FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
106 F2012 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=27413 |
Page 1 sur 6 |
Auteur: | bain [ Mardi 05 Novembre 2013 20:55 ] |
Sujet du message: | 106 F2012 |
Salut à tous! Je suis nouveau ici, donc je me présente, Bain, bientot 30 ans, trempé dès la naissance dans le sport auto. Après une 10aine d'année à arpenter les piste ... d'automodélisme, j'ai acquis une vieille 205 GTI 1600 groupe N, pour débuter en rallye. Après pas mal d'heures passées dessus, voilà 3 saisons que nous partageons le volant avec mon frère qur les épreuves de rhône alpes / auvergne. Mais peu à peu, l'idée de progresser en performance (et dans les classements) a germé, et nous avons décidé avec mon frère, de monter une 106 en F 2000. Il ne s'agit pas vraiment d'une XSI, puisque nous sommes partis d'une XS ph1, qui a été totalement démontée, sera équipée d'une mécanique de XSI, de trains de Saxo VTS, et d'une bonne BE. Des photos? Oui, bientot! |
Auteur: | Antoine [ Mardi 05 Novembre 2013 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
Bienvenue |
Auteur: | XS-FURY [ Samedi 09 Novembre 2013 23:56 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
Bienvenue sympa le sport auto en famille |
Auteur: | bain [ Dimanche 10 Novembre 2013 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
On a toujours fait beaucoup de choses avec mon frère, la seule concession qu'on a fait au parents pour le rallye, c'est de ne pas rouler ensemble (même si depuis on a transgressé la règle, je l'ai copiloté 2 fois!). Pour le coup, c'est une vraie affaire familiale, ma mère est commissaire et mon père nous suit à l'assistance, après avoir fait pas mal de karting. On lui a même prêté la 205 pour 2/3 montées historiques et une côte régionale. |
Auteur: | esprit TU [ Lundi 11 Novembre 2013 22:43 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
niveau prépa tu veut partir sur quoi? (châssis, transmission, moteur,...) |
Auteur: | bain [ Lundi 11 Novembre 2013 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
Ouai, on est entrain de cadrer tout ça. On part sur des trains de saxo vts, amorto pas encore défini (mais du combiné fileté, on y a gouté sur la 205, c'est génial pour affiner le set up). Vu ce que les N2 ou les A6 sont capables de faire, les trains d'origines devraient nous suffire. On devrait mettre des freins de 406 V6 L'arceau est le SPARCO RAC, il est en cours de montage (photos à venir). Vitrage makrolon. Comme les ouvrants étaient pas top, on souhaiterait tout mettre en fibre. Niveau boite, on avance sur une bonne BE, avec les carter TU, la pignonnerie PTS taille droite, et l'autobloc à disque. Du coup il faudra faire en fonction niveau caardans. En moteur, très grosse réfléxion pour le moment. Soit partir sur un petit N1 dans un premier temps (équilibrage AàC et eprom) pour commencer à rouler plus vite avec la 106, soit faire tout de suite un moteur plus conséquent (alésage en 1400, pistons forgés, gestion ad hoc....) mais ça prendra plus de temps à faire, et ça coutera plus cher. Là, le choix n'est pas fait. |
Auteur: | esprit TU [ Lundi 11 Novembre 2013 23:55 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
bain a écrit: Ouai, on est entrain de cadrer tout ça. On part sur des trains de saxo vts, amorto pas encore défini (mais du combiné fileté, on y a gouté sur la 205, c'est génial pour affiner le set up). Vu ce que les N2 ou les A6 sont capables de faire, les trains d'origines devraient nous suffire. On devrait mettre des freins de 406 V6 L'arceau est le SPARCO RAC, il est en cours de montage (photos à venir). Vitrage makrolon. Comme les ouvrants étaient pas top, on souhaiterait tout mettre en fibre. Niveau boite, on avance sur une bonne BE, avec les carter TU, la pignonnerie