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Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 11:41 
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"Vu la puissance a passer". T'as pas 400 ch c'est bon. Si t'en a 150 a tout casser c'est pas mal. Ca n'a rien d'extraordinaire 150 ch dans une 106... les triangles d'origine les supportent facilement!

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 13:38 
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bienvenue a toi , vivement les photos =)


Momo , j'ai quand meme un gros doute sur les 150cv ou alors il est allegé equilibré et compagnie ... quand tu vois la noire onyx que rapha17000 avait ... avec bas moteur de 106 s16 , haut moteur de s16 110cv , aac mini grA , boitier Mini grA , collecteur, et il touchait les 155cv a peine je crois ...

Et dans le meme genre y'a filman33 avec le 4 pap en 8s qui dois tourner a 160/165 , et Mcfleury qui est en 16s 4 pap et qui doit lui aussi toucher les 160cv ...

Et ca commencer a parler tres franchement 150 ou 160 Cv , suivant l'endroit ou tu les as ^^

Je tablerais plus sur 130/135 perso ...

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--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 17:32 
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jamais dit que c'était un avion mais sa tire plus dessus déjà celons l'utilisation.. après d'accord avec toi sa supporte tout de même ;)

bah écoute c'est le moteur 120cv d'origine ( s16 ) après aac; VMA; ligne complète grn oreca et reprog' ainsi que l'admi raceland donc dison 140cv après c'est plus léger ET plus puissant que ma première voiture ma nissan 100nx de 102cv.

donc oui rien de certain pour la puissance malheureusement disons qu'on tutoie les 140 et vouvoie les 150 ^^

après les aac le ralenti est caractéristique pour des aac grn je pense sa doit etre un peux instable non ? après t'en fait pas momo je sais que c'est plutôt classique cette puissance on prend l'exemple de la 106 amaliada avec 500cv.. limite exploitable d'ailleur pour ceux qui connaissent... :)

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nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 17:40 
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bon ben c'est bien beau tout çà là, mais toujours pas de petites photos :D ?

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 19:00 
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nurburg'man a écrit:
jamais dit que c'était un avion mais sa tire plus dessus déjà celons l'utilisation.. après d'accord avec toi sa supporte tout de même ;)

bah écoute c'est le moteur 120cv d'origine ( s16 ) après aac; VMA; ligne complète grn oreca et reprog' ainsi que l'admi raceland donc dison 140cv après c'est plus léger ET plus puissant que ma première voiture ma nissan 100nx de 102cv.

donc oui rien de certain pour la puissance malheureusement disons qu'on tutoie les 140 et vouvoie les 150 ^^




Je sais quelle puissance fais le moteur de la 106 s16 , et je sais aussi ce que ca fait quand ca marche d'apres les comparo que j'ai pu faire par rapport a certains modeles avec ma propre voiture .

Ca n'empeche que comme je disais avant , un des membres de ce forum avait une 106 s16 , avec le bas moteur de s16 , le haut moteur des 206 s16 110cv ( soit l'equivalent des montages hybrides que tu pourra découvrir en fouillant un peu dans le forum et qui est un peu , un genre de spécialité bordelaise ) des aac mini GrA ( donc la version au dessus des tiens ) un boitier mini GrA et tout ce qui va bien , et il est passé a 154cv au banc .


Avec ce que tu as , je tablerais plus sur 135 , qu'un vouvoiement des 150 . Je ne remet pas en cause les performances et les sensations , simplement tes chiffres un peu optimistes .

Ici on ne jugera pas ta voiture par rapport aux Cv ou a ce que tu tiens en accel ( meme si je suis pas le dernier a faire des tests pour le fun ) et en regle generale , mieux vaux annoncer un peu moins , quitte a passer au banc par la suite et avoir une bonne surprise ( surtout aux vues de l'annonce qui était sur Lbc ou le mec faisait un peu Kéké quand meme si c'est bien celle que je pense ... )

J'ai un collecteur , une eprom , une ligne , une admi , regulateur de pression ect , et je suis passé de 105 cv a une valeur située entre 113 et 117cv ( mesuré sur une appli d'iphone correcte qui tombe bien sur d'autre voitures )
Tout ca pour dire que ca ne monte pas facilement .


Et pour finir , tu compare une nissan 100nx qui doit faire 1T100 et qui est pas vraiment " sportive " a une 106 qui fait 950kg grand max et qui est une voiture réputée comme petite et nerveuse ;)
Le changement se fait forcement sentir et je comprends ton enthousiasme :lolbis:


Bref , ici c'est un etat d'esprit , et une communauté de passionnés ou on s'entraide et on prefere de loin de belles photos de ta so6 a un recit de tes possibles exploits ou performances :mrgreen:



Edit : la vache , je pensais pas que ca ferait un pavé pareil ^^ :ptdr:

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 19:15 
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C'est beaucoup moins lourd une xsi ! :xsi:


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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 20:22 
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Je suis pas vraiment d'accord j'ai vu des s16 qui tourné à 140cv voir plus avec admi, collecteur, ligne et reprog

Tout dépend du moteur il sont tous différents

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xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 11:28 
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beewolf a écrit:
nurburg'man a écrit:
jamais dit que c'était un avion mais sa tire plus dessus déjà celons l'utilisation.. après d'accord avec toi sa supporte tout de même ;)

bah écoute c'est le moteur 120cv d'origine ( s16 ) après aac; VMA; ligne complète grn oreca et reprog' ainsi que l'admi raceland donc dison 140cv après c'est plus léger ET plus puissant que ma première voiture ma nissan 100nx de 102cv.

donc oui rien de certain pour la puissance malheureusement disons qu'on tutoie les 140 et vouvoie les 150 ^^




Je sais quelle puissance fais le moteur de la 106 s16 , et je sais aussi ce que ca fait quand ca marche d'apres les comparo que j'ai pu faire par rapport a certains
modeles avec ma propre voiture .

Ca n'empeche que comme je disais avant , un des membres de ce forum avait une 106 s16 , avec le bas moteur de s16 , le haut moteur des 206 s16 110cv ( soit l'equivalent des montages hybrides que tu pourra découvrir en fouillant un peu dans le forum et qui est un peu , un genre de spécialité bordelaise ) des aac mini GrA ( donc la version au dessus des tiens ) un boitier mini GrA et tout ce qui va bien , et il est passé a 154cv au banc .


Avec ce que tu as , je tablerais plus sur 135 , qu'un vouvoiement des 150 . Je ne remet pas en cause les performances et les sensations , simplement tes chiffres un peu optimistes .

Ici on ne jugera pas ta voiture par rapport aux Cv ou a ce que tu tiens en accel ( meme si je suis pas le dernier a faire des tests pour le fun ) et en regle generale , mieux vaux annoncer un peu moins , quitte a passer au banc par la suite et avoir une bonne surprise ( surtout aux vues de l'annonce qui était sur Lbc ou le mec faisait un peu Kéké quand meme si c'est bien celle que je pense ... )

J'ai un collecteur , une eprom , une ligne , une admi , regulateur de pression ect , et je suis passé de 105 cv a une valeur située entre 113 et 117cv ( mesuré sur une appli d'iphone correcte qui tombe bien sur d'autre voitures )
Tout ca pour dire que ca ne monte pas facilement .


Et pour finir , tu compare une nissan 100nx qui doit faire 1T100 et qui est pas vraiment " sportive " a une 106 qui fait 950kg grand max et qui est une voiture réputée comme petite et nerveuse ;)
Le changement se fait forcement sentir et je comprends ton enthousiasme :lolbis:


Bref , ici c'est un etat d'esprit , et une communauté de passionnés ou on s'entraide et on prefere de loin de belles photos de ta so6 a un recit de tes possibles exploits ou performances :mrgreen:



Edit : la vache , je pensais pas que ca ferait un pavé pareil ^^ :ptdr:


Mdr non t'inquiete je prends pas mal ton paver :p1
Mais c'est pour sa que je cause de mon ancienne plus lourde et moins puissante forcement je suis peut etre optimiste :wilo:

Apres je te dirais pas que tu as tort tu as meme surement raison vous conaisser mieux le modele que moi sur le fofo et sans banc c dur de juger

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 17:48 
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Antoine a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord j'ai vu des s16 qui tourné à 140cv voir plus avec admi, collecteur, ligne et reprog

Tout dépend du moteur il sont tous différents


Entièrement d'accord,un tu5jp4 en forme sort 140cv avec ligne admi reprog...
Beewolf tu compare avec un hybride...ou encore avec des 4pap,mais si la gestion
N'est pas adapte ca sert a rien,et on sait tous que le 4pap et une vrai merde
a regler meme avec 1 sybelle donc rarement exploite
Comme il se doit...
Seul un test de reprise peut nous montrer tout ca,c'est pour ca que je
Voulais qu'on le fasse,pas pour montrer qui a la plus
Grosse.
Vu la config les 150 y sont si le moteur avait bien ses
120cv.
Tu veux un avion Nuburg,vide la,la tu sentiras une vraie
Difference...
Car perso avec mon petit 1.4 vidé,avec juste ligne et admi je marche mieux
Qu'un tu5jp4 full stock,et kif kif avec ceux prepa comme moi sans le vidage...

_________________
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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 17:54 
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Le vidage c'est LA préparation sûre

Tu est sûre du gain tu as moins de conso et tu reste toujours aussi fiable

A oui aussi sa ne coute rien :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 17:56 
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Et c'est reparti!!! :dentier:

Alors je dis direct STOP! Il n'y aura pas de test publié sur ce forum. Et on arrete de parler de ça. On s'en fou de combien de chevaux ça sort. Le principal c'est qu'il se fasse plaisir au volant.

Mais juste pour infos une s16 max groupe n avec aac max gr N, ligne, filtre green dans boite a air d'origine, 13x64 et pignonnerie rapproché PTS, moteur equilibré (pas allégé pas le droit) et gestion coupe sort entre 130 et 135ch max.

