FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

106 1.4 mini group A
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=27471
Page 1 sur 2

Auteur:  xza [ Lundi 25 Novembre 2013 9:59 ]
Sujet du message:  106 1.4 mini group A

Bonjour, je me présente d'abord, je m'appel xavier, je suis belge. spécialiste de bmw e30 mais fanatique de voiture ancienne (que je présenterai dans le poste approprié. mais mon boulot officiel, je suis informaticien. Tout ce qui ets mécanique, je l'apprend sur le tat, et pour sa j'ai appris avec un petit génie de la mécanique dans un garage, un préparateur de moteur de génie (vraiment un vrai malade, tout les voiture qui sorte de chez lui font 800cv voir +) et mon formateur actuelle très grand nom du circuit qui travail exclusivement sur bmw depuis 45 ans et connu pour être très méticuleux et fabriqué des moteur qui envoi la sauce :)

mais mon idée est de commencer le rallye et donc je me suis décider a me lancer. En belgique, il faut savoir qu'on est obligé de commencer avec soit un 1.4 gonflé soit un 1.6 origine. j'ai donc trouvé une peugeot 106 ph1 1991 pour la saison prochaine...

il faut savoir que je la possède depuis bientôt 5 ans maintenant et que j'avais aussi les pièce pour monté un big moteur dedant mais par manque de temps, je ne m'y était pas encore attelé...

la base, peugeot 106 1.4 xt 1991 carbu... 85cv pas un foudre de guerre mais on va changer cela

préparation:
bas moteur équilibré et allégé chez MRD
aac compétition
double carbu webber 40 de peugeot 205 rallye

donc le moteur étai démonté depuis un petit bout de temps et la on a commencer a remonté. la semaine passé, j'ai fait réalésé et vérifier la culasse a Seraing. et aujourd'hui, on a commencer le remontage...

et la un premier problème... la pipe d'admission ne s'adapte pas sur mon bloc... problème sans être un problème par contre j'ai des doute au niveau de la taille.. je m'explique, la pipe d'admission est droite et les carbu assez énorme...

les photo arriverons avec leur temps mais la comme j'ai dit je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai juste eu le temps de monté tout autour de la culasse mis a part les carbu. je pense en tiré 140cv...

merci

bon voici quand même quelque photo du bestiaux

n’ayez pas peur hein, ici le moteur était démonté pour préparer la culasse

Image

Image

oui, il y a du travail, mais la caisse est seine aucun problème et une fois le moteur révisé et monté sa va faire une bonne petite caisse de rallye... en même temps pour faire 4 rallye, c'est bon...

Image

je rencontre un premier problème, j'ai remonté la culasse complète avec les webber, le support moteur gène... il y a 3 visse qui tienne ce support et le 3e pause problème donc on a pensé a coupé le support moteur en laissant les 2 fixation... quesque vous en pensé? je ne vois pas spécialement l'intéret du 3e points de fixation, 2 doivent suffire amplement

voici le support en question

Image

et voila se que je pensai faire se qui arrengerai mon problème (la ligne rouge représente la coupure

Image

qu'en penser vous... cela fragiliserai trop le support et risquerai de le faire casser trop rapidement? le problème est qu'il n'existe pas de pipe pour carbu weber sur ce type de moteur

l'autre solution mais je pense que les pièce sont dure a trouvé apparement, c'est de trouvé un support de pompe a eau et un support moteur de 205 rallye... maintenant, je pense que c'est pièce sont + que rare voir impossible a trouvé. qu'en penser vous. merci

Auteur:  momo6487 [ Lundi 25 Novembre 2013 10:11 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

Bienvenue! Les photos de n'affichent pas :? . Et je ne comprends pas trop. Ta base c'est une XT mais tu veux en faire une xsi groupe A? Car il ne me semble pas que la XT soit homologué en groupe A et la xsi n'est pas homologué en groupe A avec les carbu. Donc dans tous les cas ce sera forcément du F2000

Ey puis pour ton support (et puis le montage de l'auto en général), lis la réglementation :jap:

Auteur:  xza [ Lundi 25 Novembre 2013 10:14 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

voila pour les photo, je suis belge, la réglementation est différente que en france simplement ;)

pour le moment, je m'occupe de la mécanique, le reste de la préparation rallye homologé fia sera faite début de l'année prochaine ;)

Auteur:  momo6487 [ Lundi 25 Novembre 2013 11:06 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

Ah oui autant pour moi j'avais pas vu que tu étais Belge :jap: . Et merci pour les photos! ET pour la découpe du support moteur. Moi j'aurais un peu peur quand même. Ca serait pour utilisation classique, je ne dirais pas, mais la en course ou le moteur va être utilisé de façon intense, je ne jouerais pas à ça :?

Auteur:  xza [ Lundi 25 Novembre 2013 11:34 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

c'est se que je pensai, je pense peut être faire moi même des support moteur renforcé parce que la seule soltuion est apparement le montage de support de poimope a eau et support moteur de 205 rallye, ce qui veut dire introuvable....

Auteur:  xza [ Lundi 25 Novembre 2013 22:19 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

Personne n'a d'idée concernant le problème que je rencontre, j'ai regarder certain montage sur le forum et je vois les carbu qui pointe vers le haut... moi mon problème c'est que ce sont des pipe de 205 rallye et donc elle sont droite de chez droite. quelqu'un a déja eu ce genre de problème et la solution que l'ont m'a dite est elle la bonne ou penser vous qu'il va faloire reprendre sur le support et un support moteur sur mesure?

Auteur:  bain [ Mardi 26 Novembre 2013 9:57 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

et y'a pas d'autres possibilité au niveau de la pipe?

Auteur:  xza [ Mardi 26 Novembre 2013 10:11 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

il n'existe pas de pipe pour ce type de moteur hélas et le support moteur est juste derrière le bloc et monte plus haut que le bas moteur donc je ne vois pas comment ou en faire une sur mesure... je vai demander a un ami une solution pour cela

Auteur:  bain [ Mardi 26 Novembre 2013 20:13 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

Et mettre la culasse de la rallye?

Auteur:  xza [ Mardi 26 Novembre 2013 20:18 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

non, la culasse de la rallye est exactement la même que la mienne mise a part les fixation de carbu.... et ce problème a été résolu vu que la pipe est sur la culasse.. le problème est que apparement le support de pompe a eau est beaucoupl plus petit sur la 205 rallye et le support moteur dessend bien plus bas se qui fait dessendre le support moteur et permet a la pipe de passé au dessus.

Auteur:  Charletinen [ Mardi 26 Novembre 2013 22:48 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

Tu va rouler en 3/8 avec? tu va faire quels rallyes?

Auteur:  xza [ Mardi 26 Novembre 2013 22:53 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

3/8 je pense commencer la saison au micky, c'est a coté de chez moi et je connai les route pour pouvoir me concentrer sur tout se qui ne pourai pas allé ;) et pas spécialement sur se que dit le copilote ets

Auteur:  Charletinen [ Mardi 26 Novembre 2013 23:34 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

:bien: le micky, en plus sa te laisse un peu de temps pour la montée

Faut que tu fasse le condroz aussi vu que t'es pas trop loin

Auteur:  xza [ Mercredi 27 Novembre 2013 9:10 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

c'est au programme mais pas en peugeot, je le ferai pas l'année prochaine mais l'année après en bmw e30 group A....

il est temps d'un peu mettre du spectacle dans ce rallye parce que sa fait des année qu'il n'y en a plus bcp :(

oui je me laisse le temps de la fabriqué, c'est sur

Auteur:  Charletinen [ Mercredi 27 Novembre 2013 20:58 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

Toujours un plaisir a aller le voir malgrès sa

xza a écrit:
c'est au programme mais pas en peugeot, je le ferai pas l'année prochaine mais l'année après en bmw e30 group A....


Esperons qu'elle ne finisse pas comme celle de verreydt :(

Auteur:  xza [ Mercredi 27 Novembre 2013 23:02 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

ben je n'ai pas l'expérience de renaud que je connais personnellement) mais je n'ai pas ces sous non plus... (ca voiture lui avais couter 75000€)

par contre niveau voiture, elle sera a peut pret équivalente

j'aurai la même puissance plus ou moins a 30cv pret par contre lui c'étai un moteur m3 donc 4 cylindre déja sportif a la base poussé a son paroxisme, moi un 6 cylindre normal poussé a son paroxisme... j'aurai plus de couple que lui mais sa puissance étai exprimé différement aussi... (a oui je sais pas si tu sais mais deferme a revendu une nouvelle m3 a renaud ;), la même ). par contre niveau suspention, frein, pont et train ce seront les même ;) pour 65000€ en moins.... maintenant, je ne part pas sur un chassis de m3 aussi

enfin voila pour le moment c'est mon futur dans 1 ans donc j'ai le temps de voir venir ;)

Auteur:  Charletinen [ Mercredi 27 Novembre 2013 23:27 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

Super la connaissance :bien:

Oui j'ai vu sa hier sur sendrogne, sympa le deferm

Tu vas te faire plaisir avec la m3, gros trav en perspective :D

Auteur:  xza [ Mercredi 27 Novembre 2013 23:31 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

en même temps il habite a 8km de chez moi mdr et je ne part pas sur une m3 mais sur une 318is ;) je l'ai présenter dans les autres véhicules. claquer 20000 pr un chassis et surtout des caisse ainsi qui devienne rare, ca me ferai vraiment male au coeur

Auteur:  Charletinen [ Jeudi 28 Novembre 2013 20:06 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

Oui très rare. y'en a une magnifique qui roule par chez moi, c'est à xavier Laloux, je sais pas si tu l'a vu, il l'a presentée sur sendrogne.

Auteur:  xza [ Jeudi 28 Novembre 2013 20:13 ]
Sujet du message:  Re: 106 1.4 mini group A

non pas vu, dans mon coin il y a pas male de belle voiture vu que neupré est la région avec le plus de richard de wallonie... moi il y en a 3 dans le coin dont 1 evo2 rouge splendide, une audi quattro s2 aussi, une delta hf intégrale evo, bientôt une 2e avec la mienne, kadett gte aussi, renaux a qlq simca 1000 rally, quelque ae86... ets ets

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/