PTS taille droite, et l'autobloc à disque. Du coup il faudra faire en fonction niveau caardans. En moteur, très grosse réfléxion pour le moment. Soit partir sur un petit N1 dans un premier temps (équilibrage AàC et eprom) pour commencer à rouler plus vite avec la 106, soit faire tout de suite un moteur plus conséquent (alésage en 1400, pistons forgés, gestion ad hoc....) mais ça prendra plus de temps à faire, et ça coutera plus cher. Là, le choix n'est pas fait. très très bon raisonnement niveau frein commence par des disque en 266 maxi donc jantes de 14 et non 15 pour des 406 v6 pour pas couper les pâtes a ton moteur pour se qui est de la boite: la BE c'est la 20DP10 de 307 monte au plus court pour soulager le moteur de faible puissance et un bon châssis avec sa tu pourra allez très vite même si tu as pas un gros moteur; pour le reste sa se passe entre le volant et le baquet! |
Auteur: | momo6487 [ Mercredi 13 Novembre 2013 7:36 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
y |
Auteur: | shumi59 [ Mercredi 13 Novembre 2013 8:25 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
en même temps yavait de quoi craquer! sa coute dans les combiens ces betes la si c'est pas indiscret |
Auteur: | momo6487 [ Mercredi 13 Novembre 2013 9:09 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
Tu en trouves vraiment à tous les prix. Mais généralement c'est aux alentours de 100/120€ la jante |
Auteur: | shumi59 [ Mercredi 13 Novembre 2013 9:11 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
ok, sa va je trouve, c'est quoi la matière? |
Auteur: | momo6487 [ Mercredi 13 Novembre 2013 9:13 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
Oui ce n'est pas excessivement cher, le plus dur reste d'en trouver . Pour la matière, je ne sais pas, de la fonte |
Auteur: | shumi59 [ Mercredi 13 Novembre 2013 9:44 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
tu coup sa vaut plus trop le coup! |
Auteur: | bain [ Jeudi 14 Novembre 2013 13:37 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
Il y a les versions alu, et les officielles PTS avaient parfois des magnesium. Même en alu elles sont très légères. ça fait des chevaux pas chers! On en trouve finalement assez facilement de ces jantes, et pour les prix, il y a vraiment de tout, ça dépend aussi de leur état (les branches déportées sont exposées donc elles sont souvent a repeindre, voir marquées). Elles ont deux gros défauts, leur largeur (5") qui fait qu'on ne peut pas monter des pneus trop larges, donc pas top si beaucoup de puissance, et le déport qui permet de passer de gros étrier mais qui nécéssite des cales de 40mm ou alors les gros trains triangulés. Et pour le look... |
Auteur: | momo6487 [ Jeudi 14 Novembre 2013 15:52 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
Et les cales en 40mm bonjour les roulements... Surtout sur nos trains arrières qui sont déjà bien fragiles |
Auteur: | esprit TU [ Jeudi 14 Novembre 2013 22:38 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
momo6487 a écrit: Et les cales en 40mm bonjour les roulements... Surtout sur nos trains arrières qui sont déjà bien fragiles sa c sur mais pour l’arrière au lieu de des élargisseur de voie aussi large monte plutôt les même cales que Tanguyxsi sur sa maxi turbo 200hp c'est bcp mieux |
Auteur: | bain [ Vendredi 15 Novembre 2013 0:33 ] |
Sujet du message: | Re: 106 F2012 (En cours de montage) |
momo6487 a écrit: Et les cales en 40mm bonjour les roulements... Surtout sur nos trains arrières qui sont déjà bien fragiles Ben, mécaniquement, pas sûr, c'est pour compenser le déport, mais concrêtement, ça ne change pas l'appui du pneu de place. J'avais vu les cales dont parle esprit TU, c'est bien intéressant. |
Page 1 sur 6 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |