdi ^^ c'est la punition comme je l'appel
)
bref à vous les studios ...