Sur ce on arrete les polémiques

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 18:02 
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:bbah:
Je suis surprit de ce résultat quand je voie sa
http://www.youtube.com/watch?v=KlTvUpDiHkc

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 18:28 
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momo6487 a écrit:
Et c'est reparti!!! :dentier:

Alors je dis direct STOP! Il n'y aura pas de test publié sur ce forum. Et on arrete de parler de ça. On s'en fou de combien de chevaux ça sort. Le principal c'est qu'il se fasse plaisir au volant.

Mais juste pour infos une s16 max groupe n avec aac max gr N, ligne, filtre green dans boite a air d'origine, 13x64 et pignonnerie rapproché PTS, moteur equilibré (pas allégé pas le droit) et gestion coupe sort entre 130 et 135ch max.

Sur ce on arrete les polémiques


Un peu facile de dire on arrete la polemique et d'en rajouter une couche...
Tu dis on s'en fout de combien il sort mais quand il a annonce ses
Probables 150cv vous l'avez tous "descendu"...
Et un fofo c'est pas fait pour etre libre de dire ce que l'on pense?!

_________________
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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 19:13 
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Je ne sais meme pas quoi repondre serieu. Si le fofo ne te convient pas, comme jel'ai assez dit, je vous laisse volontier ma place

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MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 20:53 
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momo6487 a écrit:
Je ne sais meme pas quoi repondre serieu. Si le fofo ne te convient pas, comme jel'ai assez dit, je vous laisse volontier ma place


Prend le pas comme sa

Je comprend qu'il y est des choses à ne pas divulguer sur le forum mais il faut laisser une certaine liberté au membres aussi

Pour ce qui est des perf moteur ils sont tous différent mais il y a aussi les bancs d’essais qui sont à prendre en compte car pas forcément bien calibré ;)

Bref ne vous prenez pas la tête :jap:

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MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 21:53 
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momo6487 a écrit:
Je ne sais meme pas quoi repondre serieu. Si le fofo ne te convient pas, comme jel'ai assez dit, je vous laisse volontier ma place


Oui tu t'emballes :dentier:
Je n'ai jamais dit que le fofo ne me plaisait pas,mais cela n'empêche
Qu'on ne peut pas toujours être d'accord,et tant mieux...
Ps: vaut mieux pas que je devienne Modos
Car je laisserai tous passer(hs,coup de gueule,critiques positives
Ou negatives)tant qu'il n'y a pas de manque de
Respect.

_________________
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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 22:26 
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Quand vous serrez d'accord on pourra arrêter le HS :ange:

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Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Dimanche 18 Août 2013 6:59 
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Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 19:58
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On peut parler calmement de puissance moteur sans que ça parte en sucette, c'était le cas avant que tu t'emballes Momo.

J'ai toujours entendu et lu que les 106 s16 sortait plus que leur chevaux sortie d'usine et qu'avec de trois trucs on arrivait vite à presque 140cv.
Après une boîte courte ou un équipage mobile allégé ça rentre pas en compte dans la puissance moteur.

Mets donc des photos, fais toi plaisir en sécurité, et bienvenu sur le forum ( désole pour l'accueil ! ;) )


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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Dimanche 18 Août 2013 7:35 
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Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
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Le probleme sur le net c'est qu'on a du mal a interpréter le ton donné a un texte. Je ne m'emballais pas rassurez-vous :jap:. C'est juste que dès que ça commence a parler de puissance, ça part de suite en sucette avec kikalaplugrosse, qui a raison, et ça nuit au forum. Ça ne me dérange pas qu'on parle de puissance, on est sur un forum de sportives donc c'est normal qu'on s'interesse aux canassons mais ( et on ne reviendra pas la dessus), on (les modos et admins) ne veut pas de publications de tests, de runs, etc, sauf si c'est fait sur circuit ou route fermée. Mais oui hoain tu as raison, on attend toujours les photos :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 106 1.6 16v
MessagePosté: Dimanche 18 Août 2013 8:17 
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beewolf a écrit:
bienvenue a toi , vivement les photos =)


Momo , j'ai quand meme un gros doute sur les 150cv ou alors il est allegé equilibré et compagnie ... quand tu vois la noire onyx que rapha17000 avait ... avec bas moteur de 106 s16 , haut moteur de s16 110cv , aac mini grA , boitier Mini grA , collecteur, et il touchait les 155cv a peine je crois ...

Et dans le meme genre y'a filman33 avec le 4 pap en 8s qui dois tourner a 160/165 , et Mcfleury qui est en 16s 4 pap et qui doit lui aussi toucher les 160cv ...

Et ca commencer a parler tres franchement 150 ou 160 Cv , suivant l'endroit ou tu les as ^^

Je tablerais plus sur 130/135 perso ...


Je reviens la-dessus tout de même pour corriger,pour avoir entièrement suivi sa présentation sur le fofos16,je crois bien que quand il l'a enfin passé au banc,il avait le moteur complet de TU5J4,la culasse de JP4 avait était retiré suite au casse multiples des soupapes a cause d'un autre problème.

Quand il est passé au banc avec +de 150 ch,il avait seulement des aac mini grA,le boitier mini grA,admi et ligne ;) il tournait beaucoup plus fort avec le montage hybride par contre.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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